| Pierre Clostermann | |
|
+36F3v2.0 Fonck Vintage phil56 B17 Guass Senoufo jicéhem Buck D. MIKE-89 Douds devoitine520 Atlas5183 stache13 Hans Stresse 2005pierric Amelia Earhart In memoriam cages à poules seb le guillou Paddy Corto le belge Tex Hill Lafievre fight69 Excalibur actus polikarpov Adrian Von Berg tempest1 Niko Bloch152 Oscarbob Madalex Alban 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Niko Adjudant-chef
Nombre de messages : 431 Localisation : La ville du pastaga eh con! Massilia! Date d'inscription : 06/02/2005
| Sujet: Re: Pierre Clostermann Ven 18 Mar 2005 - 2:27 | |
| Nan, il le dit dans son livre il me semble, c'est pour de gaulle. | |
|
| |
Alban Capitaine de frégate
Nombre de messages : 7088 Age : 36 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: Pierre Clostermann Ven 18 Mar 2005 - 20:14 | |
| Personne n'est sûr en fait... | |
|
| |
Adrian Von Berg Aspirant
Nombre de messages : 1968 Localisation : Paris-Est Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Pierre Clostermann Sam 19 Mar 2005 - 2:11 | |
| Bon, les gars, relisez vos bouquins et donnez nous une réponse précise...
"Munsterland"...pourquoi Hollandais ? Il y a trois "Munster"..."Münster", ville allemande..."Munster", ville française du Haut Rhin...et la province de la République d'Irlande..."Munster"...mais j'aurais dit que ce navire transporte du fromage... out2 | |
|
| |
polikarpov Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2692 Age : 43 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Pierre Clostermann Ven 25 Mar 2005 - 17:11 | |
| copier/coller d'un post trouvé sur le forum de Pacific Fighter d'ubi.com:
Mercredi 20 avril à partir de 19 heures à l'aéroport de Boos (Rouen).
Vidéoconférence dans le hall avec Pierre Clostermann sur les FAFL, projection de film (spitfire), présentation de ses mémoires qui vont sortir.
Entrée gratuite. _________________ MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER... | |
|
| |
tempest1 Caporal-chef
Nombre de messages : 31 Age : 57 Localisation : chateauroux Date d'inscription : 17/03/2005
| Sujet: Re: Pierre Clostermann Dim 27 Mar 2005 - 0:38 | |
| ça c'est de l'info!......mais pour ma part, j'habite chateauroux!.. ça fait des bornes!.. penses tu que pierre clostermann va presenter cette soirée, sur d'autres aerodrome en france?... tours, orleans ou autres!... merci @+ | |
|
| |
polikarpov Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2692 Age : 43 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Pierre Clostermann Dim 27 Mar 2005 - 1:46 | |
| alors ça j'en sais absolument kedale...lol
le mieux est d'y aller, et de lui demander... _________________ MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER... | |
|
| |
Oscarbob Caporal
| Sujet: Re: Pierre Clostermann Mar 29 Mar 2005 - 23:03 | |
| - tempest1 a écrit:
- Oscarbob a écrit:
- Je confirme que le grand Charles (d'ailleurs pour ce qui ne le savent pas, c'est en hommage a De Gaulle) était un Tempest. Clostermann n'a jamais eu de victoire sur Typhoon.
excuser moi d'intervenir, mais il me semble et j'en suis presque certain!... le tempest de clostermann s'appellait le grand charles pas en hommage à de gaulle mais à charles guynemer de la guerre de 14-18 hello C'est bien pour de Gaulle, il le dit dans le Grand Cirque. | |
|
| |
actus Caporal-chef
| Sujet: Re: Pierre Clostermann Mer 27 Juil 2005 - 11:03 | |
| Il s'agissait aussi d'un hommage au "Vieux Charles" l'avion de Guynemer, si je ne m'abuse. thinking | |
|
| |
Excalibur Major
Nombre de messages : 791 Age : 57 Localisation : Belfort - 90 - Fr. Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Pierre Clostermann Mer 3 Aoû 2005 - 22:58 | |
| Bonsoir à toutes et à tous,
A propos de l'attaque du Munsterland, jeter donc un oeil la-dessus...
http://www.flyandrive.com/images/munsterland/poster_jp02.jpg
Tiré du ite "Fly and Drive Editions"
Excalibur. | |
|
| |
fight69 Adjudant
Nombre de messages : 221 Localisation : Nemours (77) Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Pierre Clostermann Jeu 4 Aoû 2005 - 0:09 | |
| - Excalibur a écrit:
- Bonsoir à toutes et à tous,
A propos de l'attaque du Munsterland, jeter donc un oeil la-dessus...
http://www.flyandrive.com/images/munsterland/poster_jp02.jpg
Tiré du ite "Fly and Drive Editions"
Excalibur. J'ai un tee-shirt avec ça dessus. | |
|
| |
Excalibur Major
Nombre de messages : 791 Age : 57 Localisation : Belfort - 90 - Fr. Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Pierre Clostermann Jeu 4 Aoû 2005 - 0:13 | |
| Sans doute acquis dans un meeting...
Peut-etre à la Ferté?
Excalibur. | |
|
| |
Lafievre Aspirant
Nombre de messages : 1704 Age : 34 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Pierre Clostermann Dim 11 Sep 2005 - 16:01 | |
| - me109 a écrit:
- 33 victoires homologuees et 5 probables sans compter une trentaines d avions endomager ou mis hors de combat 72locomotives 225 camions 5 chars 1 sous marin 1 vedette lance torpille detruit ce qui lui a vaut le titre de PREMIER CHASSEUR DE FRANCE
Pas d accord Il est dit officiellement qu il a remporte 24 victoures sur et 9 prob La RAF quant a elle a recense 19 victoire _________________ Recrute des pilotes pour effectuer des missions d'interception de quadrimoteurs américains... | |
|
| |
bricegir Invité
| Sujet: Re: Pierre Clostermann Dim 11 Sep 2005 - 16:05 | |
|
|
|
| |
Lafievre Aspirant
Nombre de messages : 1704 Age : 34 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Pierre Clostermann Dim 11 Sep 2005 - 16:06 | |
| happy _________________ Recrute des pilotes pour effectuer des missions d'interception de quadrimoteurs américains... | |
|
| |
bricegir Invité
| Sujet: Re: Pierre Clostermann Dim 11 Sep 2005 - 16:20 | |
| |
|
| |
Dundas Invité
| Sujet: Re: Pierre Clostermann Lun 12 Sep 2005 - 12:54 | |
| - Lafievre a écrit:
- me109 a écrit:
- 33 victoires homologuees et 5 probables sans compter une trentaines d avions endomager ou mis hors de combat 72locomotives 225 camions 5 chars 1 sous marin 1 vedette lance torpille detruit ce qui lui a vaut le titre de PREMIER CHASSEUR DE FRANCE
Pas d accord Il est dit officiellement qu il a remporte 24 victoures sur et 9 prob La RAF quant a elle a recense 19 victoire pas d accord t est source ne sont pas bonne il est dit meme 34 victoires red2 |
|
| |
Dundas Invité
| Sujet: Re: Pierre Clostermann Lun 12 Sep 2005 - 13:00 | |
| closterman victoires 19 FW 190 7 me 109 2 DO 24 1 Fieseler 156 1 Ju 252 1 Ju 188 1 Ju 290 1 He 111 =33 |
|
| |
Lafievre Aspirant
| Sujet: Re: Pierre Clostermann Lun 12 Sep 2005 - 14:21 | |
| Avions n 100 + Grand cirque Rapport officiel Raf + F A F L Auteur lui meme red2 _________________ Recrute des pilotes pour effectuer des missions d'interception de quadrimoteurs américains... | |
|
| |
Lafievre Aspirant
| Sujet: Re: Pierre Clostermann Lun 12 Sep 2005 - 14:22 | |
| Le HE 111 n a jamais ete verifie Clostermann le reconnait lui meme _________________ Recrute des pilotes pour effectuer des missions d'interception de quadrimoteurs américains... | |
|
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Pierre Clostermann Lun 12 Sep 2005 - 15:06 | |
| Attention : terrain sensible
Un procés a déjà été intenté contre des personnes ayant discrédité le tableau de chasse de Clostermann. Tout ce que vous pouvez écrire sur ce forum est public.
