Bonsoir,
Rare : oui : cette série là de cette période, c'est la première que je vois, car en fait les hélices de la période 1920-1930 sont plus rares que celles de la période 1915-1920. Mais contrairement aux timbres (par exemple) il n'existe pas, à ma connaissance, de collectionneur qui cherche à avoir toutes les séries pour un avion donné, ou une hélice de chaque avion, ou même toutes les modèles d'une marque donnée... Bref, sauf exception, ce n'est pas la rareté qui fait le prix.
Rare : non : les hélices de la période 1920-1940 ne sont quand même pas très rares, même si les Levasseur ne sont pas les plus fréquentes. Ces hélices laquées noires ne sont recherchées que par des connaisseurs, et ils les veulent en parfait état (décals, laque intacte d'époque, blindages non rongés, ...). Décapées, elles n'intéressent que des gens qui achètent n'importe quoi et ne feront donc pas la différence avec une reproduction à 100€.
Intéressant : oui, en tant que témoin d'utilisation de "vieux" modèles d'hélices pour de "vieux" avions.
$$$ : ça ne va pas permettre de remplir la caisse. Même en bon état (décals, non décapée et pas cassée) ça ne vaut pas plus que 2 billets de 600. Comme déjà dit, les connaisseurs qui apprécient les hélices de cette période les veulent en bon état d'origine. En mauvais état, c'est quasi invendable plus de 100 ou 200€. Certains y arrivent en "vendant" une histoire bidon avec (c'est l'hélice de tel pilote qui a fait un mauvais atterrissage à l'entraînement...).
À propos de caisse, j'ai cru que c'était une boîte à malices à cause de ce qu'on voit (à peine) en bas à gauche de l'avant dernière image... Peut être ajouter un peu de rouge, ou enlever le bas (!) pour ne pas attirer les foudres des excités du règlement ?
Cordialement,
PM