| Republic P-47 Thunderbolt - Français | |
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+13thud stache13 Alban Buck D. mashpro le belge F3v2.0 phil56 hamilton Tubs seb le guillou Banana Douds 17 participants |
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Auteur | Message |
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Banana Major
Nombre de messages : 1158 Age : 36 Localisation : Rennes [35] Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: Republic P-47 Thunderbolt - Français Lun 28 Aoû 2006 - 13:57 | |
| vraiment tres belle photos _________________ | |
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F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8710 Age : 44 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Republic P-47 Thunderbolt - Français Lun 28 Aoû 2006 - 18:20 | |
| FWV j'le remet encore une fois!! (j'm'en lasserai jamais de ce zing!) | |
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Douds Sergent-chef
Nombre de messages : 111 Age : 71 Localisation : Gradignan (banlieue Bordeaux) Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Republic P-47 Thunderbolt - Français Lun 28 Aoû 2006 - 19:30 | |
| Merci, vous me faites vraiment plaisir FWV, tu viens de rajouter le sanglier rouge ??? Autour de la "bombe" !!! Cette photo est connue, mais sur "la mienne" on lit bien "Pour Adolf" Pas mal de monde autour, même pas peur que ça pète !!! | |
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F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8710 Age : 44 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Republic P-47 Thunderbolt - Français Lun 28 Aoû 2006 - 19:53 | |
| je l'avais déjà posté dans ton message de bienvenue, je me suis permis de choper le sanglier de ta signature j'ai rien trouvé de convainquant en couleur comme insigne...
sinon pour les petit mots doux sur les bombes, j'ai déjà lu "casse croute pour Hitler" et sur le poste de mitrailleur de queue d'un B-17 ma signature: "meet the fifty twins" traduc: viens voir les jumelles de 12,7mm | |
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Douds Sergent-chef
Nombre de messages : 111 Age : 71 Localisation : Gradignan (banlieue Bordeaux) Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Republic P-47 Thunderbolt - Français Lun 28 Aoû 2006 - 20:17 | |
| Excuse je n'avais pas fait attention "fifty" : 0.50 de inch ? | |
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le belge Major
Nombre de messages : 775 Localisation : 72 Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: Republic P-47 Thunderbolt - Français Lun 28 Aoû 2006 - 21:36 | |
| merci pour ces magnifiques photos qui montre ce que le ne voit que peu souvent. | |
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F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8710 Age : 44 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Republic P-47 Thunderbolt - Français Lun 28 Aoû 2006 - 21:53 | |
| - Douds a écrit:
- Excuse je n'avais pas fait attention
"fifty" : 0.50 de inch ? ouaiche! | |
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Dundas Invité
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Douds Sergent-chef
Nombre de messages : 111 Age : 71 Localisation : Gradignan (banlieue Bordeaux) Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Republic P-47 Thunderbolt - Français Lun 11 Sep 2006 - 19:16 | |
| Bonsoir à toutes et à tous, 3 nouvelles photos (désolé mashpro mais je ne trouve pas de photos détaillées pour t'aider). Le n° 44-19679, au fond à droite (à la loupe) un Airacobra. Je reprends la légende de cette photo : août 1944, il s'agit du Sergent-chef Jacques Pauly, un ami personnel de mon père, descendu par la flak en gare de Bludenz, le 29 avril 1945. En maintenance, la photo est de piètre qualité mais je la pose pour les plaques PSP du tarmac Le 22 février 2009 : je reposte la photo absente. Un "joli" alignement, la photo est petite, elle a été prise le 18 octobre 1944, où ? @+
Dernière édition par Douds le Dim 22 Fév 2009 - 17:19, édité 3 fois | |
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Tubs Major
Nombre de messages : 749 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Republic P-47 Thunderbolt - Français Lun 11 Sep 2006 - 20:24 | |
| Jolies photos, encore merci
En principe le GC 3/3 était à Le Vallon entre le 16 et le 26 octobre 1944 | |
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hamilton Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2193 Age : 52 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Republic P-47 Thunderbolt - Français Mar 12 Sep 2006 - 0:18 | |
| Merci pour ces photos La deuxième m'inspire pour un diorama ... A+ | |
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mashpro Maître Principal
Nombre de messages : 499 Age : 69 Localisation : prés de Cherbourg Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Republic P-47 Thunderbolt - Français Mar 12 Sep 2006 - 1:38 | |
| Douds ne soit pas désolé j'ai, grace à ce forum,découvert pas mal de photos qui me sufisent pour réaliser la déco de mon avion et je ne manquerais pas de vous poster des photos quand il sera terminé. De toute façon je vais continuer à vous visiter car ce forum m'interesse beaucoup. | |
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Buck D. Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2580 Age : 77 Localisation : Calvados (14) et le Cap Orne (61) Date d'inscription : 26/04/2005
| Sujet: Re: Republic P-47 Thunderbolt - Français Mar 12 Sep 2006 - 9:13 | |
| Certainement quand tu seras en surface. | |
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Douds Sergent-chef
Nombre de messages : 111 Age : 71 Localisation : Gradignan (banlieue Bordeaux) Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Republic P-47 Thunderbolt - Français Mar 12 Sep 2006 - 12:49 | |
| Bonjour, en feuilletant un bouquin (Chasseurs-Bombardiers Front Ouest) je suis tombé sur cette photo. Il me semble que c'est le C.Marmagnani dont j'avais posté la photo précédemment dans ce topic Le 44-20912 (il me semble) en livrée "métal" Les mécanos au "taff"
Dernière édition par le Sam 30 Sep 2006 - 10:18, édité 1 fois | |
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phil56 Adjudant
Nombre de messages : 248 Age : 68 Localisation : 91 Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: Republic P-47 Thunderbolt - Français Mar 12 Sep 2006 - 21:50 | |
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Alban Capitaine de frégate
Nombre de messages : 7088 Age : 36 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: Republic P-47 Thunderbolt - Français Mar 12 Sep 2006 - 22:56 | |
| Un article pour AA sur les P47 du II/3 aussi joliement illustré serait tout à fait le bienvenu | |
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Alban Capitaine de frégate
Nombre de messages : 7088 Age : 36 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: Republic P-47 Thunderbolt - Français Jeu 28 Sep 2006 - 18:03 | |
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Douds Sergent-chef
Nombre de messages : 111 Age : 71 Localisation : Gradignan (banlieue Bordeaux) Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Republic P-47 Thunderbolt - Français Jeu 28 Sep 2006 - 20:33 | |
| Désolé je n'ai pas l'avion en entier :(
J'ai écris un message au(x) webmaster(s) du site Thunderbolt DATABASE (je ne me souviens plus si c'est toi qui a posé le lien ?) pour leur dire de venir ici voir les avions avec numéros.
Je vais repasser mes photos en revue et scanner celles où l'on distingue les numéros.
Pour un article, je vais réfléchir, ça va me demander beaucoup de travail et je ne sais pas si j'ai de la matière à moudre. Mon père a rendu le cahier de marche du III/3 qu'il détenait, il y a quelques années déjà, à l'actuel Ardennes. Donc, je ne promets rien. | |
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Alban Capitaine de frégate
Nombre de messages : 7088 Age : 36 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: Republic P-47 Thunderbolt - Français Jeu 28 Sep 2006 - 21:06 | |
| Ok, fais comme tu pourras, on est pas ultra-pressé Je vais monter un P-47D au 1/48ème, de marque Hasegawa : http://www.hasegawa-model.co Il y a deux versions, celle présentée sur la boîte, et une du GC "Ardennes", le N°71 matricule 420021. Je pense que c'est celui que je vais faire, avec croix de Lorraine et bandes overlord il est plus joli, et ce sont tes photos qui m'ont donné envie de faire cet avion. | |
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hamilton Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2193 Age : 52 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Republic P-47 Thunderbolt - Français Jeu 28 Sep 2006 - 22:10 | |
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Douds Sergent-chef
Nombre de messages : 111 Age : 71 Localisation : Gradignan (banlieue Bordeaux) Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Republic P-47 Thunderbolt - Français Jeu 28 Sep 2006 - 22:40 | |
| Oups ! la photo dans le premier post est celle du 44-20020 ! - Citation :
- ce sont tes photos qui m'ont donné envie de faire cet avion
... alors ça me fait encore plus plaisir !!! Une photo de l'avitaillement sur laquelle on distingue bien le sanglier dans l'écusson (de couleur verte je crois ?) Un atterrissage sur le ventre Les armuriers au boulot sur les mitrailleuses de 12,7
Dernière édition par le Sam 30 Sep 2006 - 10:19, édité 1 fois | |
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Alban Capitaine de frégate
Nombre de messages : 7088 Age : 36 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: Republic P-47 Thunderbolt - Français Jeu 28 Sep 2006 - 22:43 | |
| Merci pour ces nouvelles photos, tu en as combien comme ça ? Sur la planche de décalques de la version du III/3 l'écusson du sanglier est sur fond bleu | |
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Alban Capitaine de frégate
Nombre de messages : 7088 Age : 36 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: Republic P-47 Thunderbolt - Français Jeu 28 Sep 2006 - 22:46 | |
| - hamilton a écrit:
- De même !
Il faudra que tu nous montre des photos alors A propos du P47 d'Hasegawa : le drapeau tricolore est bien représenté en petite taille (ça a l'air véridique vu la première photo de ce topic montrant le 420020), et les bandes overlord sur le fuselage. Par contre la planche de décalque indique que les ailes doivent recevoir une bande jaune comme sur l'avion du groupe de chasse II/8 "Lafayette", ça m'étonne un peu, ce ne serait pas plutôt des bandes overlord également sur les ailes ? | |
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stache13 Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2556 Age : 74 Localisation : aix en provence Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Republic P-47 Thunderbolt - Français Ven 29 Sep 2006 - 9:03 | |
| Le Republic P-47 Thunderbolt, fut l'un des plus important chasseur de l'USAAF, pendant la Seconde Guerre mondiale, sa grande taille et sa solide construction lui ont valu son surnom de Jugg et le fit exceller dans les missions d'appui-feu des troupes au sol, qui devint rapidement son rôle principal, car ces performances seulement convenables comme chasseur, ne lui permettait pas de rivaliser avec le P-51 Mustang. [modifier]
Conception [modifier]
Origines
Cet avion trouve son origine dans les travaux de deux immigrés georgiens, Alexander Procofieff de Seversky et Alexander Kartveli, qui après leur émigration, pour fuir le régime communiste, s'impliquèrent dans le développement de l'aviation américaine et française. En 1931, ils fondent ensemble la Seversky Aircraft Corporation, et produisent un chasseur pour l'USAAC, le P-35, dont 136 exemplaires sont livrés. Les performaces de l'avion, sont toute fois décevantes et plusieurs projets sont lancés pour essayer de les améliorer. Le démonstrateur AP-4, avec son moteur turbocompressé, servit alors de base pour un nouvel avion de production le Republic P-43 Lancer, la compagnie ayant changé de nom suite à une réorganisation due à des problèmes financiers. Un total de 272 furent livrés à