Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Interview Pierre Clostermann

Aller en bas 
+3
thud
Matpilot65
Vintage
7 participants
AuteurMessage
Vintage
Caporal-chef
Caporal-chef
Vintage


Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : LFPQ
Date d'inscription : 03/03/2007

Interview Pierre Clostermann Empty
MessageSujet: Interview Pierre Clostermann   Interview Pierre Clostermann EmptySam 5 Jan 2008 - 18:13

Pour tous ceux qui pensent que les grand as allemands doivent leur palmarès à l'incompétence des pilotes russes, Pierre Clostermann dit , une nouvelle fois la vérité . .

http://fr.youtube.com/watch?v=FDGzT-0zSZA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Interview Pierre Clostermann Empty
MessageSujet: Re: Interview Pierre Clostermann   Interview Pierre Clostermann EmptySam 5 Jan 2008 - 22:28

Trop bien, trop court
Revenir en haut Aller en bas
Matpilot65
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Matpilot65


Nombre de messages : 529
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 13/02/2007

Interview Pierre Clostermann Empty
MessageSujet: Re: Interview Pierre Clostermann   Interview Pierre Clostermann EmptySam 5 Jan 2008 - 23:17

elle est super cette vidéo.Il reparle du "laissez me le, ça va etre du gateau" Interview Pierre Clostermann 01
Revenir en haut Aller en bas
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

Interview Pierre Clostermann Empty
MessageSujet: Re: Interview Pierre Clostermann   Interview Pierre Clostermann EmptySam 5 Jan 2008 - 23:47

l'emission d'ou est tire cette video est vraiment tres bien, c'est l'histoire de l'aviation raconter par daniel costel

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Interview Pierre Clostermann Empty
MessageSujet: Re: Interview Pierre Clostermann   Interview Pierre Clostermann EmptyDim 6 Jan 2008 - 0:17

En plusieurs dizaines d'années il n'a jamais varié dans ses déclaration, il parle toujours de ces pilotes allemands aux yeux desquels il faut se faire oublier
Revenir en haut Aller en bas
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

Interview Pierre Clostermann Empty
MessageSujet: Re: Interview Pierre Clostermann   Interview Pierre Clostermann EmptyDim 6 Jan 2008 - 1:15

ben il n'a sans doute pas tord. c'est sur qu'avec l'experience des geants allemand ils devaient metriser la chasse

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Interview Pierre Clostermann Empty
MessageSujet: Re: Interview Pierre Clostermann   Interview Pierre Clostermann EmptyDim 6 Jan 2008 - 1:37

son expression est parfaite "1 - 2 - 3 et boum!"
Revenir en haut Aller en bas
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

Interview Pierre Clostermann Empty
MessageSujet: Re: Interview Pierre Clostermann   Interview Pierre Clostermann EmptyDim 6 Jan 2008 - 1:47

parfaite, si tu ne fais pas partit des 3

enfin quand meme, pour un jeunot tout frais moulu de l'ecole, d'rriver contre un gars comme sa, l'engoisse!!!!!!! deja avec les stress des premier combat, voire un gars virvolte, et etre toujours derriere soit , sa devrait etre affreux

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Interview Pierre Clostermann Empty
MessageSujet: Re: Interview Pierre Clostermann   Interview Pierre Clostermann EmptyDim 6 Jan 2008 - 1:54

Un mitrailleur de queue sur Halifax a dit un jour

"En 27 missions j'ai croisé un chasseur allemand... une fois... un éclair, une seconde, un clin d'oeil je réplique puis plus rien, je n'ai jamais su si seulement je l'avait touché, j'ai eus de la chance, un jour un autre mitrailleur de queue à croisé un chasseur de nuit, il a eut moins de chance, on a du le sortir de sa tourelle avec une lance à incendie, il était difforme, l'avion avait tiré au canon de 20 mm"
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Caporal-chef
Caporal-chef
Vintage


Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : LFPQ
Date d'inscription : 03/03/2007

Interview Pierre Clostermann Empty
MessageSujet: Re: Interview Pierre Clostermann   Interview Pierre Clostermann EmptyDim 6 Jan 2008 - 13:25

Pour rejoindre ce que quelqu un a dit plus haut, il fallait vraiment avoir du courage pour , à cet âge, avoir un tel caractère au combat et oser se présenter face à de tels pilotes..

Effectivement, Pierre Clostermann a raconté à maintes reprises ses combats, son expérience, sans différer dans ses propos, en admettant les faits, la réalité.

Je me souviens d'un 'fana de l'aviation' (numéro 423) qui faisait un dossier " Hartmann, l'as contesté". Il est amusant de constater que le dossier avait été rédigé par un certain Dimitri Khazanov. Ce 'journaliste' (dont les originies peuvent laisser pour le moins pensif quant à ses motivations..) veut à tout prix démontrer que la seule explication des palmarès allemands est la faiblesse du matériel dont les russes disposaient. Je peux comprendre que certaines personnes soient gênées d'affirmer et d'admettre que les pilotes allemands pouvaient être meilleurs que nous autres français, américains ou anglais pour ne citer qu'eux.

Cette vidéo devraient replacer certaines choses.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Caporal-chef
Caporal-chef
Vintage


Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : LFPQ
Date d'inscription : 03/03/2007

Interview Pierre Clostermann Empty
MessageSujet: Re: Interview Pierre Clostermann   Interview Pierre Clostermann EmptyDim 6 Jan 2008 - 13:29

Matpilot65 a écrit:
elle est super cette vidéo.Il reparle du "laissez me le, ça va etre du gateau" Interview Pierre Clostermann 01

Pour infos, selon Le Grand Cirque, il n'a jamais dit cela. Il aurait dit " laissez le moi je vais me le faire ce *****" et puis, plus tard, après avoir été descendu, en arrivant au mess , ses camarades brandissaient une pancarte avec écrit dessus " Let me him, it is a piece of cake " . Ce qui lui valut une petite réputation ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Interview Pierre Clostermann Empty
MessageSujet: Re: Interview Pierre Clostermann   Interview Pierre Clostermann EmptyDim 6 Jan 2008 - 13:50

Tex hill tu n'as pas ce documentaire dans ta vidéothèque?
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Interview Pierre Clostermann Empty
MessageSujet: Re: Interview Pierre Clostermann   Interview Pierre Clostermann EmptyDim 6 Jan 2008 - 14:30

Je te rejoints Vintage, Cloclo ne fut pas le seul à dire que les Russes étaient loin d'être des "nazes"
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Interview Pierre Clostermann Empty
MessageSujet: Re: Interview Pierre Clostermann   Interview Pierre Clostermann EmptyDim 6 Jan 2008 - 14:39

Bien sûr, Nono !
Cet extrait fait partie de la série "Histoire de l'Aviation" de Daniel Costelle, elle comprend 7 heures d'aviation et c'est un vrai bijou.
Vous pouvez commander ce coffret DVD ici :
http://www.amazon.fr/Histoire-laviation-Daniel-Costelle/dp/B00066K28I
ou ici :
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1598955
Ca vous en coûtera entre 25 et 30 €, et à ce prix là, c'est du gâteau Interview Pierre Clostermann 51

Pour en revenir à Pierre Clostermann, un Fana de l'Aviation (2003-2004-2005 ?) avait montré des photos d'un FW 190 restauré aux couleurs de l'as allemand Rudi Wüff ; le mois d'après, Pierre Clostermann avait écrit dans le courrier des lecteurs que ces photos avaient eveillé pas mal de souvenirs : c'était le FW 190 qui l'avait descendu !

_________________
Interview Pierre Clostermann P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8169
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Interview Pierre Clostermann Empty
MessageSujet: Re: Interview Pierre Clostermann   Interview Pierre Clostermann EmptyDim 6 Jan 2008 - 15:03

Interview Pierre Clostermann 28 Bonjour Vintage,

Citation :
"Bay, Yellow 2 and Fimstar 3, give me top cover, I will eat that bastard"
Cette annecdote n'est que dans "Le Grand cirque 2000", et concerne le 21 Avril 1945 ;
je ne l'ai pas trouvée dans les éditions antérieures ...

Quand aux russes, il y avait effectivement un "trou technologique" en 1941/1942, du pour moi à la faillite de toute une génération de protoypes, en 1938-39 (voir par exemple ma fiche sur le Yatsenko I-28 du site Aviation-Ancienne) ...

Mais, à partir de 1943, les machines fournies aux pilotes soviétiques et teutons leurs donnaient des chances à peu près égales en combat ...
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Interview Pierre Clostermann Empty
MessageSujet: Re: Interview Pierre Clostermann   Interview Pierre Clostermann EmptyDim 6 Jan 2008 - 15:14

Moi je viens d'acheter histoire de l'aviation chez TF1 vidéo pour 24.99 euros ports offerts Interview Pierre Clostermann 55

http://www.tf1video.fr/fiches/fiche.php?ean=338444205515&cid=919369904&p=1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Interview Pierre Clostermann Empty
MessageSujet: Re: Interview Pierre Clostermann   Interview Pierre Clostermann EmptyDim 6 Jan 2008 - 22:27

Celui que je prefere c'est "les ailes des héros" ...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Caporal-chef
Caporal-chef
Vintage


Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : LFPQ
Date d'inscription : 03/03/2007

Interview Pierre Clostermann Empty
MessageSujet: Re: Interview Pierre Clostermann   Interview Pierre Clostermann EmptyLun 7 Jan 2008 - 11:46

Tex Hill a écrit:
Bien sûr, Nono !
Cet extrait fait partie de la série "Histoire de l'Aviation" de Daniel Costelle, elle comprend 7 heures d'aviation et c'est un vrai bijou.
Vous pouvez commander ce coffret DVD ici :
http://www.amazon.fr/Histoire-laviation-Daniel-Costelle/dp/B00066K28I
ou ici :
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1598955
Ca vous en coûtera entre 25 et 30 €, et à ce prix là, c'est du gâteau Interview Pierre Clostermann 51

Pour en revenir à Pierre Clostermann, un Fana de l'Aviation (2003-2004-2005 ?) avait montré des photos d'un FW 190 restauré aux couleurs de l'as allemand Rudi Wüff ; le mois d'après, Pierre Clostermann avait écrit dans le courrier des lecteurs que ces photos avaient eveillé pas mal de souvenirs : c'était le FW 190 qui l'avait descendu !

A ce prix là, pourquoi s'en privé?? Interview Pierre Clostermann 01

Je ne connaissais pas cette anecdote concernant le FW190.

Thanks Tex ! (ça sonne bien , j'aime bien Interview Pierre Clostermann 01 )
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Interview Pierre Clostermann Empty
MessageSujet: Re: Interview Pierre Clostermann   Interview Pierre Clostermann EmptyLun 7 Jan 2008 - 12:46

c'est quand même moins cher chez TF1 video
Revenir en haut Aller en bas
MOSCA
Adjudant
Adjudant
MOSCA


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 06/08/2007

Interview Pierre Clostermann Empty
MessageSujet: Re: Interview Pierre Clostermann   Interview Pierre Clostermann EmptyLun 25 Fév 2008 - 13:00

Bonjour et pardon d'arriver en retard





Citation :
Je me souviens d'un 'fana de l'aviation' (numéro 423) qui faisait un dossier " Hartmann, l'as contesté". Il est amusant de constater que le dossier avait été rédigé par un certain Dimitri Khazanov. Ce 'journaliste' (dont les originies peuvent laisser pour le moins pensif quant à ses motivations..) veut à tout prix démontrer que la seule explication des palmarès allemands est la faiblesse du matériel dont les russes disposaient...

On n'a pas du lire le même article alors. Je ne vois pas où Khazanov démontre quoi que de soit...

Il a néanmoins raison sur un point, c'est que la raison principale des scores astronomiques obtenus par les pilotes allemands sur le Front de l'Est réside dans le taux de gonflage absolument grotesque ayant cours sur ce théatre d'opérations. En compilant les archives on trouve un "overclaim" de 1,5-2 en 1941, 2 à 3 en 42 et 3 à 5 en 1943 et plus de 5 en 44!

En divisant les victoires de Hartmann par 5, pour le lieu et la période il ne le rend pourtant pas ni plus, ni moins menteur que les autres as de la Jagdwaffe. C'est une moyenne pondérée...

Je ne comprends pourtant pas l'impartialité du Fana, qui fait en même temps l'apologie de Gûnther Rall.

Les deux as ont eu la mauvaise idée de beaucoup revendiquer de victoires lorsque les russes ne perdaient que peu d'avions. Contrairement à Graf et Grislawski par exemple, dont les revendications se retrouvent plus souvent qu'à leur tour dans les archives adverses.

Citation :

Cette vidéo devraient replacer certaines choses.

Cette vidéo soulève l'émotion certes, mais n'apprend pas grand chose de concrêt. Les allemands avaient de bon pilotes et alors? Les autres en avait de redoutables également!
Closterman pilotait un monstre de puissance qui n'avait aucune qualité en "dogfight" et il s'est fait avoir à son corps défendant. Avec un Spit XIV ou un La-7 il se serait probablement placé dans la queue de son adversaire et aurait fini par le descendre.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview Pierre Clostermann Empty
MessageSujet: Re: Interview Pierre Clostermann   Interview Pierre Clostermann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Pierre Clostermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre Clostermann
» schweinfurt a la decouverte du reel
» Décès de Pierre Clostermann
» Tempest V de Pierre Clostermann
» Film Le Grand Cirque de Pierre Clostermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Histoire de l'Aviation par thèmes :: Pilotes :: Pierre Clostermann-
Sauter vers: