Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pierre Clostermann

Aller en bas 
+36
F3v2.0
Fonck
Vintage
phil56
B17
Guass
Senoufo
jicéhem
Buck D.
MIKE-89
Douds
devoitine520
Atlas5183
stache13
Hans Stresse
2005pierric
Amelia Earhart
In memoriam
cages à poules
seb le guillou
Paddy
Corto
le belge
Tex Hill
Lafievre
fight69
Excalibur
actus
polikarpov
Adrian Von Berg
tempest1
Niko
Bloch152
Oscarbob
Madalex
Alban
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Dundas
Invité
avatar



Pierre Clostermann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Clostermann   Pierre Clostermann - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2006 - 22:46

oui mais moi qui qu il pfffff ya longtemps et puis c est ca a mal parler Pierre Clostermann - Page 4 18 et pourtant j essaye de causer biau
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Adjudant
Adjudant
Paddy


Nombre de messages : 247
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/12/2005

Pierre Clostermann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Clostermann   Pierre Clostermann - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2006 - 23:47

Personne ne connait l'e-mail de Clo-Clo ? On lui poserait directement la question.

Paddy
Revenir en haut Aller en bas
Dundas
Invité
avatar



Pierre Clostermann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Clostermann   Pierre Clostermann - Page 4 EmptyLun 23 Jan 2006 - 13:49

je ne crois pas qu il soit divulguer comme ca si il en as un en plus
Revenir en haut Aller en bas
cages à poules
Caporal-chef
Caporal-chef
cages à poules


Nombre de messages : 21
Localisation : Vercors Drôme
Date d'inscription : 22/02/2006

Pierre Clostermann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Clostermann   Pierre Clostermann - Page 4 EmptyVen 24 Fév 2006 - 17:45

Bonjour
Je viens de lire tous les posts et vous envoie la photo du Tempest de Clostermann NV724 d’après une série de photos du 27 Aout 45.

Pierre Clostermann - Page 4 Sbird3lv

On y compte 23 victoires confirmées (croix noires) et 9 probables (croix blanches). Un photo du même avion juste après la fin des hostilités montre un palmares de, respectivement 21 et 7. L’homologation des victoires pouvait prendre du temps.
Comme déjà dit plus haut, il s’est familiarisé sur Typhoon en Decembre 44.
Et pour ce qui concerne le vieux charles (celui de Guynemer) le dessin montré plus haut présente un anachronisme. En effet le Eindekker est visiblement un E III qui furent retirés des premières lignes en Juin 1916 et le premier Spad receptionné par Guynemer, le S 115, l’est le 2 Septembre. En plus le Spad représenté plus haut, est le S 254, receptionné en Janvier 1917. Celui ci est toujours visible au musée de l’air.
Ce qui n’est pas le cas du grand charles, crashé le 10 Novembre 45 avec le F/lt C.E. Hall aux commandes.
Cette histoire de date pour le Spad pourrait être considéré comme une maniaque recherche de la petite bête, mais comme souvent je travaille à la loupe, la pince à épiler et le pinceau triple zéro poils de martre, j’me trouve rudement bien équipé pour faire subir les derniers outrage à ladite bête.
Pour en revenir à Cloclo, je rajouterai que le système d’homologation de victoires a de tous temps été différents selon les nations. Avec un comptage américain, il faudrait rajouter les avions détruits au sol. Avec un comptage Français, il faudrait rajouter les victoires en collaborations. Dans les deux cas, son palmares aurait été plus important. Je ne sait pas si le grand charles n’est qu’un hommage à de Gaulle mais il me plait de penser qu’il y a aussi un hommage à Guynemer. En tous cas ça sonne mieux que “le gueulard” nom porté par un de ses premiers spit.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Adjudant
Adjudant
Paddy


Nombre de messages : 247
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/12/2005

Pierre Clostermann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Clostermann   Pierre Clostermann - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2006 - 23:39

Merci pour ces précisions au combien éclairées et chapeau pour la maquette. Quelle précision dans la finition. Moi qui ait toujours travaillé à la queue de vache.

Paddy
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Pierre Clostermann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Clostermann   Pierre Clostermann - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2006 - 0:05

Au sujet du "Grand Charles". J'ai contacté des relations qui connaissent personnellement Pierre Clostermann.
Eh bien, on est sûr de rien.
Le plus probable est que ce surnom soit en même temps un hommage à Guynemer (que Clostermann a toujours admiré) et à Charles de Gaulle (qui était loin d'être petit du haut de ses 193 cm).
De plus, Clostermann, qui a toujours eu un tempérament un peu blagueur, a très bien pu raconter l'une ou l'autre de ces deux versions en fonction de son humeur du moment ! Pierre Clostermann - Page 4 01
Comme Pierre Clostermann est actuellement assez fatigué, il est hors de question de le déranger pour le moment.
Perso, je n'ai ni son adresse ni son e-mail, ni son téléphone.

_________________
Pierre Clostermann - Page 4 P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
Lafievre
Aspirant
Aspirant
Lafievre


Nombre de messages : 1704
Age : 33
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/09/2005

Pierre Clostermann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Clostermann   Pierre Clostermann - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2006 - 0:27

C est sur qu il est pas tout jeune
Mon grand pere a a peu pres le meme age et les ans se font sentir. Pierre Clostermann - Page 4 43

_________________
Recrute des pilotes pour effectuer des missions d'interception de quadrimoteurs américains...
Pierre Clostermann - Page 4 836025yv
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Pierre Clostermann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Clostermann   Pierre Clostermann - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2006 - 0:44

Lafievre a écrit:
C est sur qu il est pas tout jeune

D'après les différentes bios de Clostermann que l'on peu trouver sur internet, notre superstar nationale aura 85 ans demain ! Une nouvelle occasion de se ruer vers le bar !!! Pierre Clostermann - Page 4 18 Pierre Clostermann - Page 4 17
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Pierre Clostermann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Clostermann   Pierre Clostermann - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2006 - 0:54

Pierre Clostermann - Page 4 52 Alors Bon Anniversaire et meilleure santé à Pierre Clostermann. Pierre Clostermann - Page 4 51

Vespasiano a écrit:
Une nouvelle occasion de se ruer vers le bar !!! Pierre Clostermann - Page 4 18 Pierre Clostermann - Page 4 17

Tu commences à y prendre goût.... Tu vas mal finir.... C'est à dire tu vas finir comme Poli.... Pierre Clostermann - Page 4 17
Pire peut-être : comme Me109 !......... Pierre Clostermann - Page 4 17
Pierre Clostermann - Page 4 542 Pierre Clostermann - Page 4 542 Pierre Clostermann - Page 4 542

_________________
Pierre Clostermann - Page 4 P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Pierre Clostermann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Clostermann   Pierre Clostermann - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2006 - 0:59

Tex a écrit:
Pire peut-être : comme Me109 !.........

C'est qympa pour me109... Pierre Clostermann - Page 4 37n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Paddy
Adjudant
Adjudant
Paddy


Nombre de messages : 247
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/12/2005

Pierre Clostermann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Clostermann   Pierre Clostermann - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2006 - 1:25

Bon anniversaire Pierre (si tu as connaissance de cet excellent forum et si tu y passes, pourquoi pas).
Comme d'autres surement, c'est en lisant le Grand Cirque que ma passion pour l'aviation est née.

Paddy
Revenir en haut Aller en bas
Dundas
Invité
avatar



Pierre Clostermann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Clostermann   Pierre Clostermann - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2006 - 13:37

Citation :
tu commences à y prendre goût.... Tu vas mal finir.... C'est à dire tu vas finir comme Poli....
Pire peut-être : comme Me109 !.........
heu!! d apres ta photo et ta bidoche tu ne doit pas sucer de la glace n on plus Pierre Clostermann - Page 4 17 Pierre Clostermann - Page 4 17
Revenir en haut Aller en bas
Lafievre
Aspirant
Aspirant
Lafievre


Nombre de messages : 1704
Age : 33
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/09/2005

Pierre Clostermann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Clostermann   Pierre Clostermann - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2006 - 22:15

Bonne anniversaire Mr Clostermann!

C est bon la glace a l eau Pierre Clostermann - Page 4 11

_________________
Recrute des pilotes pour effectuer des missions d'interception de quadrimoteurs américains...
Pierre Clostermann - Page 4 836025yv
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Pierre Clostermann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Clostermann   Pierre Clostermann - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2006 - 23:00

me109 a écrit:
Citation :
tu commences à y prendre goût.... Tu vas mal finir.... C'est à dire tu vas finir comme Poli....
Pire peut-être : comme Me109 !.........
heu!! d apres ta photo et ta bidoche tu ne doit pas sucer de la glace n on plus Pierre Clostermann - Page 4 17 Pierre Clostermann - Page 4 17
Pierre Clostermann - Page 4 542 Pierre Clostermann - Page 4 542
La glace, c'est que pour le pastis. Pierre Clostermann - Page 4 17

_________________
Pierre Clostermann - Page 4 P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
cages à poules
Caporal-chef
Caporal-chef
cages à poules


Nombre de messages : 21
Localisation : Vercors Drôme
Date d'inscription : 22/02/2006

Pierre Clostermann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Clostermann   Pierre Clostermann - Page 4 EmptyMer 1 Mar 2006 - 1:29

C'est sympa à vespa d'avoir penser à son anniversaire et je me joint à tous pour le lui souhaiter.
Revenir en haut Aller en bas
In memoriam
Caporal
Caporal
avatar


Nombre de messages : 15
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 01/02/2006

Pierre Clostermann - Page 4 Empty
MessageSujet: Décès de P. Clostermann   Pierre Clostermann - Page 4 EmptyMer 22 Mar 2006 - 20:08

Triste ce soir d'avoir appris cette mauvaise nouvelle!

L'aviation est en deuil, comme tous les soldats!

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://1954-la-bataille.forumpro.fr
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Pierre Clostermann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Clostermann   Pierre Clostermann - Page 4 EmptyMer 22 Mar 2006 - 20:13

Ça fait vraiment bizarre décidément, de pouvoir avoir discuté des exploits de ce grand pilote, et d'apprendre soudainement son décès... j'espère qu'il en sera question à la télévision au moment des informations nationales, même si j'ai peu d'espoir que cela se fasse... Pierre Clostermann - Page 4 03
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
In memoriam
Caporal
Caporal
avatar


Nombre de messages : 15
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 01/02/2006

Pierre Clostermann - Page 4 Empty
MessageSujet: Pierre Clostermann   Pierre Clostermann - Page 4 EmptyMer 22 Mar 2006 - 20:21

Ce soir, j'espère qu'ils parleront plus de Pierre Clostermann que du CPE, sinon je ne reconnais plus mon pays!

Je pense que tous les militaires, anciens et actuels sont en deuil!

Ce soir, je le suis!

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://1954-la-bataille.forumpro.fr
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Pierre Clostermann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Clostermann   Pierre Clostermann - Page 4 EmptyMer 22 Mar 2006 - 21:41

Les français n'ont pas oublié comme le redoutait Clostermann, ce qu'il a exprimé à la fin du Grand Cirque. Je viens d'entendre l'annonce de sa mort à la radio, ce serait bien de la part des directeurs des chaînes télévisées d'en faire autant. Pierre Clostermann - Page 4 03
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Amelia Earhart
Major
Major
Amelia Earhart


Nombre de messages : 909
Age : 61
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 24/05/2005

Pierre Clostermann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Clostermann   Pierre Clostermann - Page 4 EmptyMer 22 Mar 2006 - 21:43

L'annonce passe en boucle sur LCI esperons que TF1 aura préparé un sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Pierre Clostermann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Clostermann   Pierre Clostermann - Page 4 EmptyMer 22 Mar 2006 - 22:38

Il y a eu une petite annonce sur TF1, c'est très bien d'y avoir pensé. Pierre Clostermann - Page 4 22
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Pierre Clostermann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Clostermann   Pierre Clostermann - Page 4 EmptyMer 22 Mar 2006 - 22:53

Les infos sur TF1

…La journée d’Ahmed Ali, nomade du désert, qui a fait 27 km avec son dromadaire…
…La maison des énergies renouvelables à Bruxelles…
…La vie des ours au Japon…
…Etats-Unis : un chat tombe du haut d’un arbre de 24 mètres, indemne !...
…Toujours aux USA, un élan passe au travers d’un pare-brise de voiture…

20h35 : enfin, 15 secondes sur Clostermann, il était temps

Pierre Clostermann - Page 4 Pierreclostermann7wu

_________________
Pierre Clostermann - Page 4 P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Pierre Clostermann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Clostermann   Pierre Clostermann - Page 4 EmptyMer 22 Mar 2006 - 22:56

A mon avis il ont préféré passer ce petit flash à la fin pour avoir le temps de le préparer, l'important c'est qu'il soit passé.
Une belle cérémonie aux Invalides, voila qui est bien digne de Clostermann.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
seb le guillou
Major
Major
seb le guillou


Nombre de messages : 661
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 20/01/2006

Pierre Clostermann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Clostermann   Pierre Clostermann - Page 4 EmptyMer 22 Mar 2006 - 23:08

NON NON NON et NON Vespa c'est degeulasse de savoir que l'OM et le caviar Francais (France 2) sont des chose plus importante que le deces d'un homme comme pierre. Je prend mon mail et peut te dire que la reponse que je prepare a la redac va etre fumante.
Dire que nous, les militaires servons un pays aussi ingrat me degoute
Rester Francais a la starac et au Foot, Au greves des que qqchose ne plais pas
Des veau qu'il disait le Patron et c'est bien vrai
Ceci n'as rien de personnel mon cher Vespa je suis juste indigné, choqué et degouté
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Pierre Clostermann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Clostermann   Pierre Clostermann - Page 4 EmptyMer 22 Mar 2006 - 23:17

Je sais bien, mais Clostermann lui-même l'avait déja dit à la fin de son célèbre bouquin :

Citation :
"Le Grand Cirque est parti.
Le public a été satisfait. Le programme était assez chargé, les acteurs pas trop mauvais, et les lions ont dévoré le dompteur.
On en reparlera en famille quelques jours encore. Et même quand tout sera oublié -- La fanfare, le feu d'artifice et les beaux uniformes -- sur la place du village subsistera encore l'auréole de sciure de la piste et les trous de piquets.
La pluie et l'oubli effacernt vite les traces.

Mes camarades survivants du Grand Cirque n'ont heureusement "pas compris" -- moi non plus -- et ce sera notre seule récompense."

Ce n'est pas à TF1 ou à France 2 d'en parler pendant 20 minutes, maintenant c'est à nous de rappeller qui était ce grand homme. Pierre Clostermann - Page 4 22
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Contenu sponsorisé





Pierre Clostermann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Clostermann   Pierre Clostermann - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre Clostermann
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tempest V de Pierre Clostermann
» Interview Pierre Clostermann
» Clostermann et Remlinger
» Décès de Pierre Clostermann
» Clostermann Pierre vs Klostermann Bruno.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Histoire de l'Aviation par thèmes :: Pilotes :: Pierre Clostermann-
Sauter vers: