| photos C.E.V | |
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Auteur | Message |
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Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8728 Age : 63 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: photos C.E.V Ven 4 Déc 2009 - 12:10 | |
| Prévu peut-être, Claude ... Mais jamais monté !!!
D'où la réputation de "veau" qui fut attribuée à l'appareil !!!
Le changement de dénomination du Br.965 "Vultur" au Br.1050 "Alizé" avait des raisons économiques, mais aussi psychologiques !!! | |
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vagabonduciel Adjudant-chef
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| Sujet: Re: photos C.E.V Ven 4 Déc 2009 - 14:03 | |
| Croses EC.1 F-WCDQ Année 1948 Le Mignet HM.014, « Pou du Ciel », construit à une centaine d’exemplaires, très populaire au cours des années trente Le biplace Mignet HM.290, « version civile » du HM.280 initialement conçu après guerre comme appareil militaire pour « commandos » intervenant en territoire ennemi… (ici le n° 06 F-PERF ) | |
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vagabonduciel Adjudant-chef
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vagabonduciel Adjudant-chef
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| Sujet: Re: photos C.E.V Ven 4 Déc 2009 - 18:51 | |
| - Marc_91 a écrit:
- Prévu peut-être, Claude ... Mais jamais monté !!!
D'où la réputation de "veau" qui fut attribuée à l'appareil !!!
Le changement de dénomination du Br.965 "Vultur" au Br.1050 "Alizé" avait des raisons économiques, mais aussi psychologiques !!! Marc tu me permet de ne pas etre completement d'accord avec le "jamais monté" Si on prend comme référence le "Docavia"sur les avions Breguet page 165 il est fait allusion a Yves Brunaud le chef pilote ou les deux prototypes (j'abrege) on bien volés avec la conjugaison des deux motorisations a des vitesses maxi de 900kmh Pour le changement de dénomination tu as raison!! se sont effectivement des contraintes budgetaires et de besoins que l'on pourrais qualifier de strategiques qui sont l'origine de ce changement | |
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vagabonduciel Adjudant-chef
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| Sujet: Re: photos C.E.V Dim 6 Déc 2009 - 20:50 | |
| Holste MH.1521 « Broussard » n° 01 F-WGIU Année 1952 Le MH.1521 « Broussard » n° 04, conforme aux clauses techniques et appareil de définition de la série militaire. L’appareil n° 34, avec armement sous voilure Le MH.1522 n° 001, prototype sans suite d’un « Broussard » avec hypersustentation poussée… | |
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vagabonduciel Adjudant-chef
Nombre de messages : 590 Age : 77 Localisation : bassin d'arcachon Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: photos C.E.V Lun 7 Déc 2009 - 18:52 | |
| Messerschmidt Me.262 A1 « Schwalbe » n° 1 (ensuite désigné n° 2) Année 1945 Après l’identification géométrique du Me 262 n° 01 effectuée à Orange-Caritat … le CEV découvrit à Brétigny les caractéristiques d’un appareil dont les réacteurs étaient laborieux à mettre en route … | |
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vagabonduciel Adjudant-chef
Nombre de messages : 590 Age : 77 Localisation : bassin d'arcachon Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: photos C.E.V Lun 7 Déc 2009 - 18:58 | |
| … et qu’une régulation sommaire rendait susceptibles aux mouvements de manettes mais doté d’une voilure à l’hypersustentation poussée aux performances exceptionnelles en configuration lisse, auquel il ne manquait que des aérofreins pour le rendre parfait, entre 500 et 800km/h. | |
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vagabonduciel Adjudant-chef
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| Sujet: Re: photos C.E.V Mar 5 Jan 2010 - 1:32 | |
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concorde Premier maître
Nombre de messages : 260 Localisation : Le Grand Quevilly Date d'inscription : 08/07/2007
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thud Lieutenant
Nombre de messages : 3661 Age : 49 Localisation : les fourgs (doubs) LFSP Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: photos C.E.V Mar 5 Jan 2010 - 11:41 | |
| salut concorde
jolie le MS406, mais un petit truc, il n'avait pas de roulette de queue, ou celui la l'a perdu au decollage???????
et la derniere photo, tu es ou??????? devant un alize? _________________ VF-84 JOLLY ROGER
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vagabonduciel Adjudant-chef
Nombre de messages : 590 Age : 77 Localisation : bassin d'arcachon Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: photos C.E.V Mar 5 Jan 2010 - 11:52 | |
| - thud a écrit:
- salut concorde
jolie le MS406, mais un petit truc, il n'avait pas de roulette de queue, ou celui la l'a perdu au decollage???????
et la derniere photo, tu es ou??????? devant un alize? A priori sur ce proto il n'y avais pas de roulette de queue simplement une béquille !! je n'en sais pas plus peut'etre que Marc ou un autre érudit de AA pourra nous en dire plus Claude | |
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concorde Premier maître
Nombre de messages : 260 Localisation : Le Grand Quevilly Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: photos C.E.V Mar 5 Jan 2010 - 12:10 | |
| Bonjour
sur la photo du MS406 ? une bequille , pour la roulette de queue peu etre due au modification en MS 410 .
TROUVE SUR LE NET: En 1939, l'armée de l'air se rendit vite compte de l'infériorité qu'affichait le MS.406 par rapport au Mersserschmitt Bf 109 allemand. Pour cette raison, la société Morane-Saulnier se lança dans un programme de modifications intensif des MS.406 en service, donnant naissance à un dérivé de ce chasseur monoplace désigné MS.410. En février 1940, en pleine drôle de guerre, l'armée de l'air décida de faire procéder à la mise aux standards MS.410 de 500 MS.406
Pour l'autre photo je suis le 2 en bas a gauche
cordialement | |
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vagabonduciel Adjudant-chef
Nombre de messages : 590 Age : 77 Localisation : bassin d'arcachon Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: photos C.E.V Mar 5 Jan 2010 - 12:31 | |
| - concorde a écrit:
- Bonjour
sur la photo du MS406 ? une bequille , pour la roulette de queue peu etre due au modification en MS 410 .
TROUVE SUR LE NET: En 1939, l'armée de l'air se rendit vite compte de l'infériorité qu'affichait le MS.406 par rapport au Mersserschmitt Bf 109 allemand. Pour cette raison, la société Morane-Saulnier se lança dans un programme de modifications intensif des MS.406 en service, donnant naissance à un dérivé de ce chasseur monoplace désigné MS.410. En février 1940, en pleine drôle de guerre, l'armée de l'air décida de faire procéder à la mise aux standards MS.410 de 500 MS.406
Pour l'autre photo je suis le 2 en bas a gauche
cordialement Re-bonjour decidement les lendemains de fètes ne me conviennent pas la 1er photo est un Morane 405 avec bequille de queue la seconde est effectivement un 406 | |
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fanavman Major
Nombre de messages : 1180 Age : 36 Localisation : Caen Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: photos C.E.V Mar 5 Jan 2010 - 12:44 | |
| - Citation :
- la 1er photo est un Morane 405 avec béquille de queue
la seconde est effectivement un 406 Pour info, la 1ère est présente dans la 1ère partie d'un article sur cet appareil dans le fana. Par contre, je ne me souviens plus du numéro.... Quant au MS. 410, il intègre pas mal de modifications pour pallier à quelques-uns des défauts de son aîné: -4 mitrailleuses prévues au lieu de 2 -échappement à effet propulsif, permettant de porter la vitesse max à 509 km/h -enfin, un radiateur ventral fixe (sur le MS. 406, le radiateur ventral amovible voyait entrer tout ce qui traînait sur une piste) | |
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vagabonduciel Adjudant-chef
Nombre de messages : 590 Age : 77 Localisation : bassin d'arcachon Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: photos C.E.V Lun 15 Fév 2010 - 18:42 | |
| Potez 75 n° 01 F-ZWSA Année 1953 L’accès aux habitacles s’effectuait par des portes marche-pieds En vol à basse altitude dans sa livrée initiale, silencieux d’échappements démontés pour réparations, durant sa première évaluation… et dans sa livrée camouflée, avec silencieux montés Au roulage sur le parking Ouest de Brétigny, avant implantation de la verrière « en balcon » du poste avant. | |
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Gretsch Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2773 Age : 62 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: photos C.E.V Mar 16 Fév 2010 - 3:10 | |
| Je l'aime bien, cet avion ! | |
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vagabonduciel Adjudant-chef
Nombre de messages : 590 Age : 77 Localisation : bassin d'arcachon Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: photos C.E.V Mer 17 Fév 2010 - 12:43 | |
| le tourisme en 1946 SECAN SUC.10 « Courlis » n° 03 F-WBXS Le « Courlis » n° 01, avec un dessin du fuselage derrière la cloison pare-feu qui masque beaucoup l’alimentation de l’hélice ; Le GMP, ventilateur démonté, est très « abrité » par la cloison pare-feu… Le SUC.11G « Super Courlis » près du parking Ouest de Brétigny | |
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vagabonduciel Adjudant-chef
Nombre de messages : 590 Age : 77 Localisation : bassin d'arcachon Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: photos C.E.V Mer 17 Fév 2010 - 17:11 | |
| Le statoréacteur piloté par André Turcat le SNCAN N.1500 « Griffon » n° 02 F-ZWUI Année 1957 La cabine avec deux manettes des gaz, un panneau de contrôle propulseurs bien garni, et une planche de bord équipée de l’horizon « tonneau » indispensable compte tenu des assiettes de montée pratiquées L’imposant canal d’éjection du stato entourant la tuyère du réacteur Le « Griffon » II en patrouille, dans la région d’Istres. | |
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thud Lieutenant
Nombre de messages : 3661 Age : 49 Localisation : les fourgs (doubs) LFSP Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: photos C.E.V Mer 17 Fév 2010 - 21:02 | |
| il est beau le griffon, et la taille de la tuyere d'ejection est impressionnante, il fallait pas rester derriere _________________ VF-84 JOLLY ROGER
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Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8728 Age : 63 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: photos C.E.V Jeu 18 Fév 2010 - 8:11 | |
| Il n'a pas changé : Encore une fois, Merci pour ces photos, Claude !!! | |
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concorde Premier maître
Nombre de messages : 260 Localisation : Le Grand Quevilly Date d'inscription : 08/07/2007
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vagabonduciel Adjudant-chef
Nombre de messages : 590 Age : 77 Localisation : bassin d'arcachon Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: photos C.E.V Jeu 18 Fév 2010 - 20:29 | |
| Passons a autre chose ,les mini-jets SIPA S.200 « Minijet » n° 01 F-WCZK Année 1952 Le S.200 n° 01 était d’un pilotage agréable mais avec une cabine un peu exiguë L’appareil n° 02, avec voilure et surfaces verticales agrandies, était amélioré en voltige… et fut présenté à de nombreuses missions étrangères (ici à Brétigny | |
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A6M5 Zero Aspirant
Nombre de messages : 1467 Age : 30 Localisation : Haute-Marne Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: photos C.E.V Jeu 18 Fév 2010 - 22:02 | |
| ah qu'ils étaient beaux les Sipa !!!!!!!! | |
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vagabonduciel Adjudant-chef
Nombre de messages : 590 Age : 77 Localisation : bassin d'arcachon Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: photos C.E.V Ven 19 Fév 2010 - 13:46 | |
| et encore des Sipa :SIPA S.300 n° 01 F-WGVR Année 1954 Très maniable, le S.300 offrait une pratique aisée du vol en patrouille… Prise de vue executée trés probablement d'un "Martinet" … avec une visibilité panoramique exceptionnelle. L’accès aux postes avant et arrière, jugé assez incommode, n’a pas empêché l’évacuation en vrille lors du 29eme et dernier vol de l’appareil | |
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A6M5 Zero Aspirant
Nombre de messages : 1467 Age : 30 Localisation : Haute-Marne Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: photos C.E.V Ven 19 Fév 2010 - 20:48 | |
| Il a pas été aux Etats-Unis celui là ???????? | |
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| Sujet: Re: photos C.E.V | |
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