de Beryl Markham vérifiant son avion. Cet avion lui a fait traverser l'Atlantique du 4 au 5 septembre 1936, Elle s'est crashée en Nouvelle-Écosse, après avoir volé sans escale pendant 24 heures et 40 minutes, devenant ainsi la première femme à survoler l'Atlantique Nord d'est en ouest.
Et voilà !...
THEO Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2894 Age : 68 Localisation : DRAGUIGNAN (83) Date d'inscription : 22/12/2009
Il s’agit d’un quadriplace Percival P.10 Vega Gull (Type K.I), motorisé avec un de Havilland Gipsy Six Series II et équipé, pour ce cas, avec l’hélice bipale Ratier à pas variable et la casserole longue que l’on retrouve aussi quelquefois sur les Mew Gull :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Percival_Vega_Gull
Ces avions étaient taillés pour la performance, et, effectivement, un exemplaire, le VP-KCC piloté par Mlle Beryl Markham, tenta les 4 et 5 septembre 1936, une traversée de l’Atlantique depuis Abingdon en Angleterre vers New York, mais ne put dépasser Baleine Cove sur l'île du Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse, au Canada. Un vol qui restera tout de même un bel exploit. L'exemplaire de notre quiz n'est cependant pas celui de Beryl Markham, car son immatriculation commence par un F-A, comme les 14 Percival P.10 Vega Gull immatriculés en France.
Bel et bon avion, mais qui ne devait pas pardonner les erreurs car il en a été cassé quelques-uns sur les 90 produits :
https://aviation-safety.net/wikibase/type/VGUL
Une version militaire dénommée Vega Gull III (Percival P.10C) fut ensuite construite, avant d’en extrapoler les Percival P.28 à 34 Proctor, plus lourds et moins véloces, construits à de nombreux exemplaires sous diverses versions :
http://www.airwar.ru/enc/other2/p28.html
Je sais bien que les Gull, Vega Gull et Proctor se ressemblent beaucoup, mais il fallait regarder le pare-brise, le nez, l’immatriculation civile, voire dans une certaine mesure, l’absence d’antenne radio.
Et donc, tu reprends les commandes. Attention, ce piège est délicat en montée initiale, ainsi qu'en approche et atterro. Voir l'aviation-safety plus haut !
A+
Coyote Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2082 Age : 78 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 28/08/2019
Le premier exemplaire de ce biréacteur AW-52TS (363) fut détruit en essais. A cette occasion, le pilote d’essai John Lancaster fut le premier pilote en Grande-Bretagne à utiliser son siège éjectable, un Martin-Baker Mk 1.
Ces appareils devaient servir à la validité de la formule pour un bombardier quadriréacteur plus ambitieux, baptisé AW-50 de 36,60 mètres d’envergure qui ne vit jamais le jour, suite à ces essais infructueux.
L’AW-52 G et les deux AW-52 TS ont disparu, mais une maquette est exposée au Midland Air Museum, Coventry.