Communiqué de Pierre H. CLOSTERMANN
Quel mépris plus flagrant de la vérité que de nier ma première DFC approuvée par le Roi (7 juillet 1944) confirmant "au moins onze victoires" et ma deuxième DFC (barre) approuvée par le Roi (2 avril 1945) confirmant "douze victoires supplémentaires" soit un total de 23 victoires confirmées aériennes selon le système de comptage de la RAF! Le Service Historique de l'Armée de l'Air ajoute à ces victoires celles en coopération selon le système français 1940/1945, soit un total de 33 victoires. Ces chiffres justifient le commentaire dans une lettre officielle de l'Air Marshall Broadhurst au chef d'Etat-Major de l'Armée de l'Air sur mon compte :
"Squadron leader P.H. Clostermann DFC and Bar est un pilote exceptionnel…"
L'ensemble de la carrière de Clostermann, pratiquement unique… 600 heures de vol dont 184h 30 mn sur Tempest 416 missions de guerre, dont 322 en "fighter sweep" (chasse pure) 34 missions de bombardement et tactiques 61 missions "locomotives" 33 victoires sûres ,5 probables 5 avions endommagés en l'air et au sol 4 avions détruits, 3 probables, 13 endommagés 72 locomotives détruites ou endommagées 225 véhicules, etc… … justifie également l'opinion du Maréchal de l'Air Sir John Slessor, Commandant en Chef de la RAF: "Comme pilote de chasse et comme commandant d'unité, Pierre Clostermann n'a pas été surpassé !" (fin de citation)
Le Général de Gaulle, dont on connaît la rigueur concernant la Légion d'Honneur m'a élevé, fait unique sous la République, au grade de Commandeur alors que j'étais âgé seulement de 24 ans, avec une citation rédigée de sa main après minutieux examen de mes titres et dossier militaire, dont voici quelques extraits:
"Officier pilote de chasse incarnant les plus belles traditions de patriotisme dont l'action au combat méritera toujours d'être citée en exemple. Détaché dans la RAF…/… a conduit une escadrille puis un groupe avec une rare audace. Termine cette prestigieuse campagne âgé de 24 ans après avoir remporté 33 victoires aériennes, ce qui lui donne le titre de Premier Chasseur de France."
Signé : Charles de Gaulle Décision 208 - 15 janvier 1946 Journal Officiel du 06/06/46 (fin de citation)
Je ne peux tolérer que soixante ans après la guerre, à quatre-vingts ans, sur la fin de ma vie, on me calomnie. Il serait souhaitable de chacun comprenne que je suis décidé à attaquer tous ceux et celles qui me mettraient en cause, y compris sur Internet. Toute contestation de mes faits de guerre, sur ces forums ou ailleurs, feraient systématiquement l'objet de poursuites judiciaires.
Le 9 novembre 2001 Pierre Clostermann
De toutes façons, qu'il ait une victoire en plus ou une de moins ne changera rien à la valeur du "bonhomme", ni à l'Histoire. Par contre, si l'on commence à douter de 10 victoires, voire plus, ça devient du révisionnisme. Et ça, j'aime pas !...
Dans l'autre camp, certains mettent en doute les 352 victoires de Hartman (c'est vrai qu'à ce niveau on est plus à 10 près) et suggère qu'il n'aurait remporté "que" 80 victoires !.... red2 C'est du n'importe quoi !... _________________ | |
|
| |
Lafievre Aspirant
| Sujet: Re: Pierre Clostermann Lun 12 Sep 2005 - 16:00 | |
| J aimerais remettre les compteurs a 0 Me 109 a dit 33 victoires homologues et 5 prob ce qui est inexact et exagere Et qu on ne me prenne pas pour un calomnieur car j ai trop de respect pour un homme tel que Clostermann _________________ Recrute des pilotes pour effectuer des missions d'interception de quadrimoteurs américains... | |
|
| |
Dundas Invité
| Sujet: Re: Pierre Clostermann Lun 12 Sep 2005 - 21:18 | |
| si tu as du respect alors respect l histoires et comme dit tex on est pas as une victoires pres mais la c est 10 chose que je conteste il y auras toujours des jaloux c est comme apres la guerre quand galland closterman et tuck se rencontrer et bien les gens surtout en france retrouver a dire je l est deja entendu ca par certaine personne et comme je suis vite monter sur m est grand chevaux j ai preferais partir voila sur ce out2 |
|
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Pierre Clostermann Mar 13 Sep 2005 - 1:11 | |
| Je dois avoir des photos de Tuck et Galland ensembles. Si je les retrouve, je les metterai sur le forum. _________________ | |
|
| |
Dundas Invité
| Sujet: Re: Pierre Clostermann Mar 13 Sep 2005 - 12:14 | |
| j en avais mis une dans un post j en est une de Galland Bader Johnny Fauquier Johnnie Johnson |
|
| |
Lafievre Aspirant
| Sujet: Re: Pierre Clostermann Mar 13 Sep 2005 - 12:28 | |
| black attention quand on parle d histoire je monte moi aussi sur mes grands chevaux P S suis dsl mais je comprends pas tous a ce que t as marque(je veux bien que ce soit moi faut me le dire ,j ai pas les yeux en face des trous) _________________ Recrute des pilotes pour effectuer des missions d'interception de quadrimoteurs américains... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pierre Clostermann | |
| |
|
| |
| Pierre Clostermann | |
|