| Quizz - 1, 2, 3... | |
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Auteur | Message |
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Bloch152 Adjudant-chef
Nombre de messages : 382 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 12/02/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Jeu 15 Sep 2005 - 23:55 | |
| salut Bloch 157 cordialement | |
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Niko Adjudant-chef
Nombre de messages : 431 Localisation : La ville du pastaga eh con! Massilia! Date d'inscription : 06/02/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Ven 16 Sep 2005 - 0:14 | |
| on dirait un proto de P47 | |
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Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Ven 16 Sep 2005 - 1:27 | |
| Le missile AGM-158A est issu du programme conjoint Air Force / Navy du JASSM (Joint Air to Surface Standoff Missile) qui a débuté en 1996. Il a été développé par Lockheed-Martin. Cependant, en mai 2004, la Navy a préféré s’orienter vers l’AGM-84H/K. L’Air Force est donc la seule utilisatrice de ce missile, devenu opérationnel en octobre 2003. Ce missile peut être emporté par les B-52, F-16, F/A-18, B-1, B-2, F-15E, F-117, S3 Viking, P3 Orion et F-35. Longueur : 4.27 m Envergure : 2.4 m Masse : 1020 kg Vitesse : ??? Distance franchissable : 370 km (1000 km sur les AGM-158B) Réacteur : Teledyne CAE J402-CA-100 de 310 kgp Charge militaire : 450 kg de WDU-42/B "Penetrator" Coût unitaire : 700.000 $ chez eBay ! _________________ | |
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Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Sam 17 Sep 2005 - 3:09 | |
| Le Focke Wulf FW 159, avec ses ailes parasol, s'inspirait du FW 56. Mis à part son train d'atterrissage capricieux, il volait remarquablement bien. Il entra dans la compétition pour le nouveau chasseur de la Luftwaffe et, malgré ses qualités, il se fit "torcher" par le Bf 109 qui se montra supérieur dans tous les domaines. FW 159 V2 _________________ | |
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polikarpov Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2692 Age : 43 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Sam 17 Sep 2005 - 15:17 | |
| C 160 transal _________________ MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER... | |
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Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
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Bloch152 Adjudant-chef
Nombre de messages : 382 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 12/02/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Lun 19 Sep 2005 - 16:12 | |
| Salut Bloch 162 ,dérivé militaire du 161 "Languedoc" cordialement | |
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Manfred Aspirant
Nombre de messages : 1380 Age : 39 Localisation : Toulon Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Lun 19 Sep 2005 - 16:31 | |
| Salut Euh, si j'ai bien comprit (première fois que je participe à ce jeux), il faut donner la photo et le nom d'un avion "n+1" ?? Dans ce cas, 163 Messerschmitt Me-163B-1a "Komet" _________________ Combats aériens sur la Corne de l'Afrique (juin 1940 - novembre 1941) http://aviationaoi.wordpress.com/ (version 2.1, MAJ avril 2013)
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Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Mar 20 Sep 2005 - 1:08 | |
| Celui là c'est pour lundi : Bristol 164 Brigand_________________ | |
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Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Mar 20 Sep 2005 - 1:14 | |
| Et celui-là pour mardi : Cessna C-165_________________ | |
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Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
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Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Jeu 22 Sep 2005 - 2:29 | |
| Fiesler Fi 167Le Fi 167 a été construit en vue d'équiper le porte-avions Graf Zeppelin qui ne fut jamais achevé. Les 12 exemplaires qui furent fabriqués ne remplirent que des tâches secondaires, notamment de défense côtière en Hollande entre 1940 et 1943. Ils furent ensuite vendus à la Roumanie. _________________ | |
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Lafievre Aspirant
Nombre de messages : 1704 Age : 34 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Jeu 22 Sep 2005 - 19:21 | |
| et le LAFIEVRE 168 Vous connaissez c est un des avions qu a construit mon grand pere dsl pas de photo va falloir me croire sur parole .... _________________ Recrute des pilotes pour effectuer des missions d'interception de quadrimoteurs américains... | |
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Alban Capitaine de frégate
Nombre de messages : 7088 Age : 36 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Jeu 22 Sep 2005 - 21:17 | |
| Fait nous un dessin... mais sinon le but n'est pas forcément de coller des images... | |
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Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Jeu 22 Sep 2005 - 22:40 | |
| - Lafievre a écrit:
- et le LAFIEVRE 168
Vous connaissez c est un des avions qu a construit mon grand pere dsl pas de photo va falloir me croire sur parole .... T'as de la chance, j'ai retrouvé l'avion de ton grand'père. Voici le Lafievre-168 "Geier" fruit d’une collaboration entre Messerschmitt, Lippisch et Lafievre. C’était un Me 163, transformé en aile volante, dont le Walter avait été remplacé par un Jumo 004. Vous pouvez retrouver cet avion en cliquant sur : http://ipmslondon.tripod.com/modelingarticles/id13.html Naturellement, tout est fictif. Cet appareil n’a même jamais été envisagé ! C’est d’ailleurs pour cela que les seules photos sont une maquette, au demeurant fort bien faite. Dommage cependant que le code n’ai pas été modifié pour quelque chose de plus discret. En effet le PK+QL est universellement connu pour avoir été le fameux Komet rouge, le V-41, de Wolgang Späte, à bord duquel il effectua la première mission de guerre le 13 mai 44. Bien entendu, Papy Lafievre n’a jamais collaboré avec les autorités allemandes puisqu’il était dans les rangs de la Résistance ! Ad' taleur pour le 169 _________________
Dernière édition par le Mer 18 Jan 2006 - 1:48, édité 1 fois | |
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Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Ven 23 Sep 2005 - 1:13 | |
| Armstrong Whitworth AW-169Projet d’intercepteur Supersonique de la fin des années 50. En compétition avec les avions suivants : De Havilland DH-117, English Electric P.8, le Hawker P.1103, Saro P.187, Avro 729 et Vickers 559. Longueur : 25.60m Envergure : 13.82m Masse maxi : 24,494Kg Vitesse maxi : 3,580 km/h (Mach 3) Equipage : 1 Armement : 2 missiles AA Red Dean ou Red Hebe _________________ | |
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polikarpov Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2692 Age : 43 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Ven 23 Sep 2005 - 1:19 | |
| CM 170 Fouga Magisterpo la peine de le presenter je crois... _________________ MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER...
Dernière édition par le Dim 25 Sep 2005 - 13:26, édité 1 fois | |
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Lafievre Aspirant
Nombre de messages : 1704 Age : 34 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Ven 23 Sep 2005 - 16:55 | |
| - Tex Hill a écrit:
- Lafievre a écrit:
- et le LAFIEVRE 168
Vous connaissez c est un des avions qu a construit mon grand pere dsl pas de photo va falloir me croire sur parole .... T'as de la chance, j'ai retrouvé l'avion de ton grand'père. Voici le Lafievre-168 "Geier" fruit d’une collaboration entre Messerschmitt, Lippisch et Lafievre. C’était un Me 163, transformé en aile volante, dont le Walter avait été remplacé par un Jumo 004.
Vous pouvez retrouver cet avion en cliquant sur : http://ipmslondon.tripod.com/modelingarticles/id13.html
Naturellement, tout est fictif. Cet appareil n’a même jamais été envisagé ! C’est d’ailleurs pour cela que les seules photos sont une maquette, au demeurant fort bien faite. Dommage cependant que le code n’ai pas été modifié pour quelque chose de plus discret. En effet le PK+QL est universellement connu pour avoir été le fameux Komet rouge, le V-41, de Wolgang Späte, à bord duquel il effectua la première mission de guerre le 13 mai 44.
Bien entendu, Papy Lafievre n’a jamais collaboré avec les autorités allemandes puisqu’il était dans les rangs de la Résistance !
Ad' taleur pour le 169 Mais non c etait un pilote FAFL... _________________ Recrute des pilotes pour effectuer des missions d'interception de quadrimoteurs américains... | |
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Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Sam 24 Sep 2005 - 1:56 | |
| Le Bristol 171 Sycamore fut le premier hélicoptère britannique d'après-guerre à être produit en série. Le premier vol du Bristol 171 a été effectué par la version Mk.1, le 27 juillet 1947. Le Mk.1 était un biplace motorisé par un Pratt et Whitney R-985 de 450 ch Wasp Junior. Deux prototypes (VL958 & VL963) ont été construit. La version 4/5 places multi-rôle, dénomée Mk.4 Sycamore fut la dernière version de cette machine à être produite. 178 machines furent fabriquées avant que la dernière ait été livrée en 1959. Cinquante hélicopères ont été construits entre 1957 et 1959 pour le compte de l'Allemagne Fédérale sous la dénomination Sycamore Mk.52. Il est resté en service dans la Luftwaffe jusqu'en 1973. Bristol 171 Sycamore Mk.52 de la Luftwaffe, codé AS330, et photographié le 25 mai 1979 à Ahlhorn AFB en Allemagne. Après avoir été réformé en juillet 1977, il reçut l'immatriculation civile D-HALC. Ce Sycamore fut détruit accidentellement le 2 août 1986. L'hélicoptère a été photographié le 25 mai 1979 à Ahlhorn AFB en Allemagne. Bristol 171 Sycamore, codé XG547 dans la RAF et G-HAPR dans le civil. Il appartient au musée d'hélicoptère de Weston-super-Mare (lieu de l’usine où il fut construit). Le 14 juin 2003 il fut transporté à Yeovilton pour être repeint en vue d’une exposition au Royal International Air Tattoo en juillet 2003. Et pour finir un Sycamore orange. _________________ | |
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Lippisch Junior Sergent-chef
Nombre de messages : 101 Age : 45 Localisation : Dans tes 6 heures Date d'inscription : 04/07/2005
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Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Dim 25 Sep 2005 - 12:29 | |
| Vought conçoit le V-173 comme un chasseur capable de voler à de très faibles vitesses (jusqu'à 65 km/h), et pouvant ainsi être utilisé à partir de porte-avions de petite taille (les CVE, Carrier Vessel Escort). Le V-173 est donc l’un des tout premier STOL (Short Take-Off and Landing). La caractéristique principale du V-173, c’est qu’il n'a pas d'ailes, il compte sur la surface plate de son fuselage tout rond pour assurer sa portance. Cette forme très particulière lui valut le surnom de "crêpe volante". En 1939, les plans de l'appareil, dessinés Charles H. Zimmerman, sont validés par l’US Navy, le contrat pour la réalisation de cet avion est signé en 1940. Les premiers essais en soufflerie sont réalisés en 1941 avec une maquette à échelle 1, réalisée en bois et entoilée (BuAer. 02987). En janvier 1942, la Navy commande 2 prototypes du V-173. Cette version, pourvue de moteurs plus puissants, reçoit la désignation militaire XF5U-1. Le premier vol du V-173 a lieu le 23 novembre à Statford dans le Connecticut, aux mains de Boone T. Guyton, pilote d'essai chez Vought. Environ 200 autres vols d'essais eurent lieu jusqu'en 1943. Ils furent effectués par Guyton, mais également par le directeur de Vought, ainsi que par Charles Lindbergh. Certains de ces vols furent certainement à l’origine de plusieurs signalements d'ovnis par des habitants du Connecticut. La construction des prototypes du XF5U-1 débute au cours de l'été 1943, mais le programme est ralenti par la priorité absolue accordée à la fabrication des Corsair. Les fuselages des deux prototypes (BuAer. 33958 et 33959) sont achevés en août 1945. Des techniques nouvelles sont utilisées pour sa construction, comme la metallite composé par un assemblage de balsa entre deux couches d'aluminium. Les moteurs, avec leurs transmissions aux articulations complexes ne sont installés qu’en 1947. Des tests furent réalisés dans le Connecticut, mais les essais prévus à Edwards AFB sont annulés. En effet, le début de l'ère de la réaction a fait tomber les appareils à hélices en désuétude, et l’US Navy annule le contrat du XF5U-1 le 17 mars 1947, avant que l’appareil ait pu effectuer son premier vol. Le prototype du XF5U-1 est voué à la destruction, mais celui du V-173 est sauvé, puis donné au Smithsonian Institut. _________________ | |
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polikarpov Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2692 Age : 43 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Dim 25 Sep 2005 - 13:24 | |
| Bloch mb 174_________________ MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER... | |
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Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Lun 26 Sep 2005 - 22:22 | |
| - polikarpov a écrit:
- Cm 170 fouga magister
po la peine de le presenter je crois... Pour celui-là, c'est un peu pareil : Fouga CM-175 Zéphyr, version marine du CM-170 Magister. _________________ | |
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Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Mar 27 Sep 2005 - 3:11 | |
| Le Heinkel He 176L'unique photo connue à ce jour du Heinkel He 176. (Le train d'atterrissage vous semble bizarre ? Normal, la roue avant ne fut utilisée que pour les essais de roulage). Vous voulez en savoir plus sur le Heinkel He 176 ? No problemo, cliquez sur le lien suivant : http://forum.aviation-ancienne.fr/viewtopic.forum?p=13492#13492 _________________ | |
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Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Mer 28 Sep 2005 - 1:42 | |
| Heinkel He 177 "Greif"Le Heinkel 177 fut le seul réel bombardier quadrimoteur à entrer en service opérationnel dans la Luftwaffe. Ses moteurs sont des Daimler-Benz DB 610A en ligne de 2 950 ch chacun. Les DB 610 étaient composés de deux DB 605 accouplés, ce qui donnait à cet avion l'apparence d'un bimoteur. Le He 177 fut confronté tout au long de sa carrière à des problèmes de refroidissement, la chaleur des moteurs se transmettait à la structure de l'aile, puis aux réservoirs de carburants qui alors prenaient feu, ce qui valut au He 177 le surnom de "Luftwaffenfeuerzeug", briquet volant. _________________
Dernière édition par le Dim 16 Oct 2005 - 14:43, édité 1 fois | |
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| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... | |
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