| Quizz - 1, 2, 3... | |
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Auteur | Message |
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Lafievre Aspirant
Nombre de messages : 1704 Age : 34 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Dim 13 Nov 2005 - 15:51 | |
| Un coca pour moi _________________ Recrute des pilotes pour effectuer des missions d'interception de quadrimoteurs américains... | |
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Cassandre Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2941 Age : 58 Localisation : nancy Date d'inscription : 06/02/2005
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Cassandre Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2941 Age : 58 Localisation : nancy Date d'inscription : 06/02/2005
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Lafievre Aspirant
Nombre de messages : 1704 Age : 34 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Dim 13 Nov 2005 - 19:52 | |
| _________________ Recrute des pilotes pour effectuer des missions d'interception de quadrimoteurs américains... | |
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Amelia Earhart Major
Nombre de messages : 909 Age : 62 Localisation : Cannes Date d'inscription : 24/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Dim 13 Nov 2005 - 23:05 | |
| Et 1 point de plus pour les filles ! vous n'êtes pas en forme les garçons !!! Heinkel He 277Les moteurs jumelés du Heinkel He 177 étaient à l’origine d’une série ininterrompue d'incendies qui avaient valut à l’avion le surnom de "Fliegendes Feuerzeug", le briquet volant. Heinkel modifia son appareil en adoptant des moteurs séparés. Le résultat, baptisé He 277, Il se révéla bien plus sûr que son prédécesseur. Cependant, Heinkel du se concentrer sur le chasseur He 162 à partir de la mi-44, et le programme fut stoppé avant que ne puisse démarrer la production en série. http://www.luftarchiv.de/index.htm?http://www.luftarchiv.de/flugzeuge/heinkel/he177.htmEquipage : 6 Envergure : 31.44 m Longueur : 22.15 m Hauteur : 6.66 m Poids à vide : 21.8 t Poids en charge : 44.6 t Vitesse maxi : 570 km/h Motorisation : 4 Daimler-Benz DB 603A de 1850 ch chacun. Autonomie : 6000 km | |
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Banana Major
Nombre de messages : 1158 Age : 37 Localisation : Rennes [35] Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Dim 13 Nov 2005 - 23:11 | |
| bah on a le droit qu'a poster un avion par jour...donc a vite fais le tour ca m'aprendera a poster a 1h du mat _________________ | |
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Cassandre Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2941 Age : 58 Localisation : nancy Date d'inscription : 06/02/2005
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Cassandre Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2941 Age : 58 Localisation : nancy Date d'inscription : 06/02/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Lun 14 Nov 2005 - 8:25 | |
| Amélia, je rajoute 1 point pour les filles !!!!!Nieuport Sesquiplan. Monoplace de course. 2 exemplaires construits pour la Coupe Deutch de la Meurthe de 1921. L'un d'eux piloté par Kirsch, emporta la course à la vitesse moyenne de 278.360 km/h. http://www.aviafrance.comEnvergure : 8.00 m Longueur : 6.10 m Hauteur : 2.00 m Surface alaire : 11 m² Masse à vide : 745 kg Masse totale : 980 kg Motorisation : 1 Hispano-Suiza 8Fb de 300 ch Vitesse maxi : 330 km/h _________________ | |
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Cassandre Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2941 Age : 58 Localisation : nancy Date d'inscription : 06/02/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Mer 16 Nov 2005 - 15:08 | |
| Alors les garçons vous abandonnez ???? http://www.japanconsulting.it/aviationgraphic.com/WW2.htmlUn SIAI S-79 italien de la 279è squadriglia de la Regia Aeronautica attaque le cuirassé britannique Warspite en Méditerranée, en 1941. _________________ | |
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Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Mer 16 Nov 2005 - 21:37 | |
| - Cassandre a écrit:
- Alors les garçons vous abandonnez ????
Pas encore ! Heinkel He 280Le Heinkel 280 aurait pu devenir opérationnel dès 1943, si le RLM avait cru en cet avion. Les 1ères études remontent à 1939 et le prototype est testé en vol plané en septembre 1940 et en avril 41 avec des réacteurs ! La mise au point des moteurs Heinkel retardent le projet et leur étude est abandonnée fin 42 en même temps que le He 280. http://hsgalleries.com/he280ah_1.htmCaractéristiques : Equipage : 1 Envergure : 12.00 m Longueur : 10.20 m Hauteur : 3.19 m Masse à vide : 3350 kg Masse en charge : 5200 kg Motorisation : 2 Junkers Jumo 004A Poussée totale : 1700 kg Vitesse maximum : 817 km/h Vitesse ascentionnelle : 1146 m/min Plafond : 11500 mètres Autonomie : 615 km Quantité : 8 exemplaires 3 canons de 20 mm MG 151/20 _________________ | |
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Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Jeu 17 Nov 2005 - 3:10 | |
| Alors les filles, on fait la pause... Focke Wulf FW 281Le FW 281 est dérivé du FW Jager Projekt VII "Flitzer", mais il devait recevoir un turbopropulseur à la place du réacteur He S 011A. http://www.geocities.com/unicraftmodels/germ/fw281//fw281.htmL'armement prévu devait être composé de deux canons MK 103 (ou MK 108) de 30 mm sous le nez et deux MG 151/20 de 20 mm dans les ailes. Il fut abandonné car ses performances calculées n'étaient pas meilleures que celles du Me 262 qui entrait alors en service opérationnel. Envergure : 8.00 m Longueur : 9.80 m Vitesse maxi : 830 km/h _________________
Dernière édition par le Mer 18 Jan 2006 - 23:25, édité 1 fois | |
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Cassandre Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2941 Age : 58 Localisation : nancy Date d'inscription : 06/02/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Jeu 17 Nov 2005 - 21:32 | |
| - tex le rescapé a écrit:
- Alors les filles, on fait la pause...
juste pour voir si vous n'êtes pas morts ou tombés dans une embuscade... Flettner Fl 282 "Kolibri" http://www.luftarchiv.de/index.htm?http://www.luftarchiv.de/hubschrauber/fl282.htmhélicoptère de reconnaissance Longueur : 6,16 m Diamètre rotor : 12,30 m Hauteur : 2,82 m Equipage : 1 Moteur : BMW-Bramo Sh14A de 150 ch Vitesses maxi : 150 km/h Autonomie : 300 km Plafond : 4100 m Armement : néant. _________________ | |
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Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Jeu 17 Nov 2005 - 21:37 | |
| A moi les mecs, on se fait piétiner par les nanas ! le Fl-282 Moche mais excellent ! Attend un peu qu'il soit minuit !.... _________________
Dernière édition par le Mer 18 Jan 2006 - 23:26, édité 1 fois | |
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Cassandre Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2941 Age : 58 Localisation : nancy Date d'inscription : 06/02/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Jeu 17 Nov 2005 - 23:35 | |
| - Tex Hill a écrit:
- A moi les mecs, on se fait piétiner par les nanas !
le Fl-282 Moche mais excellent !
Attend un peu qu'il soit minuit !.... AH parce qu'en plus il faut de BEAUX avions... c'est pas marqués dans la règle ça !!! Que se passe-t-il à minuit ?? tu redeviens citrouille tu te changes en fille les garcons vont rappliquer ?????? _________________ | |
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polikarpov Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2692 Age : 43 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Ven 18 Nov 2005 - 1:40 | |
| _________________ MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER... | |
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Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Ven 18 Nov 2005 - 2:04 | |
| Il est 00h04, et je suis de retour avec mon Focke Wulf Ta 283 Et je ne me suis pas transformé ni en citrouille, ni en fille !!! (C'est pas synonyme, d'ailleurs ? )Le Ta 283 était un chasseur propulsé par deux statoréacteurs. Il présentait un long nez pointu et le poste de pilotage était noyé dans la base de l’empennage verticale. Il était également propulsé par une fusée Walter HWK 109.509 ; cette dernière assurait le décollage et restait en fonctionnement jusqu’à ce que le « vent relatif » permette l’allumage des deux statoréacteurs Pabst (pour qu’un stato fonctionne, il faut que le « tuyau » soit traversé par un courant d’air allant à 250-300 km/h. Une fois cette vitesse atteinte, yapluka injecter du carburant dans le tuyau et à allumer le mélange). Les ailes, en position basse sont en flèche à 45 degrés. Les statoréacteurs étaient curieusement fixés à la pointe des stabilisateurs arrières : c’était pour éviter de perturber l'écoulement de l'air. Le Ta 283 possédait un train d'atterrissage tricycle escamotable, son armement devait être composé de deux canons MK 108 de 30 mm. http://www.luft46.com/mrart/mr283.htmlEnvergure : 8 m Longueur : 11.85 m Vitesses maxi : 1100 km/h _________________
Dernière édition par le Mer 18 Jan 2006 - 23:29, édité 1 fois | |
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Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Sam 19 Nov 2005 - 2:35 | |
| Focke-Achgelis Fa.284C’est le plus grand hélicoptère conçu au cours de la deuxième guerre mondiale. Le Fa.284 était une grue volante bi-rotor, prévue pour transporter de lourdes charges comme des camions ou des avions de petite taille. Les travaux sur le Fa.284 ont été réalisés par Breguet durant l’occupation allemande. A partir de juillet 1944, le projet dut être abandonné alors qu’une partie importante du fuselage avait été réalisée. A noter que Focke-Achgelis avait également envisagé la construction du Fa-223Z (Z pour Zwilling) composé de 2 Fa-223 accouplés ! Equipage : 2 Motorisation : 2 x BMW 801 de 1600 ch entraînant 2 rotors de 17.80 m de diamètre (il était prévu de l’équiper ultérieurement de 2 moteurs de 2000 ch) Envergure : 37.30 m (avec rotors) Longueur : 18.60 m (21.30 avec rotors) Masse en charge : 12 t Masse à vide : 8165 kg Charge utile : 3000 kg (avec 3200 ch) 7000 kg (avec 4000 ch) Vitesse de croisière : 208 km/h Vitesse maxi : 230 km/h Plafond maxi : 6340 m Autonomie : 400 km http://www.geocities.com/unicraftmodels/germ/fa284/fa284.htmLe petit avion qui sort du Fa-284 est un FW "Volkjäger" à moteur-fusée Walter. _________________ | |
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Lafievre Aspirant
Nombre de messages : 1704 Age : 34 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Sam 19 Nov 2005 - 18:20 | |
| CASA C-295 ALA 35 http://www.lacerca.comErreur de Lt Ciolonel Lafievre Je vous prie de m excuser _________________ Recrute des pilotes pour effectuer des missions d'interception de quadrimoteurs américains...
Dernière édition par le Dim 27 Nov 2005 - 1:36, édité 3 fois | |
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Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Sam 19 Nov 2005 - 18:52 | |
| Il est pas mal ton CASA C-295, Lt Colonel Lafievre ! C'est d'ailleurs pour ça que tu vas nous le mettre de côté afin de nous en faire profiter d'ici une petite semaine... On en est à 285 !!!........ _________________ | |
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Banana Major
Nombre de messages : 1158 Age : 37 Localisation : Rennes [35] Date d'inscription : 28/09/2005
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Lafievre Aspirant
Nombre de messages : 1704 Age : 34 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Dim 20 Nov 2005 - 12:42 | |
| Desole je vais preciser _________________ Recrute des pilotes pour effectuer des missions d'interception de quadrimoteurs américains... | |
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Cassandre Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2941 Age : 58 Localisation : nancy Date d'inscription : 06/02/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Lun 21 Nov 2005 - 23:48 | |
| Je suis encore là !! Caudron C.286/2 "Phalène" http://www.aviafrance.comEnvergure : 11.62 m Longueur : 8.25 m Hauteur : 2.05 m Surface portante : 25.35 m² Equipage : 4 Masse à vide : 695 kg Masse totale : 1050 kg Motorisation : 1 Renault 4Pdi de 120 ch Vitesse maximale : 185 km/h Vitesse de croisière : 155 km/h Plafond : 4500 m Autonomie : 850 km _________________ | |
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Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Mar 22 Nov 2005 - 1:50 | |
