| Quizz - Enigmes | |
|
+57ludo54 Parabellum PatrickPP grandcharles docteuravion hugo36 skyshark clem912 fanavman panzerblitz vagabonduciel mouchote michel duparet devoitine520 va44 niqo21 vandoos_22e_bataillon Gretsch SkyFox Rainbow A6M5 Zero grizzlyburger Raiden Tubs Suedois vallet pierre SpitfiremkVb hamilton Matpilot65 swordfish Nord-262 PF18 Fred 41 Marc_91 Guass B17's brother B17 Fanaviation thud B'iacciu F3v2.0 seb le guillou le belge Cassandre Alban Excalibur Senoufo Niko Banana Lafievre NN_LUSO Tex Hill polikarpov Adrian Von Berg Madalex fight69 Buck D. 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Buck D. Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2580 Age : 77 Localisation : Calvados (14) et le Cap Orne (61) Date d'inscription : 26/04/2005
| Sujet: Quizz - Enigmes Dim 1 Mai 2005 - 14:54 | |
| Mais pouquoi?? Lors de l'appontage sur le USS Lexington, au retour de l'attaque sur Iwo Jima, le 23 a pris feu. Le pilote, qui devait s'en sortir indemne, en fut quitte pour la peur. Réponse : 1 - Sous le pont d'envol, était placé le mess des officiers. Lors de l'anniversaire de l'amiral, le discours étant un peu long, les bougies du gateau ont brulées, ainsi que le pont en bois. 2 - En rentrant de sa mission, jetant sa Lucky qu'il avait aux levres, la clope est tombée sur une tache d'huile. 3 - En atterrissant sur le pont, il a pas vu le barbecue géant préparé en son honneur. 4 - Fan d'un rocker français, au nom de J.H. , le commandant a mis sur haut-parleur : "Allumer le feu , allumer le feu". 5 - la vrai réponse que j'attend.(et que vous avez surement??) | |
|
| |
fight69 Adjudant
Nombre de messages : 221 Localisation : Nemours (77) Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Quizz - Enigmes Dim 1 Mai 2005 - 20:50 | |
| Je ne sais pas pourquoi il a pris feu, mais ça doit certainement avoir un rapport avec le bidon largable que l'on distingue dans les flammes. | |
|
| |
Madalex Major
Nombre de messages : 888 Age : 38 Localisation : je vous ai dans le colimateur!! mouahahahahah! (Besançon) Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Quizz - Enigmes Dim 1 Mai 2005 - 20:58 | |
| oui je penses aussi, et c'est pas precisé mais l'avion (que buck appel 23) c'est bien un hellcat??? | |
|
| |
Buck D. Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2580 Age : 77 Localisation : Calvados (14) et le Cap Orne (61) Date d'inscription : 26/04/2005
| Sujet: Re: Quizz - Enigmes Dim 1 Mai 2005 - 21:04 | |
| - madalex a écrit:
- oui je penses aussi, et c'est pas precisé mais l'avion (que buck appel 23) c'est bien un hellcat???
c'est le but du jeu! c'est bien un Hellcat F6F-5 | |
|
| |
fight69 Adjudant
Nombre de messages : 221 Localisation : Nemours (77) Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Quizz - Enigmes Dim 1 Mai 2005 - 21:25 | |
| D'ailleurs, si le Hellcat atterrissait, je ne comprends pas pourquoi il n'a pas largué son bidon avant d'apponter. | |
|
| |
Madalex Major
Nombre de messages : 888 Age : 38 Localisation : je vous ai dans le colimateur!! mouahahahahah! (Besançon) Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Quizz - Enigmes Dim 1 Mai 2005 - 22:00 | |
| pourquoi le ferait-il? c'est que ça coute cher ces petit bidules, faut les recycler! il est surement en metal et pas en carton comme les reservoirs larguables des p-51 et autre chasseur alliés... | |
|
| |
Adrian Von Berg Aspirant
Nombre de messages : 1968 Localisation : Paris-Est Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Quizz - Enigmes Dim 1 Mai 2005 - 22:50 | |
| Le type vient d'apponter...l'hélice tourne encore...est-ce en rapport avec le cable d'appontage tendu visible à gauche ? Mais théoriquement, ça devrait être plus en arrière...aurait-il pu, au moment de l'appontage, accrocher un autre cable, plus vers l'avant de l'appareil, et que celui-ci ait décroché le réservoir largable ? | |
|
| |
Madalex Major
| Sujet: Re: Quizz - Enigmes Dim 1 Mai 2005 - 23:20 | |
| euh t'es bien compliqué là chico! le reservoir s'est decroché tout seul sous l'effet du choc! | |
|
| |
Dundas Invité
| Sujet: Re: Quizz - Enigmes Lun 2 Mai 2005 - 11:27 | |
| c est image je l ai dans une de mes vhs sur la bataille du pacifique mais j ai la flemme de visualiser |
|
| |
polikarpov Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2692 Age : 43 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Quizz - Enigmes Lun 2 Mai 2005 - 15:44 | |
| par contre, je veux po dire, mais le pilote aurait quand meme pu arreter le moteur avant de sortir, c'est dangereux là, s'il fait po gaffe, il peut rentrer chez lui en rondelles... _________________ MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER... | |
|
| |
Buck D. Sous-lieutenant
| Sujet: Re: Quizz - Enigmes Lun 2 Mai 2005 - 18:43 | |
| Bon, puisque les réponses 1-2-3-4, n'ont eu pas l'air de vous sastifaire. passons directement a la 5. THE réponse : légende de la photo de couverture de dos de la série de bouquins, édité par les éditions Atlas en 1982 sur les avions de la 2°guerre mondiale, et illustré par Rikyu Watanabe. " l'hélice de ce F6F-5 a sectionné le reservoir ventral qui s'était décroché et a pris feu." vous aviez tout de suite trouvés mais celui-ci, est il aussi le 23, ou un autre? Source : Voir n°22 - 1945 | |
|
| |
fight69 Adjudant
| Sujet: Re: Quizz - Enigmes Lun 2 Mai 2005 - 19:12 | |
| Un autre (enfin, c'est aussi un hellcat, mais ce n'est pas le n°23) | |
|
| |
Nombre de messages : 2692 Age : 43 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Quizz - Enigmes Lun 2 Mai 2005 - 22:30 | |
| ce n'est po le 23, la photo n'est po du meme avion pour preuves: * l'avion n'est po en bord de pont (vagues visibles sur la premiere photo) * il y aurait autant, voire plus, de flammes sur la seconde photo car le pilote est sur l'aile, donc a ete prise un poil plus tard que la premiere (le pilote sort à peine du cockpit) * y'a plus de fumée sur la premiere photo que sur la seconde * les flammes sont plus etandues sur la premiere photo (le feu n'aurai jamais eu le temps de perdre de l'ampleur aussi rapidement)
voila, donc, pour moi, le probleme des bidons qui tombaient tout seul etait un probleme recurent pour les ricains, z'avaient vraiment po de bol eux...mdrrr _________________ MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER... | |
|
| |
Buck D. Sous-lieutenant
| Sujet: Re: Quizz - Enigmes Mar 3 Mai 2005 - 10:20 | |
| Elementaire, mr polikarpov! | |
|
| |
Adrian Von Berg Aspirant
Nombre de messages : 1968 Localisation : Paris-Est Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Quizz - Enigmes Mar 3 Mai 2005 - 10:23 | |
| Madalex ça vient d'où, Chico ? Dans ce cas, ma chère Roberta, je me vois dans l'obligation de contre-attaquer... | |
|
| |
Dundas Invité
| Sujet: Re: Quizz - Enigmes Mar 3 Mai 2005 - 11:03 | |
| - Citation :
- Madalex ça vient d'où, Chico
- Code:
-
par chez moi c est quelqu un qui boit beaucoup |
|
| |
Madalex Major
| |
| |
Madalex Major
| Sujet: Re: Quizz - Enigmes Mar 3 Mai 2005 - 19:05 | |
| - me109 a écrit:
-
- Citation :
- Madalex ça vient d'où, Chico
- Code:
-
par chez moi c est quelqu un qui boit beaucoup c'est un petit bien sympa que j'adresse a ce bon vieux Adrian quand je veux le taquiner mais apparement il me rend la pareille avec:......... ROBERTA???? | |
|
| |
Adrian Von Berg Aspirant
| Sujet: Re: Quizz - Enigmes Mar 3 Mai 2005 - 23:10 | |
| Tu ne te souviens pas, Madalex ? "Chico et Roberta" ? Un couple de bambins qui avaient été à l'origine d'un tube de l'été...jette un oeil ici : http://www.stars-oubliees.com/les_enfants_stars/chico_et_roberta/rubrique54.html | |
|
| |
Madalex Major
| Sujet: Re: Quizz - Enigmes Mer 4 Mai 2005 - 13:48 | |
| ah quelle horreur , non je ne souviens pas! enfin merci pour l'info | |
|
| |
Buck D. Sous-lieutenant
| Sujet: Enigmes de l'air Jeu 20 Oct 2005 - 20:51 | |
| Nouvelle rubrique, qui n'est pas un Quizz sur les avions, postes de pilotages, citations, etc... Non, c'est sur les Enigmes...de l'air. un expl : Pourquoi cette affiche est fausse? bon, je sais, Tex, à un léger avantage.
Dernière édition par le Ven 21 Oct 2005 - 0:24, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz - Enigmes Jeu 20 Oct 2005 - 21:55 | |
| pourquoi elle est fausse... parce que notre Janne etait déja décédée bien avant qu'elle soit prise en photo pour cette afiche??? _________________ MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER... | |
|
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - Enigmes Jeu 20 Oct 2005 - 22:23 | |
| Moi, je ne vois pas ! Jeanne d'Arc a bien été brûlée à Rouen en 1431 par les Anglais, avec la complicité de certains Français, dont l'Evêque Cauchon. Comme il a déjà été dit lors d'un précédent post, les derniers mots de Jeanne auraient été : Vous ne m'avez pas crue, vous m'aurez cuite !... _________________
Dernière édition par le Lun 20 Fév 2006 - 2:32, édité 1 fois | |
|
| |
Buck D. Sous-lieutenant
| Sujet: Re: Quizz - Enigmes Jeu 20 Oct 2005 - 22:59 | |
| Euh, j'aimerai dire que je suis UN des premiers à mettre en difficulté TEX-MINATOR | |
|
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - Enigmes Jeu 20 Oct 2005 - 23:42 | |
| Attends, Panique pas ! Y a 3 p'tites choses qui clochent : 1- Cette affiche de propagande nous laisse voir Rouen dans une mer de flammes. Il y a réellement eu des incendies à Rouen en avril et en juin 44, mais pas au point illustré par cette affiche voulant nous faire croire que les Anglais avaient utilisé des bombes incendiaires, ce qui est faux ! 2 - L'affiche nous montre Jeanne d'Arc avec la cathédrale en arrière plan. On voit nettement la tour de gauche, qui fut endommagée au cours des bombardements de 1944. Or du temps de Jeanne d'Arc, il n'existait que la partie inférieure de cette tour bâtie entre 1145 et 1170. La partie supérieure de cette tour fut construite entre 1468 et 1478 dans un style gothique flamboyant et elle prit le nom de Tour Saint-Romain. Donc on ne peut pas représenter Jeanne d'Arc et cette tour ensemble. 3 - Jeanne d'Arc a été brûlée Place du Vieux Marché, assez loin de la cathédrale, qu'on ne pouvait pas voir à cette distance. _________________
Dernière édition par le Lun 20 Fév 2006 - 2:33, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quizz - Enigmes | |
| |
|
| |
| Quizz - Enigmes | |
|