| Interview Pierre Clostermann | |
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Auteur | Message |
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Vintage Caporal-chef
Nombre de messages : 20 Age : 37 Localisation : LFPQ Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Interview Pierre Clostermann Sam 5 Jan 2008 - 18:13 | |
| Pour tous ceux qui pensent que les grand as allemands doivent leur palmarès à l'incompétence des pilotes russes, Pierre Clostermann dit , une nouvelle fois la vérité . .
http://fr.youtube.com/watch?v=FDGzT-0zSZA | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Interview Pierre Clostermann Sam 5 Jan 2008 - 22:28 | |
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Matpilot65 Adjudant-chef
Nombre de messages : 529 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Interview Pierre Clostermann Sam 5 Jan 2008 - 23:17 | |
| elle est super cette vidéo.Il reparle du "laissez me le, ça va etre du gateau" | |
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thud Lieutenant
Nombre de messages : 3661 Age : 49 Localisation : les fourgs (doubs) LFSP Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Interview Pierre Clostermann Sam 5 Jan 2008 - 23:47 | |
| l'emission d'ou est tire cette video est vraiment tres bien, c'est l'histoire de l'aviation raconter par daniel costel _________________ VF-84 JOLLY ROGER
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F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8681 Age : 43 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Interview Pierre Clostermann Dim 6 Jan 2008 - 0:17 | |
| En plusieurs dizaines d'années il n'a jamais varié dans ses déclaration, il parle toujours de ces pilotes allemands aux yeux desquels il faut se faire oublier | |
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thud Lieutenant
Nombre de messages : 3661 Age : 49 Localisation : les fourgs (doubs) LFSP Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Interview Pierre Clostermann Dim 6 Jan 2008 - 1:15 | |
| ben il n'a sans doute pas tord. c'est sur qu'avec l'experience des geants allemand ils devaient metriser la chasse _________________ VF-84 JOLLY ROGER
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F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8681 Age : 43 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Interview Pierre Clostermann Dim 6 Jan 2008 - 1:37 | |
| son expression est parfaite "1 - 2 - 3 et boum!" | |
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thud Lieutenant
Nombre de messages : 3661 Age : 49 Localisation : les fourgs (doubs) LFSP Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Interview Pierre Clostermann Dim 6 Jan 2008 - 1:47 | |
| parfaite, si tu ne fais pas partit des 3
enfin quand meme, pour un jeunot tout frais moulu de l'ecole, d'rriver contre un gars comme sa, l'engoisse!!!!!!! deja avec les stress des premier combat, voire un gars virvolte, et etre toujours derriere soit , sa devrait etre affreux _________________ VF-84 JOLLY ROGER
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F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8681 Age : 43 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Interview Pierre Clostermann Dim 6 Jan 2008 - 1:54 | |
| Un mitrailleur de queue sur Halifax a dit un jour
"En 27 missions j'ai croisé un chasseur allemand... une fois... un éclair, une seconde, un clin d'oeil je réplique puis plus rien, je n'ai jamais su si seulement je l'avait touché, j'ai eus de la chance, un jour un autre mitrailleur de queue à croisé un chasseur de nuit, il a eut moins de chance, on a du le sortir de sa tourelle avec une lance à incendie, il était difforme, l'avion avait tiré au canon de 20 mm" | |
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Vintage Caporal-chef
Nombre de messages : 20 Age : 37 Localisation : LFPQ Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Interview Pierre Clostermann Dim 6 Jan 2008 - 13:25 | |
| Pour rejoindre ce que quelqu un a dit plus haut, il fallait vraiment avoir du courage pour , à cet âge, avoir un tel caractère au combat et oser se présenter face à de tels pilotes..
Effectivement, Pierre Clostermann a raconté à maintes reprises ses combats, son expérience, sans différer dans ses propos, en admettant les faits, la réalité.
Je me souviens d'un 'fana de l'aviation' (numéro 423) qui faisait un dossier " Hartmann, l'as contesté". Il est amusant de constater que le dossier avait été rédigé par un certain Dimitri Khazanov. Ce 'journaliste' (dont les originies peuvent laisser pour le moins pensif quant à ses motivations..) veut à tout prix démontrer que la seule explication des palmarès allemands est la faiblesse du matériel dont les russes disposaient. Je peux comprendre que certaines personnes soient gênées d'affirmer et d'admettre que les pilotes allemands pouvaient être meilleurs que nous autres français, américains ou anglais pour ne citer qu'eux.
Cette vidéo devraient replacer certaines choses. | |
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Vintage Caporal-chef
Nombre de messages : 20 Age : 37 Localisation : LFPQ Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Interview Pierre Clostermann Dim 6 Jan 2008 - 13:29 | |
| - Matpilot65 a écrit:
- elle est super cette vidéo.Il reparle du "laissez me le, ça va etre du gateau"
Pour infos, selon Le Grand Cirque, il n'a jamais dit cela. Il aurait dit " laissez le moi je vais me le faire ce *****" et puis, plus tard, après avoir été descendu, en arrivant au mess , ses camarades brandissaient une pancarte avec écrit dessus " Let me him, it is a piece of cake " . Ce qui lui valut une petite réputation ;) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Interview Pierre Clostermann Dim 6 Jan 2008 - 13:50 | |
| Tex hill tu n'as pas ce documentaire dans ta vidéothèque? |
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F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8681 Age : 43 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Interview Pierre Clostermann Dim 6 Jan 2008 - 14:30 | |
| Je te rejoints Vintage, Cloclo ne fut pas le seul à dire que les Russes étaient loin d'être des "nazes" | |
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Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Interview Pierre Clostermann Dim 6 Jan 2008 - 14:39 | |
| Bien sûr, Nono ! Cet extrait fait partie de la série "Histoire de l'Aviation" de Daniel Costelle, elle comprend 7 heures d'aviation et c'est un vrai bijou. Vous pouvez commander ce coffret DVD ici : http://www.amazon.fr/Histoire-laviation-Daniel-Costelle/dp/B00066K28I ou ici : http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1598955 Ca vous en coûtera entre 25 et 30 €, et à ce prix là, c'est du gâteau Pour en revenir à Pierre Clostermann, un Fana de l'Aviation (2003-2004-2005 ?) avait montré des photos d'un FW 190 restauré aux couleurs de l'as allemand Rudi Wüff ; le mois d'après, Pierre Clostermann avait écrit dans le courrier des lecteurs que ces photos avaient eveillé pas mal de souvenirs : c'était le FW 190 qui l'avait descendu ! _________________ | |
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Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8501 Age : 62 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Interview Pierre Clostermann Dim 6 Jan 2008 - 15:03 | |
| Bonjour Vintage, - Citation :
- "Bay, Yellow 2 and Fimstar 3, give me top cover, I will eat that bastard"
Cette annecdote n'est que dans "Le Grand cirque 2000", et concerne le 21 Avril 1945 ; je ne l'ai pas trouvée dans les éditions antérieures ... Quand aux russes, il y avait effectivement un "trou technologique" en 1941/1942, du pour moi à la faillite de toute une génération de protoypes, en 1938-39 (voir par exemple ma fiche sur le Yatsenko I-28 du site Aviation-Ancienne) ... Mais, à partir de 1943, les machines fournies aux pilotes soviétiques et teutons leurs donnaient des chances à peu près égales en combat ... | |
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F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8681 Age : 43 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Interview Pierre Clostermann Dim 6 Jan 2008 - 15:14 | |
| Moi je viens d'acheter histoire de l'aviation chez TF1 vidéo pour 24.99 euros ports offerts http://www.tf1video.fr/fiches/fiche.php?ean=338444205515&cid=919369904&p=1 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Interview Pierre Clostermann Dim 6 Jan 2008 - 22:27 | |
| Celui que je prefere c'est "les ailes des héros" ... |
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Vintage Caporal-chef
Nombre de messages : 20 Age : 37 Localisation : LFPQ Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Interview Pierre Clostermann Lun 7 Jan 2008 - 11:46 | |
| - Tex Hill a écrit:
- Bien sûr, Nono !
Cet extrait fait partie de la série "Histoire de l'Aviation" de Daniel Costelle, elle comprend 7 heures d'aviation et c'est un vrai bijou. Vous pouvez commander ce coffret DVD ici : http://www.amazon.fr/Histoire-laviation-Daniel-Costelle/dp/B00066K28I ou ici : http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1598955 Ca vous en coûtera entre 25 et 30 €, et à ce prix là, c'est du gâteau
Pour en revenir à Pierre Clostermann, un Fana de l'Aviation (2003-2004-2005 ?) avait montré des photos d'un FW 190 restauré aux couleurs de l'as allemand Rudi Wüff ; le mois d'après, Pierre Clostermann avait écrit dans le courrier des lecteurs que ces photos avaient eveillé pas mal de souvenirs : c'était le FW 190 qui l'avait descendu ! A ce prix là, pourquoi s'en privé?? Je ne connaissais pas cette anecdote concernant le FW190. Thanks Tex ! (ça sonne bien , j'aime bien ) | |
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F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8681 Age : 43 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Interview Pierre Clostermann Lun 7 Jan 2008 - 12:46 | |
| c'est quand même moins cher chez TF1 video | |
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MOSCA Adjudant
Nombre de messages : 286 Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Interview Pierre Clostermann Lun 25 Fév 2008 - 13:00 | |
| Bonjour et pardon d'arriver en retard - Citation :
- Je me souviens d'un 'fana de l'aviation' (numéro 423) qui faisait un dossier " Hartmann, l'as contesté". Il est amusant de constater que le dossier avait été rédigé par un certain Dimitri Khazanov. Ce 'journaliste' (dont les originies peuvent laisser pour le moins pensif quant à ses motivations..) veut à tout prix démontrer que la seule explication des palmarès allemands est la faiblesse du matériel dont les russes disposaient...
On n'a pas du lire le même article alors. Je ne vois pas où Khazanov démontre quoi que de soit... Il a néanmoins raison sur un point, c'est que la raison principale des scores astronomiques obtenus par les pilotes allemands sur le Front de l'Est réside dans le taux de gonflage absolument grotesque ayant cours sur ce théatre d'opérations. En compilant les archives on trouve un "overclaim" de 1,5-2 en 1941, 2 à 3 en 42 et 3 à 5 en 1943 et plus de 5 en 44! En divisant les victoires de Hartmann par 5, pour le lieu et la période il ne le rend pourtant pas ni plus, ni moins menteur que les autres as de la Jagdwaffe. C'est une moyenne pondérée... Je ne comprends pourtant pas l'impartialité du Fana, qui fait en même temps l'apologie de Gûnther Rall. Les deux as ont eu la mauvaise idée de beaucoup revendiquer de victoires lorsque les russes ne perdaient que peu d'avions. Contrairement à Graf et Grislawski par exemple, dont les revendications se retrouvent plus souvent qu'à leur tour dans les archives adverses. - Citation :
Cette vidéo devraient replacer certaines choses. Cette vidéo soulève l'émotion certes, mais n'apprend pas grand chose de concrêt. Les allemands avaient de bon pilotes et alors? Les autres en avait de redoutables également! Closterman pilotait un monstre de puissance qui n'avait aucune qualité en "dogfight" et il s'est fait avoir à son corps défendant. Avec un Spit XIV ou un La-7 il se serait probablement placé dans la queue de son adversaire et aurait fini par le descendre. Cordialement | |
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| Sujet: Re: Interview Pierre Clostermann | |
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