Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AADernières imagesRéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 difference entre tempest et typhoon

Aller en bas 
+7
Lafievre
Amelia Earhart
Alban
Saratoga
Tex Hill
Excalibur
stache13
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stache13
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
stache13


Nombre de messages : 2556
Age : 74
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 10/01/2006

difference entre tempest et typhoon Empty
MessageSujet: difference entre tempest et typhoon   difference entre tempest et typhoon EmptyMar 10 Jan 2006 - 13:52

bonjour
je suis un nouveau, j'adore l'aviation depuis mon plus jeune age
a tel point que maintenant pres de la retraite
je me suis mis a l'aeromodelisme
ne vous moquez pas
ma question, quelle difference y a t il entre le tempest et le typhoon
car dans la rubrique appareils allies il y a les 2

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://airplane.over-blog.com/
Excalibur
Major
Major
Excalibur


Nombre de messages : 791
Age : 57
Localisation : Belfort - 90 - Fr.
Date d'inscription : 03/08/2005

difference entre tempest et typhoon Empty
MessageSujet: Re: difference entre tempest et typhoon   difference entre tempest et typhoon EmptyMar 10 Jan 2006 - 14:13

Bonjour Stache13,

et bienvenue parmis nous.

Puis-je vous invité à vous présenté dans la rubrique "bienvenue"? Nous nous ferons un plaisir de vous offrir le verre de l'amitié, au bar de l'escadrille...

Pour répondre rapidement et brievement à votre question, les différences les plus marquantes entre les Tempest et le Typhoon sont les suivantes:

- Ailes épaisses pour le Typhoon (profil laminaire pour le Tempest);
- 4 canons de 20 mm débordant tres largement pour le Typhoon (Canons débordants légerements sur le Tempest Série I, et complétement noyé dans les ailes sur le Série II);
- Empennage verticale différent;
- Hélice tri et/ou quadripale sur le Typhoon (Uniquement quadripale sur le Tempest);
- Renforts autour de l'empennage sur le Typhoon, absents sur le Tempest.

Il y a bien sur d'autres différences marquantes, mais les plus visibles sont celles indiqués ...

Excalibur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyandrive.com
Dundas
Invité
avatar



difference entre tempest et typhoon Empty
MessageSujet: Re: difference entre tempest et typhoon   difference entre tempest et typhoon EmptyMar 10 Jan 2006 - 14:52

bienvenue parmi les chats (par minou c est pareil) pourquoi ce moquer? et excalibur a tres bien resumer les grosses difference moi aussi je fais de aeromodelisme j ai un hurri en attente depuis quelques années difference entre tempest et typhoon 01
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

difference entre tempest et typhoon Empty
MessageSujet: Re: difference entre tempest et typhoon   difference entre tempest et typhoon EmptyMar 10 Jan 2006 - 15:35

difference entre tempest et typhoon 28 Stache13

Une autre grosse différence, les dimensions (surtout la longueur) :

Longueur - Envergure - hauteur
Typhoon Mk.Ib : 9.73 m - 12.70 m - 4.52 m
Tempest Mk.V : 10.30 m - 12.50 m - 4.90 m

_________________
difference entre tempest et typhoon P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
Saratoga
Sergent
Sergent
Saratoga


Nombre de messages : 60
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2006

difference entre tempest et typhoon Empty
MessageSujet: Et ce n'est pas tout!!!   difference entre tempest et typhoon EmptyMer 1 Mar 2006 - 16:00

Salut moi aussi je suis nouveau et je connait PARFAITEMENT certains appareil de la Luftwaffe et de la RAF.

Quelques autres différences importantes :

- Les supports de Lance Roquettes sont au nombre de 6 [3 sous chaques ailes] sur le Tempest alors qu'ils sont au nombre de 8 voir 12 sur certaines versions sur le Typhoon.

- Le cockpit : Verrière coulissante sur le tempest et une magnifique petite porte sur le Typhoon ( sauf versions rapide MkV H ).
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

difference entre tempest et typhoon Empty
MessageSujet: Re: difference entre tempest et typhoon   difference entre tempest et typhoon EmptyMer 1 Mar 2006 - 16:32

Ok, merci pour ces infos PF IX.
Et puis bienvenue sur AA. difference entre tempest et typhoon 27 difference entre tempest et typhoon 55
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Saratoga
Sergent
Sergent
Saratoga


Nombre de messages : 60
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2006

difference entre tempest et typhoon Empty
MessageSujet: f   difference entre tempest et typhoon EmptyMer 1 Mar 2006 - 16:35

merci beaucoup!
une derniere chose:

- Le blindage du tempest était de 35mm en moyenne alors que le typhoon de 55 mm minimum et 80 mm pour les ailes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Earhart
Major
Major
Amelia Earhart


Nombre de messages : 909
Age : 61
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 24/05/2005

difference entre tempest et typhoon Empty
MessageSujet: Re: difference entre tempest et typhoon   difference entre tempest et typhoon EmptyMer 1 Mar 2006 - 16:48

difference entre tempest et typhoon 55 PF IX il serait bien que tu te présentes dans le topic de bienvenue, afin qu'on en sache plus sur toi. difference entre tempest et typhoon 35
Revenir en haut Aller en bas
Saratoga
Sergent
Sergent
Saratoga


Nombre de messages : 60
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2006

difference entre tempest et typhoon Empty
MessageSujet: ok   difference entre tempest et typhoon EmptyMer 1 Mar 2006 - 16:52

bien recu mon Major ! difference entre tempest et typhoon 05 difference entre tempest et typhoon 35

PS : Tempest plus rapide que le Typhoon.
Revenir en haut Aller en bas
Lafievre
Aspirant
Aspirant
Lafievre


Nombre de messages : 1704
Age : 33
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/09/2005

difference entre tempest et typhoon Empty
MessageSujet: Re: difference entre tempest et typhoon   difference entre tempest et typhoon EmptyMer 1 Mar 2006 - 23:30

Oui
Le tempest etait un chasseur de superiorite aerienne

Tandis que le typhoon etait un chasseur bombardier qui devait souvent se frotter a la flack tout en essayant de faire le maximum de degats

Voici l explication de cette difference difference entre tempest et typhoon 01

_________________
Recrute des pilotes pour effectuer des missions d'interception de quadrimoteurs américains...
difference entre tempest et typhoon 836025yv
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

difference entre tempest et typhoon Empty
MessageSujet: Re: f   difference entre tempest et typhoon EmptyJeu 2 Mar 2006 - 3:40

PF IX a écrit:
- Le blindage du tempest était de 35mm en moyenne alors que le typhoon de 55 mm minimum et 80 mm pour les ailes !!!

C'est plus un Typhoon, c'est un char Tigre !... difference entre tempest et typhoon 11

Je ne connais pas l'épaisseur exacte du blindage d'un Typhoon, mais voici pour donner une idée :
Plaque de blindage dorsale (la partie la mieux protégée) pour Spitfire, Mustang, Yak : 8 mm. La plus épaisse : 13 mm sur FW 190.
Sur l'Ilyushin Il-2, véritable baignoire blindée : dos et dessous pilote 8 à 10 mm. Côtés poste de pilotage et dessous moteur : 4 mm.

A noter le pare-brise en verre : généralement entre 70 et 80 mm d'épaisseur.

_________________
difference entre tempest et typhoon P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Von Berg
Aspirant
Aspirant
Adrian Von Berg


Nombre de messages : 1968
Localisation : Paris-Est
Date d'inscription : 05/02/2005

difference entre tempest et typhoon Empty
MessageSujet: Re: f   difference entre tempest et typhoon EmptyJeu 2 Mar 2006 - 10:51

Tex Hill a écrit:
PF IX a écrit:
- Le blindage du tempest était de 35mm en moyenne alors que le typhoon de 55 mm minimum et 80 mm pour les ailes !!!

C'est plus un Typhoon, c'est un char Tigre !... difference entre tempest et typhoon 11

Je ne connais pas l'épaisseur exacte du blindage d'un Typhoon, mais voici pour donner une idée :
Plaque de blindage dorsale (la partie la mieux protégée) pour Spitfire, Mustang, Yak : 8 mm. La plus épaisse : 13 mm sur FW 190.
Sur l'Ilyushin Il-2, véritable baignoire blindée : dos et dessous pilote 8 à 10 mm. Côtés poste de pilotage et dessous moteur : 4 mm.

A noter le pare-brise en verre : généralement entre 70 et 80 mm d'épaisseur.

=> Exactement, Tex... une telle épaisseur de blindage ferait peser ces avions d'une bonne dizaine de tonnes, voire plus...


Dernière édition par le Jeu 2 Mar 2006 - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Von Berg
Aspirant
Aspirant
Adrian Von Berg


Nombre de messages : 1968
Localisation : Paris-Est
Date d'inscription : 05/02/2005

difference entre tempest et typhoon Empty
MessageSujet: Re: Et ce n'est pas tout!!!   difference entre tempest et typhoon EmptyJeu 2 Mar 2006 - 10:55

PF IX a écrit:
Salut moi aussi je suis nouveau et je connait PARFAITEMENT certains appareil de la Luftwaffe et de la RAF.

Quelques autres différences importantes :

- Les supports de Lance Roquettes sont au nombre de 6 [3 sous chaques ailes] sur le Tempest alors qu'ils sont au nombre de 8 voir 12 sur certaines versions sur le Typhoon.

- Le cockpit : Verrière coulissante sur le tempest et une magnifique petite porte sur le Typhoon ( sauf versions rapide MkV H ).

=> Le Typhoon, aussi bien que le Tempest, pouvait emporter 8 roquettes...

=>Le Typhoon était équipé d'une porte, il est vrai, mais la verrière était coulissante sur les deux appareils...
Revenir en haut Aller en bas
Dundas
Invité
avatar



difference entre tempest et typhoon Empty
MessageSujet: Re: difference entre tempest et typhoon   difference entre tempest et typhoon EmptyJeu 2 Mar 2006 - 13:05

je ne pense pas que la verriere etait coulissante il y avait que la porte pour rentrer dans l avions
Revenir en haut Aller en bas
Saratoga
Sergent
Sergent
Saratoga


Nombre de messages : 60
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2006

difference entre tempest et typhoon Empty
MessageSujet: Re: f   difference entre tempest et typhoon EmptyJeu 2 Mar 2006 - 18:47

Adrian Von Berg a écrit:
Tex Hill a écrit:
PF IX a écrit:
- Le blindage du tempest était de 35mm en moyenne alors que le typhoon de 55 mm minimum et 80 mm pour les ailes !!!

C'est plus un Typhoon, c'est un char Tigre !... difference entre tempest et typhoon 11

Je ne connais pas l'épaisseur exacte du blindage d'un Typhoon, mais voici pour donner une idée :
Plaque de blindage dorsale (la partie la mieux protégée) pour Spitfire, Mustang, Yak : 8 mm. La plus épaisse : 13 mm sur FW 190.
Sur l'Ilyushin Il-2, véritable baignoire blindée : dos et dessous pilote 8 à 10 mm. Côtés poste de pilotage et dessous moteur : 4 mm.

A noter le pare-brise en verre : généralement entre 70 et 80 mm d'épaisseur.

=> Exactement, Tex... une telle épaisseur de blindage ferait peser ces avions d'une bonne dizaine de tonnes, voire plus...

oui excusez moi ...

les virgules ont dut bugées ...

Le blindage du tempest était de 3,5mm en moyenne alors que le typhoon de 5,5 mm minimum et 8,0 mm pour les ailes !!![/quote]

rectifié veillez encore m'exusez ...
Revenir en haut Aller en bas
Lafievre
Aspirant
Aspirant
Lafievre


Nombre de messages : 1704
Age : 33
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/09/2005

difference entre tempest et typhoon Empty
MessageSujet: Re: difference entre tempest et typhoon   difference entre tempest et typhoon EmptyJeu 2 Mar 2006 - 20:13

Mais y a pas de quoi!

_________________
Recrute des pilotes pour effectuer des missions d'interception de quadrimoteurs américains...
difference entre tempest et typhoon 836025yv
Revenir en haut Aller en bas
Saratoga
Sergent
Sergent
Saratoga


Nombre de messages : 60
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2006

difference entre tempest et typhoon Empty
MessageSujet: d   difference entre tempest et typhoon EmptyJeu 2 Mar 2006 - 20:25

difference entre tempest et typhoon 53
Revenir en haut Aller en bas
Lafievre
Aspirant
Aspirant
Lafievre


Nombre de messages : 1704
Age : 33
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/09/2005

difference entre tempest et typhoon Empty
MessageSujet: Re: difference entre tempest et typhoon   difference entre tempest et typhoon EmptyJeu 2 Mar 2006 - 21:33

Tres jolie tableau difference entre tempest et typhoon 47

_________________
Recrute des pilotes pour effectuer des missions d'interception de quadrimoteurs américains...
difference entre tempest et typhoon 836025yv
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Adjudant
Adjudant
Paddy


Nombre de messages : 247
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/12/2005

difference entre tempest et typhoon Empty
MessageSujet: Re: difference entre tempest et typhoon   difference entre tempest et typhoon EmptyVen 3 Mar 2006 - 0:08

Le moyen infaillible de les reconnaitre est la forme de leurs ailes : carrées pour le Typhoon, en ellipse pour le Tempest.
D'ailleurs cette forme carrée des ailes a malheureusement été la cause de confusion entre chasseurs alliés lorsque le Typhoon a été mis en service. On pouvait le confondre avec le Focke Wulf 190 et plusieurs pilote de Typhoon ont été abattus par des Spits.

Paddy
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Von Berg
Aspirant
Aspirant
Adrian Von Berg


Nombre de messages : 1968
Localisation : Paris-Est
Date d'inscription : 05/02/2005

difference entre tempest et typhoon Empty
MessageSujet: Re: difference entre tempest et typhoon   difference entre tempest et typhoon EmptyVen 3 Mar 2006 - 1:15

me109 a écrit:
je ne pense pas que la verriere etait coulissante il y avait que la porte pour rentrer dans l avions

Il y eut des Typhoon avec une verrière à portières latérales, et également à verrière coulissante... mais sur un des croquis de ma source, on distingue que c'est un modèle à verrière coulissante, avec tout de même une petite portière latérale (à droite), portière n'ouvrant qu'une petite partie, en dessous de la verrière...
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

difference entre tempest et typhoon Empty
MessageSujet: Re: difference entre tempest et typhoon   difference entre tempest et typhoon EmptyVen 3 Mar 2006 - 1:50

Adrian Von Berg a écrit:
un modèle à verrière coulissante, avec tout de même une petite portière latérale (à droite), portière n'ouvrant qu'une petite partie, en dessous de la verrière...

Je vois bien le modèle à portière (à droite) et le modéle coulissant, mais je ne vois pas une portière (n'ouvrant qu'une petite partie) combinée à un système coulissant.
Ne s'agirait-il pas d'une trappe pour évacuation rapide, un peu comme celle du Spit ?

_________________
difference entre tempest et typhoon P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Von Berg
Aspirant
Aspirant
Adrian Von Berg


Nombre de messages : 1968
Localisation : Paris-Est
Date d'inscription : 05/02/2005

difference entre tempest et typhoon Empty
MessageSujet: Re: difference entre tempest et typhoon   difference entre tempest et typhoon EmptyVen 3 Mar 2006 - 2:00

C'est bien possible... ce n'est pas très voyant...

Il y a également un modèle avec portière à gauche (en plus de la portière à droite)...
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

difference entre tempest et typhoon Empty
MessageSujet: Re: difference entre tempest et typhoon   difference entre tempest et typhoon EmptyVen 3 Mar 2006 - 2:22

A gauche, ça ne doit pas être une portière, mais une trappe.
Comme celui-ci :
difference entre tempest et typhoon Typhoonjxl9dx
difference entre tempest et typhoon 12 http://www.ww2aircraft.net/forum/album_page.php?pic_id=10049

_________________
difference entre tempest et typhoon P40texhill8pefd6


Dernière édition par le Ven 3 Mar 2006 - 2:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Von Berg
Aspirant
Aspirant
Adrian Von Berg


Nombre de messages : 1968
Localisation : Paris-Est
Date d'inscription : 05/02/2005

difference entre tempest et typhoon Empty
MessageSujet: Re: difference entre tempest et typhoon   difference entre tempest et typhoon EmptyVen 3 Mar 2006 - 2:26

C'est bien ça, Tex...
Chez ma source, ils appellent ça une "portière" (d'où "portières latérales")... mais tu as raison, c'est plutôt une trappe...
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

difference entre tempest et typhoon Empty
MessageSujet: Re: difference entre tempest et typhoon   difference entre tempest et typhoon EmptyVen 3 Mar 2006 - 2:37

Pour moi une portière ou une porte s'ouvre en suivant un mouvement de rotation autour d'un axe vertical, horizontal pour une trappe. Ce serait plus la deuxième proposition pour cet avion. difference entre tempest et typhoon 22
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Contenu sponsorisé





difference entre tempest et typhoon Empty
MessageSujet: Re: difference entre tempest et typhoon   difference entre tempest et typhoon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
difference entre tempest et typhoon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» difference entre typhon et tempest
» Le Typhoon
» Tempest
» Cloclo et le tempest
» Hawker Tempest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Histoire de l'Aviation par périodes :: 1930 - années 1950 :: 1941-1945 : Combats dans le ciel d'Europe-
Sauter vers: