| Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann | |
|
+18TempestV Fanaviation Tubs seb le guillou Fred 41 Alban PF18 Marc_91 spitfire220 T REX swordfish donna-elvira ENCOUNTER warbird Tex Hill F3v2.0 zep Thibaut 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dundas Invité
| Sujet: Re: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann Mer 2 Mai 2007 - 12:45 | |
| c du vhs numerisé en dvix enfin numérisé c un grand mot il faut une carte acquisition video |
|
| |
spitfire220 Adjudant-chef
Nombre de messages : 541 Age : 59 Localisation : Belgique (ATH) Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann Ven 4 Mai 2007 - 19:27 | |
| Visualisé et très prenant, n'ayant pas fini la lecture du livre, j'ai quand même pu retrouver dans ce film certains passages... Mais tout ce qui est dans le livre n'est pas dans le film, je suppose qu'une sélection à été faite.
Cependant, un rien me laisse un peu sur ma fin... Si d'un côté je suis un admirateur de Spitfire, nous ne voyons pas les Tempest et Typhoon dans le film, on n'en voit pas, ou alors ils m'ont échappés... Alors qu'il en a piloté...
En tout cas c'est un beau film... | |
|
| |
Alban Capitaine de frégate
Nombre de messages : 7088 Age : 36 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann Ven 4 Mai 2007 - 19:38 | |
| Oui en effet, on remarquera facilement que le tempest de Clostermann a été représenté par un Spifire portant les marquages JF-E... dommage de ne pas voir le célèbre appareil Hawker, mais étant donné que le film a été réalisé avec de vrais appareils c'est compréhensible... | |
|
| |
Dundas Invité
| Sujet: Re: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann Ven 4 Mai 2007 - 21:47 | |
| éh oui mais retranscrire un livre en film ce n es pas évident enfin je crois a moins de faire un film de 5 h00 et pour le tempest ils on peut etre pas trouver de pilotes pour les piloter comme Clostermann qui a jamais voulus reprendre un Tempest que les anglais avait repeind au couleur du Grand Charles |
|
| |
Nombre de messages : 541 Age : 59 Localisation : Belgique (ATH) Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann Sam 5 Mai 2007 - 0:08 | |
| - Dundas a écrit:
- éh oui mais retranscrire un livre en film ce n es pas évident enfin je crois a moins de faire un film de 5 h00 et pour le tempest ils on peut etre pas trouver de pilotes pour les piloter comme Clostermann qui a jamais voulus reprendre un Tempest que les anglais avait repeind au couleur du Grand Charles
C'est vrai ce que tu dis à propos de la réalisation du film par rapport au livre, j'ai aussi lu le livre de Cornelius Ryan, le célèbre "jour le plus long" et certains passage du livre n'ont pas été placé à l'écran, soit par censure, soit par crainte de froisse le public, soit car pas possible...Par contre, j'ai vu ce passage dans "Il faut sauver le soldat ryan", sur la plage quand un homme, dans la boucherie d'Omaha se retourne et ramasse son bras arraché... C'est vrai aussi autre époque, autre moeurs... Ce même genre de passage est dans le ivre de Cornelius Ryan mais pas dans le film... Et puis mettre page par page ce livre comme tu le dis si bien on aurait un film de 5-6 heures... autant faire un feuilleton... Mais une question, pourquoi Clostermann n'a jamais voulus reprendre un Tempest que les anglais avait repeind au couleur du Grand Charles?? Est-ce parce qu'il n'y avait pas de pilotes capable de le prendre en main? | |
|
| |
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8728 Age : 63 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann Sam 5 Mai 2007 - 8:55 | |
| - Citation :
- Ray Hanna m'a raconté un jour que lors de ses débuts dans la RAF, il s'était vu proposer un tour de Tempest V. Il monta dedans, aligna l'avion, et réussit à ne pas se tuer au décollage, embarqué par le couple à tordre la cellule. Il se posa plutôt tremblotant, et décida de ne plus jamais voler là-dedans.
Clostermann, de son côté, me raconta un jour que quelque temps après la fin de la guerre, il avait été invité à un ressemblement formel et prestigieux d'anciens chasseurs, organisé par l'état-major de la RAF. Croyant lui faire un immense plaisir, les organisateurs avaient garé un Tempest V remis aux couleurs de son avion sur le parking de la base, avec les clés dessus, et lui avaient proposé d'en refaire un tour. Et Clostermann avait répondu, le plus courtoisement du monde, que ce qui en temps de guerre pouvait être accepté devenait en temps de paix une authentique folie, et que pour rien au monde il ne remettrait son arrière-train dans ce délire volant. Pegase.tv - Post de Bernard Chabbert, administrateur du site, le 27 Octobre 2003 http://forum.pegase.tv/viewtopic.php?p=2181&sid=c700320739fac0bc9016d5acd5df27cc | |
|
| |
Dundas Invité
| Sujet: Re: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann Sam 5 Mai 2007 - 11:37 | |
| oui c sur Pégase que j avais lu ca a propos du tempest de cloclo _____________________________________________________________ quand on vois c pilote de Typhoon ou de Tempest faire ce qu il on realisés pendant la guerre c quand meme affolant comme mitrailler un train par nuit noir bon pour eux c etaient simple ils essayaient de viser la loco et quand celle ci etait toucher il se reperer au nuage de vapeur blanche soit disant tres visible dans le noir ou piquer a la verticale sur des sites de DCA de 2500m redresser l avions aux raz du sol ca pour les Bombphoons pour ceux armées de RP il piquer suivant un angle un piqués de 30 degré,un angle assurant une meilleur précision de tir.Cependant si l objectif et fortement déffendus la précision est sacrifiée à la sécurité et l angle peut alors varier de 45 a 60 degré. |
|
| |
| Sujet: Re: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann Sam 5 Mai 2007 - 14:31 | |
| D'après ce que j'ai pu en déduire, la bête était difficile à dompter, autant essayer d'apprendre à nager avec un pavé... Il est vrai que ce qui fût fait en temps de guerre, l'était par devoir, et, reproduire ces exercices plus dangereux que périlleux ne devaient pas en valoir la chandelle pour en faire des scènes pour un film... En temps de guerre il y avait un trvail a effectuer, et surtout faire un maximum pour rester entier et rentrer à la base en un suel morceau. Refaire cela pour un film n'en valait donc pas la peine. Cependant, dans ce film, les pilotes-acteurs étaient-ils de véritables anciens pilotes de la RAF ou avions nous affaire à des montages de plans séquence issus de films tournés en temps de guerre? Encore un question sur le livre maintenant (oui, je sais je suis parfois pompeux... ) J'ai le livre édité par Flammarion en 1948, couverture reliée fort épaisse, en lisant les informations sur le forum Pégase mis en lien ci dessus, on parle cependant du "Grand Cirque 2000" de Flammarion... Quelle est la différence par rapport à ma version de 1948??
Dernière édition par le Sam 5 Mai 2007 - 15:02, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 7088 Age : 36 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann Sam 5 Mai 2007 - 15:00 | |
| - spitfire220 a écrit:
- Quelle est la différence par rapport à ma version de 1948??
On a l'air d'être nombreux à l'avoir cette bonne vieille édition de 1948, un des bouquins de ma bibilothèque auquel je tiens le plus C'est la seule que j'ai lue, elle est visiblement un petit peu moins complète en certains points que la dernière édition de poche, celle-ci je l'ai juste eu entre les mains un peu de temps, mais je n'ai pas pu la lire, c'était pour l'offrir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann Sam 5 Mai 2007 - 15:03 | |
| Le mien, je l'ai acheté dans une bouquinerie de livres d'occasions, je me suis aussi offert "Feux du ciel" du même auteur et le tout pour 5 euros... | |
|
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann Sam 5 Mai 2007 - 15:10 | |
| De plus, Clostermann a eu 2 accidents très graves sur Tempest en juin/juillet 45 dont il est sortit indemne miraculeusement. Sa dernière impression du Tempest n'était donc pas la meilleure....
Pour le Grand Cirque 2000 : beaucoup de photos et des chapitres supplémentaires. - Pourquoi la France Libre - 10 ans après : l'Algérie - 50 ans après - appendice En gros 100 pages nouvelles sur un total de 480. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann Sam 5 Mai 2007 - 15:14 | |
| - spitfire220 a écrit:
- Le mien, je l'ai acheté dans une bouquinerie de livres d'occasions, je me suis aussi offert "Feux du ciel" du même auteur et le tout pour 5 euros...
C'est quand même génial de les trouver à ces prix, les gens ne savent pas ce que ça vaut, le mien je ne le revendrai surement pas à des prix si bas (surement pas tout court d'ailleurs). | |
|
| |
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8728 Age : 63 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann Sam 5 Mai 2007 - 15:17 | |
| Je n'ai pas l'édition de 1948, seulement celle de 1949 ; Les différences les plus notables avec l'édition 2000 format "poche" achetée une dizaine d'euros en supermarché : - plus de photos, intégrées au texte,
- un extrait d'"Appui-feu sur l'Oued hallaïl"
- une douzaine de pages intitilées "cinquante ans après", rédigées par l'auteur en 1995, où il explique ses position politiques d'après-guerre, et surtout ses motivations, ainsi que l'état d'esprit des FAFL d'alors ...
| |
|
| |
Fred 41 Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2631 Age : 51 Localisation : Vendôme (LFOQ) Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann Sam 5 Mai 2007 - 15:22 | |
| tu as été grilled Marc !!! _________________ FAFG | |
|
| |
Fred 41 Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2631 Age : 51 Localisation : Vendôme (LFOQ) Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann Sam 5 Mai 2007 - 15:23 | |
| Sinon le film Le grn Cirqe vous l'avez vu par quel biais ? _________________ FAFG | |
|
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann Sam 5 Mai 2007 - 15:31 | |
| Par le biais d'un lecteur de DVD.... voir MP _________________ | |
|
| |
seb le guillou Major
Nombre de messages : 661 Age : 41 Localisation : dijon Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann Sam 5 Mai 2007 - 15:45 | |
| euh tex j'veux bien un MP aussi.... Seb | |
|
| |
| Sujet: Re: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann Sam 5 Mai 2007 - 15:48 | |
| Pour le second livre, "Feux du ciel" il est aussi de chez flamarion et édité en 1951... pour 2.50 euros le livre je pouvais pas laisser passer cette ocassion... mais l y en a encore d'autre, je vais retourner y faire un tour un de ces 4... | |
|
| |
Dundas Invité
| Sujet: Re: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann Dim 6 Mai 2007 - 21:58 | |
| j ai acheter a mon fils le grand cirque (1948) et rudel pour 2 euros les deux je trouve bizarre que le livre le garnd cirque vaut moins cher que les premiers et les derniers le garnd cirque 1 voir 2 euros les premiers et les derniers(la nouvelle édition) 30 a 50 euros |
|
| |
| Sujet: Re: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann Dim 6 Mai 2007 - 22:07 | |
| A mon avis les libraire d'ocassion mettent les prix un peu comme ils le sentent, et enfonction de l'état du livre, le type de livre, l'année, ... C'est sûr qu'un livre comme cela coutera surement moins cher qu'un Tintin de la même année... Il y a collection et pas collection, et je crois que ce genre de récits n'entre pas tellement dans un mode de collection. Notez, heureusement pour nous sinon les prix seraient innabordables... | |
|
| |
Fred 41 Sous-lieutenant
| Sujet: Re: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann Dim 6 Mai 2007 - 22:41 | |
| Peut-être une histoire de tirage ... Bon on peut se passer de claquer 50€ dans ce bouquin ... _________________ FAFG | |
|
| |
Tubs Major
Nombre de messages : 749 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann Dim 6 Mai 2007 - 23:01 | |
| Moins de 30 000 exemplaires pour "Les premier et les derniers". Et c'est la seule traduction complète en français du livre original. Assez difficile à trouver donc "Le grand cirque" est réédité régulièrement depuis le premier tirage. Et a été un "best seller". On en trouve des vieux exemplaires chez presque tous les bouquinistes, et en poche dans de nombreuses librairies.
Dernière édition par le Dim 6 Mai 2007 - 23:16, édité 1 fois | |
|
| |
Fred 41 Sous-lieutenant
| Sujet: Re: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann Dim 6 Mai 2007 - 23:13 | |
| CQFD... _________________ FAFG | |
|
| |
Fanaviation Adjudant
Nombre de messages : 208 Age : 67 Localisation : Nord-Est Date d'inscription : 31/10/2006
| Sujet: Re: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann Lun 7 Mai 2007 - 9:49 | |
| "Les premiers et les derniers" c'est le même texte que "Jusqu'au bout sur nos Messerschmitt" ? Parce-que ce dernier se trouve assez facilement. | |
|
| |
Tubs Major
Nombre de messages : 749 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann Lun 7 Mai 2007 - 10:54 | |
| "Jusqu'au bout sur nos Messerschmitt" n'en est que la version condensée, il doit manquer plus de 50% du texte original. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann | |
| |
|
| |
| Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann | |
|