Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale

Aller en bas 
+15
Guass
JLT-93
Aspirant Grange
araman
thud
A6M5 Zero
Alban
waroff
va44
Fred 41
F3v2.0
Tex Hill
Gretsch
Marc_91
michel duparet
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
araman
Caporal-chef
Caporal-chef
araman


Nombre de messages : 24
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/01/2009

Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale   Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale - Page 4 EmptySam 3 Jan 2009 - 14:12

Marc_91 a écrit:
michel duparet a écrit:
Le ridicule du Copyright.

Petit retour en arrière.
Voyez mon post "Un Focke Wulf 190 à Darois"
Depuis le premier jour de la construction du Warbird de la Luftwaffe, j'ai l'entière autorisation de Christophe Jacquard à l'accès et de photographier à l'intérieur du hangar FLYING LEGEND. Mes photos sans prétention ne mentionnent que ma signature. Or Fred 41 publie dans ce post des photos (qui ne sont pas de lui) avec Copyright. Le sujet photographié appartient à Christophe Jacquard dans les locaux de Christophe Jacquard ! Que vaut le Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale - Page 4 12 de ce photographe sans l'autorisation de CJ ?
Et puis, je laisse les Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale - Page 4 12 aux Divas de la photos Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale - Page 4 01

MD
Ben ... Pas vu et rien reçu !!!


C'est mon premier post sur ce forum, et malheureusement, c'est pour réagir à des commentaires déplacés.
En faisant une recherche de mon nom de famille sur Google, j'ai reçu une alerte de contrôle, car il était associé avec le mot "swa*iska". C'est ainsi que j'ai découvert ce forum Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale - Page 4 03

Pour éviter que cela ne se reproduise, je voudrais commencer par rappeler quelques règles évidentes sur les forums :
- On ne mentionne pas d'adresse électronique, sauf à remplacer @ par "chez" (par exemple).
- On n'écrit pas les noms de famille, dans le texte, et on évite de les associer avec certains mots, sauf à utiliser un "*" dans ce mot "swa*iska", par exemple... Amis forumeurs, qu'en penseraient vos amis, votre patron, vos clients. Pensez y.
- On demande la permission d'utiliser les photos recopiées, en envoyant une demande par MP (message personnel). N'est ce pas Fred 41?

Je me faisais un plaisir de croiser "MD", à Dijon devant le Spitfire ou le FW190. Mais alors que nous ne nous connaissons pas, il n'hésite pas à écrire de façon péjorative, je le cite "CE photographe sans l'autorisation de CJ", puis plus loin "Diva de la photo".

Pour information, je fais des photos à Darois, depuis des années. Je les partage à travers plusieurs publications, avec la collaboration de Chistophe J. et Bruno D. Pour autant, contrairement à ce qu'affirme MD, je continu de demander à chaque fois l'autorisation de photographier, dans les hangars. D'ailleurs, en accord avec CJ, il y a certaines photos, que vous ne verrez pas.
J'alimente aussi en clichés, et depuis longtemps, un post de "news warbirds" très populaire, sur le principal forum de photographes aéronautiques. Post qui a maintenant de nombreux clones...Je ne citerai pas de noms...
Alors quoi ? Qu'est ce qui motive ces commentaires péjoratifs et déplacés. je vous passe le fond de ma pensée, pour ne pas tomber dans les mêmes travers...

Quant au respect du Copyright Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale - Page 4 12 , il est certes illusoire sur internet, mais c'est le seul recours que vous aurez, quand vous retrouverez vos photos, copiées sur des sites où vous ne souhaitez pas les y voir.
Je m'engage personnellement, quand des "anciens" nous prêtent leurs archives, à mentionner leur nom dans le crédit des publications. Le copyright, c'est aussi une forme de respect. Et puis, en demandant les autorisations, on fait de sympathiques rencontres.

Je vais envoyer un MP à l'Administrateur du forum, ainsi qu'aux personnes concernées, pour les prévenir de ce post.

