| Spirale d'helice des Bf 109 et FW 190 | |
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Auteur | Message |
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Dundas Invité
| Sujet: Re: Spirale d'helice des Bf 109 et FW 190 Ven 24 Fév 2006 - 15:05 | |
| a rien c est pour faire parler des mecs comme nous |
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Madalex Major
Nombre de messages : 888 Age : 38 Localisation : je vous ai dans le colimateur!! mouahahahahah! (Besançon) Date d'inscription : 05/02/2005
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Dundas Invité
| Sujet: Re: Spirale d'helice des Bf 109 et FW 190 Ven 24 Fév 2006 - 16:24 | |
| non aller a l attaque de la spirale |
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Adrian Von Berg Aspirant
Nombre de messages : 1968 Localisation : Paris-Est Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Spirale d'helice des Bf 109 et FW 190 Sam 25 Fév 2006 - 4:40 | |
| Je vais essayer de me renseigner à la source... | |
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Madalex Major
Nombre de messages : 888 Age : 38 Localisation : je vous ai dans le colimateur!! mouahahahahah! (Besançon) Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Spirale d'helice des Bf 109 et FW 190 Sam 25 Fév 2006 - 13:45 | |
| y serait peut-etre temps! moi j'ai toujours pas trouvé... | |
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Adrian Von Berg Aspirant
Nombre de messages : 1968 Localisation : Paris-Est Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Spirale d'helice des Bf 109 et FW 190 Dim 26 Fév 2006 - 1:44 | |
| J'essaye d'entrer en contact avec des gens qualifiés, en Allemagne... On verra bien... | |
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Alban Capitaine de frégate
Nombre de messages : 7088 Age : 36 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: Spirale d'helice des Bf 109 et FW 190 Dim 26 Fév 2006 - 1:52 | |
| Bonne idée, c'est qui ces gens qualifiés ? | |
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Tubs Major
Nombre de messages : 749 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Spirale d'helice des Bf 109 et FW 190 Dim 26 Fév 2006 - 2:31 | |
| Bonsoir
Butch2k a déjà donné la réponse plus haut, sauf qu'elle a été mal comprise. C'est une marque d'identification rapide, au même titre d'autres du genre casserole et bande sky des avions du Fighter Command, marques jaunes sur le front est etc. Comme je connais peu de personnes aussi qualifiées que lui pour ce qui touche à la Luftwaffe, vous pouvez lui faire entièrement confiance. | |
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Adrian Von Berg Aspirant
Nombre de messages : 1968 Localisation : Paris-Est Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Spirale d'helice des Bf 109 et FW 190 Dim 26 Fév 2006 - 2:55 | |
| Nous ne sommes pas idiots, Tubs... Seulement c'est loin de satisfaire... C'est la couleur de la spirale qui donne l'identification... mais il n'y a rien quant à la raison même d'une spirale... (pourquoi ne pas avoir simplement peint de façon unie les casseroles dans la couleur désirée...?). Les gens qualifiés ? => Des anciens pilotes de la Luft, des Officiels... | |
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Tubs Major
Nombre de messages : 749 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Spirale d'helice des Bf 109 et FW 190 Dim 26 Fév 2006 - 12:35 | |
| La couleur qui donne l'ident? En régle générale les casseroles sont noires et blanches, point, et ce du début 1944 pour les Luftflotte 3 et Reich, pour s'ettendre ensuite. Si au début de la guerre les casseroles avaient des couleurs différentes c'était pour indentifier la staffel, mais rarement par des spirales, souvent la pointe, un cercle, la moitié ou des quarts de la casserole dans la couleur de la staffel (selon les habitudes diverses des groupes)
Pourquoi une spirale? Pourquoi pas quelque chose d'uni? Une couleur unie claire pourrait trop se rapprocher des casseroles "sky" des avions de la RAF, ou des nez blanc des chasseurs US à cette période la guerre. Une couleur plus voyante? Pas très judicieux car la Luftwaffe n'avait plus la supériorité aérienne, cette marque d'identification était un moyen de reconnaissance rapide lors des combats, pas d'être repéré de trop loin. La spirale était probablement un bon compromis, inédit comme marque d'identification rapide qui plus est. | |
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Buck D. Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2580 Age : 77 Localisation : Calvados (14) et le Cap Orne (61) Date d'inscription : 26/04/2005
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Madalex Major
Nombre de messages : 888 Age : 38 Localisation : je vous ai dans le colimateur!! mouahahahahah! (Besançon) Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Spirale d'helice des Bf 109 et FW 190 Dim 26 Fév 2006 - 13:33 | |
| on l'a deja cité plus haut! et c'est justement ce a quoi cela sert que nous cherchons! faut tout lire avant de poster | |
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Buck D. Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2580 Age : 77 Localisation : Calvados (14) et le Cap Orne (61) Date d'inscription : 26/04/2005
| Sujet: Re: Spirale d'helice des Bf 109 et FW 190 Dim 26 Fév 2006 - 13:45 | |
| Désolé Ca y est, j'ai tout lu. | |
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Adrian Von Berg Aspirant
Nombre de messages : 1968 Localisation : Paris-Est Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Spirale d'helice des Bf 109 et FW 190 Dim 26 Fév 2006 - 14:03 | |
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Madalex Major
