Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AADernières imagesRéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann

+18
TempestV
Fanaviation
Tubs
seb le guillou
Fred 41
Alban
PF18
Marc_91
spitfire220
T REX
swordfish
donna-elvira
ENCOUNTER
warbird
Tex Hill
F3v2.0
zep
Thibaut
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dundas
Invité

Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann   Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2006 - 13:48

une fois que tu recois la VHS rien ne t empeche de la graver sur un DVD
Revenir en haut Aller en bas
ENCOUNTER
Caporal-chef
Caporal-chef
ENCOUNTER

MessageSujet: Re: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann   Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2006 - 18:37

Copie à partir d'une VHS, la qualité n'a rien de comparable avec un dvd du commerce, mais c'est parfaitement regardable.
Dundas
Invité

MessageSujet: Re: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann   Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006 - 13:13

si ta VHS et de tres bonne qualité tu ne perd pas grand chose et quand tu encode tu as des log qui ameliore ton image et le son
Thibaut
Caporal
Caporal
Thibaut

MessageSujet: Re: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann   Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2006 - 11:15

Dundas a écrit:
si ta VHS et de tres bonne qualité tu ne perd pas grand chose et quand tu encode tu as des log qui ameliore ton image et le son
.
Le Grand Cirque
Voila, je viens de recevoir la vidéo de l'ECPA et je l'ai déjà numérisée en DVD.
La qualité du DVD est identique à la copie vidéo.
En ce qui concerne le film, la copie VHS n'est pas extraordinaire, les bords latéraux ont été légèrement tronqués. Mais cela ne pose un problème que pour les textes du début, le reste du film on ne s'aperçoit pas de ce soucis. La qualité de l'image est bonne avec bien entendu les défauts du film cinéma dus à un âge certain.
Par contre, je suis persuadé que certaines parties ont été coupées du film original, c'est dommage.
La compréhension du "SON" parole, est parfois difficile sutout lorsque les pilotes parlent avec le masque à oxygène.
J'ai modifier les paramètres de SON de la TV, revenir en mono, éliminer loudness et dolby, type de SON en VOCAL. Alors la qualité sans être exceptionnelle était acceptable.
Pour rassurer tous le monde, le film est en NB.
Très content, mais un peu déçu par les coupures, notamment l'adieu de Pierre au Grand-Charles, la photo que tous le monde connaît n'apparait pas.
http://users.skynet.be/fa247665/
Dundas
Invité

MessageSujet: Re: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann   Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2006 - 11:28

content pour toi mais les dernieres images c est quand clostermann passe devant les avions au sol .je l aurais un jour je l aurais
il te reste plus qua le mettre sur la ...... Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann - Page 2 542
Thibaut
Caporal
Caporal
Thibaut

MessageSujet: Re: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann   Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2006 - 11:32

Dundas a écrit:
content pour toi mais les dernieres images c est quand clostermann passe devant les avions au sol .je l aurais un jour je l aurais
il te reste plus qua le mettre sur la ...... Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann - Page 2 542

envoie ton adresse Email, il y a peut-être une soultion.
warbird
Sergent-chef
Sergent-chef
warbird

MessageSujet: Re: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann   Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann - Page 2 EmptySam 29 Juil 2006 - 14:55

si il peux y avoir une solution j'aimerais bien la connaitre aussi je cherche ce film depuis des années comme normandie niemen mais pour celui la j'ai une piste trés sérieuse
Thibaut
Caporal
Caporal
Thibaut

MessageSujet: Re: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann   Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann - Page 2 EmptySam 29 Juil 2006 - 19:33

warbird a écrit:
si il peux y avoir une solution j'aimerais bien la connaitre aussi je cherche ce film depuis des années comme normandie niemen mais pour celui la j'ai une piste trés sérieuse

Normandie Niemem m'intéresse aussi, on pourrait faire un échange de DVD, mais je préfère un contact par Email.
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill

MessageSujet: Re: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann   Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann - Page 2 EmptySam 29 Juil 2006 - 21:11

J'ai Normandie Niemen de Jean Dreville, mais en VHS

Caporal
Caporal
Thibaut

MessageSujet: Re: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann   Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann - Page 2 EmptySam 29 Juil 2006 - 22:10

Tex Hill a écrit:
Pour l'envoi se serai plus facile en DVD, tu ne connais pas une personne qui pourrai numériser la VHS.
Je sais le faire éventuellement. Il faudrait une cassette originale.
Dundas
Invité

MessageSujet: Re: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann   Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2006 - 10:39

m interesse aussi Normadie Niémen Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann - Page 2 01
donna-elvira
Engagé
Engagé

MessageSujet: Je viens de numériser le grand cirque ..   Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 18:33

Je viens de numériser le grand cirque .. (dvd)

Oui, il est en N et B.

Le reportage Closterman et les as de l'aviation .. je l'ai aussi récupéré et numérisé.

C'est magnifique !! Quel homme ..

Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann - Page 2 47
swordfish
Adjudant
Adjudant
swordfish

MessageSujet: Re: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann   Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 13:16

normandie niemen et le grand cirque ca m'interese au plus haut point.
dommange pour l'adieu au grand charles, dans le bouquin, c'etait un passage qui m'a ému
swordfish
Adjudant
Adjudant
swordfish

MessageSujet: Re: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann   Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 23:04

apres avoir visionné le filme, je ne peux que le recommander a tout le monde.
certes, l'histoire remodelée est un peux vieillote mais que plaisir de voir des spits voller en si grand nombre;

seul regret, on n'y vois pas de tempest donc pas de grand charles de fait.

je crois que vu la technologie actuelle, une nouvelle adaptation du grand cirque pourrait etre un regal pour les yeux. quandd je vois ce qu'ils ont fait pour pearl harbor, je me dit que ca pourrait etre passionnant.
une petition pour besson et ca bande pour qu'ils reprennent ca? meme si les chevaliers du ciel n'etait pas top coté histoire, les images etaient a couper le soufle ...
T REX
Caporal-chef
Caporal-chef

MessageSujet: Re: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann   Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007 - 11:08

Je possède aussi "LE GRAND CIRQUE" en dvd (mis en dvd d'une vhs)
j ai bien aimé ce film même si j aimerais bien que quelqu un aujourd'hui en face une readaptation. Ca serait trop fort de revoir ce film mais avec des effets speciaux et de grandes batailles en 3d....
Par contre j ai une question...dans ce film ils font mourir Remlinger ??

Sinon je possède également "Normandie Niemen" en Vhs (film acheté au musée du NN aux Andelys) et j avoue que celui la aussi est pas mal fait.
spitfire220
Adjudant-chef
Adjudant-chef
spitfire220

MessageSujet: Re: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann   Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 12:36

Bonjour, je suis nouveau sur votre forum, sur lequel je suis tombé par pur hasard de la recherche...

Avant tout, je me présente, Spitfire220, marié, j'ai une fille de 16 ans et je suis programmeur web en ASP3.0. Belge, et fier de l'être... Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann - Page 2 14
Amateur de l'aviation WWII, je suis pilote virtuel auprès de la XForce .

En plus de cette passion de la simu sur IL2 1946 (actuellement), j'ai aussi gouté de CFS1, 2, mais pas les 3. je pratique aussi FS 2004 et plus accessoirement LockOn.
Mais ce n'est pas tout. Cette passion m'a amené dernièrement à visiter un petit musée près de chez moi, et relatant l'histoire de la base aérienne de Chièvres, située à 10 km de mon domicile, et pour lequel je me suis mis à faire de la recherche historique. Donc si vous avez des documents, information, photos, ou je ne sais quoi encore ayant rapport à cette base, je suis preneur... une partie de l'histore (en anglais)
Le musée.

Ayant eu dans la famille des membres actifs de la résistance, tant de mon côté que de celui de mon épouse, je fait également de la recherche concernant le 1Lt Ben Martin T de la 355th FG, 357th FS et qui fût sauvé dans un premier temps par le frère de mon beau-pêre le 29 janvier 1944.

Ouf voilà les prémises... Venons en au fait... Depuis quelques temps je lis le livre de Pierre Clostermann "Le grand Cirque" et ai pu regarder il y a trois jours, un reportage sur une chaine cablée relatant l'histoire des pilotes engagés dans la RAF, et l'intervenant principal était Pierre Clostermann.
Lors de ce reportage j'ai pu voir quelques extraits de ce film en Noir et Blanc. Depuis je le recherche et en recherchant je suis tombé sur votre forum et votre Sujet.
Comme certains d'entres-vous je suis assez intéressé de l'avoir. Et je suis ouvert à toutes propositions.

En matière de film, j'ai l'histoire de Bader Douglas, "Vainqueur du Ciel" (Reach for the Sky) de 1956 en DVD noir et Blanc aisni que Dark Blue World, film traitant de l'histoire de pilote Polonais dans la RAF, en couleur et datant de 2001 en anglais sous-titré français.

Bien à vous.

Spitfire220

Dernière édition par le Lun 17 Déc 2007 - 22:20, édité 1 fois
http://www.mibac.be
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91

MessageSujet: Re: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann   Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 12:55

Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann - Page 2 28 Bonjour,

Juste un petit mot rapide pour te souhaiter la bienvenue sur ce Forum , et te dire que nous y avons un espace de présentations : http://forum.aviation-ancienne.fr/Histoire-de-Forum-c1/Forum-de-Bienvenue-f1.htm

Ainsi qu'un bar où un verrre de bienvenue te sera bientôt servi : http://forum.aviation-ancienne.fr/Histoire-de-Forum-c1/General-f7/Le-Bar-du-D-Day-t2765-270.htm

Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann - Page 2 61 et @+ Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann - Page 2 27 ...
spitfire220
Adjudant-chef
Adjudant-chef
spitfire220

MessageSujet: Re: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann   Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 13:07

Oki, présentation écrite, passage au bar effectué... Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann - Page 2 052 Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann - Page 2 45
PF18
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann   Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 13:14

Bienvenu a Spitfire 220 Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann - Page 2 18
J'ai "Dark Blue World" mais pas sous titré en Français, peut tu m'indiquer ou le trouver avec les sous titre en Français ?.
nota: c'est des Pilotes Tchéques dans la RAF, d'ailleurs je l'ai regardé avec le son en Tchéque et les sous titres en Anglais. Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann - Page 2 09
spitfire220
Adjudant-chef
Adjudant-chef
spitfire220

MessageSujet: Re: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann   Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 13:22

Merci pour l'accueil, le mien est en tchèque sous-titré français...
Je viens de t'envoyer un MP PF18 Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann - Page 2 04 Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann - Page 2 052
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill

MessageSujet: Re: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann   Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 14:56

Spitfire220, va voir tes MP.

Invité

MessageSujet: Re: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann   Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 18:21

Tex Hill a écrit:
je l ais en DVD
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill

MessageSujet: Re: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann   Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 22:05

Dundas a écrit:
Tex Hill a écrit:
je l ais en DVD

Ca date de juillet 2006. Les choses ont bien changées depuis ! Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann - Page 2 18
Merci quand même.

Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann   Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 0:37

Est ce une copie du VHS ou un DVD fait a partir du film avec amélioration de la qualité ?, est t'il disponible au musée des Andelys ?, sur le net ?.
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill

MessageSujet: Re: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann   Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 0:54

C'est du VHS transféré en DVD, donc pas d'amélioration de la qualité.
Le seul avantage, c'est l'arrêt du vieillissement.
(et le gain de place)

MessageSujet: Re: Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann   Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann - Page 2 Empty

Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant