C'était un bonne vingtaine d'années avant, et si les expériences d'Hafner n'ont quasiment pas eu de suites, celle-ci, objet de notre quiz, fut d'une très grande importance pour la suite de l'histoire des voilures tournantes.
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8617 Age : 62 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
Nous sommes dans les années 20, avec un appareil qui n'a pas de moteur et qui fonctionne en autorotation sans être largué en altitude. C'est bien ça?
Donc soit il est tracté pour s'élever, soit lancé en rotation par une source extérieur puis libéré pour monter en altitude et redescendre en autorotation?!
Si pas de pilote, peut être un premier drone suicide pour la destruction d'un objectif quelconque.
Est qu'il y a un peu de bon dans ce que j'écris?
THEO Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2827 Age : 68 Localisation : DRAGUIGNAN (83) Date d'inscription : 22/12/2009
Nous sommes dans les années 20, avec un appareil qui n'a pas de moteur et qui fonctionne en autorotation sans être largué en altitude. C'est bien ça?
Donc soit il est tracté pour s'élever, soit lancé en rotation par une source extérieur puis libéré pour monter en altitude et redescendre en autorotation?!
Si pas de pilote, peut être un premier drone suicide pour la destruction d'un objectif quelconque.
Est qu'il y a un peu de bon dans ce que j'écris?
Bien sûr qu'il y a du bon sens !
Pour poursuivre dans ton raisonnement :
- nous sommes en 1919 - l'appareil n'est pas motorisé parce que c'est un engin démonstrateur qui n'a pas besoin de moteur - Il fonctionne en autorotation - Il n'est pas sensé monter en altitude, au contraire - Il n'est pas largué - Il est entraîné en autorotation par une source extérieure - Ce n'est pas un drone, encore moins suicide. En fait plutôt voué à la survie
THEO Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2827 Age : 68 Localisation : DRAGUIGNAN (83) Date d'inscription : 22/12/2009
À la vérité, je cherchais des photos des essais de cet engin conçu par Pescara, monté sur une automobile et destiné à démontrer le freinage considérable obtenu en passant le pas des rotors en négatif.
Mais je n'en ai pas trouvé et je n'ai que ce dessin paru dans les Ailes. Si quelqu'un en trouve, ça pourra être intéressant.
Ceci juste pour rappeler l'importance capitale d'avoir démontré l'autorotation pour la sécurité des hélicos.
Vas-y, Marc, à toi la main.
Dernière édition par THEO le Jeu 12 Sep 2024 - 21:00, édité 1 fois
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8617 Age : 62 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006