Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AADernières imagesRéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 Dewoitine D 338 F-AQBF

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
docteuravion
Adjudant-chef
Adjudant-chef
docteuravion


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 14/09/2008

Dewoitine D 338 F-AQBF Empty
MessageSujet: Dewoitine D 338 F-AQBF   Dewoitine D 338 F-AQBF EmptyDim 17 Avr 2016 - 5:55

Bonjour à tous,

A propos du Dewoitine D 338, matricule F-AQBF, je recherche des photos du N°6 "Ville de Vientiane", à l'époque où il effectuait les liaisons Paris - Marseille - Saigon, la première liaison ayant eu lieu le 4 août 1938. L'avion portait alors les inhabituels drapeaux français rectangulaires sur les extrados/intrados, les flancs et les dérives.

Il y a 2 détails qui m'intriguent sur cet avion particulier : Ce N° 6 à l'époque où il était encore le "Ville de Strasbourg " ne portait pas de dégivreurs d'ailes noirs, et avait sur le nez l'inscription : "N°6" des 2 côtés.

Une fois devenu le "Ville de Vientiane", il semblerait que les inscriptions de nez aient disparu, mais certains pensent (sans preuve, hélas) que les dégivreurs noirs auraient pu être ajoutés par la suite (comme ce fut du reste, le cas pour les "oreilles de cochon" sur les stabilisateurs...).

Donc sans preuve photographique formelle, difficile d'être sûr.... Ce qu'il me manque, c'est une photo de face ou de 3/4 avant, où ces détails seraient visibles.

Merci.

docteuravion
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8597
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Dewoitine D 338 F-AQBF Empty
MessageSujet: Re: Dewoitine D 338 F-AQBF   Dewoitine D 338 F-AQBF EmptyLun 18 Avr 2016 - 14:59

Bonjour Jean-Claude,

J'ai vu que tu avais eu des réponses sur l'aéroforum Histoire --> http://www.aerostories.org/~aeroforums/forumhist/aff.php?nummsg=67019

De mon côté, je n'ai trouvé que cette photo dans le N°11 de "Ailes Française" :

Dewoitine D 338 F-AQBF Sean0510
Revenir en haut Aller en bas
docteuravion
Adjudant-chef
Adjudant-chef
docteuravion


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 14/09/2008

Dewoitine D 338 F-AQBF Empty
MessageSujet: Re: Dewoitine D 338 F-AQBF   Dewoitine D 338 F-AQBF EmptyMar 19 Avr 2016 - 6:55

Bonjour,

Merci de ton message et de la photo!
J'ai reçu en MP des images de la revue DOCAVIA.

Bien à toi,
JLD / docteuravion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dewoitine D 338 F-AQBF Empty
MessageSujet: Re: Dewoitine D 338 F-AQBF   Dewoitine D 338 F-AQBF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dewoitine D 338 F-AQBF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dewoitine 520 et GC II/1
» Dewoitine 373
» Dewoitine 520
» Dewoitine 510
» Dewoitine D.510

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Divertissements et échanges :: Maquettisme et aéromodélisme :: Maquettisme-
Sauter vers: