Bonjour,
voici mon dernier montage, le Bristol Scout
Ma première idée était de le représenter en 1915 (histoire de centenaire) avec les premières marquages britanniques à savoir l’union Jack sur le fuselage et les cocardes rouges et blanches
Puis, cherchant des infos sur cet avion que je connaissait peu, je suis tombe sur le blog des frères Brenmer qui on fait le paris de faire une réplique de l'avion de leurs grand père Donald Brenmer, pilote dans la RNAS en grèce
dans ce blog vous pouvez suivre ka construction depuis le début , c'est passionnant!
https://bristolscout.wordpress.com/
J'entrais en contact avec David et le rapport fut des plus agréable, il m'a passé avec une gentilles se toute britannique a peu près toute la doc qu'il avait amassé, notamment les plan de l'avion qu'il a fait redessiner sur les bases de plan d'époque!
superbe!
dans leur famille s’étaient transmis gardé le palonnier, la manche à balai et une dynamo qu'il ont greffé dans la réplique!
un projet très minutieux et surtout beaucoup de sentiments, cela a suffit à me décider pour faire aussi le 1264...
la réplique vole aujourd'hui et est splendide!
Laissez moi vous presenter Donald "Bunnie" Bremner, pilote au 2wing du RNAS .
et voici son avion , le n°1264 :
adieu mon union Jack et mes cocardes bicolores...
néanmoins une touche originale puisque les couleurs des nouvelles cocardes sont sur cet avion inversé par rapport à ce qui n'était pas encore la norme...
autre point étonnant que nous raconte directement Donald dans le cross and cockade n° 4 vol 5 de 1974
my god ! les mitrailleuses tiraient dans l'axe de l'hélice , mais n'étaient pas synchronisée!!!
j'ai évidemment représenté les morceaux de toile que le pilote fit mettre sur son hélice dans l'espoir de solidariser le tout en cas d'impact
David et Rick ont fait de même sur leur reproduction:
Voici d’ailleurs une hélice victime de ses propres balles :
Bien assez tchatché, voici les photos :
Donald étai tun homme de grande taille , 1,90mètre et entrer dans le petit scout n'était pas pour lui chose aisé.
en parlant des français qui les accompagnait sur l'ile de Thassos il dit d'ailleur:
They chief pilot was a man called Constantini, who was a very famous racing motor driver and always used to call me « le grand pilote du petit bristol »
le figurine utilisé respecte pile poil la taille
profitant des super plan de David, j'ai aussi fait un fuselage desentoilé, mais celui ci n'est pas fini...
that's all folks !
Xan