F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8711 Age : 44 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Spad XIII et Spad VII Lun 12 Nov 2007 - 3:49 | |
| Double question 1) Quelle est la différence entre Spad VII et Spad XIII (voir ci dessous) Un Spad VII original à bord duquel Guynemer à volé (Un merdier pas possible à photographier avec ces foutus néons) Un Spad XIII objet de ma seconde question 2) Pourquoi le Spad XIII du MAE à un étiole rouge au dessus? (voir ci dessous pour voir le dessus qui ressemble pas au dessous ) | |
|
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8728 Age : 63 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Spad XIII et Spad VII Lun 12 Nov 2007 - 6:30 | |
| Bonjour F3V, Bravo pour tes photos !!! La différence la plus visible est que le SPAD XIII a 2 mitrailleuses, et une seule pour le S.VII. Sinon, le moteur du XIII est plus puissant d'à peu près 40CV que celui du VII, et donc un peu plus lourd aussi, mais ça ne se voit pas, sauf au niveau du radiateur, qui est un petit peu différent. Par contre, cela a conduit Béchereau à déplacer les ailes un peu en avant pour compenser le centrage sur le S.XIII, et à aufgmenter aussi légèrement l'envergure. Quand à l'étoile rouge, j'ai vu plusieurs photos où elle érait sur le fuselage ... Je te répondrais plus longuement demain soir, j'ai plein de boulot, là .... | |
|
¤Bruno¤ Sergent
Nombre de messages : 47 Age : 74 Localisation : Nord de la France Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Spad XIII et Spad VII Mar 5 Fév 2008 - 23:27 | |
| Bonsoir
L'étoile rouge était l'insigne personnel du Capitaine René Fonck quand il était a la spa 103 en Automne 1918
Cordialement Bruno | |
|
Gretsch Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2773 Age : 62 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Spad XIII et Spad VII Mer 6 Fév 2008 - 2:02 | |
| Bonsoir,
Personnellement, je les distingue grâce aux mats de cabane, le XIII en ayant deux supplémentaires, placés obliquement à l'avant. Détail très visible sur ta photo de profil. | |
|
F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8711 Age : 44 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Spad XIII et Spad VII Mer 6 Fév 2008 - 15:40 | |
| merci pour toutes ces précisions, je comprend mieux! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spad XIII et Spad VII | |
| |
|