ARAman / Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
michel duparet
Adjudant-chef
Adjudant-chef
michel duparet


Nombre de messages : 563
Localisation : Mennecy
Date d'inscription : 28/11/2008

Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale   Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale - Page 4 EmptySam 3 Jan 2009 - 14:41

ARAman/Jean-Marc,
Quelle mouche vous prend, je ne vous connais pas et je ne vous ai jamais cité !
Je persiste à affirmer que j'ai (nous avons) manqué d'être exclu de l'atelier FLYING LEGEND à cause d'un visiteur qui a publié sur internet des photos interdites par CJ
Mais il est aussi vrai que je connais des Divas de la photo (ce n'est pas votre signature) qui publient leurs photos avec le prétentieux Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale - Page 4 12

Inutile d'intervenir dans ce site et de me citer pour créer de la polémique.

MD
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8164
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale   Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale - Page 4 EmptySam 3 Jan 2009 - 15:08

Bonjour,

Lorsque j'ai cité votre nom, je ne m'attendais pas à ça !!!

De plus, ma phrase orinale était :
Ben, les photos ont un grand " Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale - Page 4 12 XXXX-XXXX XXXXXXX " en blanc, et pas de SWA***IKA ...
J'ai beau passer 2 à 3 heures par jour sur le net, a minima, je peux pas tout savoir !!!


Je n'ai fait que recopier votre nom, et persiste à croire que je n'ai rien dit de désobligeant à votre encontre.
Par sécurité, je vais aussi supprimer votre photo dans le message de Frédéric, et nous en resterons là.

Bon, la phrase originale est modifiée ; vous pouvez le vérifier ici :
http://forum.aviation-ancienne.fr/1930-annees-1950-f65/materiels-aeronautiques-de-la-seconde-guerre-mondiale-t4926-43.htm
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale   Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale - Page 4 EmptySam 3 Jan 2009 - 15:18

pfffffffffffff Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale - Page 4 03

ça serait trop demander à cette aimable personne de règler son problème par MP??
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8164
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale   Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale - Page 4 EmptySam 3 Jan 2009 - 15:41

Photos enlevées : http://forum.aviation-ancienne.fr/photos-personnelles-f47/un-focke-wulf-190-a-darois-t4933.htm

Problème considéré comme réglé .

**************************************************************************************************

Pour en revenir au thème de ce fil, une petite photo-mystère :

Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale - Page 4 Img07610

Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale - Page 4 Img076atk2.th L'original d'époque en HR, de ma collection personnelle ... A votre avis, de quoi s'agit-il ???

Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale - Page 4 16
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale   Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale - Page 4 EmptySam 3 Jan 2009 - 15:45

Je sais je sais !! CE SONT DES AILES Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale - Page 4 18 Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale - Page 4 01

J'ai bon ? Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale - Page 4 11 Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale - Page 4 52


Heu ben sinon plus précisément aucune idée ^^
Vu le fuselage derrière ça pourrait être en France.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8164
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale   Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale - Page 4 EmptySam 3 Jan 2009 - 15:50

Vespasiano a écrit:

Vu le fuselage derrière ça pourrait être en France.....
    Ou bien en Alemagne, voire en Hollande ou en Belgique !!!

    Pour la période : 1938 à 1940 ...
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale   Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale - Page 4 EmptySam 3 Jan 2009 - 15:51

Oui aussi, enfin en tout cas ça ressemble à du bimoteur bi-dérive français Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale - Page 4 22

Ça pourrait être deux moitiés d'aile extérieure, sans les moteurs mais encore avec les nacelles de train principal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
araman
Caporal-chef
Caporal-chef
araman


Nombre de messages : 24
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/01/2009

Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale   Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale - Page 4 EmptySam 3 Jan 2009 - 16:09

michel duparet a écrit:


...je ne vous ai jamais cité ... je connais des Divas de la photo (ce n'est pas votre signature) qui publient leurs photos avec le prétentieux Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale - Page 4 12

MD

Ben Voyons...Et la marmotte...

Je doute que traiter QUI QUE CE SOIT de "divas" et de "prétentieux" ( en réitèrant ses propos ) figure dans l'éthique de ce forum. C'est bien vous qui avez parlé du Copyright sur les photos de Fred 41. CQFD

De plus, pour éviter toutes confusions avec un autre photographe, je le reprécise de nouveau : "... en accord avec CJ, il y a certaines photos, que vous ne verrez pas."

Pas de MP, ni Email.
Suite aux modifications apportées depuis, par l'Administrateur du forum, nous en resterons là.

J'espère que mes prochains posts, sur ce forum, seront pour partager notre passion.

ARAman
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8164
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale   Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale - Page 4 EmptySam 3 Jan 2009 - 16:18

araman a écrit:
J'espère que mes prochains posts, sur ce forum, seront pour partager notre passion.
    Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale - Page 4 01 Nous aussi !!!
*********************************************************************************************

Vespasiano a écrit:
Oui aussi, enfin en tout cas ça ressemble à du bimoteur bi-dérive français Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale - Page 4 22

Ça pourrait être deux moitiés d'aile extérieure, sans les moteurs mais encore avec les nacelles de train principal
    Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale - Page 4 052 C'est bien un bimoteur bidérive ...

    Quand à l'aile, elle était mono-bloc sur ce modèle ...
Revenir en haut Aller en bas
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41


Nombre de messages : 2631
Age : 51
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale   Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale - Page 4 EmptySam 3 Jan 2009 - 16:38

Je tiens à présenter mes excuses à Jean-Marc car effectivement je ne lui ai pas demandé son autorisation pour "linker" les précédente images.

Amicalement et respectueusement

Fred

_________________
FAFG

Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale - Page 4 Bannirefred1av3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyinganvils.com/
araman
Caporal-chef
Caporal-chef
araman


Nombre de messages : 24
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/01/2009

Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale   Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale - Page 4 EmptySam 3 Jan 2009 - 17:57

Fred 41 a écrit:
Je tiens à présenter mes excuses à Jean-Marc car effectivement je ne lui ai pas demandé son autorisation pour "linker" les précédente images.

Amicalement et respectueusement

Fred

Excuses acceptées, même si "linker" c'est mettre un lien vers la photo, et non recopier les photos elles même.

ARAman
Revenir en haut Aller en bas
michel duparet
Adjudant-chef
Adjudant-chef
michel duparet


Nombre de messages : 563
Localisation : Mennecy
Date d'inscription : 28/11/2008

Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale   Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale - Page 4 EmptyDim 4 Jan 2009 - 13:48

DORNIER 26

Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale - Page 4 Germandornier26aq4

MD
Revenir en haut Aller en bas
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41


Nombre de messages : 2631
Age : 51
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale   Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale - Page 4 EmptyDim 4 Jan 2009 - 14:17

Le premier proto. le V1.

_________________
FAFG

Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale - Page 4 Bannirefred1av3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyinganvils.com/
waroff
Adjudant-chef
Adjudant-chef
waroff


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 04/05/2008

Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale   Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale - Page 4 EmptyDim 4 Jan 2009 - 21:25

ça ressemblerait a du Dornier, mais pas le 26 qui a une aile de mouette, mais peut être du 17...et encore, sur la photo l'aile possèderait des volets de bord de fuite et non pas des volets d'intrados.
L'atterrisseur serait du même type que celui du Do17.


Dernière édition par waroff le Dim 4 Jan 2009 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aspirant Grange
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Aspirant Grange


Nombre de messages : 382
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/11/2008

Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale   Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale - Page 4 EmptyDim 4 Jan 2009 - 21:36

Pas de doute il y a une croix allemande sur l'aile toute à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8164
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale   Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale - Page 4 EmptyDim 4 Jan 2009 - 21:48

Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale - Page 4 Img076atk2.th Quizz "démontage" :

Je pense ausi que c'est un Dornier 17 ...

Maintenant, où et quand ... c'est un des "charmes" d'E-bay !!!
Revenir en haut Aller en bas
araman
Caporal-chef
Caporal-chef
araman


Nombre de messages : 24
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/01/2009

Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale   Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale - Page 4 EmptyLun 5 Jan 2009 - 0:13

Fred 41 a écrit:
Le premier proto. le V1.

Effectivement :

http://1000aircraftphotos.com/APS/2096.htm



ARAman
Revenir en haut Aller en bas
waroff
Adjudant-chef
Adjudant-chef
waroff


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 04/05/2008

Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale   Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale - Page 4 EmptyLun 5 Jan 2009 - 1:13

Fred 41 a écrit:
Le premier proto. le V1.
Marc_91 a écrit:

Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale - Page 4 Img076atk2.th L'original d'époque en HR, de ma collection personnelle ... A votre avis, de quoi s'agit-il ???

l'aile du Do26 a un dièdre et celle de la photo mystère non, vous trouvez que c'est celle du Do26 vous? ou alors le proto n'avait pas de dièdre mais un train d'atterrissage? je me perd là...je pense que les messages s'emmêlent et moi avec! ;-)
Et le proto du Do17, le V1 a une aile médiane et le garde boue de roue ne correspond pas, sur le 17V1 le garde boue est réparti symétriquement avant arrière, alors que sur la photo, c'est essentiellement en arrière, comme sur les Do17 de série.


Dernière édition par waroff le Lun 5 Jan 2009 - 1:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8164
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale   Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale - Page 4 EmptyLun 5 Jan 2009 - 1:21

Cas classique de discussions mélangées sur un même fil !!!
  • Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale - Page 4 Img07610 Ma photo-mystère est bien un Do-17, comme tu l'as dit ;

  • La photo de Michel est celle du Do-26 V1, comme l'on dit ARAman et Fred ...


Dernière édition par Marc_91 le Lun 5 Jan 2009 - 1:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
waroff
Adjudant-chef
Adjudant-chef
waroff


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 04/05/2008

Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale   Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale - Page 4 EmptyLun 5 Jan 2009 - 1:26

je reste dubitatif quand à l'histoire des volets de bord de fuite (sur la photo), alors que les Do17 avaient des volets d'intrados.
On voit bien qu'il n'y a pas de queue de nervure pour que l'extrados aille jusqu'au bord de fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41


Nombre de messages : 2631
Age : 51
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale   Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale - Page 4 EmptyLun 5 Jan 2009 - 1:33

Marc_91 a écrit:
Cas classique de discussions mélangées sur un même fil !!!
  • Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale - Page 4 Img07610 Ma photo-mystère est bien un Do-17, comme tu l'as dit ;

  • La photo de Michel est celle du Do-26 V1, comme l'on dit ARAman et Fred ...

Vi, j'ai négligé la lecture des posts précédents.

_________________
FAFG

Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale - Page 4 Bannirefred1av3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyinganvils.com/
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8164
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale   Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale - Page 4 EmptyLun 5 Jan 2009 - 2:12

waroff a écrit:
je reste dubitatif quand à l'histoire des volets de bord de fuite (sur la photo), alors que les Do17 avaient des volets d'intrados.
On voit bien qu'il n'y a pas de queue de nervure pour que l'extrados aille jusqu'au bord de fuite.
    Tout dépend de la version (désolé pour le délai, mais il fallait le temps de retrouver la photo) :
    Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale - Page 4 Do1710
    Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale - Page 4 12 Dornier Do-17 - Vom Originall vum modell, Karl-Heinz Regnat, Ed. Bernard & Grafe Verlag 2005
Revenir en haut Aller en bas
michel duparet
Adjudant-chef
Adjudant-chef
michel duparet


Nombre de messages : 563
Localisation : Mennecy
Date d'inscription : 28/11/2008

Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale   Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale - Page 4 EmptyLun 5 Jan 2009 - 12:30

HAWKER HURRICANE

Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale - Page 4 Hawkerhurricane11mn8

Qui peut identifier la moto du pilote du Hurricane ?
Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale - Page 4 Royalenfield1940hurricapq7
n'hésitez pas à consulter vos copains motards Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale - Page 4 052

MD
Revenir en haut Aller en bas
waroff
Adjudant-chef
Adjudant-chef
waroff


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 04/05/2008

Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale   Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale - Page 4 EmptyLun 5 Jan 2009 - 19:45

Ce serait pas le "logo" Ratier sur le réservoir?
On admirera au passage le rendu noir et blanc par un film négatif (orthochromatique?), des couleurs de la cocarde, à moins que ce ne soit pas la cocarde britannique... Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale - Page 4 01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale   Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériels aéronautiques de la Seconde Guerre mondiale
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toute la seconde guerre mondiale.
» Avions de la Seconde Guerre Mondiale
» La seconde guerre mondiale en modèles réduits
» Combats de Jets durant la Seconde Guerre Mondiale?
» La dernière sortie Allemande de la seconde Guerre Mondiale..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Histoire de l'Aviation par périodes :: 1930 - années 1950 :: 1941-1945 : Combats dans le ciel d'Europe-
Sauter vers: