Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 hélice merville ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fouqdav
Engagé
Engagé
fouqdav


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/01/2014

hélice merville ... Empty
MessageSujet: hélice merville ...   hélice merville ... EmptyMar 14 Jan 2014 - 16:41

bonjour a tous ,
je m'appel david, Je suis moi même pilote professionnel mais de voilure tournante et je suis en possession d'une hélice qui me vient d'une amie dont son mari en avait la possession et a disparu depuis.
je l'ai chez moi en exposition dans mon salon depuis des années, mais je ne sais pas sur quel type d'appareil elle fut montée???
j'ai récemment découvert votre site et je me demande si quelqu'un pourrait satisfaire ma curiosité et mettre un nom et par conséquent une image d'avion sur cette hélice...?
je remercie chaleureusement d'avance ceux qui prendront un peu de leur temps et de leur expertise pour me répondre.
je reste à votre disposition pour tout complément d'information si les éléments fourni ne vous suffisaient pas.
merci encore...
David
Revenir en haut Aller en bas
fouqdav
Engagé
Engagé
fouqdav


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/01/2014

hélice merville ... Empty
MessageSujet: Re: hélice merville ...   hélice merville ... EmptyMar 14 Jan 2014 - 17:08


hélice merville ... 716580photo1

hélice merville ... 281720photo2

hélice merville ... 776779photo3

hélice merville ... 738230photo4
Revenir en haut Aller en bas
LO-D
Sergent-chef
Sergent-chef
LO-D


Nombre de messages : 139
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 08/11/2008

hélice merville ... Empty
MessageSujet: Re: hélice merville ...   hélice merville ... EmptyMar 14 Jan 2014 - 20:25

Bonsoir,

C'est marqué dessus : NC 856 et l'année 1964 il me semble

Cdt

David
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPP
Adjudant
Adjudant
PatrickPP


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 24/03/2011

hélice merville ... Empty
MessageSujet: Re: hélice merville ...   hélice merville ... EmptyMer 15 Jan 2014 - 2:57

Bonsoir,
C'est une hélice à pas fixe pour un SNCAN NC 856 A NORVIGIE équipé d'un moteur SNECMA REGNIER 4 L O8. Il existe une version avec une hélice LEGERE à pas variable en vol par manivelle et téléflexe. Dans les deux versions le moteur fait 160 cv.
Il existe quelques sites sur le web.


Dernière édition par PatrickPP le Mer 15 Jan 2014 - 12:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadoko
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Shadoko


Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 28/02/2009

hélice merville ... Empty
MessageSujet: Re: hélice merville ...   hélice merville ... EmptyMer 15 Jan 2014 - 5:24

Bonsoir,

Photo et caractéristiques de l'avion ici : http://www.aviafrance.com/aviafrance1.php?ID=9633 (équipé d'une hélice à pas variable). Autres images en cherchant sur Google Images "NC-856A"
Cette hélice date de 1964 (c'est marqué dessus !) et a été refusée au contrôle (poinçons triangulaires) d'où le fait qu'elle n'a jamais été montée (pas de trace de serrage entre plaques) et sa destinée... Cette série d'hélices Merville (type 893) était probablement destinée à des appareils militaires reconvertis.

Cordialement,
PM
Revenir en haut Aller en bas
fouqdav
Engagé
Engagé
fouqdav


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/01/2014

hélice merville ... Empty
MessageSujet: Re: hélice merville ...   hélice merville ... EmptyMer 15 Jan 2014 - 23:50

Bonsoir,

Merci à vous pour cette réponse ; )
Enfin je visualise l' avion sur lequel elle aurait pu être montée .....

Encore merci à vous pour avoir pris un peu de votre temps

Cordialement

David
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hélice merville ... Empty
MessageSujet: Re: hélice merville ...   hélice merville ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hélice merville ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hélice MERVILLE S 25
» Hélice G.Merville
» Hélice Merville type 733 - NC-850
» hélice G.MERVILLE
» Hélice Merville 164 (?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Hélices-
Sauter vers: