| Quizz - 1, 2, 3... | |
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Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 66 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Ven 3 Mar 2006 - 18:09 | |
| Junkers Ju 390 http://www.luftwaffepics.com/lju2901.htmLe Junkers Ju 390 était un dérivé à long rayon d’action du Junkers Ju 290. Il fut conçu pour être employé comme avion de transport lourd, comme patrouilleur maritime, et comme bombardier. Ce fut dans cette dernière version qu’il fut choisi, par le RLM, pour devenir « l’Amerika Bomber ». Deux prototypes furent créés : ce furent les plus gros avions jamais construits en Allemagne. Le Ju 390 reprenait beaucoup d’éléments du Ju 290, cependant, les ailes furent allongées en ajoutant une section dans chaque partie centrale. La même opération fut réalisée pour augmenter la longueur du fuselage. Le premier vol du géant eut lieu le 20 octobre 1943. Le résultat fut satisfaisant et le RLM commanda une série de 26 appareils qui furent dénommés Ju 390A-1. Les versions 390B, de patrouille maritime, et 390C d’attaque maritime devaient également être développées. La possibilité d’emport de chasseurs parasites, Messerschmitt Me 328, destinés à la défense du bombardier, fut même envisagée. Cependant, aucun nouvel appareil ne fut construit avant que le projet ne soit décommandé. Parallèlement, la production du Ju 290 fut stoppée au milieu 1944. Selon certaines sources, le Ju 390 V-2 aurait effectué un vol transatlantique, aller et retour, en janvier 1944. Le Junkers aurait décollé de Mont-de-Marsan (120 kilomètres au sud de Bordeaux) et se serait approché à environ 20 kilomètres de New York. Certes, l’autonomie de l’appareil, 32 heures, rend une telle mission théoriquement possible. De plus, le vol est répertorié dans les archives de la compagnie Junkers, ainsi que dans les comptes-rendus du KG 200, unité qui aurait effectué ce vol. Cependant, les rapports qui attestent cette mission sont flous. Certaines contradictions existent quant à la date de l’événement ; il n’est pas non plus précisé si New York signifie New York City ou l’Etat de New York. De plus, l’avion, obligé d’emprunter une route très au nord, aurait tout d’abord survolé les côtes du Massachusetts, et donc la ville de Boston. Or, aucune mention n’est faite de cette ville dans les comptes-rendus. En conclusion, il est peu probable qu’un avion ait pu survoler plus de 500 km de côtes nord-américaines sans la moindre détection radar et sans alerter l’Air Force ou l’US Navy. L’origine de cette histoire est probablement liée à des raisons de propagande. TAFLongueur : 34.20 m Envergure : 50.30 m Hauteur : 6.89 m Surface alaire : 254 m² Masse à vide : 39500 kg Masse en charge : 53112 kg Masse Maxi : 75500 kg Motorisation : 6 BMW 801D en étoile 10200 ch au total Vitesse maxi : 505 km/h Autonomie : 9700 km Plafond pratique : 6000 m Charge alaire : 209 kg/m² Chevaux / kg : 0.192 ch/kg Armement : 2 MG 151/20 de 20 mm (tourelle dorsale) 1 MG 151/20 de 20 mm dans la queue 2 MG 131 de 13 mm en sabord latéral 2 MG 131 de 13 mm en gondole _________________ | |
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tonio68 Engagé
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Ven 3 Mar 2006 - 18:21 | |
| je reviens sur le 389 puisque je n'avais pas de photo Approche Boeing B737-500 CFM56-3C-1 Court moyen courrier - Passagers : 110 / 132 - Unités en service : 389 | |
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Cassandre Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2941 Age : 58 Localisation : nancy Date d'inscription : 06/02/2005
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Cassandre Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2941 Age : 58 Localisation : nancy Date d'inscription : 06/02/2005
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Cassandre Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2941 Age : 58 Localisation : nancy Date d'inscription : 06/02/2005
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Cassandre Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2941 Age : 58 Localisation : nancy Date d'inscription : 06/02/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Mar 14 Mar 2006 - 20:32 | |
| Breguet 393 TVue d'un Breguet 393 T d'Air France. Le Breguet 393 T devait prendre le relais des Latécoère 25 et 28 sur la ligne Toulouse-Casablanca à la fin de l'année 1934. Six exemplaires avaient été commandés par Air France, la première livraison eut lieu en juillet 1934. Malheureusement, l'appareil n'apportait pas grand chose par rapport à ces prédécesseurs, juste un gain de vitesse de cinquante km/h. L'avion n° 1, F-ANEH fut immobilisé après un accident en juillet 1935, les autres Breguet 393 T (n° 2 à 6, immatriculations F-ANEI à F-ANEM) assurèrent un service régulier jusqu'en 1937. Le fuselage de ce biplan était entoilé, la voilure et l'empennage métalliques, le train fixe. La capacité était de dix passagers. Plus tard, deux avions à l'autonomie accrue furent affectés au parcours Buenos-Aires-Rio de Janeiro. Ils furent baptisés Alcyon et Gaivota. _________________ | |
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Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 66 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
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Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 66 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Lun 20 Mar 2006 - 2:57 | |
| SCALED COMPOSITES MODEL 395Le SC 395 est un avion de combat sans pilote qui est dérivé du Model 281 "Proteus". Il est destiné à intervenir au-dessus d'objectifs fortement défendus. Cet appareil devrait effectué son premier vol en 2007. Sa production en série devrait être confiée à Northrop Grumman. A noter que Scaled Composite s'est déjà distinguée en construisant le fameux Rutan Voyager, qui fit le 1er tour du monde sans escale en 1986. D'ailleurs, le Président de Scaled Composites est Burt Rutan. http://encycl.opentopia.com/term/Scaled_Composites _________________ | |
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Cassandre Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2941 Age : 58 Localisation : nancy Date d'inscription : 06/02/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Mer 29 Mar 2006 - 20:12 | |
| je regrette de n'avoir pas pu mettre mon superbe Helio H-395 Super CourierAvión Stol (también llamado Helioplano) utilizado por el Ejército Peruano para sus vuelos en la selva. Características Técnicas Motor: Lycoming GO-480, 295HP Velocidad Máxima: 269 Km/h. Alcance: 990 Km. Techo: 6,250 m. Tripulación: 1 + 5 Pasajeros Envergadura: 11.89 m. Longitud: 9.45 m. Peso Máximo: 1,746 Kg. _________________ | |
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Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 66 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Mer 29 Mar 2006 - 22:31 | |
| Arado Ar 396Biplace d'entraînement avancé. http://panzerlexikon.fw.hu/luftwaffe/arado/darado.htmlLongueur : 9.29 m Hauteur : 2.45 m Envergure : 11 m Masse maxi au décollage : 2060 kg Masse à vide : 1643 kg Vitesse maxi : 354 km/h Plafond pratique : 7000 m Autonomie : 600 km Motorisation : Argus As 411 de 592 ch Armement : 1 x MG17 de 7.9 mm _________________ | |
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Cassandre Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2941 Age : 58 Localisation : nancy Date d'inscription : 06/02/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Mer 29 Mar 2006 - 22:42 | |
| le Focke Wulf FW 190D-9 affichait une vitesse maxi de 397 mph _________________ | |
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Cassandre Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2941 Age : 58 Localisation : nancy Date d'inscription : 06/02/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Ven 31 Mar 2006 - 14:02 | |
| Falcon 50 marqué N 398 AC _________________ | |
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Amelia Earhart Major
Nombre de messages : 909 Age : 61 Localisation : Cannes Date d'inscription : 24/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Lun 3 Avr 2006 - 1:22 | |
| Boeing-Stearman Model 75 Kaydet dénommé PT-17 dans l’USSAC. IMMATRICULATION : 399 http://www.airliners.net/search/photo.search?front=yes&maxres=500&keywords=A-75N1Type : biplace d'entraînement de base Moteur : 1 Avco Lycoming R-680-17 en étoile de 220 ch vitesse maximale : 200 km/h vitesse de croisière :170 km/h plafond pratique :3415 m distance franchissable : 815km Masse à vide : 878 kg maximale en charge : 1230 kg Envergure : 9,80 m Longueur : 7,63 m Hauteur : 2,79 m surface alaire : 27,59 m2 | |
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Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 66 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Lun 3 Avr 2006 - 8:44 | |
| Bell P-400 Airacobra http://groupeaeronefs.free.fr/hist20.htmUn Bell Airacobra du 601 Squadron de la RAF au-desssus de la Grande Bretagne, jugé inadapté aux conditions de guerre en Europe, notamment du fait de l'absence de turbo-compresseur, il sera reversé à l' USAAF ou donné en prêt-bail aux soviétiques. Les appareils, initiallement des P-39D réaffectés à l'USSAC furent dénommés P-400. Envergure : 10.36 m Longueur : 9.19 m Hauteur : 3.61 m Surface alaire : 19.79 m² Masse à vide : 2478 kg Masse en charge : 3558 kg Moteur : 1 Allison V-1710-E4 de 1125 ch Vitesse maxi : 571 km/h Vitesse de croisière : 320 km/h Autonomie : 740 km Taux de montée initial : 621 m/mn Plafond : 7315 m Armement : 1 canon Hispano 20 mm avec 60 obus, 2mitrailleuses de 12.7 mm de capot et quatre de 7.62 mm dans les ailes. _________________ | |
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Senoufo Aspirant
Nombre de messages : 1937 Age : 39 Localisation : Landes (40) et Indre-et-Loire (37) Date d'inscription : 10/04/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Lun 3 Avr 2006 - 11:29 | |
| Planeur Glasflügel H 401 Kestrel www.velivoles.com Version H.401 :Envergure : 17 m Poids : 260 kg (max. 400 kg) Finesse : 43 (à 97 km/h) Taux de chute mini : 0,55 m.s-1 Surface Alaire : 11,6 m² Ballast : Oui Volets de courbure : Oui Parachute de Queue : Oui Winglets : Non Train : Rentrant Structure : Fibre de verre Version T.59D :Construit sous licence par Slingsby (G.B.) Envergure : 19 m Poids : 330 kg (max. 472 kg) Finesse : 44 (à 97 km/h) Taux de chute mini : 0,52 m.s-1 Surface Alaire : 12,87 m² _________________ http://www.velivoles.com : Le Vol à Voile en images ! Volez à Biscarrosse ! http://perso.wanadoo.fr/boplaneur | |
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Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 66 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Mar 4 Avr 2006 - 22:59 | |
| Bombardier en piqué Loire Nieuport LN 402 http://scalemodels.ru/news/161.htmlIdentique au LN 401 ci-dessus, le LN 402 était propulsé par un Hispano-Suiza 12Y-31 de 860 ch, au lieu du Hispano-Suiza 12Xcrs de 690 ch. Envergure : 14.00 m Longueur : 10.25 m Hauteur : 3.50 m Surface alaire : 24.75 m² Equipage : 1 Masse à vide : 2310 kg Masse totale : 2860 kg Vitesse maximale : 400 km/h à 4000 m Plafond : 9900 m Autonomie : 1100 km Armement : 1 canon Hispano-Suiza HS-404 de 20 mm tirant dans l'axe de l'hélice, 2 mitrailleuses Darne de 7.5 mm en voilure et 500 kg de bombes. _________________ | |
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Guass Lieutenant
Nombre de messages : 3159 Age : 36 Localisation : Tours (37) Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Mer 5 Avr 2006 - 10:59 | |
| Peugot 403, bon OK on avait dit que les avions mais la j' ai pas résisté..... | |
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Cassandre Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2941 Age : 58 Localisation : nancy Date d'inscription : 06/02/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Mer 5 Avr 2006 - 19:35 | |
| Guass, corvée de nettoyage des toilettes !!!!!!!!!!!SAI 403 DARDO Type: chasseur Prototype ou production limitée Nationalité: Italie Commandé en 1942, le Dardo est la dernière tentative du groupe Ambrosini pendant la guerre de produire un chasseur léger. Il améliore encore les performances comparé au SAI 207, mais en reprenant le même moteur, il hérite du manque de fiabilité qui avait déjà affecté son prédécesseur. En italien "Dardo" signifie "dard". (Contribution de Renzo Rosolen) Construit par Ambrosini PropulsionPuissance totale: 750 CV Vitesse maximum: 648 km/h 1 moteur Isotta Fraschini Delta (750 CV) ProductionQuantité: 1 exemplaires Premier vol: début 1943 Armement2 canons de 20mm MG 151/20 2 mitrailleuses de 12.7mm _________________ | |
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Banana Major
Nombre de messages : 1158 Age : 36 Localisation : Rennes [35] Date d'inscription : 28/09/2005
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Amelia Earhart Major
Nombre de messages : 909 Age : 61 Localisation : Cannes Date d'inscription : 24/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Jeu 6 Avr 2006 - 2:52 | |
| Turboméca / Rolls-Royce Adour F405-RR-401, réateur de 2650 kg de poussée qui équipe notamment le Boeing / McDonnell Douglas / BAe T-45 Goshawk, appareil d'entraînement dérivé du BAe Hawk, destiné à la formation des pilotes de l'US Navy et du Corps des Marines. http://www.aircraftenginedesign.com/mepics2.html http://www.avions-militaires.net/fiches/t45.php | |
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Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 66 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Jeu 6 Avr 2006 - 9:50 | |
| Morane Saulnier MS.406Fabriqué à plus de 1000 exemplaires, cet avion fut le principal chasseur de notre Armée de l'Air en mai - juin 1940. Malgré une bonne maniabilité, son manque de puissance ne lui permettait pas toujours de faire jeu égal avec le BF 109E. http://www.warbirdphotos.net/aviapix/Fighters/MS406/KY-23ms406.jpgEnvergure : 10.61 m Longueur : 8.13 m Hauteur : 2.71 m Surface alaire : 17.10 m² Masse à vide : 1893 kg Masse totale : 2500 kg Motorisation : 1 Hispano-Suiza 12Y-31 de 860 ch Vitesse maxi : 486 km/h à 5000 m Vitesse de croisière : 320 km/h Montée à : 6000 m en 9 mn 3 s Plafond : 9850 m Autonomie : 900 km Armement : 1 canon HS 404 de 20 mm dans l'axe de l'hélice et 2 mitrailleuses MAC 34 de 7.5 mm en voilure _________________ | |
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devoitine520 Sergent
Nombre de messages : 57 Age : 71 Localisation : herserange/lorraine Date d'inscription : 19/03/2006
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Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 66 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Jeu 13 Avr 2006 - 2:20 | |
| Reggiane 2000 "Falco" hongrois codé V408 http://home.mit.bme.hu/~tade/pages/acpicts.htmEnvergure : 11.00 m Longueur : 7.99 m Hauteur : 3.20 m Surface alaire : 20.40 m² Masse à vide : 2070 kg Masse en charge : 2880 kg Moteur : 1 Piaggio P.XI RC40 de 985 ch Vitesse de croisière : 420 km/h Vitesse maxi : 530 km/h Autonomie : 1300 km Vitesse ascensionnelle : 750 m/mn 2 x 12.7 mm _________________ | |
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seb le guillou Major
Nombre de messages : 661 Age : 41 Localisation : dijon Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Jeu 13 Avr 2006 - 10:10 | |
| Euh tex ca marche pas la il est code V4+08 pasV408. D'autre part merci pour la photot c'est sympas comme tout un tit falco | |
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polikarpov Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2692 Age : 43 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Jeu 13 Avr 2006 - 14:26 | |
| - seb le guillou a écrit:
- Euh tex ca marche pas la il est code V4+08 pasV408. D'autre part merci pour la photot c'est sympas comme tout un tit falco
4+08, ça donne 12... on est loin du 408 ver au bar boire pour Lafievre et Cassandre _________________ MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER... | |
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| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... | |
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| Quizz - 1, 2, 3... | |
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