Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 dimensions de l'hélice pour le SPAD VII

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pipr
Engagé
Engagé
pipr


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/04/2016

dimensions de l'hélice pour le SPAD VII Empty
MessageSujet: dimensions de l'hélice pour le SPAD VII   dimensions de l'hélice pour le SPAD VII EmptyJeu 28 Avr 2016 - 10:11

Bonjour,

Comme je l'ai dis dans ma présentation, je fais une maquette d'un SPAD VII en bois + entoilage
voila ou j'en suis aujourd'hui
dimensions de l'hélice pour le SPAD VII Sam_1815

Avec ce kit, ils livrent une grande hélice en plastique, très bien pour le vol intérieur mais moi je veux quelque chose de plus réaliste.
J'ai donc besoin de vous pour connaitre les dimensions de l'hélice pour le SPAD VII.

Merci d'avance pour vos réponse.

Pierre

Revenir en haut Aller en bas
jean luc
Adjudant
Adjudant
jean luc


Nombre de messages : 215
Age : 53
Localisation : estibeaux
Date d'inscription : 26/12/2012

dimensions de l'hélice pour le SPAD VII Empty
MessageSujet: Re: dimensions de l'hélice pour le SPAD VII   dimensions de l'hélice pour le SPAD VII EmptyLun 30 Mai 2016 - 23:57

L'hélice Eclair, disponible en 155 séries d'une longueur de 2,35 à 3.02 mètres, est sélectionnée sur une dizaine de types d'avions.
Revenir en haut Aller en bas
jean luc
Adjudant
Adjudant
jean luc


Nombre de messages : 215
Age : 53
Localisation : estibeaux
Date d'inscription : 26/12/2012

dimensions de l'hélice pour le SPAD VII Empty
MessageSujet: Re: dimensions de l'hélice pour le SPAD VII   dimensions de l'hélice pour le SPAD VII EmptyMar 31 Mai 2016 - 0:00

http://www.journal-aviation.com/actualites/33180-l-helice-eclair-point-de-depart-d-une-epopee-centenaire

voici un lien ou tu pourra trouver plein de détaille sur les "hélice éclair "
Revenir en haut Aller en bas
Shadoko
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Shadoko


Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 28/02/2009

dimensions de l'hélice pour le SPAD VII Empty
MessageSujet: Re: dimensions de l'hélice pour le SPAD VII   dimensions de l'hélice pour le SPAD VII EmptyDim 5 Juin 2016 - 2:54

jean luc a écrit:
http://www.journal-aviation.com/actualites/33180-l-helice-eclair-point-de-depart-d-une-epopee-centenaire

voici un lien ou tu pourra trouver plein de détaille sur les "hélice éclair "

Oui... Mais bon... Comment dire ? ... Le site est un peu brosse à reluire ! L'histoire des hélices fabriquées par le futur beau-père de Marcel Bloch n'est pas aussi merveilleuse...

Quant aux dimensions de l'hélice, c'est surtout la marque qu'on veut reproduire qui compte car les profils sont très différents d'une marque à l'autre, le plus simple étant d'aller photographier le SPAD VII du MAE, équipé d'une Éclair série 100 de 2,35 m de diamètre. Mais pour être un peu plus original, ce n'est pas le seul choix (diamètre entre parenthèses) :
- Chauvière série 2066 (2,35 )
- Chauvière série 2116 (2,40)
- Chauvière série 2119 (2,45)
- Chauvière série 2117 (2,45)
- Chauvière série 2321-1 (2,60)
- De La Granville série 2 (2,48)
- Éclair série 6 (2,40)
- Éclair série 100 (2,35)
- Éclair série 300 (diamètre non connu)
- Gallia série 2 (2,55 m)
- Gallia série 3 (2,45 m et non pas 2,40 indiquée sur sur certains sites)
- Levasseur série 485 (2,45)
- Levasseur série 561 (2,45 et non pas 2,50 indiquée sur certains sites)
- Ratmanoff série HF (2,42)
- Régy série 336 (2,45)
- Régy série 353 (2,35)
- Régy série 367 (2,45)

Les trois lignes en gras sont les hélices citées comme étant les 3 meilleures pour le SPAD VII à moteur 180 HP dans un document du 27 décembre 1917 (GQG / Le Vassor) : ce document avait pour but de réduire le nombre de modèles d'hélices en service sur chaque avion. Et ce n'est pas une Éclair pour ce modèle !).

Il faut aussi garder à l'esprit que le pas devra être adapté à la vitesse de rotation du moteur et que donc, en aucun cas, l'aspect de l'hélice de la maquette pourra ressembler à une "vraie" hélice à l'échelle...

Cordialement,
PM
Revenir en haut Aller en bas
jean luc
Adjudant
Adjudant
jean luc


Nombre de messages : 215
Age : 53
Localisation : estibeaux
Date d'inscription : 26/12/2012

dimensions de l'hélice pour le SPAD VII Empty
MessageSujet: Re: dimensions de l'hélice pour le SPAD VII   dimensions de l'hélice pour le SPAD VII EmptyLun 6 Juin 2016 - 23:51

OK merci pour les renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dimensions de l'hélice pour le SPAD VII Empty
MessageSujet: Re: dimensions de l'hélice pour le SPAD VII   dimensions de l'hélice pour le SPAD VII Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dimensions de l'hélice pour le SPAD VII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» instruments jaeger type am pour spad
» SPAD de de Turenne: SPAD VII ou SPAD XIII ?
» Spad XIII et Spad VII
» SPAD 32
» SPAD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Hélices-
Sauter vers: