| Tempest | |
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Paddy Adjudant
Nombre de messages : 247 Localisation : Brest Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Re: Tempest Jeu 5 Jan 2006 - 23:27 | |
| Juste une petite digression concernant le "grand frère du Tempest", j'ai nommé le Typhoon. Il avait le grave défaut, du moins dans les premières séries, de perdre sa queue en évolutions brutales. Un incident qui ne laissait pas la moindre chance à son pilote et qui malheureusement a couté la vie à plus d'un as (24 victimes en tout quand même). La première unité à en être équipée fut le 56ème Squadron, basé à Duxford en octobre 1941. Il fut développé en opération par les S/ldr "Cocky" Dundas (le frère de Hugh Dundas qui avait abattu Helmut Wick, l'as allemand avant de se faire à son tour descendre par l'aillier de Wick, Rudi Pflanz) et le S/ldr Paul Richey. Je renvoie à la lecture de "rendez vous avec la chance" de Raymond Lallemand, pilote belge de Typhoon (5 victoires) du 609 Squadron (belge).
Paddy | |
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Dundas Invité
| Sujet: Re: Tempest Jeu 5 Jan 2006 - 23:33 | |
| dit "Cheval" le 56 amena c est hurricanne a Duxford ou il toucha ses Typhoon le 11 septembre 1941 c etait des Mk 1A |
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Dundas Invité
| Sujet: Re: Tempest Ven 6 Jan 2006 - 14:08 | |
| sujet deplacé dans Typhoon
Dernière édition par le Mar 10 Jan 2006 - 2:26, édité 4 fois |
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Paddy Adjudant
Nombre de messages : 247 Localisation : Brest Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Re: Tempest Sam 7 Jan 2006 - 0:00 | |
| Autre problème de l'avion : les ailes carrés du Typhoon causèrent la perte de quelques pilotes, malheureusement abattus par des pilotes alliés confondant la silhouette avec celle des Fw 190 A. Le 30 mai 1942 par exemple, deux Spit pilotés par des Canadiens, lancés sur le même objectif, abattirent deux Typhoon du 56ème dans la Manche. Bilan : un mort.
Paddy | |
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Lafievre Aspirant
Nombre de messages : 1704 Age : 34 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Tempest Dim 8 Jan 2006 - 19:18 | |
| - Excalibur a écrit:
- En effet, il venait à peine d'entrer en service. Au moment du débarquement, seul deux Sqd du Group 85 en furent équipés: les 3 et 486...
A noté qu'a l'époque, Cloclo volait encore au 602, sur Spit', et rejoindra plus tard le 3 aprés etre brievement passé par le 56... en laisant derrière lui son ami Jacques.
Excalibur. Tu as oublie le 274 je crois??? _________________ Recrute des pilotes pour effectuer des missions d'interception de quadrimoteurs américains... | |
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Excalibur Major
Nombre de messages : 791 Age : 57 Localisation : Belfort - 90 - Fr. Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Tempest Dim 8 Jan 2006 - 19:48 | |
| Bonsoir à toutes et à tous,
Non, non. Le 274 aurait reçu ses premiers "Tempest" qu'a partir d'octobre 1944, peu après les 56, et 80.
Pour infos, le 122 Wing était composé des 3, 56, 80 et 486 Sqn.
Excalibur.
Dernière édition par le Mar 10 Jan 2006 - 13:07, édité 1 fois | |
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Dundas Invité
| Sujet: Re: Tempest Lun 9 Jan 2006 - 12:31 | |
| le 274 n as jamais eu de Typhoon |
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Lafievre Aspirant
Nombre de messages : 1704 Age : 34 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Tempest Lun 9 Jan 2006 - 21:56 | |
| Je n ai pas parle du Typhoon Me Au fait Paddy Je vais te decevoir mais c est le Tempest qui bat largement le p 51 niveau puissance moteur 1700CV contre + de 2000CV Exca excuse mais je parlais de Clostermann Il est passe par le 274 ... _________________ Recrute des pilotes pour effectuer des missions d'interception de quadrimoteurs américains... | |
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Paddy Adjudant
Nombre de messages : 247 Localisation : Brest Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Re: Tempest Mar 10 Jan 2006 - 0:33 | |
| Salut Lafievre,
Je te fais confiance sur les aspects techniques comparés des 2 avions, question puissance effectivement le Napier devait surclasser le Packard (?). Apparamment, le Mustang était le meilleur compromis maniabilité- puissance-vitesse-plateforme de tir, un peu au dessus du Tempest, mais si peu. Je n'arrive pas à choisir entre les 2, ce sont deux superbes appareils, d'une ligne irréprochable. J'ai lu quelque part cette réflexion d'un pilote : lorsque l'appareil à une belle allure, il ne peut pas être un mauvais avion.
Paddy | |
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Dundas Invité
| Sujet: Re: Tempest Mar 10 Jan 2006 - 1:08 | |
| il ne faut pas prendre la puissance pur , tout rentre en contre il aurais laisser dans le p51 le moteur allison saurais etais autre chose |
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Excalibur Major
Nombre de messages : 791 Age : 57 Localisation : Belfort - 90 - Fr. Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Tempest Mar 10 Jan 2006 - 4:04 | |
| - Lafievre a écrit:
- Excalibur excuse mais je parlais de Clostermann
Il est passe par le 274 ... Je confirme. Cloclo est bien passé par le 274, peu de temps après sa conversion sur Typhie., en tant que Fl. Lt. surnuméraire. A noté qu'il a remporté sa première victoire, un Bf 109, sur Tempest le 2ieme jour apres son arrivée au 274. Il pilotais le EJ893 / JJ- W Excalibur. | |
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Lafievre Aspirant
Nombre de messages : 1704 Age : 34 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Tempest Mar 10 Jan 2006 - 21:17 | |
| Ohhh Exca ..libur _________________ Recrute des pilotes pour effectuer des missions d'interception de quadrimoteurs américains... | |
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Senoufo Aspirant
Nombre de messages : 1937 Age : 40 Localisation : Landes (40) et Indre-et-Loire (37) Date d'inscription : 10/04/2005
| Sujet: Re: Tempest Ven 13 Jan 2006 - 21:11 | |
| Salut, J'adore le Tempest aussi. La puissance moteur ne fait pas tout ! Imagine les chevaux bouffés par la trainé de la prise d'air ! Quand a rivalisé avec un Schwalbe.... En tournoyant ? Oui un Spit aussi le descendrait ..... Ce n'est pas la même gamme d'avion. Quitte a comparer, son homologue est plutôt l'excellent Ta152. _________________ http://www.velivoles.com : Le Vol à Voile en images ! Volez à Biscarrosse ! http://perso.wanadoo.fr/boplaneur | |
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seb le guillou Major
Nombre de messages : 661 Age : 41 Localisation : dijon Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: Tempest Lun 6 Fév 2006 - 23:58 | |
| En fait le Tempest tout comme le Typhoon sont deux avions instable dans leur roles initiaux. Les ingénieurs Hawker ont oublié de doter le Typhie d'une aile assez fine pour en faire un intercepteur et donc ce magnifique fer ne tenait l'air que grace a la qualité de l'entrainement de ses pilotes. Quand on l'as utilisé un peu mieux et une vingtaine de morts plus tard on s'est rendu compte que tout comme son ancetre le Hurricane c'etait un avion d'attaque au sol merveilleux l'a ou son aile tres tres epaisse etait a son avantage. Quand au Tempest meme si cette machine magnifique a remportée bien des victoire, elle a toujours été crainte autand par ses pilote que par ses ennemis. Les anglais ont inventer ce que l'on appelle maintenant un avion de supériorité aérienne. Quand a comparer le Mustang aussi une tres belle machine, je suis intimement convaincu que le tempest lui etait supérieur dans ses altitudes de prédilection comme d'ailleurs a tout ce qui pouvais etre mis en l'air a l'epoque meme les Ta allemand | |
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Paddy Adjudant
Nombre de messages : 247 Localisation : Brest Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Re: Tempest Mar 7 Fév 2006 - 0:35 | |
| En tout cas, tel que le décrit Closterman ou même le S/L. Beamont, il est surement la meilleure machine du moment.
Paddy | |
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seb le guillou Major
Nombre de messages : 661 Age : 41 Localisation : dijon Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: Tempest Mar 7 Fév 2006 - 1:01 | |
| Oui c'est incontestable ca. Tres rapide robuste maniable et bien armé. La les anglais peuvent etre fiers d'eux quelle merveilleuse aventure que celle d'Hawker pendant la guerre. | |
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Lafievre Aspirant
Nombre de messages : 1704 Age : 34 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Tempest Mar 7 Fév 2006 - 15:25 | |
| Et oui , ca c etait du navion qu il etait bien _________________ Recrute des pilotes pour effectuer des missions d'interception de quadrimoteurs américains... | |
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Guass Lieutenant
Nombre de messages : 3159 Age : 36 Localisation : Tours (37) Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Tempest Jeu 2 Mar 2006 - 19:10 | |
| Bonjour a tous. Je rappelle que le tempest est rallongé de + d'1 metre (pour loger + de carburant et porter son rayon d'action militaire a 800 km) par rapport au typhoon dont il est issu, que le dernier né de la fammille hawker pese 1 tonne de plus que son ainé et que ces deux avions n' ont pas a ma connaissance la meme motorisation. J'ajoute de plus que l' entrée d'air du tempest est plus arrondie que celle du typhoon. Pour plus de renseignements: "Le grand cirque" de Pierre Clostermann. | |
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Alban Capitaine de frégate
Nombre de messages : 7088 Age : 36 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: Tempest Jeu 2 Mar 2006 - 19:17 | |
| Il a bien été allongé, mais pas d'un mètre. Typhoon : 9.75m Tempest : 10.25m ça fait 50cm de plus. | |
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Guass Lieutenant
Nombre de messages : 3159 Age : 36 Localisation : Tours (37) Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Tempest Jeu 2 Mar 2006 - 19:21 | |
| Senoufo je vois que tu parles du Ta152 , est ce que tu conaitrai des rappords d' activitées de cet avion construit a seulement 26 exemplaires (d' ou la rareté des données). Il me semble qu 'il doit avoir des erreurs dans ton comparatif qui classe le tempest derrierre le Ta152 car ces deux avions ne sont pas du tout de la meme classe on ne devrait pas pouvoir les comparer puisque le Ta152 est un intercepteur a haute altitude (l'ultime evolution du Fw190 ).... | |
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Guass Lieutenant
Nombre de messages : 3159 Age : 36 Localisation : Tours (37) Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Tempest Jeu 2 Mar 2006 - 19:25 | |
| Merci pour la precision du demi metre | |
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Lafievre Aspirant
Nombre de messages : 1704 Age : 34 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Tempest Jeu 2 Mar 2006 - 19:54 | |
| Dis moi guass 512, si tu allais dans la rubrique "Forum de bienvenue" pour te presenter. _________________ Recrute des pilotes pour effectuer des missions d'interception de quadrimoteurs américains... | |
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Paddy Adjudant
Nombre de messages : 247 Localisation : Brest Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Re: Tempest Ven 3 Mar 2006 - 0:12 | |
| Ce qui nous permettra à tous d'aller nous rincer le gosier au bar de l'escadrille, où Cassandre (ou Poli) se feront un plaisir de déboucher quelque chose.
Paddy | |
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loner Caporal
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Tempest Lun 24 Déc 2007 - 16:28 | |
| je suis entrain de lire "le grand cirque" de clostermann, et je suis étonné des performances dont il parle concernant le Tempest : soit-disant le plus rapide des chasseurs alliés, dans les 750 km/h en pallier et plus de 800 en utilisant la survitesse. alors que toutes les caractéristiques du Tempest ne mentionnent pas une vitesse supérieure à 710 km/h. il se croyait dans un Me 262 ou quoi ? en plus à l'époque c'était le Spit XIV le plus rapide normalement chez les alliés | |
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Fred 41 Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2631 Age : 51 Localisation : Vendôme (LFOQ) Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Tempest Lun 24 Déc 2007 - 16:34 | |
| - Guass a écrit:
- Senoufo je vois que tu parles du Ta152 , est ce que tu conaitrai des rappords d' activitées de cet avion construit a seulement 26 exemplaires (d' ou la rareté des données). Il me semble qu 'il doit avoir des erreurs dans ton comparatif qui classe le tempest derrierre le Ta152 car ces deux avions ne sont pas du tout de la meme classe on ne devrait pas pouvoir les comparer puisque le Ta152 est un intercepteur a haute altitude (l'ultime evolution du Fw190 )....
Tout dépend de quel 152 on parle. Le 152 C et un intercepteur de basse et moyenne altitude alors que le H est lui bien un intercepteur de haute altitude. _________________ FAFG | |
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| Sujet: Re: Tempest | |
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