Airwar.ru dit Felixstowe F.2A, mais Brad King dit Felixstowe F.3 et je pense qu'il a raison à cause de la forme arrière des nacelles moteurs.
Ce gentleman aurait pourtant dû retirer sa casquette avant de grimper en serrant les fesses !
La photo est extraite de cet ouvrage :
Le Felixstowe F.3 était un hydravion à coque britannique de la Première Guerre mondiale, successeur, donc, du Felixstowe F.2A conçu par le capitaine de corvette John Cyril Porte de la Royal Navy, à la base aéronavale de Felixstowe.
L’armement du Felixstowe F.3 pouvait compter jusqu’à six mitrailleuses Lewis de 7,7 mm, une ou deux au poste de tir avant, une ou deux au poste de tir arrière, et une mitrailleuse de chaque côté. La charge offensive pouvait compter jusqu’à 417 kg de bombes sur quatre points d’emport sous l’aile inférieure (généralement quatre bombes de 104 kg)
https://en.wikipedia.org/wiki/Felixstowe_F.3
https://www.airwar.ru/enc/flyboat/felixstowef3.html
Mais voici une tentative audacieuse de dispositif de tir sur le Felixstowe E3 N°4248. La légende de la photo indique que cette position était accessible pendant le vol par l'échelle située derrière la petite plateforme portant le tireur.
Cet avion est arrivé à Felixstowe en mars 1918, et fut détruit par incendie en août suivant.
En prime, juste pour le plaisir des yeux, cette représentation artistique d’un Felixstowe fait pour être repéré en cas d’amerrissage de détresse :
Extrapolée de cette photo, peut-être :
Mais il existait bien d’autres variantes de ces décorations laissant libre cours à l’imagination :
https://flyingmachines.ru/Site2/Crafts/Craft25636.htm
Pour une fois, tu n'as que 9 sur 10 !
Bien vu tout de même, Marc.
A toi de jouer.