| Quizz - 1, 2, 3... | |
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Auteur | Message |
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Senoufo Aspirant
Nombre de messages : 1937 Age : 40 Localisation : Landes (40) et Indre-et-Loire (37) Date d'inscription : 10/04/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Ven 2 Déc 2005 - 19:46 | |
| Un des rares aéronef féminisé, on dit "la" libelle ... quand même ! _________________ http://www.velivoles.com : Le Vol à Voile en images ! Volez à Biscarrosse ! http://perso.wanadoo.fr/boplaneur | |
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Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Ven 2 Déc 2005 - 23:17 | |
| - Cassandre a écrit:
- encore eut-il fallut que je le connaisse !!
En langage soigné, je crois qu'on doit dire "encore eût-il fallu que je le connusse !!" Le subjonctif imparfait s'inspire toujours du passé simple, donc, dans ce cas de connu Par contre, pour les gueux, on peut dire "encore eût-il fallu que je le connaisse !!" http://212.87.16.223/heli/lebourget.htmAvec un moteur Salmson 9Ne développant 175 ch, l'autogyre LeO C-302 pouvait atteindre 180 km/h. Il y en eut 2 de fabriqués. Celui-ci est exposé au Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget. _________________
Dernière édition par le Mer 18 Jan 2006 - 23:49, édité 2 fois | |
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Senoufo Aspirant
Nombre de messages : 1937 Age : 40 Localisation : Landes (40) et Indre-et-Loire (37) Date d'inscription : 10/04/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Sam 3 Déc 2005 - 0:42 | |
| Cessna 303 "Crusader" www.aero-auktion.com Pour infos, il est a vendre "faire offre" ils disent ... on se cotise ?! _________________ http://www.velivoles.com : Le Vol à Voile en images ! Volez à Biscarrosse ! http://perso.wanadoo.fr/boplaneur | |
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Alban Capitaine de frégate
Nombre de messages : 7088 Age : 36 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Sam 3 Déc 2005 - 1:06 | |
| ça se vend cher un coucou comme celui-ci ? Et il y a combien de passagers ? | |
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Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Sam 3 Déc 2005 - 2:02 | |
| A la mi-août 1956, les ingénieurs de Pratt & Whitney avaient conçu un nouveau moteur utilisant de l'hydrogène : Pratt & Whitney model 304. L'hydrogène liquide était pompé à haute pression à travers un échangeur de chaleur placé à l'extrémité de la première chambre de combustion. L'hydrogène, une fois chauffé, passait dans une turbine à plusieurs aubes entraînée par la soufflante via une boîte de réduction. Une partie de l'hydrogène était relâché dans le flux d'air comprimé par la soufflante, et le mélange était brûlé dans les chambres de combustion. L'hydrogène restant était injecté dans la tuyère de la post-combustion. Le Pratt & Whitney model 304 donnait une poussée de 2500 kgp. http://www.hq.nasa.gov/office/pao/History/SP-4404/ch8-9.htm_________________ | |
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Cassandre Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2941 Age : 58 Localisation : nancy Date d'inscription : 06/02/2005
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Dundas Invité
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Sam 3 Déc 2005 - 13:35 | |
| heureusement que c est pas moi qui as dit ca on en aurais parler pendant 8 jours moi j aurais dit il aurais fallut que je le cono cono=verbe qui vient de connaitre eje cono tel conos il cono nous onl cono vous el connaissiez ils cono c est simple non |
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Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Sam 3 Déc 2005 - 14:04 | |
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Dernière édition par le Mer 18 Jan 2006 - 23:56, édité 1 fois | |
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Lafievre Aspirant
Nombre de messages : 1704 Age : 34 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Dim 4 Déc 2005 - 0:42 | |
| Excellenttissio _________________ Recrute des pilotes pour effectuer des missions d'interception de quadrimoteurs américains... | |
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Banana Major
Nombre de messages : 1158 Age : 37 Localisation : Rennes [35] Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Dim 4 Déc 2005 - 23:17 | |
| Cessna 305 O-1A Bird Dog http://1000aircraftphotos.com/Contributions/Waldrop/1312.htm il est pô mignon avec ses petite bombombes? _________________ | |
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Cassandre Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2941 Age : 58 Localisation : nancy Date d'inscription : 06/02/2005
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Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Lun 5 Déc 2005 - 16:06 | |
| Boeing 307 Stratoliner "Clipper Flying Cloud" http://www.nasm.si.edu/research/aero/aircraft/boeing_307.htmLe Boeing 307 fut le premier avion de ligne avec un fuselage pressurisé. Son premier vol eut lieu fin 1938. Il pouvait transporter 33 passagers dans un grand confort à une altitude de 6000 mètres, tout en maintenant la même pression qu'à 2500 mètres. Cette pressurisation permit au Stratoliner de voler le plus souvent au-dessus du mauvais temps, permettant ainsi des vols plus directs, donc plus courts. Le Stratoliner reprenait les ailes, la queue, et les moteurs du Boeing B-17C. Le fuselage considérablement élargi offrait des couchettes et des fauteuils inclinables. Dix Stratoliners furent construits. Le prototype fut perdu dans un accident, cinq furent livrés à TWA et trois furent achetés par la Pan Am de Juan Trippe. Howard Hughes, propriétaire de la TWA en acheta un exemplaire, qu'il fit modifié, pour son usage personnel. L'avion de la photo fut restauré par Boeing en 2001. Il faillit se noyer peu de temps après, mais il pu être sauvé et restauré à nouveau. Envergure : 32.7 m Longueur : 22.7 m Hauteur : 6.3 m Masse à vide : 13750 kg Masse en charge : 19000 kg Vitesse maxi : 400 km/h Moteurs : 4 Wright GR-1820 Cyclone de 900 ch _________________ | |
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Cassandre Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2941 Age : 58 Localisation : nancy Date d'inscription : 06/02/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Lun 5 Déc 2005 - 22:51 | |
| Breda B.Z. 308Ce magnifique quadrimoteur italien de 1947 s'inspirait des lignes du Lockheed Constellation. http://www.associazioni.milano.it/isec/mostra%20Breda/pagine/1945-59/Bz308/p01.htmPrimo Volo : 27 Agosto 1948, pilota Mario Stoppani Progettista Ing. : Filippo Zappata Equipaggio : 5 Ap. Alare (envergure) : 42,10 m Lunghezza : 33,52 m Altezza : 7,20 m Sup. Alare : 206,60 m² Motori : 4 Bristol Centaurus 568 da 2550 cv Peso max : 46500 kg Peso a secco : 26000 kg Carico utile : 80 passeggeri Vel. Max : 573 km/h Tangenza prat. : 7400 m Autonomia : 7700 km Produzione : 1 esemplare _________________ | |
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Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Mar 6 Déc 2005 - 2:11 | |
| Messerschmitt Me 309Le Me 309 aurait dû succéder au Bf 109. Il était équipé d'un train d'atterrissage tricycle à grand écartement (une nette amélioration par rapport au Bf 109). Son radiateur était rétractable et le cockpit était pressurisé. Lors des tests, il s'avéra que ses performances étaient à a peine supérieures à celles du Bf 109 qu'il devait remplacer. De plus sa maniabilité était insuffisante. Le Fw 190D, nettement supérieur, lui fut préféré et le programme du 309 fut annulé. http://www.luft46.com/mess/me609.htmlMonoplace Envergure : 11.04 m Longueur : 9.46 m Hauteur : 3.45 m Poids à vide : 3530 kg Poids en charge : 4250 kg Motorisation : 1 Daimler-Benz DB 603A de 1750 ch Vitesse maxi : 733 km/h Quantité produite : 4 exemplaires Premier vol : juin 1942 Armement sur le V3 : 2 MG 151/20 de 20 mm, 2 MK 108 de 30 mm, 4 MG 131 de 13.1 mm _________________ | |
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Cassandre Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2941 Age : 58 Localisation : nancy Date d'inscription : 06/02/2005
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Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Mer 7 Déc 2005 - 2:07 | |
| Mais non, tu t'es gourrée. C'est Me109, pas Me309... Et maintenant, c'est Me310 ! Messerschmitt Me 310 http://www.airwar.ru/enc/bww2/me310.htmlLe Me 310, version améliorée du 210. Sa grande envergure lui aurait permit d’évoluer à haute altitude.Au début de l’été 1942, Willy Messerschmitt entreprit le développement d’un successeur au désastreux Me 210 : le Me 310. Le prototype fut fabriqué à partir d’éléments du Me 210 immatriculé VN+AQ. L’empennage arrière fut entièrement remanié, l’envergure fut augmentée de 1 mètre 55. Avec son cockpit pressurisé, il pouvait opérer comme chasseur de haute altitude. L'avion vola pour la première fois le 11 septembre 1943. Plusieurs variantes furent envisagées : le Me 310 A-1 Schnellbomber (bombardier rapide) et le Me 310 A-2 (Zerstörer). Les deux modèles devaient être équipés de moteurs DB 603А développant 1750 ch. L’armement devait comprendre deux mitrailleuses MG 17 de 7,92 mm et deux canons MG 151/20 de 20 mm montés dans la partie avant du fuselage. Deux mitrailleuses MG 131 de 13,1 mm étaient installées dans des tourelles télécommandées. L'avion était équipé d’une soute interne pouvant recevoir 1 tonne de bombes. Jugé trop ambitieux, le projet Me 310 fut abandonné au profit du Me 410, plus raisonnable. _________________ | |
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Cassandre Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2941 Age : 58 Localisation : nancy Date d'inscription : 06/02/2005
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Senoufo Aspirant
Nombre de messages : 1937 Age : 40 Localisation : Landes (40) et Indre-et-Loire (37) Date d'inscription : 10/04/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Mer 7 Déc 2005 - 12:41 | |
