Coucou Vespa & Fred,
Belle photo, qui semble avoir un grain assez fin ...
L'avion semble être très propre au niveau de ses pipes d'échappement, et ne pas avoir encore reçu des marquages d'unités (les avions de cette époque étaient très colorés) ...
Dans l'axe de l'hélice, je ne vois pas le canon, ni les mitrailleuses MAC-34 sous les ailes ...
Le train semble être du type "à fourche", c'est-à-dire que la jambe de train porte par-dessus le carénage de roue, et non de type "à essieu" comme sur les premiers D.500/501/510, où la jambe, portant l'amortisseur, était située hors de ce carénage ...
Mon hypothèse est que cet avion a été produit par Lioré & Olivier, selon la commande 5336-CA2 du Misnistère de l'Air, datant de début 1935. Ces appareils devaient à l'origine être des D.501 ...
Le dixième de cette série devait être le D.501 N°261 et porter sous ses ailes l'immatriculation R-121 ;
Vespa, vois-tu quelque chose sur la photo ???
(Source = Les ailes de gloire N° 13 - Patrick Marchand - Editions d'Along)
Enfin, l'absence d'armement, la présence d'autres types d'avion, etc ..., me font supposer que cette photo a été prise lors des essais de réception, peu avant ou peu après ...