Nombre de messages : 888 Age : 38 Localisation : je vous ai dans le colimateur!! mouahahahahah! (Besançon) Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Spirale d'helice des Bf 109 et FW 190 Dim 26 Fév 2006 - 15:22 | |
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polikarpov Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2692 Age : 43 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Spirale d'helice des Bf 109 et FW 190 Dim 26 Fév 2006 - 15:35 | |
| pour le Breguet, ça doit surement servir au personnel de voir que le moteur tourne encore le probleme avé les turbopropulseurs, c'est que meme coupé, l'helice tourne encore quelques temps, donc sans faire de bruit ou presque y'a en plus plein de bruit sur un PA, donc ça aide po pour se fier aux oreilles car meme les peintures en bout de pales ne sont parfois po suffisantes, si on est po dans le bon axe, on les voit po toujours alors que la spirale, si on la voit c'est que ça ne tourne po, et si on voit un disque jaune, c'est que ça tourne
ceci est valable pour les avions à turbopropulseur, maintenant, pour les avions à moteurs à pistons, dont l'helice s'arrete en meme temps que le moteur, allez savoir si c'etait pour la meme raison... _________________ MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER... | |
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Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Spirale d'helice des Bf 109 et FW 190 Dim 26 Fév 2006 - 15:51 | |
| - polikarpov a écrit:
- y'a en plus plein de bruit sur un PA, donc ça aide po pour se fier aux oreilles
Et en plus, les équipes sur le pont portent souvent des protège oreilles tellement c'est bruyant sur le pont d'un PA ! http://tomcat85.free.fr/image-du-mois.phpSans le casque, t'as plus de tympans... _________________ | |
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polikarpov Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2692 Age : 43 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Spirale d'helice des Bf 109 et FW 190 Dim 26 Fév 2006 - 15:54 | |
| déjà sur les aéroport comme roissy ou orly, c'est bruyant, sans casque anti-bruit c'est intenable, j'imagine sur un PA... _________________ MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER... | |
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Dundas Invité
| Sujet: Re: Spirale d'helice des Bf 109 et FW 190 Dim 26 Fév 2006 - 17:14 | |
| sur le breguet alisé et l atlantique il y avait un moteur auxilliaire qui s appel la PU pour pouvoir lancer le turbopropulseur donc une fois que la PU et lancer tu c est que le moteur dans les minutes qui suive va etre lancer et tu n as rien a faire dans le champs des helices(peut etre pour les distraits mais apres cela s appel du hachis) pourquoi il n y a pas de spirale sur un bimoteur?? |
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polikarpov Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2692 Age : 43 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Spirale d'helice des Bf 109 et FW 190 Dim 26 Fév 2006 - 17:32 | |
| c'est po vraiment le démarage qui est dangeureux, puisque ça fait du bruit, mais c'est l'arret, je ne sais po combien de temps encore ça tourne apres l'extinction du moteur, mais c'est assez long et de toute façon, mise à part les distraits, tout le monde fait gaffe, normalement, lorsqu'on s'approche d'un avion, c'est une question de survie _________________ MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER... | |
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Dundas Invité
| Sujet: Re: Spirale d'helice des Bf 109 et FW 190 Dim 26 Fév 2006 - 17:38 | |
| a l arret la PU fonctionne encore poli alors que l helice est a l arret |
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polikarpov Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2692 Age : 43 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Spirale d'helice des Bf 109 et FW 190 Dim 26 Fév 2006 - 17:40 | |
| la PU, c'est un groupe auxiliaire de puissance, c'est ça? c'est ce qui donne de l'air pour le démarage des moteurs, pour le conditionnement d'air au sol, et de l'electricité tant que les moteurs ne tournent po? _________________ MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER... | |
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Dundas Invité
| Sujet: Re: Spirale d'helice des Bf 109 et FW 190 Dim 26 Fév 2006 - 17:43 | |
| ouais et ca fait du bruit cet connerie la |
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polikarpov Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2692 Age : 43 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Spirale d'helice des Bf 109 et FW 190 Dim 26 Fév 2006 - 18:11 | |
| tout à fait daccord, y'a ça aussi sur les avions de ligne, sauf que c'est appellé APU, Auxilliary Power Unit. c'est ce qui est le plus dérangeant sur les aéroports lorsqu'on est au pieds de l'avion car c'est toujours en route depuis le moment où l'avion a atterri, et c'est éteind en vol parfois l'APU est arrété, mais c'est lorsque l'avion reste quelque temps sans équipage, dans ce cas on branche le groupe de parc pour avoir de l'electricité, ou lorsqu'il faut faire un complement d'huile ou une autre manip' de maintenance
en revanche, ce n'est po parceque l'APU, ou PU est en route, que les moteurs vont démarrer de suite... _________________ MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER... | |
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Dundas Invité
| Sujet: Re: Spirale d'helice des Bf 109 et FW 190 Dim 26 Fév 2006 - 18:15 | |
| ouias c est ca l APU excuse j ai mal ecrit |
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| Sujet: Re: Spirale d'helice des Bf 109 et FW 190 | |
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