| Quizz - 1, 2, 3... | |
|
+48Air-G hugo36 Rainbow A6M5 Zero Matpilot65 Chuck Yeager PF18 grandcharles Mirage Fred 41 spitfire220 Gretsch SkyFox Marc_91 vandoos_22e_bataillon F3v2.0 yboompook Spid thud stache13 Excalibur seb le guillou devoitine520 Guass tonio68 Celebrimbor NN_LUSO Fonck Banana GregB Manfred Lafievre Lippisch Junior Bloch 174 Cassandre othmane Bloch152 fight69 le belge Niko Adrian Von Berg titaigle Amelia Earhart Alban Tex Hill Senoufo polikarpov Buck D. 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 66 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Dim 16 Oct 2005 - 2:18 | |
| Bloch MB.220Bimoteur de transport. Premier vol le 11 juin 1936. 17 exemplaires construits pour Air France. Envergure : 22.82 m Longueur : 19.59 m Hauteur : 4.70 m Surface portante : 72.00 m² Passagers : 18 Masse à vide : 6460 kg Masse totale : 9360 kg Motorisation : 2 Gnome & Rhône 14N-16 de 915 ch Vitesse maximale : 350 km/h Vitesse de croisière : 280 km/h Montée à : 2000 m en 6 mn 0 s Plafond : 7500 m Autonomie : 1000 km _________________ | |
|
| |
Fonck Aspirant
Nombre de messages : 1305 Age : 34 Localisation : Toulon Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Dim 16 Oct 2005 - 16:03 | |
| le bloch 220.... trouvez pas k'il à un petit air de C-47 (alias DC-3) ?? en attendant voila le Bloch MB 221 : | |
|
| |
Banana Major
Nombre de messages : 1158 Age : 36 Localisation : Rennes [35] Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Lun 17 Oct 2005 - 1:00 | |
| et voici le Farman 222_________________ | |
|
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 66 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Lun 17 Oct 2005 - 1:24 | |
| Focke Achgelis Fa-223 DracheLe Focke Achgelis Fa-223 Drache fut le premier hélicoptère au monde à être produit en série. Il fut utilisé pendant la WW2, mais l'avancée des Alliés limita sa production à 20 machines. Il fut principalement utilisé pour le transport, le sauvetage et la reconnaissance. Un Fa-223 fut capturé et devint le premier hélicoptère à traverser le "Channel" lors de son transfert vers l'Angleterre en septembre 1945 pour évaluation. L'U.S. Army en acquit 2 exemplaires en mai 1945. Cet hélicoptère bi-rotor disposait d'une mitrailleuse MG 15 et il pouvait transporter 2 bombes de 250 kg, un bateau de sauvetage, une camera de reconnaissance, et un bidon auxiliaire larguable de 300 litres de carburant. Il était propulsé par un moteur à piston en étoile de 1000 ch et il pouvait atteindre une vitesse maximum de 175 km/h. Chaque rotor faisait 12 mètres de diamètre. L'hélicoptère faisait 12 mètres de long et 4 mètres de hauteur. _________________ | |
|
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 66 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Mar 18 Oct 2005 - 1:14 | |
| Farman F-224Dérivé du Farman F-222, le F-224, quadrimoteur de transport militaire, effectua son premier vol le 2 janvier 1937. Six exemplaires furent construits pour Air France qui les refusa. Ils furent donc utilisés par l'Armée de l'Air. Envergure : 36 m Longueur : 23.35 m Hauteur : 5.19 m Surface alaire : 186 m² Passagers : 40 Masse en charge : 16.3 tonnes Moteurs : 4 Gnome & Rhône 14N-1 de 950 ch Vitesse maxi : 310 km/h Autonomie : 1200 km _________________ | |
|
| |
Banana Major
Nombre de messages : 1158 Age : 36 Localisation : Rennes [35] Date d'inscription : 28/09/2005
| |
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 66 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Mer 19 Oct 2005 - 1:18 | |
| Farman F-224, Antonov An-225 : tous les 2 des transports militaires, même combat !.... Avec toutefois un léger avantage à l'Antonov pour ce qui est de la charge utile ! Kamov Ka-226 http://www.kamov.ru/market/ka-226/226k.gifLe Ka-226 Hoodlum est la version biturbine du Ka-126. 1 modèle expérimental et 5 exemplaires de pré-série ont été construits en 2000, par Industrial Alliance "Strela", pour le compte du Ministrère des Secours de la Fédération Russe. 8 hélicoptères supplémentaires ont été assemblés en 2001 (3 pour le Service des Secours de Moscou, et 5 pour GasProm Corporation, l'équivalent de Gaz de France en Russsie). La vitesse maximale est de 214 km/h et la distance franchissable est de 600 km (873 km avec des bidons supplémentaires). La masse maximale au décollage est de 3400 kg. Le Kamov 226 peut transporter 9 passagers. Il a effectué son 1er vol le 28 mars 2001. _________________
Dernière édition par le Mer 18 Jan 2006 - 2:40, édité 2 fois | |
|
| |
Banana Major
Nombre de messages : 1158 Age : 36 Localisation : Rennes [35] Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Jeu 20 Oct 2005 - 19:12 | |
| le Fairchild Dornier Do-228Le Do-228 est un petit appareil civil, aussi utilisé comme avion de patrouille militaire. http://jnpassieux.chez.tiscali.fr/html/Do228.php _________________ | |
|
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 66 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| |
| |
Fonck Aspirant
Nombre de messages : 1305 Age : 34 Localisation : Toulon Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Ven 21 Oct 2005 - 16:14 | |
| | |
|
| |
NN_LUSO Caporal-chef
Nombre de messages : 38 Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Sam 22 Oct 2005 - 0:54 | |
| | |
|
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 66 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Sam 22 Oct 2005 - 1:46 | |
| _________________
Dernière édition par le Mer 18 Jan 2006 - 2:44, édité 1 fois | |
|
| |
Banana Major
Nombre de messages : 1158 Age : 36 Localisation : Rennes [35] Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Sam 22 Oct 2005 - 2:02 | |
| la fatigue me guette...je n'ai pu trouver en 233 que l'Arado Ar 233 et encore...je n'ai pas de photos, ce n'est un concept _________________ | |
|
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 66 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| |
| |
Banana Major
Nombre de messages : 1158 Age : 36 Localisation : Rennes [35] Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Sam 22 Oct 2005 - 13:18 | |
| dsl bon en voila un 233! le Boeing 767- 233ER http://www.al-airliners.be/a/air%20canada/air_canada1.htmbon bah moi vais me recoucher... j'ai vraiment besoin de sommeil _________________ | |
|
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 66 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Dim 23 Oct 2005 - 1:24 | |
| Arado Ar 234, premier bombardier à réaction. Zdeněk Svoboda - http://www.ares.cz/obrazy/svoboda/Arado%20Ar-234B%20Blitz.jpgEnvergure : 14.10 m Longueur : 12.60 m Hauteur : 4.30 m Surface alaire : 26.40 m² Masse à vide : 5200 kg Masse maxi : 9850 kg Vitesse maxi : 740 km/h Plafond opérationnel : 10000 m Autonomie : 800 km _________________
Dernière édition par le Mer 18 Jan 2006 - 2:47, édité 2 fois | |
|
| |
Banana Major
Nombre de messages : 1158 Age : 36 Localisation : Rennes [35] Date d'inscription : 28/09/2005
| |
| |
Amelia Earhart Major
Nombre de messages : 909 Age : 61 Localisation : Cannes Date d'inscription : 24/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Lun 24 Oct 2005 - 2:26 | |
| Morane Saulnier 236Biplace d'entraînement et d'école. 19 exemplaires construit sous licence en Belgique. Envergure : 10.70 m Hauteur : 2.80 m Surface portante : 19.70 m² Equipage : 2 Masse à vide : 796 kg Masse totale : 1150 kg Motorisation : 1 Armstrong-Siddeley "Lynx" IVC de 215 ch. | |
|
| |
Lafievre Aspirant
Nombre de messages : 1704 Age : 33 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Lun 24 Oct 2005 - 12:45 | |
| _________________ Recrute des pilotes pour effectuer des missions d'interception de quadrimoteurs américains... | |
|
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 66 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Lun 24 Oct 2005 - 14:43 | |
| - Lafievre a écrit:
- Tex puis je utiliser ton Tex te
Yapa de problème ! Toi qui est très regardant sur l'orthographe, tu veilleras à remplacer "vitesse maximum" par "vitesse maximale". En effet, maximum est un nom et maximale un adjectif... _________________
Dernière édition par le Mer 18 Jan 2006 - 2:51, édité 1 fois | |
|
| |
Lafievre Aspirant
Nombre de messages : 1704 Age : 33 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Lun 24 Oct 2005 - 18:58 | |
| regardant regardant qu est ce qui te fais dire CELA merci pour ton autorisation _________________ Recrute des pilotes pour effectuer des missions d'interception de quadrimoteurs américains... | |
|
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 66 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Lun 24 Oct 2005 - 23:01 | |
