Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AADernières imagesRéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

SPAD de de Turenne: SPAD VII ou SPAD XIII ?

2 participants
AuteurMessage
xan
Adjudant
Adjudant
xan

SPAD de de Turenne: SPAD VII ou SPAD XIII ? Empty
MessageSujet: SPAD de de Turenne: SPAD VII ou SPAD XIII ?   SPAD de de Turenne: SPAD VII ou SPAD XIII ? EmptyJeu 8 Déc 2011 - 10:52

Bonjour,

Le SPAD d'Armand de Turenne lorsqu'il était à la SPA 48 (le codé 2) est la plupart du temps donné comme un SPAD VII.

je n'ai trouvé que cette photo de cet avion:

SPAD de de Turenne: SPAD VII ou SPAD XIII ? 400190308101852_____turenne

sur cette photo il pourrait très bien s'agir d'un SPD XIII début d eproduction.

Je me dis qu'il y a possiblement une autre photo puisque sur les profils le blason de de Turenne est representé à l'avant du fuselage.
Il est aussi possible que quelqu'un ait fait une transposition de la photo du Nieuport de de Turenne ou le blason apparait, et que cet erreur ait été répétée de profil en profil...

enfin bref, quelqu'un aurait'il plus d'info sur cet avion ?

merci d'avance...

Xan

Dernière édition par xan le Jeu 8 Déc 2011 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91

MessageSujet: Re: SPAD de de Turenne: SPAD VII ou SPAD XIII ?   SPAD de de Turenne: SPAD VII ou SPAD XIII ? EmptyJeu 8 Déc 2011 - 11:38

SPAD de de Turenne: SPAD VII ou SPAD XIII ? 052 Merci à Claude Thollon-Pommerol et à son site http://www.asoublies1418.fr pour la photo : Armand de Turenne

Apparemment, le N° de série n'est pas connu ; je l'ai feuilleté, rien de plus sur cet avion dans les pages intérieures...

SPAD de de Turenne: SPAD VII ou SPAD XIII ? Turenn10
xan
Adjudant
Adjudant
xan

MessageSujet: Re: SPAD de de Turenne: SPAD VII ou SPAD XIII ?   SPAD de de Turenne: SPAD VII ou SPAD XIII ? EmptyJeu 8 Déc 2011 - 12:14

Oui tu as raison, excuse moi, que le nom apparaissant sur la photo je n'ai pas cité la source de celle-ci.
Xan
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SPAD de de Turenne: SPAD VII ou SPAD XIII ?   SPAD de de Turenne: SPAD VII ou SPAD XIII ? Empty

SPAD de de Turenne: SPAD VII ou SPAD XIII ?
Page 1 sur 1