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Sujet: Re: Quizz Avions - 11 Ven 20 Mai 2022 - 17:08
Au début de cette merveilleuse histoire se trouvait le rêve du fermier Bill Horton - construire un avion sans ailes. Dans la première moitié des années cinquante, il a commencé à élaborer ses propositions dans des études plus détaillées, mais il n'avait pas l'argent pour leur mise en œuvre pratique. Il a donc demandé le soutien financier du milliardaire américain Howard Hughes, Harlow Curtis apportant l'expérience technique. Il a appelé son avion Wingless en raison de la petite 'aile, qui était en fait formée par le fuselage lui-même. De plus, il possédait toujours des surfaces d'appui rétractables (!) (Horton appelées "air brakes").Le fuselage présente certaines caractéristiques similaires à celles du Bamboo Bomber, bien que le cockpit ait été considérablement repensé. L'entraînement était assuré par deux turbopropulseurs, chacun d'une puissance de 450 ch. Selon certaines sources, ce prototype de 5 tonnes a subi plus de 160 heures d'essais en vol. Et voilà ! Bravo Gilles !
DEMMERLE Aspirant
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Sujet: Re: Quizz Avions - 11 Ven 20 Mai 2022 - 17:53
Merci Bernard mais bof je n'ai pas beaucoup de mérite de ce ptérodactyle inconnu pour moi j'ai fais un parallèle avec le teuton Horten et voilà Garde la main car je n'ai rien dans la cartouchière
THEO Sous-lieutenant
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Sujet: Re: Quizz Avions - 11 Ven 20 Mai 2022 - 17:55
Bien joué tous deux. La main au plus motivé. Je débrieferai ce soir au retour chez moi.
THEO Sous-lieutenant
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Sujet: Re: Quizz Avions - 11 Ven 20 Mai 2022 - 21:11
Il s'agit donc bien du Horton Wingless (immat N87698), un premier prototype monomoteur dont le fuselage était constitué d’un tronçon d’aile profilé, avec accès par les côtés, et les gouvernes rassemblées à l’arrière.
Voici une maquette de l’engin : http://www.aircraftresourcecenter.com/Gal9/8701-8800/gal8770-Horten-Stern/00.shtm Sûrement d'un pilotage quelque peu suicidaire.
Cet appareil fut suivi par le Horton Wingless HW-X26-52 (immat N39C) doté cette fois plus raisonnablement de plans extérieurs rétractables, à l'esthétique nettement améliorée et qui fut conçu par Rover Horton en association notamment avec Howard Hugues comme démonstrateur pour le rêve de mettre en ligne un jour un énorme appareil reprenant la formule, pouvant transporter "deux fois la charge à la moitié du coût de tout autre avion. Cet avion appelé Horton Wingless Jumbo Transport aurait transporté 4 000 personnes sur une distance de 25 000 miles sans escale à 60 000 pieds d'altitude, à des vitesses de plus de 400 miles par heure."
On reconnait là le goût de l'excès et du gigantisme d'Howard Hughes...
Mais l'affaire s'est mal terminée, passant par la case tribunaux et se poursuivant par la case prison pour Bill Horton.
Beaucoup de renseignements intéressants ici : https://www.secretprojects.co.uk/threads/william-hortons-wingless-designs.5996/
Et, bien sûr, l’incontournable airwar.ru : http://www.airwar.ru/enc/xplane/wingless.html
Bien entendu, ça ne devait pas louper, certaines sources ont fait la confusion Horton/Horten, par exemple : http://www.aviastar.org/air/usa/horten_hwx.php
Quelques YouTube :
Allez, Bernard, tu veux nous en proposer un nouveau ? Bonne soirée.
Coyote Sous-lieutenant
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Sujet: Re: Quizz Avions - 11 Ven 20 Mai 2022 - 21:48
Bonsoir les amis
Je vous concocte ça demain matin, c'est promis
(Entre nous je n'aurais pas aimé tenir le manche d'un tel engin c'est suicidaire à souhait..
Bonne soirée tout le monde
Coyote Sous-lieutenant
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Sujet: Re: Quizz Avions - 11 Sam 21 Mai 2022 - 10:49
Bonjour et bon week end
Voici ce qui arrive au décollage avec un beau nid de poule que l'on ne voit pas... Quel est donc ce biplan ?
THEO Sous-lieutenant
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Sujet: Re: Quizz Avions - 11 Sam 21 Mai 2022 - 11:10
Visiblement, ce pilote prévoyait un vol beaucoup plus long. Avion de raid ou de record ?
Coyote Sous-lieutenant
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Sujet: Re: Quizz Avions - 11 Sam 21 Mai 2022 - 11:18
Absolument ! Disons de record
THEO Sous-lieutenant
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Sujet: Re: Quizz Avions - 11 Sam 21 Mai 2022 - 11:21
Traversée de l'Atlantique ?
Coyote Sous-lieutenant
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Sujet: Re: Quizz Avions - 11 Sam 21 Mai 2022 - 11:25
Voui !
THEO Sous-lieutenant
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Sujet: Re: Quizz Avions - 11 Sam 21 Mai 2022 - 11:41
St John's, Terre-Neuve, le 18 mai 1919, quelques instants après que le pilote d'essai FP Raynham, et le navigateur CWF Morgan, à bord du Martinsyde Raymor se crashent au décollage, tentant la première traversée aérienne directe de l'atlantique.
Saleté de poule. M'étonne pas venant d'un oiseau volant si mal !
Coyote Sous-lieutenant
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Sujet: Re: Quizz Avions - 11 Sam 21 Mai 2022 - 12:01
Ils ont fait deux tentatives mais ce furent deux échecs . Ils en restèrent donc là ce qui était probablement plus prudent....
A toi les commandes
THEO Sous-lieutenant
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Sujet: Re: Quizz Avions - 11 Sam 21 Mai 2022 - 12:07
Pour paraphraser un duo comique célèbre : la traversée aérienne de l'Atlantique, "y'en a qui ont essayé, y z'ont eu des problèmes".
Maintenant, qui pourra identifier cet appareil rogolo ?
Coyote Sous-lieutenant
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Sujet: Re: Quizz Avions - 11 Sam 21 Mai 2022 - 18:05
Aile volante ? Moteur propulsif ? US ?
THEO Sous-lieutenant
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Sujet: Re: Quizz Avions - 11 Sam 21 Mai 2022 - 18:46
Avion sans queue, moteur propulsif, US.
Coyote Sous-lieutenant
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Sujet: Re: Quizz Avions - 11 Dim 22 Mai 2022 - 10:04
En 1937, le monoplan sans queue Management and Research, Inc. modèle H-70-71 (NX-20399) a été fabriqué pour le département américain du Commerce. C'était l'un des nombreux prototypes apparus brièvement dans les années trente. L'avion était un dérivé du Stearman-Hammond Y de 1936, un produit du programme de développement d'avions légers du Bureau of Air Commerce. L'aile était presque rectangulaire, avec deux paires de contrôleurs de type volets installés dans le bord de fuite droit. Une paire de gouvernails était montée sur chaque aile. Propulsé par un moteur Menasco de 95 ch, l'avion aurait une vitesse de pointe de 100 mph.
L'avion a eu une carrière de vol sans distinction. Bien que les certificats officiels de l'Administration de l'aéronautique civile indiquent que le NX-20399 appartenait à Management and Research, Inc. jusqu'à sa destruction en août 1945, l'avion était mentionné dans la presse et dans certains documents du Département du commerce sous le nom de Tuscar Metals, Inc. Modèle H-71. Indépendamment de la propriété appropriée, l'avion s'est avéré difficile à piloter et a nécessité les mains habiles de l'un des pilotes d'essai les plus distingués d'Amérique, Jimmie Taylor, aux commandes pendant une grande partie du programme d'essais en vol. En novembre 1944, il avait accumulé environ 50 à 60 heures de vol, et moins d'un an plus tard, il a été totalement détruit dans un accident en août 1945, mettant ainsi fin à sa durée de vie sans avoir d'impact significatif sur la conception des ailes volantes.
Malgré les efforts de Waterman, Snyder, Hoffman et d'autres, les avions sans queue n'étaient pas acceptés sur le marché. Ni le gouvernement ni l'industrie n'ont manifesté un intérêt soutenu ou n'ont fourni le soutien opportun qui aurait assuré un certain succès.
(traduction google..)
THEO Sous-lieutenant
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Sujet: Re: Quizz Avions - 11 Dim 22 Mai 2022 - 10:13
Je vois que tu es à fond, là, Bernard... Bravo!
Il n’est pas mal, ce Stearman Hammond model Y.
Pourquoi on n’essaierait pas de le faire voler sans queue ? ! …
Alors voici en effet le Tuscar Metals H-70 (immat NX20399), conception de Thomas Hoff pour un biplace côte à côte propulsé par un Menasco B-4 de 95 cv. L’avion était donc sans queue, avec les ailerons et volets montés au bord de fuite.
Construit à l'origine par Management & Research basé à New York dans le cadre d'un contrat de programme proposé par l’U.S. Department of Commerce pour le développement d'avions légers, il a volé, mais avait quelques difficultés à effectuer des virages (on se demande pourquoi …)
D’un pilotage difficile, il fut sérieusement accidenté le 27 janvier 1938 lors d'un vol d'essai à Floyd Bennett Field. L’épave fut rachetée et il fut reconstruit par Tuscar Metals Co Inc sous la dénomination de Tuscar H-71 et vola à Floyd Bennett Field pendant une soixantaine d’heures entre les mains du pilote d'essai Jimmy Taylor (que l’on voit ci-dessous inspecter l’appareil) avant d’être détruite définitivement lors d’un vol de démonstration en août 1945.