| Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale | |
|
+15Guass JLT-93 Aspirant Grange araman thud A6M5 Zero Alban waroff va44 Fred 41 F3v2.0 Tex Hill Gretsch Marc_91 michel duparet 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8710 Age : 44 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale Dim 7 Déc 2008 - 16:08 | |
| eh bien parfait si je dérange je posterai plus du tout et pis voilà au moins j'emmerde plus personne | |
|
| |
Alban Capitaine de frégate
Nombre de messages : 7088 Age : 36 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale Dim 7 Déc 2008 - 16:10 | |
| - F3V a écrit:
- eh bien parfait si je dérange je posterai plus du tout et pis voilà au moins j'emmerde plus personne
Tu peux voir les choses comme ça, ce n'est pas à moi de te dire ce que tu dois décider de faire, je gère un forum, pas la vie des membres qui le composent. | |
|
| |
F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8710 Age : 44 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale Dim 7 Déc 2008 - 16:15 | |
| il y a une différence entre respecter les règles du forum et se faire regarder de travers dès que les sources sont DR voilà ce que je voulais dire | |
|
| |
michel duparet Adjudant-chef
Nombre de messages : 563 Localisation : Mennecy Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale Dim 7 Déc 2008 - 16:16 | |
| J'ai très bien compris le règlement de ce forum. Je voulais simplement dire que la complexité à rechercher des "sources" retarderont l'envoi, voire excluront certaines images pourtant d'une très grande valeur documentaire. Je me répète, les 52300 connexions à travers le monde de "Matériels de la Seconde Guerre mondiale" n'ont jamais soulevé une réclamation.
MD | |
|
| |
F3v2.0 Colonel
| Sujet: Re: Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale Dim 7 Déc 2008 - 16:17 | |
| ben voilà on est encore d'accord...
exemple stupide, j'ai des photos exclusives de Pearl Arbor.... eh bien je peux pas les poster j'ai plus les sources!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 7088 Age : 36 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale Dim 7 Déc 2008 - 16:26 | |
| - michel duparet a écrit:
- Je voulais simplement dire que la complexité à rechercher des "sources" retarderont l'envoi, voire excluront certaines images pourtant d'une très grande valeur documentaire.
Oui je sais bien, dans ce cas là il suffit de dire qu'il y a impossibilité de retrouver les sources, qu'il n'y a aucune protection particulière de ces photos à ta connaissance, et qu'il s'agit très probablement d'images du gouvernement américain ou autres qui sont libres de droit. Personne ne te reprochera d'avoir montré ces photos du moment que tu as expliqué la situation, enfin sauf si un copyright est très clairement mentionné sur l'image. F3V, il y a une différence entre indiquer de bonne foi de temps en temps que l'on ignore les sources, et coller systématiquement la mention DR parce-que l'on a jamais envie de s'embêter à chercher le moindre petit lien de temps en temps. Et tu es le premier à râler lorsque l'on utilise tes profils pour une quelconque raison, je ne vois pas trop ce qui te permets de remettre en cause nos méthodes. | |
|
| |
F3v2.0 Colonel
| Sujet: Re: Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale Dim 7 Déc 2008 - 16:28 | |
| je ne cite pas systématiquement mes photo en DR c'est quoi cette histoire encore??? | |
|
| |
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8727 Age : 63 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale Dim 7 Déc 2008 - 16:37 | |
| J'ai mois aussi 4 cassettes "saturées" du Bureau des nouvelles technologies des VVS de l'Armée rouge !!!
Alors :
- 1 - Je les mets en ligne dans ce forum, et tous les gens qui ont publié ici les résultats de leur travail, de sleurs opinions ou de leurs recheches voient leurs réslstats s'évanoir en électron ...
- 2 - je prends 3 minutes à me rappeler à me rappeler d'où vient cette " découverte extra-ordinaire", je publie ma source et, humblement, je m'expose à la critique ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale Dim 7 Déc 2008 - 16:39 | |
| Le ridicule du Copyright. Petit retour en arrière. Voyez mon post "Un Focke Wulf 190 à Darois" Depuis le premier jour de la construction du Warbird de la Luftwaffe, j'ai l'entière autorisation de Christophe Jacquard à l'accès et de photographier à l'intérieur du hangar FLYING LEGEND. Mes photos sans prétention ne mentionnent que ma signature. Or Fred 41 publie dans ce post des photos (qui ne sont pas de lui) avec Copyright. Le sujet photographié appartient à Christophe Jacquard dans les locaux de Christophe Jacquard ! Que vaut le de ce photographe sans l'autorisation de CJ ? Et puis, je laisse les aux Divas de la photos MD | |
|
| |
F3v2.0 Colonel
| Sujet: Re: Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale Dim 7 Déc 2008 - 16:53 | |
| moi pour mes photo de Pearl Arbour c'est une série de quinze photos de bonne qualité dont certaines jamais vue mais voilà pas moyen de savoir d'où elle viennent réellement, je les ai trouvée sur un site quelquonque qui lui même ni citait pas ses sources, après enquête elle proviennent soit de l'USAAF soit de la Navy mais pas moyen de savoir exactement... alors je met quoi??? USAAF, US Navy ou je sais pas trop exactement mais s'il vous plait me tapez pas dessus? c'est long comme source quand on penses que dans le fanba ils disent DR et que personne ne leur en veux outre mesure | |
|
| |
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8727 Age : 63 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| |
| |
Marc_91 Colonel
| Sujet: Re: Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale Dim 7 Déc 2008 - 17:21 | |
- J'ai très bien compris le règlement de ce forum.
Je voulais simplement dire que la complexité à rechercher des "sources" retarderont l'envoi, voire excluront certaines images pourtant d'une très grande valeur documentaire. Je me répète, les 52300 connexions à travers le monde de "Matériels de la Seconde Guerre mondiale" n'ont jamais soulevé une réclamation.
MD - michel duparet a écrit:
- niqo21 a écrit:
- une personne proche de monsieur Jacquard m'a dit que se posait la question de la peinte ou non de la croix nazi sur l'appareil, le choix est il fait?
a titre perso et cela n'engage que moi, je penses qu'elle devrait y être, sinon c'est un peu comme enlever l'étoile rouge sur un yack.... apres tout c'est un fait historique et non de la nostalgie! Oui, j'ai cette photo, mais vous ne la verrez pas. L'emblème nazi n'apparaitra que dans les reconstitutions historiques lors de tournage de films. Je vois mal le Focke-Wulf avec une Croix de Lorraine sur la dérive. Si par hasard quelqu'un possède une photo du FW de Darois avec la croix gammée, je le prie expressément de ne pas la publier ici à la demande formelle de Christophe Jacquard et de Didier Rohmer. Un membre d'un autre forum avait cru bon de publier une photo interdite par les responsables du hangar et j'ai du essuyer les plâtres en retournant à Darois.
MD Ca m'avait paru une attitude correcte et, en tant qu'administrateur de ce forum, je l'avais avalisée ... Tout simplement en ne disant rien ... A la relecture ça me parait une réponse responsable et correcte aussi ... Euh ... J'ai aussi aussi proposé une doc de 800 pages sur comment aider à démarrer de f...u moteur !!! C'est devenu quoi ??? ... Paumé dans la polémique, comme d'habitude ??? Je suis crevé et, pour tout dire, j'avais 2 lavabos (lavabi au plurel ???) à creuser ce week-end ... Une citation : "Bien faire et laisser braire" ... Elle n'est pas de moi !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale Dim 7 Déc 2008 - 17:49 | |
| - F3V a écrit:
- USAAF, US Navy ou je sais pas trop exactement mais s'il vous plait me tapez pas dessus? c'est long comme source quand on penses que dans le fanba ils disent DR et que personne ne leur en veux outre mesure
Ben oui, c'est bizarre mais c'est mieux. Je pense que personne ne vous dira rien si vous mettez juste en dessous de certaines photos : Source difficile à établir, probablement USAAF ou US Navy Du moment que quelque chose a été indiqué personne n'ira râler. Le site russe Wings Palette pique régulièrement mes profils pour les montrer sans mon aval, mais au moins ils donnent le lien d'Aviation-Ancienne, alors certes ils exagèrent un peu, mais ils montrent un minimum de bonne foi, cela peut passer. C'est un peu plus long forcément, mais ça fait plus sérieux. Et non je suis désolé, mettre DR c'est totalement ridicule, et ce n'est pas parce-que le Fana le fait que c'est normal, je ne suis d'ailleurs pas vraiment certain que le Fana se permette de telles choses. C'est au passage ce qui a été collé sous mon profil publié sans mon accord récemment par un magasine (qui a cessé d'être édité par la suite) ayant recopié mon article, ainsi que sous d'autres photographies utilisées dans ce numéro. On ne peut évidemment pas connaitre toutes les sources, et nous savons nous montrer compréhensifs, le but premier n'étant pas de passer notre temps à discuter de copyright mais de partager nos connaissances et nos questions sur notre centre d'intérêt commun. Et quoi que l'on puisse peut-être en penser, le fait d'être administrateur n'empêche en rien d'être avant tout passionné d'aviation et de préférer parler de ce qui a des ailes et un moteur ! Pour terminer, je dirai juste qu'il est un peu agaçant d'avoir à repartir dans ces débats stériles à chaque fois que nous voulons expliquer à un membre fraichement accueilli sur nos pages comment nous fonctionnons. Il s'agissait juste ici d'indiquer ces usages à Michel, et je crois que cela ne concernait que lui, je le remercie d'ailleurs pour sa compréhension. J'achèverai en me citant moi-même puisque cela n'a semble-t-il pas bien été saisi : les règles de son forum sont ainsi faites, et même si nous savons être relativement compréhensifs pour que l'intérêt de la discussion prime sur les conditions de forme, ces règles ne sont pas négociables, et quoi qu'il puisse en être pensé, il est très désagréable qu'elle soient sans cesse remise en cause lorsque nous accueillons un nouveau membre, cela ne changera pas le fonctionnement de ce forum pour autant. | |
|
| |
F3v2.0 Colonel
| Sujet: Re: Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale Dim 7 Déc 2008 - 18:22 | |
| c'est dommage mais j'ai pas envie de me compliquer la vie donc je ne poste plus de photo et voilà tout devient bien trop compliqué à la fin on commence par citer les source et au final on joue sur les mots donc je n'ai plus envie de me compliquer le vie désolé si je ne connais pas la source eh bien tant pis pour vous je la garde pour moi j'ai pas envie de me prendre la foudre | |
|
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale Dim 7 Déc 2008 - 18:39 | |
| Il est préférable de citer la source de ses photos quand on les connait, voire de préciser exceptionnellement "source inconnue" quand il n'y a vraiment pas d'autres moyens, hormis celui de ne pas la publier. Si les Américains (et probablement les Russes) sont assez tolérants quand il s'agit de publier des photos de l'armée ou du Congrès dans un but éducatif non lucratif, il n'en va pas de même avec le SHD ou l'ECPAD qui, eux, ont fait fermer des sites et des forums avec des amendes à la clef... _________________ | |
|
| |
F3v2.0 Colonel
| Sujet: Re: Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale Dim 7 Déc 2008 - 18:44 | |
| là ou on est pas d'accord c'est que vous vous voulez savoir ou je trouve mes photos et moi je veux vous dire qui est le détenteur des droits ou l'organisme demandeur le copyright c'est le détenteur des droits et pas celui qui héberge la photo sur son site voilà ou on est pas d'accord mais si vous voulez me piquer mes sources allez y demandez moi franchement | |
|
| |
| Sujet: Re: Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale Dim 7 Déc 2008 - 18:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale Dim 7 Déc 2008 - 18:53 | |
| Mais personne n'a dit ça F3V, le lien c'est la source elle-même, si tu utilise une photo du SHD avec leur autorisation tu indiques : http://www.servicehistorique.sga.defense.gouv.fr/ Si tu utilise une photo venant du site du congrès américain ou autre, même si elle est libre de droit, ce n'est pas compliqué de dire d'où elle vient. Evidemment comme le dit Tex, si vous n'avez plus de source connue vous l'expliquez, on ne va pas empêcher tout le monde de nous montrer des photos intéressantes..... Si tu considères que l'on fait ça pour te "voler" tes sources, en effet tu devrais mieux t'abstenir de poster quoi que ce soit, sinon bonjour l'ambiance détestable sur le forum..... Il ne faut pas penser que l'on est pas aussi intéressés que les autres membres par ce qui peut se passer sur ce forum, et que l'on a pour seul intérêt sur ces pages de censurer tout ce que l'on trouve..... je suis étudiant, j'ai d'autres activités que la gestion de ce forum, tu comprendras bien que je n'ai pas pour super passion de passer ici deux heures par semaines pour jouer au grand censeur, j'essaie juste comme les autres admins d'installer certains cadres pour assurer la pérennité du forum et un fonctionnement optimal pour les discussions, si c'est mal perçu tant pis. PS : désolé Michel, je n'avais pas vu le post sur le FW, je n'ai pas trop de temps pour passer sur AA en ce moment. Bien sûr on peut trouver quelques posts qui dérogent à ces conditions, que l'on a pas eu le temps de lire en détail, ce n'est pas pour cela qu'il ne faut pas essailler un maximum de s'y tenir | |
|
| |
Marc_91 Colonel
| Sujet: Re: Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale Dim 7 Déc 2008 - 19:22 | |
- Si, les photos sont dans le message publié par Fred 41 représentant le Focke Wulf avec sa nouvelle déco et en prime les photos sous
MD Ben, les photos ont un grand " Jean-Marc P...." en blanc, et pas de symboles nazis ... J'ai beau passer 2 à 3 heures par jour sur le net, a minima, je peux pas tout savoir !!! Un petit MP, dans ces cas-là, STP !!! ... Edit : je viens de t'en envoyer un !!! MP de ma part envoyé à Fred aussi, pour clarifier ... 24 heures pour décider ensemble d'un sujet impromptu ... C'est pas trop ???
Dernière édition par Marc_91 le Sam 3 Jan 2009 - 15:00, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale Dim 7 Déc 2008 - 21:10 | |
| Soyons clair, quand je parle de "nouvelle déco", j'entends le FW avec sa nouvelle peinture, je n'affirme pas que Fred 41 a publié une photo de la dérive avec l'emblème nazi. Mais je préviens, si une une photo semblable arrive un jour sur le post de la construction du FW, il faudra immédiatement la censurer. Cette photo avec le Staviska est déjà arrivée sur le post de Pégase.tv. Quant aux photos citées plus haut sous copyright, que faut-il en penser ? Qui a donné l'autorisation de photographier et de poser le MD | |
|
| |
Fred 41 Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2631 Age : 51 Localisation : Vendôme (LFOQ) Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale Dim 7 Déc 2008 - 21:36 | |
| Oui, on m'appelle ??? _________________ FAFG | |
|
| |
F3v2.0 Colonel
| Sujet: Re: Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale Dim 7 Déc 2008 - 22:14 | |
| moi je voix même pas pourquoi je me saoule avec ces histoires de sources. Mes sources je ne les caches pas loin de là je vais tout simplement chercher chez qui de droit dans 90% des cas donc je m'emmerde guère dans cette histoire. Je peux même vous en donner la majorité: USAF, RAF, US Navy, Librairie du congrès, USAF Museum
J'ai toujours mentionné mes sources n'en déplaise à certains, ensuite je ne sais pas comment vous vous débrouillerez pour mentionner les sources et sous quelle forme gramaticale vous le direz mais ce sera sans moi, vous vous passerez donc de mes recherches à l'avenir et des photos découvertes, j'ai horreur d'être pris pour un demeuré
Je vais désormais jouer au con: mes photos je les garde pour moi, de toute façon tous le monde s'en balance | |
|
| |
| Sujet: Re: Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale Dim 7 Déc 2008 - 22:28 | |
| Un géant de la Luftwaffe ! MESSERSCHMITT 323 LUFTWAFFE RESOURCE CENTER Eh F3V, j'ai besoin de toi ! MD | |
|
| |
F3v2.0 Colonel
| Sujet: Re: Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale Dim 7 Déc 2008 - 22:35 | |
| Terminé pour moi, merci pour les photos | |
|
| |
| Sujet: Re: Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale Lun 8 Déc 2008 - 1:08 | |
| Le seul "Mitsubishi A6M Zero with its original Sakae engine" en vol Source : Chino 2004 Highlights MD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale | |
| |
|
| |
| Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale | |
|