Bonsoir (bonjour ?) Xan,
Je ne connais pas grand chose aux hélices anglaises et encore moins américaines.
Il y des décals ici :
http://www.woodenpropeller.com/BristolDH9.html
Il y en a aussi des neuves autant que tu en veux ici :
http://www.wingnutwings.com/ww/productdetail?productid=3071&cat=6#
La plupart des hélices anglaises ont les pales entoilées sur une plus ou moins grande longuer (copie les images de l'hélice entière sur la page que je t'indique au-dessus et éclaircis les images).
Quand elles sont entoilées, la partie non entoilée peut être seulement couverte d'un verni transparent alors que la toile est peinte sans plaindre la peinture (souvent gris-vert, ±vert, ±gris) ! Hélice de gauche sur l'image et détails de la partie centrale qui montrent qu'on voit effectivement le bois (à ma connaissance, c'est l'état d'origine, mais c'est une hélice "tardive" (fin 18 voire 19)) :
Les légendes n'ont rien à voir, mais elles sont collées aux images et j'ai la flemme de les recouper pour un "usage unique".
Méfie-toi des belles hélices qu'on trouve aux US, ils sont très forts pour les restaurations, mais c'est pas forcément conforme. Perso, les marquages et la décal de celle que tu montres me semblent incompatibles, ou du moins très improbable.
Je te ferai un scan d'un vrai logo "Bristol" correspondant à la bonne date, mais il faut d'abord que tu dises quel modèle de Scout (rien, C, D ou F ?) et avec quel moteur, car ce ne sont pas les mêmes hélices et S&C ne les a pas faites à la même époque.
D'après ma doc (qui est un peu famélique pour les British) il n'y aurait pas eu d'hélice homologuée en Angleterre pour la période avant 1920 qui ait été fabriquée par (ou pour) une autre firme.
À+,
PM