Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 questions sur équipement (allemand?)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
B17
Major
Major
B17


Nombre de messages : 955
Age : 30
Localisation : Dans le cockpit de mon B17G, au dessus de Besançon.
Date d'inscription : 03/09/2006

questions sur équipement (allemand?) Empty
MessageSujet: questions sur équipement (allemand?)   questions sur équipement (allemand?) EmptyMar 3 Juil 2007 - 23:42

Voilà, je cherche une réponse à ces questions:

A) Est-ce que l'armée Tchèque a eu des casques ayant presque la même gueule que les modèles M35, M40...de la Wehrmacht?

B) Est-ce que l'armée allemande actuelle porte encore des casquettes du modèle M43?


En fait, je revenais d'un magasin militaria où ils vendaient pas mal de trucs (dont des casques).
J'y vais donc cet aprem et j'aperçois un casque qui ressemble drôlement à un M35 (bon, 55€, je les avaient pas...).
Je demande au vendeur si c'est de l'allemand et il me répond que c'est tchèque! questions sur équipement (allemand?) 43
La casquette, je l'ai achetée (10€) et les insignes sont bizarres: 2 sabres dorés entrecroisés surmontés d'une "cocarde" or-rouge-noir au lieu de la cocarde et de l'aigle. Je la montre à mon voisin, il me dit que c'est une casquette de l'armée allemande actuelle. questions sur équipement (allemand?) 43 questions sur équipement (allemand?) 43

Si quelqu'un peut me répondre, merci d'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Adjudant
Adjudant
Damien


Nombre de messages : 237
Age : 34
Localisation : près d'Evreux
Date d'inscription : 28/02/2007

questions sur équipement (allemand?) Empty
MessageSujet: Re: questions sur équipement (allemand?)   questions sur équipement (allemand?) EmptyMer 4 Juil 2007 - 0:44

pour le casque Tchèque, je crois que ce sont des modèles comme ceux là qui ont été utilisé dans le film "la grande vadrouille" mais je ne suis pas sur. donc oui....très ressemblant

pour la casquette, modèle inspiré?? ca m'étonne que l'armée Allemande actuelle porte un modèle de 1943
Revenir en haut Aller en bas
B17
Major
Major
B17


Nombre de messages : 955
Age : 30
Localisation : Dans le cockpit de mon B17G, au dessus de Besançon.
Date d'inscription : 03/09/2006

questions sur équipement (allemand?) Empty
MessageSujet: Re: questions sur équipement (allemand?)   questions sur équipement (allemand?) EmptyMer 4 Juil 2007 - 9:55

Merci bien!!!
Bon, il faut que j'achète ce casque tchèque et que je prenne le casque M1 qui était à coté!
Seul hic: le lot fait bien 90/95€... questions sur équipement (allemand?) 08
Revenir en haut Aller en bas
PF18
Adjudant
Adjudant
avatar


Nombre de messages : 258
Age : 65
Localisation : Centre-18
Date d'inscription : 21/08/2006

questions sur équipement (allemand?) Empty
MessageSujet: Re: questions sur équipement (allemand?)   questions sur équipement (allemand?) EmptyDim 2 Sep 2007 - 19:36

Je ne crois pas que les Tchéques ais utilisé des casques de "forme allemande", avant l'occupation allemande en 1938-39 ils avaient un casque de fabrication nationale dont le bord etait droit(pas de décrochement).Les Slovaques les récupérérent sur le front de l'Est en peignant le bord en bleu et l'insigne des 3 collines avec une "croix de lorraine" de chaque coté.
Les troupes de montagne et les motocyclistes Polonais en 1939 possédaient des casques allemands type 1° guerre mondiale (avec les 2 "boulons" devant).
Les casques allemands 2° GM ont ensuite été utilisés par de nombreux pays: Chili (et autres pays d'amérique du sud), Tunisie, libye, etc....
Revenir en haut Aller en bas
B17
Major
Major
B17


Nombre de messages : 955
Age : 30
Localisation : Dans le cockpit de mon B17G, au dessus de Besançon.
Date d'inscription : 03/09/2006

questions sur équipement (allemand?) Empty
MessageSujet: Re: questions sur équipement (allemand?)   questions sur équipement (allemand?) EmptyDim 2 Sep 2007 - 20:05

Tout façon, le casque est parti!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sur équipement (allemand?) Empty
MessageSujet: Re: questions sur équipement (allemand?)   questions sur équipement (allemand?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur équipement (allemand?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions
» Les questions existentielles...
» questions urgentes
» mon correspondant allemand
» petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Expression libre-
Sauter vers: