| Quizz - Avions - 2 | |
|
+34Matpilot65 Tubs dauntless mashpro B'iacciu SpitfiremkVb Marc_91 B17 hamilton PATOUTE Guass stache13 vallet pierre F3v2.0 thud Cassandre Adrian Von Berg seb le guillou Amelia Earhart Excalibur Niko Alban MIKE-89 Madalex Manfred Senoufo le belge NN_LUSO Banana Lafievre polikarpov Bloch152 Buck D. Tex Hill 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Banana Major
Nombre de messages : 1158 Age : 37 Localisation : Rennes [35] Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: Quizz - Avions - 2 Lun 10 Avr 2006 - 13:22 | |
| fastoche...bien jouer Excalibur.... http://www.327th.org/327th-org/Greg/yb40history.htm http://www.327th.org/327th-org/Greg/yb-40(2).htm - Citation :
- YB-40's of the 92nd Bomb Group
*
42-5732 ???? *
42-5733 Peoria Prowler *
42-5734 Seymour Angel *
42-5735 ???? Shotdown by Flak 22 June 1943 *
42-5736 Tampa Tornado *
42-5737 Dakota Demon *
42-5738 Boston Tea Party *
42-5739 Lufkin Ruffian *
42-5740 Monticello *
42-5741 Chicago *
42-5742 Plain Dealing Express *
42-5743 Woolrac *
42-5744 Dolly Madison *
42-5833 ???? _________________ | |
|
| |
F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8711 Age : 44 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Quizz - Avions - 2 Lun 10 Avr 2006 - 13:52 | |
| bougez pas je comple les troux... 42-5732 non baptisé et accidenté le 7 mai 1943 sur l'ile de Lewis, il fut réparé puis retourna aux USA le 4 mai 1944 42-5735 "Wago Wago" MIA le 22 juin 1944 (revendiqué par la chasse) avec comme pilote le 1st Lt Bilek seul YB 40 perdu en combat 42-5833 non baptisé et il servit aux USA à l'entrainement 42-5832 idem précédent Je crois qu'il n'y eut pas que ceux là, je vais manger (pas mangé depuis 3 heures du mat) et je reviens vous donner des infos plus précises | |
|
| |
F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8711 Age : 44 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Quizz - Avions - 2 Lun 10 Avr 2006 - 15:27 | |
| Donc 27 B-17 reçurent la dénomination Y ou XB 40 une première série du 42-5732 à 42-5744 [B-17F-10-Ve] (comme l'a très justement rappelé Banana) qui furent envoyés au combat et une seconde série du 42-5919 au 42-5927 [B-17F-35Ve] qui restèrent aux USA a des fins d'entrainement le XB 40 montra non seulement qu'il ne servait pas à grand chose pour la défense des formations, il emportait moins de charge et pour finir il volait bien plus lentement car il était très lourd | |
|
| |
Lafievre Aspirant
Nombre de messages : 1704 Age : 34 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Quizz - Avions - 2 Lun 10 Avr 2006 - 16:04 | |
| Enfin ca va devenir moins facile de te descendre! Va y avoir un peu plus de sport! Je suis content d'avoir un nouveau Shootingball!!!! _________________ Recrute des pilotes pour effectuer des missions d'interception de quadrimoteurs américains... | |
|
| |
Banana Major
Nombre de messages : 1158 Age : 37 Localisation : Rennes [35] Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: Quizz - Avions - 2 Lun 10 Avr 2006 - 16:56 | |
| (encore un quizze facile...) avec mon 2eme nouveau jouet vais pouvoir semer les chasseurs _________________ | |
|
| |
F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8711 Age : 44 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Quizz - Avions - 2 Lun 10 Avr 2006 - 17:35 | |
| Je me demande si c'est pas le B-17 entré tout juste en restauiration chez Tom Really en Floride... soit c'est lui soit c'est Sally B j'ai la flême de regarder dans mes archives.... [/img] | |
|
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - Avions - 2 Lun 10 Avr 2006 - 20:24 | |
| C'est un des B-17G équipé d'un turbopropulseur. C'est soit le Pratt & Whitney XT-34 de 5500 ch, soit le Wright XT-35 de 5000 ch. _________________ | |
|
| |
Excalibur Major
Nombre de messages : 791 Age : 57 Localisation : Belfort - 90 - Fr. Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Quizz - Avions - 2 Lun 10 Avr 2006 - 22:36 | |
| ...sauf votre respect, mon Général, les XT- 34 et -35 demandait une batteuse quadripale...
Excalibur. | |
|
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - Avions - 2 Lun 10 Avr 2006 - 23:57 | |
| - Excalibur a écrit:
- ...sauf votre respect, mon Général, les XT- 34 et -35 demandait une batteuse quadripale...
Excalibur. T'as p't ête ben raison. Il doit plutôt s'agir du turbopropulseur Allison T-56, qui lui, actionnait une tripale. La puissance du T-56 tournait autour des 5000 ch. _________________ | |
|
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - Avions - 2 Mar 11 Avr 2006 - 23:11 | |
| _________________ | |
|
| |
vallet pierre Adjudant-chef
Nombre de messages : 565 Age : 84 Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Quizz - Avions - 2 Mer 12 Avr 2006 - 7:03 | |
| Coucou, c'est un oiseau rare...... Bien amicalement. Pierrot | |
|
| |
Banana Major
Nombre de messages : 1158 Age : 37 Localisation : Rennes [35] Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: Quizz - Avions - 2 Mer 12 Avr 2006 - 23:44 | |
| esque ca a deja voler? _________________ | |
|
| |
Excalibur Major
Nombre de messages : 791 Age : 57 Localisation : Belfort - 90 - Fr. Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Quizz - Avions - 2 Jeu 13 Avr 2006 - 10:33 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
C'est un avion pirate!!!
Le monsieur à son sabre à la ceinture, pour les fréquent abordages pour lesquels cet avion fut conçu...
Inutile de me raccompagner, je connaît la sortie...
Excalibur. | |
|
| |
Cassandre Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2941 Age : 58 Localisation : nancy Date d'inscription : 06/02/2005
| |
| |
Lafievre Aspirant
Nombre de messages : 1704 Age : 34 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Quizz - Avions - 2 Jeu 13 Avr 2006 - 12:01 | |
| Je pencherai plutot pour un officier de l'Armee Francaise du debut de siecle... _________________ Recrute des pilotes pour effectuer des missions d'interception de quadrimoteurs américains... | |
|
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - Avions - 2 Jeu 13 Avr 2006 - 14:43 | |
| Le pilote avec son sabre était un officier du Tsar Nicolas II. Allez, au boulot _________________ | |
|
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - Avions - 2 Sam 15 Avr 2006 - 3:04 | |
| - Tex Hill a écrit:
http://ww1.iatp.org.ua/images/Cap_2.jpg
http://ww1.iatp.org.ua/images/Kasyanenko_KPI-52-sh.jpg Euh... ça serait un peu abuser en disant que cet avion est archi-connu, mais enfin... Bon, c'est quand même un quizz archi hard, alors voici la solution : Cet avion est un Киевского Политехнического Института КПИ-5 "Торпеда" (que vous voudrez bien prononcer : Kiyevskogo Politehnicheskogo Instituta KPI-5 "Torpeda") Ce qui signifie, mot à mot, Kiev Polytechnique Institut KPI-5 “Torpille”.C’est à Nikolaï Artemev (1870-1948) que l’on doit la section d'aviation de l'institut polytechnique de Kiev, créée en 1905. L’Institut Polytechnique de Kiev est rapidement devenu un centre important pour le développement de l'aviation en Russie. Parmi les plus grands ingénieurs qui ont travaillé dans cet Institut, on trouve Alexander Kudashev (créateur des premiers avions russes), le grand constructeur Dimitri Grigorovich (1883-1938), Igor Sikorsky (le pionnier des hélicoptères), on trouve également Dmitry Ludvigovich Tomashevich (qui travaillera plus tard sur les missiles), F.F. Tereshenko, V.P. Grigorev, les frères Kasyanenko, ainsi que de nombreux autres. Au début de la première guerre mondiale, la section aviation décida de mettre en chantier un avion de chasse disposant d’une excellente manoeuvrabilité. Le fuselage devait présenter une structure semi monocoque, et l’angle d’incidence des ailes pouvait varier en vol de manière à fournir une manoeuvrabilité hors du commun. Cette idée révolutionnaire (datant pourtant d’avant celles d’octobre 1917) fut sujette à de nombreuses discussions parmi l’équipe des concepteurs. Beaucoup de propositions furent examinées, puis rejetées jusqu'à ce qu'Andrey Kasyanenko ait proposé les plans de sa "Torpille", dont la conception fut acceptée. L'avion ressemblait effectivement à une torpille, et c’est ainsi qu’il fut surnommé, sa désignation officielle étant KPI-5. Le fuselage du KPI-5 présentait une structure ovale. La section la plus large du fuselage était située vers le milieu de sa longueur, qui était au total de 7,0 mètres. Cette partie la plus large était prévue pour recevoir le moteur, le Gnome Monosoupape, dont le diamètre était de 0,95 m. Cette disposition du moteur, en arrière du pilote, a été conçue pour permettre à ce dernier de disposer d’une excellente vue vers l’avant. C’était également la meilleure solution pour permettre l’installation de l’armement : une mitrailleuse anglaise "Browning", ou une "Lewis", celle-ci était alimentée par un tambour circulaire disposant de 47 cartouches de 7,7 mm. Cependant, le magasin ne pouvait être changé qu’à terre, car il était nécessaire de retirer les panneaux avants pour accéder à la mitrailleuse. L’équipe des concepteurs a doté leur avion d’une manoeuvrabilité verticale exceptionnelle, de façon à rendre leur "Torpille" invulnérable au feu ennemi. Pour parvenir à ces résultats, Evgeniy Kosyanenko a établi un modèle mathématique des différents angles de tir possibles au cours d’un combat aérien, et d’après ses calculs, le système de variation de l’angle d’incidence permettrait, après une passe d’attaque, d’opter pour une échappatoire soudaine dans le plan vertical. Cette solution offrait une supériorité ainsi que de réelles chances de succès au cours de combats aériens. Le KPI-5 a été construit dans les ateliers de l’Institut Polytechnique de Kiev au cours de l’année 1916. Une fois achevée, la machine a été amenée au terrain d'aviation de Siretskomoy pour ses premiers essais en vol, le 1er juillet 1917. Lors de l’atterrissage, particulièrement rude, l'avion fut gravement endommagé : la queue de l'avion heurta le sol et se brisa, entraînant l’éclatement de l'hélice, et le déchirement de la partie arrière du fuselage. Cet accident fut probablement causé par la sensibilité trop grande du système de commande du pivotement des ailes, ainsi que par un centrage déficient. Le pilote, ainsi que son sabre sortirent indemnes de cet accident. La révolution et l’Armistice germano-russe mit fin à ce projet. Traduction resumée du site http://ww1.iatp.org.ua/AwKPI5.htm _________________ | |
|
| |
vallet pierre Adjudant-chef
Nombre de messages : 565 Age : 84 Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Quizz - Avions - 2 Sam 15 Avr 2006 - 6:14 | |
| Merci, pour le nom de cet appareil et les explications. je n'avais jamais vu cet " oiseau ". Bon week-end à tous . bien amicalement. Pierrot. | |
|
| |
F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8711 Age : 44 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Quizz - Avions - 2 Ven 21 Avr 2006 - 23:30 | |
| j'en ai une bonne!
Y a t'il eut des B-17F avec une tourelle de mention Cheyenne fabriqués en usine, et si oui lesquelles...
(elle est 'achement dure celle là) | |
|
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - Avions - 2 Ven 21 Avr 2006 - 23:47 | |
| Je ne suis pas un spécialiste en B-17, mais il me semble que la tourelle de queue "Cheyenne" fut installée à partir des : - B-17G-80-BO construits par Boeing, - B-17G-45-DL construits par Douglas à Long Beach - B-17G-35-VE pour ceux construits par Lockheed Vega.
Enfin, il me semble. _________________ | |
|
| |
F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8711 Age : 44 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Quizz - Avions - 2 Ven 21 Avr 2006 - 23:52 | |
| oups... j'ma mal exprimé, dans mes archives américaine la tourelle de menton est appelée elle aussi Cheyenne mais surtout BENDIX ... mais pour parler des tourelles de queue elles furent mise en place en unité à partir de kits de modification: en gros amis mécanos à voc chalumeaux!! tout ceci se déroula courant été 1944 mais je n'ai pas de date et sinon à partir du Bloc B-17G 55 Ve B-17G 50 DL mais pour Boeing tu as raison | |
|
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - Avions - 2 Sam 22 Avr 2006 - 0:07 | |
| Effectivement, d'après mes notes la "chin turret" (tourelle de menton) fut testée sur un B-17F-115-BO serial number : 42-30631. Cette modification devint définitive à partir du B-17F-135-BO. Cependant devant l'importance de cette modification, les B-17F-135 furent renommés B-17G-1. Effectivement, cette tourelle était de marque Bendix. Bendix, comme mon lave-linge ! J'ai donc une machine à laver fabriquée avec des pièces de B-17 !!!!..... Ca s'arrose ! Tous au bar, c'est ma tournée !!! Agnès, j'ai un lave-linge à te vendre, y vient tout droit de chez Boeing ! Tu m'en offre combien ? _________________
Dernière édition par le Sam 22 Avr 2006 - 17:40, édité 1 fois | |
|
| |
vallet pierre Adjudant-chef
Nombre de messages : 565 Age : 84 Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Quizz - Avions - 2 Sam 22 Avr 2006 - 12:01 | |
| Bonjour à tous, oui elle a été installée sur les B-17 G
http://pink.lady.free.fr/history.html
Amicalement et bon week-end à tous. Pierrot. | |
|
| |
le belge Major
Nombre de messages : 775 Localisation : 72 Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: Quizz - Avions - 2 Sam 22 Avr 2006 - 13:05 | |
| un autre | |
|
| |
vallet pierre Adjudant-chef
Nombre de messages : 565 Age : 84 Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Quizz - Avions - 2 Sam 22 Avr 2006 - 15:32 | |
| Coucou de Stenay, Dewwoitine D-513, Chasseur: 1 construit. Bon Week-end à tous. pierrot. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quizz - Avions - 2 | |
| |
|
| |
| Quizz - Avions - 2 | |
|