| Bombardier-Canadair Challenger CL-604 http://www.aviaphoto.ru/planes/Canadair/Challenger/N237GANotez l'immatriculation de cet avion : N237GA !...Nettement moins connu, le Blohm & Voss BV 237. http://www.luft46.com/ _________________
Dernière édition par le Mer 18 Jan 2006 - 2:52, édité 1 fois | |
|
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 66 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Mar 25 Oct 2005 - 1:40 | |
| Blohm & Voss BV 238 http://en.wikipedia.org/wiki/Blohm_und_Voss_Bv_238Longueur : 43.36 m Hauteur : 13.40 m Envergure : 60.17 m (seulement 57.75 m pour le V1) Surface alaire : 362 m² Masse maxi au décollage : 85.000 kg Masse à vide : 54.700 kg Performances du BV 238 V-1. Vitesse maxi : 446 km/h Vitesse d'amerrissage : 143 km/h Vitesse de croisière : 355 km/h Plafond opérationnel : 7300 m Charge alaire : 261 kg/m² Autonomie : 7200 km _________________
Dernière édition par le Mer 18 Jan 2006 - 2:53, édité 1 fois | |
|
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 66 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Mer 26 Oct 2005 - 2:37 | |
| Brewster F2A Buffalo type 239 http://plastikova.valka.cz/novinky/080105.htmlLe Buffalo s'imposa en juin 1938 comme le premier chasseur monoplace embarqué de l'US Navy face au futur Wildcat. Quand il est choisi, c'est l'un des meilleurs appareils de sa catégorie. Quatre ans plus tard, quand la guerre du Pacifique commence, il est complètement surclassé par le Zero japonais. Que ce soit entre des mains américaines à Midway, britanniques en Malaisie et en Birmanie ou hollandaises à Bornéo, il a invariablement le dessous et subit des pertes de l'ordre de 100%. Il en gardera dans l'histoire une détestable réputation. Après avoir poussé son chant du cygne à Midway, les Buffalo quittèrent la ligne de feu du Pacifique. Ironiquement, c'est le Wildcat qui le remplace sur les porte-avions américains. Ils furent relégués à l'entrainement où ils disparurent en 1944, à la ferraille pour la plupart. Officiellement, "Buffalo" est le surnom donné par les Britanniques à une seule des versions de l'avion, mais ce surnom a suffisament frappé l'imagination pour que, dans l'histoire, il reste accolé à toutes les versions. Envergure : 10.67 m Longueur : 7.92 m Hauteur : 3.56 m Surface alaire : 19.42 m² Charge alaire : 118 kg/m² Poids à vide : 1717 kg Poids en charge : 2293 kg Moteur : Wright R-1820-34 "Cyclone" de 940 ch Puissance spécifique : 410 ch / tonne Vitesse maximale : 500 km/h Taux de montée initial : 628 m/min. Plafond utile : 9906 m Premier vol : Jeudi 2 décembre 1937 3 mitrailleuses de 12.7 mm et 1 mitrailleuse de 7.65 mm http://plastikova.valka.cz/novinky/080105.htmlBien que le Buffalo ait gardé une mauvaise réputation de sa piètre prestation face aux Zero japonais dans le Pacifique, les Finlandais considérèrent qu'il s'agissait d'une machine exceptionelle. Ils savaient de quoi ils parlaient, puisqu'ils l'ont utilisé pendant huit ans, dont trois de combats. Selon les chiffres officiel, ils remportèrent 26 victoires pour chaque avion abattu, problablement le meilleur score de la guerre ! (Par comparaison, le score du Wildcat est de 7 à 1) En pleine guerre contre la Russie pendant l'hiver 1939-40, la Finlande commanda une quarantaine de chasseurs aux USA et se fit livrer, en priorité sur l'US Navy, les F2A-1 achevés. Ils étaient légèrement modifiés comparés à leur modèle américain: le moteur était différent, l'équipement aéronaval (crochet d'appontage, harnais de catapultage, ...) était retiré et l'armement réaménagé. Seuls six avaient été livrés à la fin de la guerre en mars 1940, mais la totalité des avions commandés furent engagés contre les Russes à partir de juin 1941. Il continuèrent a servir contre les Russes jusqu'en septembre 1944, puis se retournèrent contre les Allemands. A la fin des combats, il ne restait plus que 8 des 44 appareils du départ, mais ils continuèrent à être employés pour l'entrainement jusqu'en 1948. Poids à vide : 1769 kg Poids en charge : 2640 kg Moteur : Wright R-1820-G5 "Cyclone" de 975 ch Puissance spécifique : 369 ch / tonne Vitesse maximale : 478 km/h _________________
Dernière édition par le Mer 18 Jan 2006 - 2:54, édité 1 fois | |
|
| |
polikarpov Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2692 Age : 43 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 05/02/2005
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... | |
| |
|
| |
| Quizz - 1, 2, 3... | |
|