| Airbus A340- 311 www.luftfahrt.net _________________ http://www.velivoles.com : Le Vol à Voile en images ! Volez à Biscarrosse ! http://perso.wanadoo.fr/boplaneur | |
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Cassandre Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2941 Age : 58 Localisation : nancy Date d'inscription : 06/02/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Mer 7 Déc 2005 - 14:46 | |
| c'est un peu tiré par les cheveux !! _________________ | |
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Alban Capitaine de frégate
Nombre de messages : 7088 Age : 36 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Mer 7 Déc 2005 - 15:04 | |
| Non non, la désignation A340-311 est bien correcte et a parfaitement sa place dans ce quizz... mais vous trouverez autre chose qu'un A340 pour le n°340 ! | |
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Banana Major
Nombre de messages : 1158 Age : 37 Localisation : Rennes [35] Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Mer 7 Déc 2005 - 23:45 | |
| voici l'EMB 312 Tucano http://www.aea.asso.fr/ECOLE/pn.htm _________________ | |
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Cassandre Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2941 Age : 58 Localisation : nancy Date d'inscription : 06/02/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Mer 7 Déc 2005 - 23:51 | |
| Caproni Ca.313 http://www.finn.it/regia/immagini/caproni/ca_313_b16a_1943_20satenas_f7.jpgLe prototype du Caproni Ca.313 fit son premier vol en Italie, à Milan en août 1939. Issu du Caproni Ca.309 Ghibli, le Ca.313 était une version triplace de reconnaissance, patrouille et bombardement. Commandée à 120 exemplaires par le gouvernement italien, cette version séduisit les Français, notamment par les qualités de sa motorisation et ses performances. Deux cents machines furent commandées par la France, mais seulement 5 avaient été livrées au début de la guerre entre l'Italie et la France. Il est très vraisemblable que ces avions, ayant transité par Cannes à leur arrivée en France, aient été récupérés par les Italiens voire même les Allemands qui en ont utilisé quelques-uns. La Suède commanda 90 exemplaires de ce Caproni et les utilisa jusque dans les années 50. Moteurs : 2 Isotta Fraschini Delta RC 35 de 700 ch. Vitesse maximale : 463 km/h Vitesse de croisière : 400 km/h Plafond pratique : 7 300 m Autonomie : 1 200 km Longueur : 11,80 m Envergure : 16,65 m Hauteur : 3,70 m Surface alaire : 39,20 m2 Masse à vide : 4 500 kg Armement : 4 mitrailleuses de 7,7 mm. _________________ | |
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Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Jeu 8 Déc 2005 - 2:07 | |
| - Banana a écrit:
- voici l'EMB 312 Tucano
A noter, pour le fun que l'EMB 312 de Banana est codé 312-JA Et maintenant : Boeing Model 314 http://airlines.afriqonline.com/features/flyboats.htmLa Pan American Airways commanda le nouveau model 314 de Boeing en 1939. Elle le fit voler de New York à Lisbonne en 27 heures. L’appareil transportait 74 passagers sur deux ponts. Impérial Airways, aujourd’hui BOAC, en acheta trois. Longueur : 32.3 m Envergure : 46.3 m Masse en charge : 38100 kg Capacité : 74 passagers Motorisation : 4 Wright Twin Cyclone en étoile de 1600 ch chacun Vitesse de croisière : 296 km/h Vitesse maxi : 320 km/h Autonomie : 5600 km Plafond opérationnel : 6000 m http://airlines.afriqonline.com/features/flyboats.htm_________________
Dernière édition par le Mer 18 Jan 2006 - 23:59, édité 1 fois | |
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Banana Major
Nombre de messages : 1158 Age : 37 Localisation : Rennes [35] Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Jeu 8 Déc 2005 - 14:44 | |
| - Tex Hill a écrit:
- Banana a écrit:
- voici l'EMB 312 Tucano
A noter, pour le fun que l'EMB 312 de Banana est codé 312-JA lol2 m***e... lol2 , j'avais meme pas vu....y'a des bonus quand on fais coup double? _________________ | |
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Cassandre Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2941 Age : 58 Localisation : nancy Date d'inscription : 06/02/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Ven 9 Déc 2005 - 21:05 | |
| Marcel Dassault MD-315 http://www.dassault-aviation.com/passion/fr/dassault_a_a_z/histoire_aviation/programmes/flamant.cfmLe 6 juillet 1947, à Mérignac, à la tombée de la nuit, le MD 315 effectue un premier vol de dix minutes, train sorti, aux mains de Georges Brian, Jean Dillaire et Constantin Rozanoff qui porte un jugement imagé : "On tire [sur le manche] et on s'en va et on se trouve en l'air comme un c.. au bout de piste en moins de deux." Une mise au point rapide permet de le comparer à ses concurrents SO 94 et NC 701 Siebel : l'appareil de Dassault est moins lourd, donc plus manœuvrable. Les 4 et 6 octobre, à Marignane, la comparaison des vitesses ascensionnelles fait la différence : le MD 315 l'emporte. _________________ | |
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| Quizz - 1, 2, 3... | |
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