Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AADernières imagesRéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann

+18
TempestV
Fanaviation
Tubs
seb le guillou
Fred 41
Alban
PF18
Marc_91
spitfire220
T REX
swordfish
donna-elvira
ENCOUNTER
warbird
Tex Hill
F3v2.0
zep
Thibaut
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Fanaviation
Adjudant
Adjudant
Fanaviation

Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann   Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann - Page 4 EmptyLun 7 Mai 2007 - 11:24

Tubs a écrit:
"Jusqu'au bout sur nos Messerschmitt" n'en est que la version condensée, il doit manquer plus de 50% du texte original.
Quelle qu'en soit l'édition ???
Revenir en haut Aller en bas
http://fanaviation.kazeo.com
Tubs
Major
Major
Tubs

MessageSujet: Re: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann   Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann - Page 4 EmptyLun 7 Mai 2007 - 11:52

Oui
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill

MessageSujet: Re: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann   Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann - Page 4 EmptyLun 7 Mai 2007 - 13:24

Tubs a écrit:
"Jusqu'au bout sur nos Messerschmitt" n'en est que la version condensée, il doit manquer plus de 50% du texte original.
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com

Je crois plutôt que "Jusqu'au bout sur nos Messerschmitt" est l'édition originale (le mien a été publié en janvier 1958 chez Robert Laffont).

La première édition du "Les Premiers et les Derniers" date de mai 1985. C'est donc plutôt un "Jusqu'au bout sur nos Messerschmitt" "rallongé".
Un peu comme "Le Grand Cirque" et "Le Grand Cirque 2000"

M'aurait-on menti ?

Major
Major
Tubs

MessageSujet: Re: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann   Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann - Page 4 EmptyLun 7 Mai 2007 - 13:35

Quand je parle d'édition originale, je parle du livre en Allemand, "Die Ersten und die Letzten" publié en Allemagne en 1953. "Jusqu'au bout sur le nos Messerschmitt" publié chez Robert Laffont en 1954 n'en est qu'une traduction très réduite.
Donc "Les premiers et les derniers" est la première traduction intégrale en français, complétée par de nombreuses notes du traducteur et éditeur, Yves Michelet. En complément, il doit y avoir un paragraphe réécrit par l'auteur, quelques petites rectifications, et une demi douzaine de nouvelles pages à propos des aviateurs français et alliées.

Dernière édition par le Lun 7 Mai 2007 - 13:39, édité 1 fois
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill

MessageSujet: Re: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann   Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann - Page 4 EmptyLun 7 Mai 2007 - 13:39

Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann - Page 4 542 On m'a donc menti !
Je me doutais bien que tu devais avoir raison, comme d'hab ! Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann - Page 4 052
Merci pour ces précisions.

Adjudant
Adjudant
Fanaviation

MessageSujet: Re: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann   Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann - Page 4 EmptyLun 7 Mai 2007 - 15:13

ARGH !!! Il va falloir que je trouve "Les premiers et les derniers" Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann - Page 4 03
Mais à quel prix Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann - Page 4 10 Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann - Page 4 03 !!!!
Euh, on sort un peu du sujet de départ non ?
http://fanaviation.kazeo.com
spitfire220
Adjudant-chef
Adjudant-chef
spitfire220

MessageSujet: Re: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann   Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann - Page 4 EmptyLun 7 Mai 2007 - 15:23

Fanaviation a écrit:
...
Euh, on sort un peu du sujet de départ non ?...

C'est ça le Grand Cirque, on voltige, on cabriolle, on saute, on prestidigie les sujets d'un côté à l'autre pour en revenir au point de départ... Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann - Page 4 56

Sinon, dans le film (pour en revenir au sujet...) les noms cités ne sont ils pas différents du livre, il semble bien qu'on parle d'un as allemands descendu qui est Nowotny et (il faudrait que je regardes le film un seconde fois...) il me semble que ce n'est pas ce nom qui est dit dans le film... Me trompes-je??
http://www.mibac.be
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill

MessageSujet: Re: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann   Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann - Page 4 EmptyLun 7 Mai 2007 - 17:17

Il y a un "Les Premiers et les Derniers" en ce moment sur eBay

http://cgi.ebay.fr/AVIATION-MILITARIA-ADOLF-GALLAND-LES-PREMIERS-DERNIERS_W0QQitemZ200107298402QQihZ010QQcategoryZ100578QQrdZ1QQssPageNameZWD4VQQcmdZViewItem

Pour l'instant, il est à 15€, mais ça risque de grimper vers les 50€.

Adjudant-chef
Adjudant-chef
spitfire220

MessageSujet: Re: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann   Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann - Page 4 EmptyLun 7 Mai 2007 - 17:22

et là il y a "jusqu'au bout sur nos messerschmit"
---> Le livre Mais il est déjà à ce moment à 37,00 EUR ... et ca va grimper aussi... Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann - Page 4 13 Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann - Page 4 32

par contre le grand cirque édition de 1948 sur ce même site est actuellement à 12,99 EUR ...

Cependant on se ré-écarte du sujet initial... Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann - Page 4 19
http://www.mibac.be
TempestV
Engagé
Engagé
TempestV

MessageSujet: le grand cirque en DVD disponible   Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann - Page 4 EmptyLun 19 Mai 2008 - 11:23

Je l'ai vu hier à la librairie mécanique de Lyon :

http://www.librairie-mecanique.com/detail_products.php?id=2441

mais je l'ai vu le premier...
GUYOT Jean-Claude
Engagé
Engagé
GUYOT Jean-Claude

MessageSujet: Re: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann   Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann - Page 4 EmptyVen 24 Oct 2008 - 18:52

Je viens de "tomber" par hasard sur votre site, en cherchant des renseignements sur le film "le grand cirque".
Il semble qu'il y a beaucoup de passionnés qui le recherche.
Je vous informe qu'il actuellement en diffusion sur CanalSat, chaîne 106, CinéClassic.
1) ce jour à 13h20
2) samedi 25/10 à 23h
3) dimanche 26/10 à 14h40
4) mercredi 29/10 à 15h55
5) samedi 01/11 à 23h
Attention : les horaires des "rediffs" de la chaîne ne correspondent pas à ceux de mon programme hebdo (télécable sat hebdo).
Environ un décalage d'une heure.
A vérifier.
Amitiés et à vous revoir sur votre site car je suis très interessé par les avions et les hommes de cette époque.
Jean-Claude GUYOT
janot.guyotNOSP@Morange.fr (enlever le NOSP.M bien sûr)
http://janot.guyot@orange.fr
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud

MessageSujet: Re: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann   Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann - Page 4 EmptyVen 24 Oct 2008 - 20:46

ouep, j'ai vu sa, je suis tombe dessus par hasard en zapant hier soir, mais vu l'heure, je ne suis pas reste devant.

salut JC si l'aviation te passionne, parle nous de toi au rayon presentation, que l'on te connaisse un peu, et si tu es sage, peu etre que l'une de nos barmaid te servira une petite collation de bienvenue

Engagé
Engagé
Camille

MessageSujet: Le grand cirque   Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann - Page 4 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 17:41

Pour ceux qui recherchent le film "Le Grand Cirque" de Pierre CLOSTERMAN, il existe maintenant en DVD à la "Maison du Livre - Aviation" - 75 Bld Malesherbes - 75008 - PARIS - Métro St. Augustin.
Vous pouvez consulter le site à l'adresse - www.livre-aviation.com
Le DVD est vendu 20 € plus les frais de port (7 €)
Camille
Engagé
Engagé
Camille

MessageSujet: Le grand cirque en DVD   Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann - Page 4 EmptyMar 7 Sep 2010 - 11:56

Thibaut a écrit:
Pour ceux ou celles qui sont intéressés.
Je viens de recevoir une réponse de l'ECPA au sujet du film Le Grand Cirque. Il y a la possibilité de recevoir une copie VHS PAL (réf: SERIE 8010) au prix de 67€35 TTC hors frais de livraison.

L'adresse Email: ecpad@ecpad.fr

Pour ceux qui cherchent encore le film "Le Grand Cirque" de Pierre CLOSTERMAN, il existe maintenant en DVD à la "Maison du Livre - Aviation" - 75 Bld Malesherbes - 75008 - PARIS - Métro St. Augustin.
Vous pouvez consulter le site à l'adresse - www.livre-aviation.com
Le DVD est vendu 20 € plus les frais de port (7 €)
Lougatt
Caporal
Caporal
Lougatt

MessageSujet: Re: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann   Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann - Page 4 EmptyLun 13 Juin 2011 - 18:14

je sais que ce n'est pas bien mais je l'ai trouvé sur le net

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann   Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann - Page 4 Empty

Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4