| Junkers Ju 287 http://www.luftarchiv.de/flugzeuge/junkers/ju287.htm http://www.luftarchiv.de/flugzeuge/junkers/ju287.htm http://prototypes.free.fr/ju287/ju287-1.htmLa forme particulière des ailes en flèche inversée avait tendance à retarder le décrochage lors de basses vitesses. Il semblerait que le DFS 42 "Kormoran" d'Alexander Lippisch fut le premier avion à présenter ce profil d’aile. Par la suite, en 1944, le Junkers Ju 287 reçut une voilure de ce type. Cependant, les ailes en flèche inversée furent la cause de problèmes d’aéroélasticité, qui ne purent être résolus qu'avec les matériaux composites, encore rares en 1944... happy3 De nos jours de nombreux avions civils et militaires possèdent cette caractéristique depuis la maîtrise des dits matériaux. Les plus connus sont : le Grumman X-29, démonstrateur de la NASA, construit en 1989, et le tout nouveau Sukhoï Su-47 "Berkut" qui effectua son premier vol en 1997. Ju 287 (version de série) Surface alaire : 58.40 m² Envergure : 19.40 m Longueur : 18.06 m Hauteur : 5.40 m Masse à vide : 11990 kg Masse au décollage : 31230 kg Moteurs : 4 Heinkel HeS 011-A Poussée : 4 x 1300 kgp Vitesse max : 885 km/h à 7000 m Vitesse de croisière : 800 km/h à 8000 mètre Altitude de croisière : 14000 m Durée de vol max : 5 h 40 min Armement : 4000 kg de bombes _________________ | |
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Amelia Earhart Major
Nombre de messages : 909 Age : 62 Localisation : Cannes Date d'inscription : 24/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Mar 22 Nov 2005 - 20:49 | |
| Le Junkers Ju 288 était en réalité un avion très différent du Junkers 88, malgré leur désignation assez ressemblante. Il répondait à une ambitieuse demande d'un bombardier à haute altitude et à grand rayon d'action. Le premier exemplaire vola en 1941, mais le programme ne dépassa jamais le stade du prototype: les problèmes techniques étaient innombrables, les demandes de la Luftwaffe changeantes et les accidents se multipliaient (17 des 22 prototypes furent perdus ainsi). Finalement, après deux ans et demi d'efforts, tout le programme fut abandonné en juin 1943 pour économiser les ressources nécessaires aux avions existants (et obsolescents). Ironiquement, les quelques survivants utilisés en opérations à la mi-1944 se révélèrent de très dangereux adversaires pour les alliés. En haut, Ju 288 avec des moteurs DB 610, en bas avec des Jumo 222. http://www.luftarchiv.de/flugzeuge/junkers/ju288.htmEquipage : 3 Envergure : 22.65 m Longueur : 17.79 m Hauteur : 4.50 m Masse à vide : 13000 kg Masse en charge : 20950 kg Moteur : 2 Daimler-Benz DB 606 ou DB 610 ou encore Jumo 222 Puissance totale : 5 400 CV Puissance spécifique : 258 CV / tonne Vitesse maximum : 625 km/h Autonomie : 2 700 km Quantité produite : 22 exemplaires Premier vol : janvier 1941 Armement : 4 mitrailleuses de MG 131 et 3000 kg de bombes. | |
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Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Mar 22 Nov 2005 - 23:22 | |
| Ce nouveau Boeing présente une aile totalement révolutionnaire d’une envergure de 289 pieds. Il porte le nom de BWB pour Blended Wing Body (mélange aile fuselage). Il a été tout d’abord conçu par McDonnell Douglas et il est maintenant proposé par Boeing. Sa forme générale, aile épaisse se noyant dans le fuselage, s’apparente aux lifting bodies (fuselages porteurs). Le BWB offre de grands espaces pour les passagers sur deux étages. Ces espaces ne se limitent pas au fuselage, ils s’intègrent également dans le volume des ailes. La partie arrière est suffisante vaste pour recevoir les bagages ainsi que du fret. Les analyses préliminaires indiquent que le BWB pourrait surpasser tout avion conventionnel. Il est conçu pour transporter 800 passagers 15.000 km à une vitesse de croisière d'approximativement 1040 km/h. C'est presque deux fois la capacité en passagers du Boeing 747-400 et 69% de plus de ce qu’offre l’Airbus A380 ! Cette conception permettrait de réduire la consommation de carburant et l’émission des gaz d’échappement de 33% par passager par rapport à un avion actuel. Les avantages potentiels du BWB sont : meilleures performances liées à un aérodynamisme poussé, frais d'exploitation inférieurs et réduction des niveaux sonores. Le BWB dans le wingtunnel de Boeing Agencement du BWB. Taille comparée du BWB et du 747. 1er vol prévu pour 2010 Envergure : 289 ft (88.10 m) soit 8.30 m de plus que l’A-380 Longueur : 49 m Hauteur : 12.50 m Plafond : 12500 m Autonomie 15.000 km Masse en charge : 373 t Motorisation : ??? Vitesse de croisière : 1041 km/h Equipage : 2 Passagers : 800 répartis en 3 classes. Bon, il devrait faire mieux que l’A-380 en nombre de passagers, en autonomie et en consommation... Mais il ne vole pas encore !!!.... Photos : http://www.aerosite.net/bwb.htm_________________
Dernière édition par le Mer 18 Jan 2006 - 23:37, édité 1 fois | |
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