Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AADernières imagesRéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 REAC armée de l'air et bataille de france, questions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
seb le guillou
Major
Major
seb le guillou


Nombre de messages : 661
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 20/01/2006

REAC armée de l'air et bataille de france, questions Empty
MessageSujet: REAC armée de l'air et bataille de france, questions   REAC armée de l'air et bataille de france, questions EmptyMer 28 Avr 2010 - 16:52

Bonjour a tous, ca fait un bail!!!!
Bon, maintenant, je vis en Picardie, plus precisement dans l'aisne, dans la ville de chateau thierry.
Cette année, c'est les 70 ans de la bataille de France,
Je cherche des docs, images tout pour faire les maquettes d'un battle anglais, d'un huricane anglais,, mais aussi d'un 109 E...en gros j'y connais que dalle en bataille de France.
quels squadron, en france, y a t il eu des avions basés dans mon coin de Picardie??

Merci d'avance
Seb Le Guillou
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

REAC armée de l'air et bataille de france, questions Empty
MessageSujet: Re: REAC armée de l'air et bataille de france, questions   REAC armée de l'air et bataille de france, questions EmptyMer 28 Avr 2010 - 17:38

Salut Seb et bon retour

Je dois avoir deux vieux Wing Master qui trainent avec pour sujet une étude sur la RAF dans la Bataille de France, ils ont dans les 12 ou 13 ans. Il y a de la matière sur le Battle de mémoire de même pour deux (ou trois) Wing Master avec un dossier spécial sur la Luftwaffe dans la bataille de France pareil ils sont pas tout neufs et ont aussi dans les 12 ou 13 ans

Si tu veux je veux bien te les prêter
Revenir en haut Aller en bas
seb le guillou
Major
Major
seb le guillou


Nombre de messages : 661
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 20/01/2006

REAC armée de l'air et bataille de france, questions Empty
MessageSujet: Re: REAC armée de l'air et bataille de france, questions   REAC armée de l'air et bataille de france, questions EmptyMer 28 Avr 2010 - 17:49

Salut Ced, je dois les avoir aussi... a Dijon.. de tete c'est le numero 8
Merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
fanavman
Major
Major
fanavman


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 07/06/2009

REAC armée de l'air et bataille de france, questions Empty
MessageSujet: Re: REAC armée de l'air et bataille de france, questions   REAC armée de l'air et bataille de france, questions EmptyVen 30 Avr 2010 - 2:41

Bonjour Seb,

Je n'ai pas les numéros exacts des squadrons, mais je peux déja t'indiquer qu'il y a eu en France:
-à partir d'octobre 1939, l'Air Component (4 squadrons de Hurricane, dont 2 seront remplacés par l'équivalent en Gladiator)
-à partir d'août 1939, l'Air Striking Force (20 squadrons, soit 160 Fairey Battle, 160 Bristol Blenheim et 80 autres chasseurs)
(d'après Patrick Facon)

Par contre, ce sont des chiffres généraux, donc non spécifiques à la Picardie. Mais déja, si ça peux te permettre de rétrécir le champ de tes recherches....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REAC armée de l'air et bataille de france, questions Empty
MessageSujet: Re: REAC armée de l'air et bataille de france, questions   REAC armée de l'air et bataille de france, questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REAC armée de l'air et bataille de france, questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions
» petites questions
» Petites questions...
» Les questions existentielles...
» questions urgentes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Histoire de l'Aviation par périodes :: 1930 - années 1950 :: Campagnes de France et de Pologne-
Sauter vers: