| Un Focke-Wulf 190 à Darois | |
|
+41me109g arado 888 clem912 Rainbow fennec28s misso Steph NaturalK Iclo pat69 araman A6M5 Zero hamilton Fonck mermoz01 composite41 FAFG_Xav concorde Alban Tally Ho Aspirant Grange jeremie stache13 Mirage2000 Gretsch Nono(fafl) grandcharles HORRIDO Tex Hill MOSCA LO-D Guass va44 SkyFox F3v2.0 thud Marc_91 niqo21 polikarpov Fred 41 michel duparet 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8710 Age : 44 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Un Focke-Wulf 190 à Darois Mer 10 Déc 2008 - 4:22 | |
| - Fred 41 a écrit:
- F3V a écrit:
- J'ai un trou, existe t'il un Fw 190 authentique en restauration en état de vol??
Il existe un appareil en état de vol: Le Fw 190 D13 du Flying Heritage Collection
http://www.flyingheritage.com/default.aspx merci je me coucherai moins bête je ne le savais pas en état de vol | |
|
| |
va44 Adjudant-chef
Nombre de messages : 372 Localisation : Ouest Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Un Focke-Wulf 190 à Darois Mer 10 Déc 2008 - 21:34 | |
| Bonsoir, sur le site Preserved Axis Aircraft troughout the world , il y a des Fw190 recensés, en tout état mais volants ? cela reste à voir ... certains ne sont pas loin ... d'autres .... @+ VA44 | |
|
| |
Guass Lieutenant
Nombre de messages : 3159 Age : 36 Localisation : Tours (37) Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Un Focke-Wulf 190 à Darois Mer 10 Déc 2008 - 22:30 | |
| Ou se trouve le 190 de ta première photo va 44 ??? | |
|
| |
F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8710 Age : 44 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Un Focke-Wulf 190 à Darois Mer 10 Déc 2008 - 22:41 | |
| le premier ça sent le Flug Werk à plein nez, non? réédit j'ai rien dit s'en est un | |
|
| |
LO-D Sergent-chef
Nombre de messages : 139 Age : 49 Localisation : 77 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Un Focke-Wulf 190 à Darois Jeu 11 Déc 2008 - 0:11 | |
| je crois que c'est celui qui a été retrouvé quasiment intact en russie il y a quelques années
david | |
|
| |
Guass Lieutenant
Nombre de messages : 3159 Age : 36 Localisation : Tours (37) Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Un Focke-Wulf 190 à Darois Jeu 11 Déc 2008 - 11:25 | |
| - LO-D a écrit:
- je crois que c'est celui qui a été retrouvé quasiment intact en russie il y a quelques années
Tu parles du er ou du 2nd ? LE 2eme n'a t'il pas été repêché dans la Baltique ? (mentionné dans un fana pas trop ancien non ?) | |
|
| |
va44 Adjudant-chef
Nombre de messages : 372 Localisation : Ouest Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Un Focke-Wulf 190 à Darois Jeu 11 Déc 2008 - 22:29 | |
| Bonsoir, voici le texte qui est en introduction de l'image : Fw 190A-3 0132219 USA (Norway) PV 14.(J)/JG 5 Black 3 KI+GX Norwegian Air Force Museum, Aircraft is under restoration at White 1 Foundation in Texas USA making good progress. L'appareil récupéré en Norvège est restauré par des Américains. Sur le site White 1 Foundation, onglet other project, c'est le 2 appareil cité. Il y a même des photos de la restauration et une d'époque ... white1foundation.org @+ VA44 | |
|
| |
LO-D Sergent-chef
Nombre de messages : 139 Age : 49 Localisation : 77 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Un Focke-Wulf 190 à Darois Ven 12 Déc 2008 - 0:04 | |
| autant pour moi je pensais que c'etait celui la
http://fr.youtube.com/watch?v=NUwF2FRQmIU&feature=related
cdt
david | |
|
| |
MOSCA Adjudant
Nombre de messages : 286 Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Un Focke-Wulf 190 à Darois Ven 12 Déc 2008 - 0:32 | |
| Salut Marc! [quote="Marc_91"] - thud a écrit:
- euh si j'ai bien lus et retenus, c'est une fabrication chinoise le moteur,enfin sous licence soviet.
ne me demander pas ou j'ai vu sa, je ne sais plus C'est un ASh-82FN construit en chine sous license ... Le moteur en question ne risque pas tellement d'être un Shvetsov 82 FN, mais plutôt un ASh 82V de 1250kw pour hélico Mil 4, au mieux un M 82T de 1900cv pour Il-14, ce qui m'étonnerait beaucoup. Tous les deux sont un peu plus lourds que le FNU ou le FNV, mais c'est mieux pour le centrage du FW-190, le BMW étant 200-400 kg plus lourd que le moteur russe. - Citation :
- Source : http://www.janes.com/extracts/extract/jawa/jawa5045.html
Bon, on est une bande de jeun's on s'éclate.... mais un moment faur arrêter de dire des conneries grosses comme une maison! En effet le Shvetsov M-82 dérive du M-81 de 14 cylindres, du M-71 de 18 cylindres eus mêmes issus du M-62/63 à 9 cylindres de phi 155,5 fois 174,5 de course qui sont exactement ceux (les cylindres) du Wright Cyclone américain de 1935!!! Sur le M 82 la course à été réduite de 174,5 à 155 mm, le diamètre du cylindre obtenu sur des machines américaines reste strictement le même, réduisant la cylindrée à 41,2 litres et le diamètre à 1,24-26m (selon les versions) au lieu de 1, 375m. Le moteur allemand est un lointain dérivé du concurrent Pratt & Whitney. Ce que tu sais fort bien toi-même En appréciant tes réelles qualités de documentalistes, je souhaiterais que tu ne fasses plus appel à des cites de véritables trouducs qui sont prêts à raconter n'importe quoi, quitte à générer des légendes aéronautiques débiles, tant qu'il s'agit de vendre sa soupe! Très cordialementet ....sans rancune MOSCA | |
|
| |
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8719 Age : 63 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Un Focke-Wulf 190 à Darois Ven 12 Déc 2008 - 3:01 | |
| Priviet Mosca, J'ai cité le lien pour le type de moteur !!! Pas pour son cours sur la généalogie débridée des moteurs russo-chinois !!! 3 sens différents !!! ... tu fais mieux !!! Pour en revenir à nos moutons ... motorisés : - michel duparet a écrit:
- Un ASh-82V :
http://www.avid.ru/pr/news/384/
Quelle est la différence avec l'ASh-82FN ??? ... La position de la distri d'allumage ???
| |
|
| |
MOSCA Adjudant
Nombre de messages : 286 Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Un Focke-Wulf 190 à Darois Ven 12 Déc 2008 - 19:23 | |
| Priviet Marc, - Citation :
- J'ai cité le lien pour le type de moteur !!!
C'est bien ce qu'on te reproche, lis ce qu'ils disent: "Power plant of the 10 A-8s is a 1,400 kW (1,877 hp) ASh-82FN 14-cylinder twin-row radial engine, a Russian version of the original BMW 801D, driving a three-blade, 3.30 m (10 ft 10 in), constant-speed MT wood/composites propeller" L'étape d'après c'est quoi? Faudrait qu'on démontre que l'Hispano du D-520 n'est pas une copie du DB 605, ou que Closterman ne pilotait pas le Fokker Dr-1? Je maintiens et assume totalement mon avis sur les gens de Flug Werk au vu que leur erreur de parenté entre le Shvetsov et le BMW n'est aucunement innocente et va dans le sens de leurs intérêts, en faisant croire sciemment que leur avion est composé d'élèments "originaux" et non pas d'adaptations circonstancielles. Qu'ils montent des Shvetsov 82 ou des Wright 2600 sur leurs erzats de FW passe encore, mais qu'ils ne se sentent pas obligés de travestir le vérité historique, au point que tous les gogos et les ignares de la terre reprennent en coeur le refrain du M-82 copie du 801. Fin de la parenthèse... - Citation :
- Pour en revenir à nos moutons ... motorisés :
Quelle est la différence avec l'ASh-82FN ??? ... La position de la distri d'allumage ??? Tout (entre un FN et un V), le réducteur, le compresseur, l'allumage, l'alimentation, l'ailettage,le carter les joints, les matériaux, les pistons, les soupapes...sauf la cylindrée un lien http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/71/ASh-82_Kbely.JPG Cordialement, | |
|
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Un Focke-Wulf 190 à Darois Sam 13 Déc 2008 - 2:05 | |
| Un lien avec dessins sur les différents Ash-82 : http://www.ctrl-c.liu.se/misc/RAM/eng_ash-82.html En espérant que ce lien ne dise pas de conn... _________________ | |
|
| |
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8719 Age : 63 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Un Focke-Wulf 190 à Darois Sam 13 Déc 2008 - 2:42 | |
| Ben ce qui m'intéresse, c'est de voir un avion voler ... Alors, avec quel moteur, et avec quel carburant "pécunier" ... Bof !!! L'essentiel, c'est que le moteur soit disponible, fiable, et qu'un stock de pièces détachées existe ... Non ??? - Mosca a écrit:
- un lien
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/71/ASh-82_Kbely.JPG
Tu es sur que ce n'est pas un ASh-82 "tout court", ça ??? Désolé, mais je touche le bois (des étagères, du bureau et du HDD), et je n'ai pas de doc sur l'Ash-82V !!! | |
|
| |
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8719 Age : 63 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Un Focke-Wulf 190 à Darois Sam 13 Déc 2008 - 3:31 | |
| Kakoï ampovandak ya bil !!! Tu ne crois pas que ce ne serait pas un ASh-82T d'Il-14, à Darois ??? http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Flugzeugmotor.jpg | |
|
| |
MOSCA Adjudant
Nombre de messages : 286 Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Un Focke-Wulf 190 à Darois Sam 13 Déc 2008 - 12:19 | |
| Dobroe outro, - Marc_91 a écrit:
- Ben ce qui m'intéresse, c'est de voir un avion voler ...
Alors, avec quel moteur, et avec quel carburant "pécunier" ... Bof !!!
L'essentiel, c'est que le moteur soit disponible, fiable, et qu'un stock de pièces détachées existe ... Non ??? Oui. Reste à savoir comment ils vont placer le radiateur d'huile du Shvetsov. Sous le capot moteur comme le La 5 ou sous l'habitacle comme le La-7. Et la prise du carbu ce sera au dessus du capot (La-5) ou dans l'emplanture d'ailes (La-7)? - Citation :
- Tu es sur que ce n'est pas un ASh-82 "tout court", ça ???
Non. C'est un 82 FNU ou FNV prélevé sur un La 7 tchécoslovaque. - Citation :
- Désolé, mais je touche le bois (des étagères, du bureau et du HDD), et je n'ai pas de doc sur l'Ash-82V !!!
Le 82V (1700cv nominaux) n'a pas de régime de surpuissance comme le 82T (1900cv au décollage), et un potentiel de 1200 heures seulement contre 1500 pour le T, qui est prévu pour fonctionner avec 60% de P nom. Le réducteur R-5 du ASh 82V pour hélico n'est prévu que pour une charge radiale. C'est exclu pour un avion classique. Mais on peut utiliser le reste si on est bricoleur. Le réducteur R-7 du 82T entraine à 57% de réduction une hélice de 3.8m quadripale contre (11/16) et 3-3.1m tripale respectivement pour le moteur FN. Faudrait calculer une hélice adaptée. Le 82 FN (910-935kg à sec équippé ) était plus léger que le 82T (1020 kg). Mais son potentiel ne dépassait pas 100 heures en 1943 et 200 en 1945! Par ailleurs même la version lourde du Shvetsov pèse nettement moins que le "kolossal" BMW 801 D2 de 1450 kg abonné aux fêtes de la bière et autres festivités de sa région munichoise d'originne. ! Les 400 kg d'économie de poids doivent se trouver là, plutôt que dans la démilitarisation de l'avion... A+ Mosca | |
|
| |
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8719 Age : 63 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Un Focke-Wulf 190 à Darois Sam 13 Déc 2008 - 12:44 | |
| Zdravstvoï !!! Pour les radiateurs d'huile, j'étais en train de me poser la même question !!! Vu que c'est un moteur d'Il-14, voici, à toutes fins utiles, la dernière page du manuel de vol de l'Il-14 / ASh-82T : Pour le "Remont"-age, voir déjà cet éclaté d'un АШ-82Т dans un musée tchèque : http://forum.valka.cz/galerie/albums/ftp2/admin/hermeskeil2006/IMG_0782.jpg Détail de l'arrière : http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Engine_ASh82T.jpg
Dernière édition par Marc_91 le Sam 13 Déc 2008 - 13:11, édité 1 fois | |
|
| |
MOSCA Adjudant
Nombre de messages : 286 Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Un Focke-Wulf 190 à Darois Sam 13 Déc 2008 - 13:08 | |
| Ouais, j'obtiens un Tchèque en blanc, même pas en bois: mhttp://172.19.48.90/process/white.jpgoi en cliquant sur ton lien! | |
|
| |
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8719 Age : 63 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Un Focke-Wulf 190 à Darois Sam 13 Déc 2008 - 13:13 | |
| - MOSCA a écrit:
- Ouais, j'obtiens un Tchèque en blanc, même pas en bois:
mhttp://172.19.48.90/process/white.jpgoi en cliquant sur ton lien! Essaie ça : http://forum.valka.cz/viewtopic.php/title/AS-82T/t/54641 Le lien www.wikimedia.org http://flickr.com/photos/kefraya/93822607/ Le manuel de vol de l'IL-14 / ASh-82T est téléchargeable là : http://1.airwar.z8.ru/bibl/il14rle.pdf (6 ou 7 Mo) | |
|
| |
Fred 41 Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2631 Age : 51 Localisation : Vendôme (LFOQ) Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Un Focke-Wulf 190 à Darois Sam 13 Déc 2008 - 16:15 | |
| Lors de notre discussion avec C. Jacquard, le problème n°1 semblait bien être le refroidissement du moteur. Ils venaient d'installer un banc de mesure pour améliorer les choses.( Juin 2008) Il nous a parlé d'installer un radiateur correspondant à la version A9 du 190. Je ne me suis pas penché plus en avant sur ces modifs de fin de série de chez Focke-Wulf. _________________ FAFG | |
|
| |
michel duparet Adjudant-chef
Nombre de messages : 563 Localisation : Mennecy Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Un Focke-Wulf 190 à Darois Ven 30 Jan 2009 - 22:56 | |
| A Darois, j'ai rencontré les responsables accaparés par les décorations du FW 190. Christophe Jacquard présente à Didier Rohmer sa pochette de décoration. Le temps de "travailler" toutes ces photos et je réapparais. MD | |
|
| |
HORRIDO Adjudant
Nombre de messages : 156 Age : 41 Localisation : houlle Pas de calais Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Un Focke-Wulf 190 à Darois Sam 31 Jan 2009 - 0:43 | |
| TRES BELLE PHOTOS!!!
Comment on peut faire pour ecrire à Mr Jacquart??? Moi meme ayant plus de 1500 photos de FW 190 de l'as Joackim Muencheberg de la JG 26 à ABBEVILLE.... J'aimerais prendre contact avec se monsieur.. Quelquin du forum aurez peux etre une idée??? Merci** Bonne reception Nicolas | |
|
| |
michel duparet Adjudant-chef
Nombre de messages : 563 Localisation : Mennecy Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Un Focke-Wulf 190 à Darois Sam 31 Jan 2009 - 11:08 | |
| - HORRIDO a écrit:
- TRES BELLE PHOTOS!!!
Comment on peut faire pour ecrire à Mr Jacquart??? Merci Bonne reception Nicolas Christophe Jacquard (avec un "d") Hangar "FLYING LEGEND" Aérodrome 21121 DAROIS MD | |
|
| |
michel duparet Adjudant-chef
Nombre de messages : 563 Localisation : Mennecy Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Un Focke-Wulf 190 à Darois Sam 31 Jan 2009 - 12:10 | |
| | |
|
| |
Fred 41 Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2631 Age : 51 Localisation : Vendôme (LFOQ) Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Un Focke-Wulf 190 à Darois Sam 31 Jan 2009 - 12:30 | |
| - michel duparet a écrit:
- L'aspect moteur aujourd'hui
Merci beaucoup c'est très intéressant. Très impressionnant la couronne de radiateurs !!! _________________ FAFG | |
|
| |
michel duparet Adjudant-chef
Nombre de messages : 563 Localisation : Mennecy Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Un Focke-Wulf 190 à Darois Lun 2 Fév 2009 - 13:29 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Focke-Wulf 190 à Darois | |
| |
|
| |
| Un Focke-Wulf 190 à Darois | |
|