yop F3V
que dire........
en france (pour le moment, sa risque de changer bientot a cause de la reglementation europeenne) il y a deux sortent de brevet :
le BB (brevet de base) qui autorise au vol local (dans un rayon de 30km du terrain de depart) apres 20heures de vol en solo depuis l'optention du brevet, on peu passer une autorisation d'emport de passager pour une deux ou trois personnes. l'atterissage sur un terrain autre que celui de depart (donc le sien) est interdite. malgre tout on peu etre "lache" sur un autre terrain dans un rayon de 100km par un instructeur. dans se cas on peu atterrir sur se terrain, mais uniquement en solo.
en plus avec se brevet, suivi l'experience et apres des examens suplementaire, on peu faire du vol de nuit (en VFR), du tractage de palnneur, et du largage de pârachutiste.
pour l'obtention du brevet, il n'y a pas d'heure de vol minimum donc tout depend de la capacitee de l'eleve pilote et de la frequence des vols. mais dans tout les cas il y aura une epreuve theorique (genre le code pour la bagnole) qui est valable 2 ans apres sont obtentions( alors ne pas commencer par sa directement, je connais des gens qui ont du le repasser parce qu'il n'avait pas eu le temps d'avoir leur licence en 24 mois.
pour se qui est de l'instruction en vol, on pilote en place gauche( place du commandant de bord) et l'instructeur est a droite. au bout d'un certain temps on sera "lache" sous la supervision de l'instructeur qui restera au sol. puis apres la progression reprend avec des vol en double commande ponctue de lache.
pour pouvoir etre presentable a l'examen il faut:
avoir obtenu son theorique, avoir une visite medical valide (la frequence des visite varie suivant l'age), et avoir au minimum 4 ou 5 heure de vol solo. l'examinateur sera un instructeur FI ou FE qui pourra etre le meme que celui qui vous as forme.
l'autre licence, le PPL (private pilot licence)
autorise a la navigation aerienne en france avec emport de passagers. apres 200 heures de vol en commandant de bord on peu etre autorise a faire des baptemes de l'air (vol payant avec des passagers qui nous sont inconnu pour le compte de l'aeroclub)
comme pour le BB, il y a eu partie theorique (un peu plus poussee qui se decompose en plusieur sous ensemble que l'on dois tous avoir. en cas d'echec sur un ou plusieurs sous ensembles, ceux si peuvent etre repasser separement).
et une partie vol, ou le debut sera exactement la meme que pour le BB puis apres obtention du BB ou pas (c'est le choix de chacun) on passe sur la navigation la il y aura des nav avec instructeur, mais aussi des nav solo dont minimum une de 3 branches d'un minimum de 150 Nm.
pour etre presentable a l'examen il faut :
avoir reussi tout les sous ensemble du theorique, le medicale, avoir fait au minimum 45 heures de vol, dont 10 en solo, et en nombres de nav solo 4 ou 5 (je ne sais plus). l'examen en vol sera fait par un instructeur FE, et ne pourras pas etre affecte au terrain d'instruction.
apres 200 heures de vol en commandant de bord depuis l'obtention de la licence on peu devenir instructeur, apres stage et theorique. sa c'est toujours pour le moment sa changera surement en 2012 avec les accords europeen.
une licence est valable 2 ans, pour la conserver il faut avoir effectue 12 heures de vol lors des douze derniers mois, pour le PPL il faut en plus avoir fait une heure de vol de controle avec un instructeur. et pour pouvoir voler, il faut evidement que la visite medical soit valide.
voila en gros se qu'il faut savoir. je me suis peu etre plante sur deux trois chiffres, mais sa ressemble bien a sa
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VF-84 JOLLY ROGER