Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pilote tête en l'air...

Aller en bas 
+9
Tex Hill
stache13
MIKE-89
Guass
Alban
thud
Senoufo
Von Nuremberg
F3v2.0
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Pilote tête en l'air... Empty
MessageSujet: Pilote tête en l'air...   Pilote tête en l'air... EmptyMar 30 Jan 2007 - 16:58

Je suis occupé à lire les rapport d'accident mis en ligne par le BEA...


Ma question est: comment un pilote peut il:

- rentrer les trains d'attérissage au sol
- se poser en oubliant de poser les trains

et j'en passe...
Revenir en haut Aller en bas
Von Nuremberg
Sergent-chef
Sergent-chef
Von Nuremberg


Nombre de messages : 88
Age : 55
Date d'inscription : 21/01/2007

Pilote tête en l'air... Empty
MessageSujet: Re: Pilote tête en l'air...   Pilote tête en l'air... EmptyMar 30 Jan 2007 - 18:27

euh... Pour essayer juste pour le fun peut etre ???

Et puis les pilotes se prennent des cuites aussi je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Pilote tête en l'air... Empty
MessageSujet: Re: Pilote tête en l'air...   Pilote tête en l'air... EmptyMar 30 Jan 2007 - 19:07

sans balancer il y a l'exemple d'un T-6G posé sur le ventre... je ne dirai pas où (mais heureusement que la piste est en herbe là bas) le pilote à oublié de sortir les trains... ça arrive à mon avion ou sur mon aérodrome c'est le gouderon et les plumes...
Revenir en haut Aller en bas
Senoufo
Aspirant
Aspirant
Senoufo


Nombre de messages : 1937
Age : 39
Localisation : Landes (40) et Indre-et-Loire (37)
Date d'inscription : 10/04/2005

Pilote tête en l'air... Empty
MessageSujet: Re: Pilote tête en l'air...   Pilote tête en l'air... EmptyMar 30 Jan 2007 - 20:35

J'ai vu un gars se poser en hydravion sur une piste en dur en ayant oublié de sortir les petites roulettes retractables de dedans ses flotteurs : l'attero. le plus court de la vie du pilote ! Et je vous parle pas du bruit !

_________________
Pilote tête en l'air... Velivolesbanner2
http://www.velivoles.com : Le Vol à Voile en images !
Volez à Biscarrosse ! http://perso.wanadoo.fr/boplaneur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velivoles.com
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

Pilote tête en l'air... Empty
MessageSujet: Re: Pilote tête en l'air...   Pilote tête en l'air... EmptyMar 30 Jan 2007 - 21:21

sa arrive de temps a autre au militaire aussi j'ai la video d'un mirage 2000 avec une magnifique approche ou le gars se pose malgre les appelles de la tour qui lui demande au dernier moment de remettre les gaz et la le gars dis aie quand il ressent la secousse dans la colone et il dis merde j'ai oublier le train

et pas plus tard qu'il y a une semaine un super etendar c'est pose sur les bidons a lahn bihoue

c'est facile d'oublier quelque chose perso moi qui n'ai fais que quelque heure d'eleve pilote j'ai failli eteindre le moteur en vol et aussi decoller sans m'attacher alors que c'est dans la check list

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Pilote tête en l'air... Empty
MessageSujet: Re: Pilote tête en l'air...   Pilote tête en l'air... EmptyMar 30 Jan 2007 - 21:38

un jour, j'étais en approche avec un Me 190K-4 vers Annemasse, (avion reconnu pour son train casse geule), j'ai été moi même surpris et j'ai tapé un poil fort la piste, autant dire que juste après les trains se sont gentillement repliés... là je comprend...

Un autre jour, j'étais en P-51 (Dieu que je déteste cet avion Pilote tête en l'air... 19 ) enfin bref, il fallaitque je le pose en pleine purée de poix, résultat, y avaient remonté la piste pendant la nuit les cons! et paf, re-cassage de train et re-attérissage sur le bide... depuis je n'ai plus jamais remis les pieds dans un Mustang, je vole, en Spitfire XIX et en P-38 pour le train étroit du Spitfire on s'y fait vite, après ça c'est le roulage qui est folklorique, allez pas faire les andouilles dans les virages...
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Pilote tête en l'air... Empty
MessageSujet: Re: Pilote tête en l'air...   Pilote tête en l'air... EmptyMar 30 Jan 2007 - 21:40

quand j'ai commencé à lire ton message (un peu trop vite), j'ai pensé que tu parlais d'une vraie anecdote... quand j'ai regardé le type d'appareil concerné je me suis dit que ça devait être virtuel... ^^ Pilote tête en l'air... 11 Pilote tête en l'air... 10

Mais heu... Me 190 c'est quoi ? bon d'accord Pilote tête en l'air... 56 Pilote tête en l'air... 52
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Guass
Lieutenant
Lieutenant
Guass


Nombre de messages : 3159
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 02/03/2006

Pilote tête en l'air... Empty
MessageSujet: Re: Pilote tête en l'air...   Pilote tête en l'air... EmptyMar 30 Jan 2007 - 21:45

Moi, je me souviens de mon premier vol en tant que commandant de bord de Concorde, c'était juste apres avoir fait mes classes sur Ta 152H........véridique !!!
Pilote tête en l'air... 53 Pilote tête en l'air... 53 Pilote tête en l'air... 53
Revenir en haut Aller en bas
http://blousesbrothers.free.fr/
MIKE-89
Major
Major
MIKE-89


Nombre de messages : 718
Age : 67
Localisation : Près d'Auxerre
Date d'inscription : 06/04/2005

Pilote tête en l'air... Empty
MessageSujet: Re: Pilote tête en l'air...   Pilote tête en l'air... EmptyMar 30 Jan 2007 - 21:50

Pilote tête en l'air... 17
Moi, j'ai jamais oublié de descendre le train de mon DR400 Pilote tête en l'air... 34
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Pilote tête en l'air... Empty
MessageSujet: Re: Pilote tête en l'air...   Pilote tête en l'air... EmptyMar 30 Jan 2007 - 21:54

C'est un prototype le Me190 (c'est une faute de frappe). A l'origine je parlais de vraies gaffe, des bourdes énormes comme un pilote de Salis Aviation qui ublie de sortir les train en arrivant à Cerny... y pensait à sa blonde? mais quelque fois c'est plus grave, voir mortel comme pour le sujet d'un rapport avec photo à l'appuis du crash d'un Mustang en 1998 (là pas beau à voir le Mustang étalé sur 70 mètres, donc, chers amis, je vous propose d'aller sur un ton un poil plus léger pour éviter des gaffes morbides...

Pilote tête en l'air... 2007-010
Là mon Spitfire XIX à perdu ses ailes...


Pilote tête en l'air... 2007-011
pareil avec le Morane...

Pilote tête en l'air... 2006-119

Et bien sur mes célèbres attérissages à coté de la piste (pour ne pas l'abîmer...)
Revenir en haut Aller en bas
Dundas
Invité
avatar



Pilote tête en l'air... Empty
MessageSujet: Re: Pilote tête en l'air...   Pilote tête en l'air... EmptyMar 30 Jan 2007 - 21:55

c possible de rentrer le train quand l avion est au sol??ya pas une sécurité la dessus parce que j ai lu je ne sais plus dans quel livre que le pilote a actionner la manette du train mais ces rien passer car (ce que le pilote dit)l amortisseur étant enfoncer il y a un contact d enclencher et une fois en l air l amortisseur est relâcher et la le contact n agis plus et le train peut rentrer
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Pilote tête en l'air... Empty
MessageSujet: Re: Pilote tête en l'air...   Pilote tête en l'air... EmptyMar 30 Jan 2007 - 22:06

visiblement sur ce zing là, non, je vais chercher le lien...
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Pilote tête en l'air... Empty
MessageSujet: Re: Pilote tête en l'air...   Pilote tête en l'air... EmptyMar 30 Jan 2007 - 22:08

le site c'est là...

http://www.bea-fr.org
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Pilote tête en l'air... Empty
MessageSujet: Re: Pilote tête en l'air...   Pilote tête en l'air... EmptyMar 30 Jan 2007 - 22:23

j'invente pas les amis...

http://www.bea-fr.org/docspa/2005/f-ld050114/pdf/f-ld050114.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Von Nuremberg
Sergent-chef
Sergent-chef
Von Nuremberg


Nombre de messages : 88
Age : 55
Date d'inscription : 21/01/2007

Pilote tête en l'air... Empty
MessageSujet: Re: Pilote tête en l'air...   Pilote tête en l'air... EmptyMar 30 Jan 2007 - 23:00

Ach... J'ai rejoué un peu à IL2 y'a quelques jours... J'ai bien oublié de rentrer le train au decollage... Bah ça pardonne pas Pilote tête en l'air... 11
Revenir en haut Aller en bas
stache13
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
stache13


Nombre de messages : 2556
Age : 74
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 10/01/2006

Pilote tête en l'air... Empty
MessageSujet: Re: Pilote tête en l'air...   Pilote tête en l'air... EmptyMer 31 Jan 2007 - 9:51

Vespasiano a écrit:
quand j'ai commencé à lire ton message (un peu trop vite), j'ai pensé que tu parlais d'une vraie anecdote... quand j'ai regardé le type d'appareil concerné je me suis dit que ça devait être virtuel... ^^ Pilote tête en l'air... 11 Pilote tête en l'air... 10

Mais heu... Me 190 c'est quoi ? bon d'accord Pilote tête en l'air... 56 Pilote tête en l'air... 52

C'etait peut etre un reve ou un cauchemar
Revenir en haut Aller en bas
http://airplane.over-blog.com/
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Pilote tête en l'air... Empty
MessageSujet: Re: Pilote tête en l'air...   Pilote tête en l'air... EmptyMer 31 Jan 2007 - 10:44

Von Nuremberg a écrit:
Ach... J'ai rejoué un peu à IL2 y'a quelques jours... J'ai bien oublié de rentrer le train au decollage... Bah ça pardonne pas Pilote tête en l'air... 11

Dans ces cas là, faut faire comme Rudel : devenir pilote de Stuka...

_________________
Pilote tête en l'air... P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
Dundas
Invité
avatar



Pilote tête en l'air... Empty
MessageSujet: Re: Pilote tête en l'air...   Pilote tête en l'air... EmptyMer 31 Jan 2007 - 10:53

le train pas rentrer rien de grave =vibration et pas de prise de vitesse mais ne pas sortir le train a grande vitesse car la
Revenir en haut Aller en bas
Senoufo
Aspirant
Aspirant
Senoufo


Nombre de messages : 1937
Age : 39
Localisation : Landes (40) et Indre-et-Loire (37)
Date d'inscription : 10/04/2005

Pilote tête en l'air... Empty
MessageSujet: Re: Pilote tête en l'air...   Pilote tête en l'air... EmptyMer 31 Jan 2007 - 11:55

MIKE-89 a écrit:
Pilote tête en l'air... 17
Moi, j'ai jamais oublié de descendre le train de mon DR400 Pilote tête en l'air... 34

Personne n'a relevé la blague !
Pour ceux qui ne connaissent pas les robins, le DR400 est un train fixe.

Tiens c'est marrant Guass que t'est volé sur Concorde, moi aussi ! Mais j'ai fais mes classes sur Fokker Dr.I puis j'ai testé le X15. Pilote tête en l'air... 11 Pilote tête en l'air... 11 Pilote tête en l'air... 11

_________________
Pilote tête en l'air... Velivolesbanner2
http://www.velivoles.com : Le Vol à Voile en images !
Volez à Biscarrosse ! http://perso.wanadoo.fr/boplaneur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velivoles.com
Von Nuremberg
Sergent-chef
Sergent-chef
Von Nuremberg


Nombre de messages : 88
Age : 55
Date d'inscription : 21/01/2007

Pilote tête en l'air... Empty
MessageSujet: Re: Pilote tête en l'air...   Pilote tête en l'air... EmptyMer 31 Jan 2007 - 13:24

Tex Hill a écrit:
Dans ces cas là, faut faire comme Rudel : devenir pilote de Stuka...

Le Stuka ??? Bon diable je prefere quand meme le FW 190... C'est un plus bel oiseau ! Pitié je veux pas etre puni... Pilote tête en l'air... 09
Revenir en haut Aller en bas
Dundas
Invité
avatar



Pilote tête en l'air... Empty
MessageSujet: Re: Pilote tête en l'air...   Pilote tête en l'air... EmptyMer 31 Jan 2007 - 16:50

un belle oiseau oui dans le collimateur d un Typhoon Pilote tête en l'air... 53
Revenir en haut Aller en bas
Von Nuremberg
Sergent-chef
Sergent-chef
Von Nuremberg


Nombre de messages : 88
Age : 55
Date d'inscription : 21/01/2007

Pilote tête en l'air... Empty
MessageSujet: Re: Pilote tête en l'air...   Pilote tête en l'air... EmptyMer 31 Jan 2007 - 18:13

Mais euh lui... Po gentil ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Dundas
Invité
avatar



Pilote tête en l'air... Empty
MessageSujet: Re: Pilote tête en l'air...   Pilote tête en l'air... EmptyMer 31 Jan 2007 - 19:21

ces toi le pas gentil avec ton 190 Pilote tête en l'air... 01
Revenir en haut Aller en bas
Von Nuremberg
Sergent-chef
Sergent-chef
Von Nuremberg


Nombre de messages : 88
Age : 55
Date d'inscription : 21/01/2007

Pilote tête en l'air... Empty
MessageSujet: Re: Pilote tête en l'air...   Pilote tête en l'air... EmptyMer 31 Jan 2007 - 22:52

Le po gentil ça serait Moi ???

C'est etre bien manichéen comme jugement... Il y avait du mauvais de tous les cotés aprés tout.

L'idéologie c'est un point trés différent qui n'entre pas dans le cockpit de mon FW 190.

Dans Les épées de diamant de Denys de la Pateliere le héros se suicide aprés avoir reçu la décoration supreme qu'en réalité seul Rudel a obtenu dans la Luftwaffe. Hitler l'ayant completement degouté d'avoir a défendre un pays qui prone une idéologie pareille.
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Pilote tête en l'air... Empty
MessageSujet: Re: Pilote tête en l'air...   Pilote tête en l'air... EmptyMer 31 Jan 2007 - 23:36

Von Nuremberg a écrit:
Les épées de diamant de Denys de la Pateliere

J'ai ce film en K7 qui n'est pas trop mal et qui se base un peu sur la vie de Marseille, mais pourquoi Denys de la Patelière a t-il donné le nom de Hans Joachim Avignon à son héros ??? Ca fait loufoque...
Il aurait mieux fait de l'appeler Hans Mauser, Gerd Muller ou autre...

_________________
Pilote tête en l'air... P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pilote tête en l'air... Empty
MessageSujet: Re: Pilote tête en l'air...   Pilote tête en l'air... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pilote tête en l'air...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mais où ont ils la tete???
» Le nez en l'air, la tête dans le guidon...
» casque serre tete
» Tête brûlée, ma véritable histoire, par Boyington
» Pilote de la JG 77

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Général-
Sauter vers: