| mais où ont ils la tete??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
polikarpov Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2692 Age : 43 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: mais où ont ils la tete??? Mar 21 Fév 2006 - 20:11 | |
| sans commentaires, y'en a déjà à ecouter, et c'est écrit en bas à droite de la vidéo
http://media.putfile.com/comores--aviation _________________ MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER... | |
|
| |
Dundas Invité
| |
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| |
| |
Adrian Von Berg Aspirant
Nombre de messages : 1968 Localisation : Paris-Est Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: mais où ont ils la tete??? Mar 21 Fév 2006 - 21:54 | |
| Ah la blague... Le bouchon du réservoir !! | |
|
| |
seb le guillou Major
Nombre de messages : 661 Age : 41 Localisation : dijon Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: mais où ont ils la tete??? Mar 21 Fév 2006 - 22:38 | |
| C'est malheuresement des compagnie comme ca qui ternissent l'image de l'aviation commercial. Quand un taxi brousse se plante au pire ya 10 morts et personne n'en parle mais quand c'est un avion alors la personne ne se genent meme pas les journaleux qui la plupart du temps ne connaissent rien d'autre que la 1ere classe sur compagnies nationale | |
|
| |
MIKE-89 Major
Nombre de messages : 718 Age : 68 Localisation : Près d'Auxerre Date d'inscription : 06/04/2005
| Sujet: Re: mais où ont ils la tete??? Mer 22 Fév 2006 - 0:51 | |
| C'est quoi le problème? Moi, ça m'est arrivé de rouler sans bouchon... et y s'est rien passé | |
|
| |
Adrian Von Berg Aspirant
Nombre de messages : 1968 Localisation : Paris-Est Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: mais où ont ils la tete??? Mer 22 Fév 2006 - 0:55 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2692 Age : 43 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: mais où ont ils la tete??? Mer 22 Fév 2006 - 1:43 | |
| puis bon, normalement, y'a po de soucis, meme sans bouchon, c'est juste pour l'aérodynamique le bouchon...
j'm'explique: les reservoirs sont remplis par des camions qui se branchent sur des self-obturation, ce sont des clapets qui s'ouvrent uniquement lorsqu'on appuie dessus avé un outillage, à la main, ou si la pression est plus importante à l'extérieure qu'à l'interieur. donc meme sans bouchon, le fuel ne coulle po à l'exterieur de plus, la masse du carburant appuie sur ce clapet, donc ça va po s'ouvrir de plus (encore, et vi...), les reservoirs sont pressurisés en vol (grace au vent relatif qui passe par des ouîes) pour po que le fuel "s'envole" en cas de G négatif (passage dans un trou d'air par exemple, ou piquer de l'avion) et que les pompes se désamorcent
donc, normalement, sauf defaut du clapet, y'a po de soucis de voler sans bouchon puis bon, le bouchon est juste mis comme ça, y'a po de join, donc il n'assure po l'etanchéité du réservoir, donc si la self-obturation se fout en vrac, ça coulera (c'est le probleme qu'il y a eu sur un avion de je sais plus quelle compagnie il y a quelques années, le carburant coullait sur la piste, les pax ont paniqués et ont arrété l'avion, normal, ils auraient jamais fini le vol...) _________________ MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER... | |
|
| |
Adrian Von Berg Aspirant
| Sujet: Re: mais où ont ils la tete??? Mer 22 Fév 2006 - 14:08 | |
| Eh bien dans ce cas...
Heureusement que nous avons un expert... ! Merci Poli... | |
|
| |
| Sujet: Re: mais où ont ils la tete??? Mer 22 Fév 2006 - 15:03 | |
| y'a po d'quoi!!!
en meme temps, mes explications ne sont valables que pour les avions equipés, principalement les avions de ligne et de transport pour les avions legers, la pompe sur les aérodromes etant du meme genre que les pompes à fuel auto, le plein se fait par gravité, et c'est le bouchon qui fait etanchéité, comme sur une voiture ou une moto _________________ MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER... | |
|
| |
MIKE-89 Major
Nombre de messages : 718 Age : 68 Localisation : Près d'Auxerre Date d'inscription : 06/04/2005
| Sujet: Re: mais où ont ils la tete??? Mer 22 Fév 2006 - 21:34 | |
| - polikarpov a écrit:
- y'a po d'quoi!!!
pour les avions legers, la pompe sur les aérodromes etant du meme genre que les pompes à fuel auto, le plein se fait par gravité, et c'est le bouchon qui fait etanchéité, comme sur une voiture ou une moto Messieurs les voltigeurs, à bon entendeur... salut! | |
|
| |
Lafievre Aspirant
Nombre de messages : 1704 Age : 34 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: mais où ont ils la tete??? Jeu 23 Fév 2006 - 2:18 | |
| Super Poli! N empeche comme elle s affole la nana _________________ Recrute des pilotes pour effectuer des missions d'interception de quadrimoteurs américains... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mais où ont ils la tete??? | |
| |
|
| |
| mais où ont ils la tete??? | |
|