| Décès de Pierre Clostermann | |
|
+30Tubs Thibaut Siegfriedt Paddy messerchmittpasnazi le belge Cassandre Lafievre Atlas5183 Flyingkiller F3v2.0 Senoufo Buck D. Guass Agnes seb le guillou Amelia Earhart Hans Stresse Excalibur Tex Hill stache13 devoitine520 Bloch152 Hellcat clostermann Banana rafju Manfred Alban fight69 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fight69 Adjudant
Nombre de messages : 221 Localisation : Nemours (77) Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Décès de Pierre Clostermann Mer 22 Mar 2006 - 19:14 | |
| Une bien triste journée... http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=122929 Paix à son âme.
Dernière édition par le Sam 25 Mar 2006 - 2:34, édité 1 fois | |
|
| |
Alban Capitaine de frégate
Nombre de messages : 7088 Age : 36 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: Décès de Pierre Clostermann Mer 22 Mar 2006 - 19:25 | |
| C'est bien triste ça... et bien on peut rendre un grand hommage au plus grand des pilotes français de la seconde Guerre mondiale, un pilote hors-pair et un excellent écrivain qui nous a laissé une des plus belles oeuvres qui soient sur l'aviation. Ça fait un bon choc quand même d'apprendre le décès de cet homme là, c'est en grande partie grâce à lui que j'aime autant le monde de l'aviation aujourd'hui, je suis resté assez incrédule à l'annonce de cette nouvelle, comme beaucoup d'autres visiblement. | |
|
| |
Manfred Aspirant
Nombre de messages : 1380 Age : 39 Localisation : Toulon Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: Décès de Pierre Clostermann Mer 22 Mar 2006 - 19:25 | |
| mouais, triste nouvelle, je viens aussi de l'apprendre en consultant l'aéroforum et le forum TOUCH http://forum.12oclockhigh.net/showthread.php?t=4319 http://www.aerostories.org/~aeroforums/forumhist/aff.php?nummsg=12125 Y'a pas à dire cela fait vraiment un choc d'apprendre une telle nouvelle _________________ Combats aériens sur la Corne de l'Afrique (juin 1940 - novembre 1941) http://aviationaoi.wordpress.com/ (version 2.1, MAJ avril 2013)
| |
|
| |
rafju Caporal-chef
Nombre de messages : 38 Age : 71 Localisation : Senonches (28) Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Décès de Pierre Clostermann Mer 22 Mar 2006 - 19:32 | |
| A tout jamais dans nos pensées... A l'origine de tellement de vocations!
@+ Pierre
rafju "touché" | |
|
| |
Banana Major
Nombre de messages : 1158 Age : 36 Localisation : Rennes [35] Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: Décès de Pierre Clostermann Mer 22 Mar 2006 - 19:32 | |
| bah merde...pour vous casser une semaine c'est gagner.... et c'est pareill pour tous, c'est avec "le grand cirque" que j'ai aimé l'aviation... _________________ | |
|
| |
Nombre de messages : 7088 Age : 36 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: Décès de Pierre Clostermann Mer 22 Mar 2006 - 20:06 | |
| J'ai décidé de changer la décoration du forum pour trois jours en signe de deuil, cet homme était trop important pour le monde de l'Aviation pour que l'on ne lui rende pas cet hommage. Encore Bon vol Colonel Clostermann. | |
|
| |
fight69 Adjudant
Nombre de messages : 221 Localisation : Nemours (77) Date d'inscription : 05/02/2005
| |
| |
clostermann Caporal-chef
Nombre de messages : 36 Localisation : entre annecy et geneve Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: re Mer 22 Mar 2006 - 20:15 | |
| Il m a marque avec son livre "le grand cirque" que j ai devore.C est un grand messieur de l aviation qui nous quitte et que l on doit de saluer en ce triste jour. hommage a ce grand messieur qui a tant fais pour que nous puissions vivre libre. | |
|
| |
Hellcat Adjudant-chef
Nombre de messages : 435 Age : 51 Localisation : Isére (38) Date d'inscription : 17/03/2005
| Sujet: Re: Décès de Pierre Clostermann Mer 22 Mar 2006 - 20:32 | |
| Trés triste nouvelle pour un trés grand de l'aéronautique et héro de notre histoire. | |
|
| |
Bloch152 Adjudant-chef
Nombre de messages : 382 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 12/02/2005
| Sujet: Re: Décès de Pierre Clostermann Mer 22 Mar 2006 - 20:41 | |
| Bonsoir
La nouvelle est confirmée sur le site de l'Ordre des Compagnons de la Libération. C'est le coeur lourd et les yeux embués que je voudrais rendre hommage à cet homme exceptionnel qu'était Monsieur Pierre Clostermann. Il m'a fait réver lorsque je lisait ses livres,moi qui ne pourrait jamais piloter,j'étais avec lui dans le cockpit de son "Tempest" ou de son "Spit" pendant mes lectures fréquentes et répétées de ses ouvrages. Je l'ai rencontré une fois,c'était quelqun de fonciérement gentil et humain,aimable.
Pour tout cela et pour tout ce que vous avez fait pour votre pays,je voudrais,Monsieur Clostermann,vous dire merci et bon vol.
Adieu
Vincent | |
|
| |
devoitine520 Sergent
Nombre de messages : 57 Age : 71 Localisation : herserange/lorraine Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Décès de Pierre Clostermann Mer 22 Mar 2006 - 20:58 | |
| Si tu veux bien, Vincent, je reprendrai ce que tu as si bien dit pour ne rien ajouter...Moi aussi j'ai eu le privilège de le rencontrer en exerçant ma passion, le vol... Au revoir...Pas adieu... | |
|
| |
stache13 Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2556 Age : 74 Localisation : aix en provence Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: pierre closterman Mer 22 Mar 2006 - 21:05 | |
| des mon plus jeune enfance j'aimais l'aviation son livre le grand cirque m'a fait adorer l'aviation et m'amener à respecter tous ses gens qui nous ont redonné l'honneur perdu de notre patrie grace a eux nous avons retrouve la liberte rien que d'y penser j'ai les larmes a l'oeil ce n'est qu'un au revoir Pierre que j'aurais tellement rencontre merci à toi | |
|
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Décès de Pierre Clostermann Mer 22 Mar 2006 - 21:09 | |
| Pierre Clostermann, tu t’es envolé pour rejoindre Jacques et tes nombreux amis des FAFL et de la RAF. Je te souhaite de bons vols en leur compagnie. Ici bas, je suis sûr que le récit de tes aventures, qui a fait naître tant de vocations et de passions, continuera à émerveiller la jeunesse, passé, actuelle et future. Tu resteras ainsi toujours vivant dans nos cœurs. _________________ | |
|
| |
Excalibur Major
Nombre de messages : 791 Age : 57 Localisation : Belfort - 90 - Fr. Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Décès de Pierre Clostermann Mer 22 Mar 2006 - 21:26 | |
| Bonsoir à toutes et à tous,
Triste nouvelle en effet...
Pour reprendre quelques parole de M Clostermann lors de la grande série consacrée à l'Aviation par Daniel Costelle:
Je l'ai rencontré deux fois... lors de deux meeting aérien. La première fois seul, et la seconde avec un autre héros, compagnon d'armes et de toujours de Pierre, son grand ami, son "frère" Jacques.
J'ai passer avec ces deux hommes une 1/2 heures à échanger quelques idées, autour d'un verre...
Quels grands hommes!
Pour moi, Pierre est aussi la lecture du "Grand Cirque", "The big show", qui est en grande partie responsable de ma vocation, de ma passion, sans doute comme beaucoup d'entre nous.
Maintenant, ils sont de nouveau réunis, sans doute autour d'un Spit', à ce remémorer tous les deux une vie bien remplie.
Adieu, Pierre...
Excalibur. | |
|
| |
Hans Stresse Sergent-chef
| Sujet: Re: Décès de Pierre Clostermann Mer 22 Mar 2006 - 21:29 | |
| Alors, là... J'suis effondré!!! Et dire que j'ai encore en cours ma campagne sur Tempest à EAW avec pour nom de Pilote Pierre Clostermann...J'viens juste de l'apprendre. J'aurais bien aimé le rencontrer rien qu'une fois pour avoir le privilège de lui serrer la main en le remerciant pour tous ce qu'il a fait pour la France...J'espère qu'il vont lui rendre des funérailles nationales, et pourquoi pas, en profiter pour faire quelques documentaires sur les FFL, lesquelles, comme Cloclo le disait, tomberaient vite dans l'oubli d'un peuple ingrat...Adieu Cloclo, et merci pour tout! | |
|
| |
| Sujet: Re: Décès de Pierre Clostermann Mer 22 Mar 2006 - 21:33 | |
| J'aurais aussi beaucoup aimé le rencontrer, c'est dommage qu'il soit déja parti. Si vous avez des talents sur Il-2 et avec les outils vidéos de vos pc, on pourrait monter une vidéo pour rendre un hommage à Clostermann de la part d'AA, en retraçant quelques grands moments du Grand cirque...
Dernière édition par le Jeu 23 Mar 2006 - 14:47, édité 1 fois | |
|
| |
Amelia Earhart Major
Nombre de messages : 909 Age : 61 Localisation : Cannes Date d'inscription : 24/05/2005
| Sujet: Re: Décès de Pierre Clostermann Mer 22 Mar 2006 - 21:34 | |
| C'est le coeur gros et les larmes aux yeux que je vous dis merci d'avoir contribué à la victoire de 1945. J'ai eu le prévilège de vous rencontrer trois fois et chaque fois vous m'avez raconté des anecdotes de cette époque et je vous en remercie encore je ne les oublierai jamais. Au revoir Colonel Clostermann et bon vol. | |
|
| |
seb le guillou Major
Nombre de messages : 661 Age : 41 Localisation : dijon Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: Décès de Pierre Clostermann Mer 22 Mar 2006 - 21:41 | |
| Au revoir Pierre je trouve rien a dire je suis effondré.Comme j'ai pu vous le dire vous etes a l'originne de ma vocation, de ma passion sans limite pour l'aviation. Retouver Jacques qui nous a lui aussi quitté trop tot et Max et Jean et René et tout les autres reviver avec eux et soyer heureux pour l'eternité dans un ciel cette fois en paix | |
|
| |
Manfred Aspirant
Nombre de messages : 1380 Age : 39 Localisation : Toulon Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: Décès de Pierre Clostermann Mer 22 Mar 2006 - 23:37 | |
| - Vespasiano a écrit:
Si vous avez des talents sur Il-2 et avec les outils vidéos de vos pc, on pourrait monter une vidéo pour rendre un hommage à Cloclo de la part d'AA, en retraçant quelques grands moments du Grand cirque... http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=121204 _________________ Combats aériens sur la Corne de l'Afrique (juin 1940 - novembre 1941) http://aviationaoi.wordpress.com/ (version 2.1, MAJ avril 2013)
| |
|
| |
Agnes Major
Nombre de messages : 658 Localisation : Mougins Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Décès de Pierre Clostermann Jeu 23 Mar 2006 - 10:11 | |
| 33 victoires homologuées et 5 probables Une trentaine d'avions endommagés ou mis hors de combat 72 locomotives 225 camions 5 chars 1 sous-marin 2 vedettes lance-torpilles détruits, ce qui lui vaudra le titre de PREMIER CHASSEUR DE FRANCE.
Monsieur Pierre Clostermann, grand officier de la Légion d'Honneur, vous avez fait honneur à notre pays et votre souvenir restera à jamais gravé dans nos coeur de passionnés.
Dernière édition par le Jeu 23 Mar 2006 - 18:33, édité 1 fois | |
|
| |
Guass Lieutenant
Nombre de messages : 3159 Age : 36 Localisation : Tours (37) Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Décès de Pierre Clostermann Jeu 23 Mar 2006 - 10:54 | |
| Que ce grand homme, initiateur de tant de passions et de vocations repose aux cieux qui ont fait sa rennomée et sa gloire, en paix en liberté ces deux valeurs qui l' ont annimé pendant toutes ces sombres années..... | |
|
| |
fight69 Adjudant
| |
| |
Buck D. Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2580 Age : 77 Localisation : Calvados (14) et le Cap Orne (61) Date d'inscription : 26/04/2005
| Sujet: Re: Décès de Pierre Clostermann Jeu 23 Mar 2006 - 14:41 | |
| | |
|
| |
Guass Lieutenant
Nombre de messages : 3159 Age : 36 Localisation : Tours (37) Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Décès de Pierre Clostermann Jeu 23 Mar 2006 - 17:55 | |
| Malgré tout ce qu' on a pu lui reprocher et dire sur son compte et malgré tout ce que je peut lui reprocher (son gaullisme par exemple) je crois que Cloclo merite une place au Pantheon de nos mémoires et de la postérité. Adieu Mr. Clostermann et bon vent, dites aux compagnons de la liberation que vous allez rejoindre que nous ne les oublions pas et que notre reconnaissance sera eternelle. | |
|
| |
Senoufo Aspirant
Nombre de messages : 1937 Age : 40 Localisation : Landes (40) et Indre-et-Loire (37) Date d'inscription : 10/04/2005
| Sujet: Re: Décès de Pierre Clostermann Jeu 23 Mar 2006 - 19:16 | |
| Tu devrait laisser la photo en tête du forum au moins un mois !
Ce sont ces écrits, avec ceux de Galland ou autres Knoke qui m'ont donner envie de voler. Très triste .... _________________ http://www.velivoles.com : Le Vol à Voile en images ! Volez à Biscarrosse ! http://perso.wanadoo.fr/boplaneur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décès de Pierre Clostermann | |
| |
|
| |
| Décès de Pierre Clostermann | |
|