| Quizz - 1, 2, 3... | |
|
+48Air-G hugo36 Rainbow A6M5 Zero Matpilot65 Chuck Yeager PF18 grandcharles Mirage Fred 41 spitfire220 Gretsch SkyFox Marc_91 vandoos_22e_bataillon F3v2.0 yboompook Spid thud stache13 Excalibur seb le guillou devoitine520 Guass tonio68 Celebrimbor NN_LUSO Fonck Banana GregB Manfred Lafievre Lippisch Junior Bloch 174 Cassandre othmane Bloch152 fight69 le belge Niko Adrian Von Berg titaigle Amelia Earhart Alban Tex Hill Senoufo polikarpov Buck D. 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cassandre Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2941 Age : 58 Localisation : nancy Date d'inscription : 06/02/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Mer 23 Nov 2005 - 14:46 | |
| Le Junkers Ju 290 était la continuation du projet Ju 90 après l'entrée en guerre. Il aboutit en fin 1942 à une production en série, limitée néanmoins par la taille et le coût de ces énormes avions. Outre son rôle de transport, il aurait dû épauler le Kondor dans ses missions de patrouilles maritimes, mais il n'y en eut jamais plus de 20 disponibles. Ju 290 capturé par les Alliés après que l'Allemagne fut mise Kaputt !... http://www.luftarchiv.de/flugzeuge/junkers/ju290.htm _________________ | |
|
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 66 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| |
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 66 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| |
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 66 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Ven 25 Nov 2005 - 2:15 | |
| Bombe téléguidée Henschel Hs 293Henschel eut l'idée de développer des bombes téléguidées dès 1940. Au départ, Henschel testa son idée sur une bombe Sc 500 equipée d'ailes pour planer, d'un moteur Walter à propergols liquides, et un système radio à 18 canaux pour diriger le tout. http://www.unsere-luftwaffe.de/archiv/motorenNaturellement, le missile était emmené par un avion porteur, générallement un bombardier. Une fois largué, il chutait de 90 mètres avant l'allumage de la fusée. Le bombardier devait rester à proximité du missile pour pouvoir effectuer les corrections de trajectoires. C'était là le point faible du système qui devait ainsi rester sous le feu de la DCA alliée. http://www.unsere-luftwaffe.de/archiv/motorenHs 293 accroché sous un Dornier Do 217. Le Hs 293 fut amélioré, dans sa version D, avec l'adoption d'une camera de télévision dans le nez du missile. Le système fut testé avec succés, mais il ne fut pas utilisé de manière opérationnelle : la guerre était finie. http://www.ctie.monash.edu.au/hargrave/rpav_germany_hr.htmlSimulateur (P-4, 1Go de RAM) pour apprendre à contrôler la bombe Hs 293 ! _________________ | |
|
| |
Lafievre Aspirant
Nombre de messages : 1704 Age : 33 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Ven 25 Nov 2005 - 22:06 | |
| HS 294_________________ Recrute des pilotes pour effectuer des missions d'interception de quadrimoteurs américains... | |
|
| |
Niko Adjudant-chef
Nombre de messages : 431 Localisation : La ville du pastaga eh con! Massilia! Date d'inscription : 06/02/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Sam 26 Nov 2005 - 2:23 | |
| Ils ont par contre utilisés des bombes radioguidées avec succes, c'est avec une des ces bombes: Fritz X qu'un Do217K ayant décollé d'istres (13) a coulé le cuirassé italien Roma qui voulait se rendre aux alliés. | |
|
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 66 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Sam 26 Nov 2005 - 23:40 | |
| Très juste, voici la fin du Roma mortellement touché par une Fritz-X. http://www.waffenhq.de/flugzeuge/ruhrstahl_x.htmEt voici la Fritz-X http://www.waffenhq.de/flugzeuge/ruhrstahl_x.htmAutre lien intéressant : http://www.modelwarships.com/features/archives/roma2/roma2.htm _________________ | |
|
| |
Lafievre Aspirant
Nombre de messages : 1704 Age : 33 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Dim 27 Nov 2005 - 1:37 | |
| CASA C-295 ALA 35 http://www.lacerca.comVoici le 295 _________________ Recrute des pilotes pour effectuer des missions d'interception de quadrimoteurs américains... | |
|
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 66 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Dim 27 Nov 2005 - 14:40 | |
| Le Latécoère 296 était un hydravion de torpillage, monoplan à aile haute, dérivé du Laté 294. Dans sa version terrestre, il était destiné au bombardement. Il fit son premier vol le 4 août 1934, il était propulsé par un moteur Hispano-Suiza 12Yсrs de 860 ch. http://www.airwar.ru/enc/sww2/late296.htmlLe Laté 296 en version terrestre. http://www.airwar.ru/enc/sww2/late296.htmlEt en version marine. Envergure : 19.25 m Longueur : 14.45 m Hauteur : 5.96 m Surface alaire : 58.20 m² Equipage : 3 Masse à vide : 3130 kg Masse en charge : 5000 kg Vitesse maxi : 240 km/h Plafond : 5750 m Autonomie : 750 km _________________ | |
|
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 66 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Mar 29 Nov 2005 - 23:05 | |
| A la fin de l'été 1944, le développement d'une nouvelle fusée Henschel Hs 297, Kleinst-FlaR (Petite Flugzeug abwehr Rakete), dénommée "Föhn" était achevé. Il s'agissait d’une fusée à poudre, destinée à l’interception des avions ennemis volant à moins de 1200 mètres d’altitude. Le "Föhn" avait un calibre de 73 mm et une masse de 3 kg. Il était équipé de détonateurs de proximité et d'impact. Le "Föhn" pouvait être utilisé seul ou en salve de 8 fusées. Il était servi par un seul homme nommé "Volks-FlaR-Werfer" et vite surnommé "die Flak des kleinen Mannes", "le petit homme de la Flak". Le programme fut publié en septembre 1944 et il exigeait la fabrication de 1000 "Föhn" d’ici avril 1945. Bien que la production ait commencé en octobre 1944, comme prévu, seules 50 fusées furent livrées jusqu'en février 1945. http://www.luftwaffen-projekte.de/_________________ | |
|
| |
Cassandre Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2941 Age : 58 Localisation : nancy Date d'inscription : 06/02/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Mer 30 Nov 2005 - 0:17 | |
| Afin de répondre aux besoins d'un appareil moderne, l'aéronavale fut dotée de 177 hydravions Latécoère 298, livrés à partir d'octobre 1938. Le premier vol d'essai avait eut lieu en mai 1936. La mission principale de ces hydravions à ailes médianes, hors les missions de patrouilles côtières, fut le harcèlement des unités motorisées allemandes. Equipés pour ce faire de 3 mitrailleuses Darne 7,5mm dont 2 tirant vers l'avant, l'autre servie par l'observateur, ces appareils pouvaient emporter, grâce à leur moteur Hispano-Suiza de 880 ch, leur permettant de déjauger à 4,6 tonnes, c'est-à-dire avec 500 kg de bombes, ou avec une torpille de 670 kg pour les missions côtières. http://www.histoiredumonde.net/article.php3?id_article=857 http://www.histoiredumonde.net/article.php3?id_article=857Envergure : 15.50 m Longueur : 12.56 m Hauteur : 5.25 m Surface alaire : 31.60 m² Equipage : 3 Masse à vide : 3070 kg Masse totale : 4600 kg Motorisation : 1 Hispano-Suiza 12Ycrs-1 de 880 ch Vitesse maximale : 286 km/h à 2500 m Montée à : 2000 m en6 mn 47 s Plafond : 5100 m Autonomie : 1000 km Armement : 2 mitrailleuses Darne de 7.5 mm en voilure et 1 mobile arrière 1 torpille ou 600 kg de bombes _________________ | |
|
| |
Lafievre Aspirant
Nombre de messages : 1704 Age : 33 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Mer 30 Nov 2005 - 19:20 | |
| bon j attend le 300 moi je m impatiente _________________ Recrute des pilotes pour effectuer des missions d'interception de quadrimoteurs américains... | |
|
| |
Banana Major
Nombre de messages : 1158 Age : 36 Localisation : Rennes [35] Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Mer 30 Nov 2005 - 20:01 | |
| bon... Le Boeing Model 299 http://1000aircraftphotos.com/Contributions/Routt/3347.htm - Citation :
- Le prototype Boeing 299 a fait son premier vol le 27 juillet 1935. En raison de son succès sur un parcours de 3 400 km sans escales en 9 heures à une vitesse moyenne de 373 km/h, l'US Air Force a commandé 14 Boeing 299, machines de présérie désigné YB-17 et YB-17A. La livraison a commencé le 17 janvier 1937.
http://avions.legendaires.free.fr/b17.phpC'est bon Lafievre! a toi (il va quand meme pas oser nous mettre un Squadron ou un truc du meme genre?....si?) _________________ | |
|
| |
Cassandre Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2941 Age : 58 Localisation : nancy Date d'inscription : 06/02/2005
| |
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 66 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Mer 30 Nov 2005 - 21:04 | |
| Bon ben je me suis fait flamber par Banana... Je vais quand même mettre le texte, comme ça je ne l'aurais pas écrit pour rien... Et puis je vais donner la main à Lafievre ( qui ferait bien de mettre le Laté 300 de Mermoz) et à Cassandre La théorie de Douhet, publiée aux USA sous le titre de "The Command of the Air", en 1921, démontrait que le principe de base de l’offensive militaire était le bombardement stratégique, et qu'il n'y avait aucune défense possible contre un bombardement massif effectué par des appareils lourdement armés et volant à haute altitude. Afin d’appliquer cette théorie, l’US Army Air Corps publia en 1934 une spécification qui devait donner naissance au Boeing Model 299. Cet avion fit son premier vol le 28 juillet 1935. Les douze appareils d'évaluation qui furent ensuite construits reçurent la désignation YB-17. Plus tard, ils furent redésignés B-17 "Flying Fortress". Caractéristiques du Model 299 Envergure : 31.63 mètres Longueur : 20.96 mètres Hauteur : 4.57 mètres Masse en charge : 14711 kg Vitesse maxi : 380 km/h Vitesse de croisière : 225 km/h Autonomie : 4850 km Plafond opérationnel : 7500 mètres Motorisation : 4 Pratt & Whitney R-1690 en étoile de 750 ch chacun Armement: 5 mitrailleuses de 7.9 mm ou de 12.7 mm et 8 bombes de 272 kg _________________
Dernière édition par le Mer 18 Jan 2006 - 23:44, édité 1 fois | |
|
| |
Cassandre Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2941 Age : 58 Localisation : nancy Date d'inscription : 06/02/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Mer 30 Nov 2005 - 21:18 | |
| tu te demandes bien ce que je vais pouvoir te sortir comme joli avion !!! _________________ | |
|
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 66 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Mer 30 Nov 2005 - 21:35 | |
| Je pourrais bien te citer 2 ou 3 "301" mais après tu risques de te le faire piquer. _________________
Dernière édition par le Mer 18 Jan 2006 - 23:44, édité 1 fois | |
|
| |
Cassandre Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2941 Age : 58 Localisation : nancy Date d'inscription : 06/02/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Mer 30 Nov 2005 - 22:50 | |
| tu verras bien si celui que je mets correspond à l'un ou l'autre des tiens !! _________________ | |
|
| |
Lafievre Aspirant
Nombre de messages : 1704 Age : 33 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Mer 30 Nov 2005 - 22:57 | |
| Alors le Late 300(vous y pensiez pas hein?) www.vieillestiges.com _________________ Recrute des pilotes pour effectuer des missions d'interception de quadrimoteurs américains... | |
|
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 66 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Mer 30 Nov 2005 - 23:13 | |
| Tu crois que j'y avais pas pensé au Laté 300 !!! Va voir plus haut ! Le 7 décembre 1936 disparaissait dans l'Atlantique Sud le Latécoère 300 "Croix du Sud" avec à son bord Jean Mermoz et son équipage, Cruveilher, Ezan, Lavidalie et Pichodou. La stature et la réputation d'invulnérabilité de ce géant de l'aviation qu'était Mermoz étaient telles que sa disparition semblait impossible. Longtemps, Saint-Exupéry, et avec lui une foule de gamins, attendront une nouvelle résurrection du "Grand". « Coupons moteur arrière droit ». Ce fut le dernier message reçut de la part du Laté 300. Avant le départ de Dakar, le moteur arrière droit avait posé des problèmes techniques. Il est permit de supposer qu’une nouvelle panne de ce moteur fut à l’origine de la rupture de l’hélice et que celle-ci, une fois détachée, ait sectionné le fuselage en arrière des ailes, provoquant immédiatement le crash de l’appareil. Cette explication est très plausible car on ne retrouva aucune trace de l’hydravion ni de son équipage. http://memoireairfrance.canalblog.com/archives/2004/12/Jean Mermoz. Bon, au tour à Cassandre _________________
Dernière édition par le Mer 18 Jan 2006 - 23:45, édité 2 fois | |
|
| |
Cassandre Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2941 Age : 58 Localisation : nancy Date d'inscription : 06/02/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Jeu 1 Déc 2005 - 1:30 | |
| Le Loire 301 était un triplace de reconnaissance expérimental, banc d'essai volant d'une tourelle blindée. Premier vol le 25 septembre 1934. 1 seul exemplaire construit à partir d’un Loire 300 modifié. Peut-être pas le plus célèbre, mais incontestablement le plus moche !... http://www.aviafrance.comEnvergure : 22.15 m Longueur : 13.70 m Hauteur : 4.96 m Surface alaire : 64.00 m² Equipage : 3 Motorisation : 3 Salmson 9Ab de 230 ch Vitesse maximale : 200 km/h et voici le mien !! _________________ | |
|
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 66 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Jeu 1 Déc 2005 - 3:12 | |
| Raaahhhhh !!! Encore une horrible bête Quelle horreur quand même... _________________ | |
|
| |
Cassandre Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2941 Age : 58 Localisation : nancy Date d'inscription : 06/02/2005
| |
| |
Senoufo Aspirant
Nombre de messages : 1937 Age : 39 Localisation : Landes (40) et Indre-et-Loire (37) Date d'inscription : 10/04/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Ven 2 Déc 2005 - 1:12 | |
| Pour 301, on pouvait penser au planeur Glasflügel H301 "Libelle" qui vola en 1964. C'est la version sans volet (H201) qui est la plus connue. Ce planeur fut d'une importance capitale dans l'histoire car c'est le premier planeur en fibre de verre au lieu des massifs et peu performants planeurs en bois et toile. Sa finesse est de 39 (les connaisseurs apprecieront). La position dans les libelles est particulière ; très allongé, enrobé litteralement par le cockpit et vue à 360° gràce à une verriere goutte d'eau type P51. Sa maniabilité est impressionnante et comparable à un chasseur WWII. Tout ceci fait que 40 ans plus tard, en plus d'être un morceau d'histoire, ça reste une machine bien chouette à piloter ! Libelle H301 : www.brss.net www.sailplanedirectory.com La Libelle H201 www.wingsandwheels.com www.streifly.de _________________ http://www.velivoles.com : Le Vol à Voile en images ! Volez à Biscarrosse ! http://perso.wanadoo.fr/boplaneur | |
|
| |
Cassandre Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2941 Age : 58 Localisation : nancy Date d'inscription : 06/02/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Ven 2 Déc 2005 - 15:07 | |
| encore eut-il fallut que je le connaisse !! _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... | |
| |
|
| |
| Quizz - 1, 2, 3... | |
|