l'USAAC, jusqu'à mars 1942, mais là encore les performances se révélaient décevantes. Deux nouveaux projets de l'usine, le XP-44 Rocket et le XP-47A, mais les autorités américaines trouvèrent leur caractéristiques insuffisantes par rapport au avions allemands contemporains, Alexander Kartveli dessina alors une version agrandie du P-43, qui prit la désignation de XP-47B. Le nouvel avion était un véritable monstre pour un chasseur, sa masse à vide était de 4490 kg, soit 65% de plus que le P-43, mais il était motorisé par le puissant Pratt & Whitney R-2800 Double Wasp de 2000 cv, suralimenté par un turbocompresseur, et il était armé de huit mitrailleuses de 12,7 mm. L'USAAF étant séduite , le XP-44 et le XP-47A sont abandonnés, et le 6 mai 1941, le XP-47B effectue sont premier vol piloté par Lowry P. Brabham. Le prototype souffrait de quelques défauts mineurs, mais l'appareil impressionna les officiels. [modifier] | |
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stache13 Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2556 Age : 74 Localisation : aix en provence Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Republic P-47 Thunderbolt - Français Ven 29 Sep 2006 - 9:09 | |
| le XP-47B
L'avion est bâti autour de son énorme moteur et de son turbocompresseur. Alexander Kartveli, suite à la perte de l'AP-4, a arrêté de travailler sur des compresseurs montés au plus près du moteur, celui du XP-47B, est dans l'arrière du fuselage, alimenté par deux longues pipes d'échappement qui passent de part et d'autre du poste de pilotage. Il est refroidi par un prise d'air sur le dessus. La hauteur du fuselage obligea, Kartveli a implanter les ailes assez hautes, ce qui posait alors un problème, vis à vis de la gigantesque hélice quadripale Curtiss, d'un diamètre de 3,17 mètres. Le train d'aterrissage se devait d'être très grand pour donner une garde au sol suffisante, et comme Kartveli, voulait monter l'armement dans les ailes, il fini par choisir la solution de jambes de train télescopiques, qui se rétractaient de 23 cm, avant de rentrer dans leur logements. Vers l'extérieur, venaient donc ensuite quatre mitrailleuses Browning M2, alimentées chacune par une boite de 350 coups. Les deux réservoirs, principal et auxiliaire, du type auto-obturants, sont placés sous le poste de pilotage, et offre une capacité impressionante de 1155 litres, ce qui se révélera malgré tout insuffisant à l'usage. Le poste de pilotage était très spacieux et confortable, il était même équipé de l'air conditionné. [modifier]
Problèmes de mise au point et premières séries
L'avion n'était pas exempt de défault, l'un d'entre eux se révéla fatal au prototype en août 1942, la fabrication des gouvernes, par entoilage, sujet à la rupture en altitude. D'autres problèmes persistaient, comme la canopée qui se bloquait et le démarreur qui ne fonctionait pas en altitude. Les ingénieurs modifièrent donc tous les défauts de jeunesse, adoptant la construction métallique pour tout l'avion, une nouvelle verrière coulisante et éjectable, en cas d'urgence et une pressurisation du démarreur, le mât radio fut déplacé sur l'avant de la verrière pour garder une longueur d'antenne similaire. L'USAF, satisfaite, passa commande de 171 P-47B, auquel on attribua le surnom de Thunderbolt. Après deux prototypes suplémentaires, le premier exemplaire de série fut délivré au 56th Fighter Group, en mai 1942. Les P-47B, servirent par ailleurs,de base à deux versions expérimentales, le XP-47E, équipé du R-2800-59 et d'une hélice Hamilton et le XP-47F, avec des ailes à profil laminaires.
Bientôt, une nouvelle commande est passée, sur une version légèrement améliorée, le P-47C, avec des surfaces de contrôle encore renforcées, un nouveau mât radio plus court et un régulateur du turbocompresseur amélioré. Après seulement cinquante sept produits, le P-47C1 avec un fuselage allongé vers l'avant pour corriger les problèmes de centre de gravité, puis après 55 produits,le C-2 qui introduisait un lance-bombe ventral pour des projectiles de 500 livres (225 kg) ou des réservoir de 200 galons (758 litres). Le modèle principal de production fut le C-5, avec un moteur R-2800-59, équipé d'une injection eau/méthanol, permettant des pointes de puissance à 2300 ch et une nouvelle antenne radio. [modifier] | |
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| Sujet: Re: Republic P-47 Thunderbolt - Français | |
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| Republic P-47 Thunderbolt - Français | |
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