| FLYING LEGEND à Darois | |
|
+23chris Rainbow grandcharles hamilton araman the sea fury SPIT vagabonduciel Tally Ho Marc_91 Nono(fafl) Fred 41 LO-D Guillaume ALEXANDRE Suedois F3v2.0 Gretsch thud A6M5 Zero polikarpov Guass Tex Hill michel duparet 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
michel duparet Adjudant-chef
Nombre de messages : 563 Localisation : Mennecy Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: FLYING LEGEND à Darois Ven 28 Nov 2008 - 15:44 | |
| Si vous possédez des photos du SPITFIRE Mk XIX de Christophe Jacquard, conservez les bien, vous n'aurez plus la possibilité de saisir des clichés de ce magnifique Warbird Les hélices contrarotatives Un dernier envol Christophe Jacquard a décidé de modifier profondément le Spitfire bleu des meetings Un nouveau moteur entrainera une mono hélice à cinq pales. Une nouvelle décoration est prévue, donc vous ne verrez plus le beau Spitfire bleu ! MD | |
|
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: FLYING LEGEND à Darois Ven 28 Nov 2008 - 15:59 | |
| C'est vrai qu'il était très beau mais le PR-XIX contrarotatif n'a jamais existé à l'époque. La nouvelle version sera plus authentique, espérons qu'elle sera aussi jolie. _________________ | |
|
| |
Guass Lieutenant
Nombre de messages : 3159 Age : 36 Localisation : Tours (37) Date d'inscription : 02/03/2006
| |
| |
polikarpov Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2692 Age : 43 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: FLYING LEGEND à Darois Ven 28 Nov 2008 - 17:32 | |
| salut Michel, ravis de te voir ici, sur le forum pégaze y'a un vide maintenant que tu n'es plus là
je suis Bastien Opolczynski, on s'est déjà croisé plusieures fois à l'aérodrome de La Ferté dans le hangar du lycée
sinon, pour revenir au sujet, enfin presque, j'ai entendu dire que Jacquard allait peut etre s'installer à La Ferté, t'as des infos là dessus? _________________ MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER... | |
|
| |
| Sujet: Re: FLYING LEGEND à Darois Ven 28 Nov 2008 - 19:35 | |
| - polikarpov a écrit:
- salut Michel, ravis de te voir ici, sur le forum pégase y'a un vide maintenant que tu n'es plus là
je suis Bastien Opolczynski, on s'est déjà croisé plusieurs fois à l'aérodrome de La Ferté dans le hangar du lycée
sinon, pour revenir au sujet, enfin presque, j'ai entendu dire que Jacquard allait peut etre s'installer à La Ferté, t'as des infos là dessus? Salut Bastien, Bastien au Lycée des moteurs à pistons de Cerny Comme toi, j'entends des "bruits", rien de plus à dire pour l'instant ! MD | |
|
| |
A6M5 Zero Aspirant
Nombre de messages : 1467 Age : 30 Localisation : Haute-Marne Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: FLYING LEGEND à Darois Ven 28 Nov 2008 - 22:21 | |
| J'ai dû voir la dernière présentation de cet avion en meeting alors, à Mirecourt le 21 Septembre Dernier. Superbes photos | |
|
| |
thud Lieutenant
Nombre de messages : 3661 Age : 49 Localisation : les fourgs (doubs) LFSP Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: FLYING LEGEND à Darois Ven 28 Nov 2008 - 22:45 | |
| re michel
enfin pour moi je ne trouve pas tres grave de refaire le spit un peu plus elegant. perso avec son couplet d'helice et son allure un peu sinistre dans se bleu sombre.
vivement un magnifique spit a dijon. ben ui je suis plus pres de dijon que de la ferte alors.......
enfin pour moi de toute facon la magie est partie en meme temps que son corsair snif _________________ VF-84 JOLLY ROGER
| |
|
| |
| Sujet: Re: FLYING LEGEND à Darois Ven 28 Nov 2008 - 22:57 | |
| - thud a écrit:
- re michel
enfin pour moi je ne trouve pas tres grave de refaire le spit un peu plus elegant. perso avec son couplet d'helice et son allure un peu sinistre dans se bleu sombre.
vivement un magnifique spit a dijon. ben ui je suis plus pres de dijon que de la ferte alors.......
enfin pour moi de toute facon la magie est partie en meme temps que son corsair snif Dis donc Thud, Les Fourgs, c'est pas le pays de la Madeleine Proust ? Pour le Corsair, j'ai de la photo à suivre dans FLYING LEGEND MD | |
|
| |
thud Lieutenant
Nombre de messages : 3661 Age : 49 Localisation : les fourgs (doubs) LFSP Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: FLYING LEGEND à Darois Ven 28 Nov 2008 - 23:41 | |
| lol la madeleine proust, c'est plus morteau, mais en effet c'est pas tres loin je l'ai vu a poil se coucou, sans helice, sans peinture, j'adore cet avion, et en plus celui la etait une gloire d'hollywood puisqu'il avait tourner dans "les tetes brulees. _________________ VF-84 JOLLY ROGER
| |
|
| |
Gretsch Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2773 Age : 62 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: FLYING LEGEND à Darois Sam 29 Nov 2008 - 2:41 | |
| Moi, je suis comme Thud, je ne le trouvais pas à son avantage avec ces hélices. Il reste cependant l'un de mes meilleurs souvenirs, car j'ai eu la chance de le voir évoluer une veille de meeting... Quel spectacle ! | |
|
| |
| Sujet: Re: FLYING LEGEND à Darois Dim 30 Nov 2008 - 15:44 | |
| Le hangar FLYING LEGEND a abrité le CORSAIR 210 avant son départ pour Duxford et les Etats-Unis son mécano, Didier Rhomer d'autres photos à suivre MD | |
|
| |
thud Lieutenant
| Sujet: Re: FLYING LEGEND à Darois Dim 30 Nov 2008 - 16:02 | |
| j'ai rencontrer se monsieur, je me baladais a darois, le hangar etait ouvert, il bossait sur une helice, je lui ai demande si je pouvait rentrer et regarder, et il a eu l'amabilite de me laisser faire, c'est tres rare quand on ne connais pas les gens.
c'est pourquoi je le felicite.
merci pour la photo du cockpit, je ne l'avais jamais examine _________________ VF-84 JOLLY ROGER
| |
|
| |
| Sujet: Re: FLYING LEGEND à Darois Dim 30 Nov 2008 - 16:21 | |
| A Darois, vous ne rencontrerez QUE des gens sympathiques Et je ne vous ai pas encore parlé de Bruno Ducreux C'est un régal pour moi de me rendre sur ce terrain MD | |
|
| |
F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8681 Age : 43 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: FLYING LEGEND à Darois Mar 2 Déc 2008 - 15:55 | |
| bah concernt le Spit il sera plus casse gueule avec une hélice simple mais bien plus beau | |
|
| |
| Sujet: Re: FLYING LEGEND à Darois Mer 3 Déc 2008 - 11:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: FLYING LEGEND à Darois Jeu 25 Déc 2008 - 13:12 | |
| | |
|
| |
Suedois Sergent
Nombre de messages : 71 Localisation : Dijon Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: FLYING LEGEND à Darois Sam 27 Déc 2008 - 16:22 | |
| "Un style de robe que vous pourriez voir sur le nouveau Spitfire"
Non....Vert et Gris | |
|
| |
| Sujet: Re: FLYING LEGEND à Darois Sam 27 Déc 2008 - 17:00 | |
| Salut Alexandre, heureux de te retrouver ici Voici l'info sur la déco obtenue à Darois. N'hésite pas à nous adresser des photos puisque tu es sur place. MD | |
|
| |
Guillaume ALEXANDRE Adjudant-chef
Nombre de messages : 564 Age : 51 Localisation : LFHV Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: FLYING LEGEND à Darois Sam 27 Déc 2008 - 20:00 | |
| Michel, j'ai croisé sur Lyon une camionette de livraison avec le spit peint sur le coté, c'est strictement la même déco que sur le hangar, sont-ils au courant du coté de Dijon ? | |
|
| |
LO-D Sergent-chef
Nombre de messages : 139 Age : 49 Localisation : 77 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: FLYING LEGEND à Darois Sam 27 Déc 2008 - 22:04 | |
| bnsoir
c'est une photo du spit qu'il possedait il y a quelques années , acheté a s Grey et revendu aux usa
cdt
david | |
|
| |
Suedois Sergent
| Sujet: Re: FLYING LEGEND à Darois Dim 28 Déc 2008 - 23:14 | |
| - Guillaume ALEXANDRE a écrit:
- Michel, j'ai croisé sur Lyon une camionette de livraison avec le spit peint sur le coté, c'est strictement la même déco que sur le hangar, sont-ils au courant du coté de Dijon ?
C'est le camion d'aéro restauration | |
|
| |
Suedois Sergent
| Sujet: Re: FLYING LEGEND à Darois Dim 28 Déc 2008 - 23:15 | |
| - LO-D a écrit:
- bnsoir
c'est une photo du spit qu'il possedait il y a quelques années , acheté a s Grey et revendu aux usa
cdt
david Bis....le spit est actuellement en peinture (gris pour le moment) | |
|
| |
| Sujet: Re: FLYING LEGEND à Darois Lun 29 Déc 2008 - 0:39 | |
| - Guillaume ALEXANDRE a écrit:
- Michel, j'ai croisé sur Lyon une camionette de livraison avec le spit peint sur le coté, c'est strictement la même déco que sur le hangar, sont-ils au courant du coté de Dijon ?
J'ai retrouvé la camionnette Il s'agit de la camionnette de Lionel, le peintre avions de l'atelier AERO Restauration Service à Darois. Lionel sur la déco du FW190 MD | |
|
| |
Guillaume ALEXANDRE Adjudant-chef
Nombre de messages : 564 Age : 51 Localisation : LFHV Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: FLYING LEGEND à Darois Lun 29 Déc 2008 - 12:05 | |
| Merci suedois, Michel ce n'est pas celle ci, c'est un 21M3 genre IVECO, la deco prend tout le flanc gauche de la remorque (quand on est derriere) sur le flanc droit il y a un f14 (je crois). | |
|
| |
| Sujet: Re: FLYING LEGEND à Darois Sam 3 Jan 2009 - 18:10 | |
| Pour les nostalgiques du Corsair 210 lorsqu'il était encore dans l'atelier FLYING LEGEND Didier très à l'aise sur le Corsair MD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FLYING LEGEND à Darois | |
| |
|
| |
| FLYING LEGEND à Darois | |
|