Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Clostermann et Remlinger

Aller en bas 
+21
THEO
va44
ChS
jicéhem
PF18
thud
SpitfiremkVb
polikarpov
Marc_91
Fred 41
Tubs
papygreg
seb le guillou
Excalibur
Alban
F3v2.0
probably
Lafievre
Tex Hill
stache13
woody
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
woody
Engagé
Engagé
avatar


Nombre de messages : 1
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/05/2006

Clostermann et Remlinger Empty
MessageSujet: Clostermann et Remlinger   Clostermann et Remlinger EmptyLun 8 Mai 2006 - 16:29

Bonjour à tous!
Je suis tombée sur votre forum un peu par hasard, après avoir visionné le documentaire de toute l'histoire sur Clostermann, et je voulais déjà vous remercier pour toutes les petites infos que j'ai pu glaner grâce à vous en me promenant sur le site.
J'aime beaucoup le personnage que fut Jacques Remlinger, mais c'est vrai qu'il est difficile de trouver quoi que ce soit sur lui(cf le forum sur les as américains!). je voulais ainsi demander à Dundas où il avait trouvé l'article qu'il envoie, et s'il pouvait me l'envoyer...Et si d'autres ont des "pièces" intéressantes, je leur serait tres reconnaissante.
XXX
Revenir en haut Aller en bas
stache13
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
stache13


Nombre de messages : 2556
Age : 74
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 10/01/2006

Clostermann et Remlinger Empty
MessageSujet: Re: Clostermann et Remlinger   Clostermann et Remlinger EmptyLun 8 Mai 2006 - 18:23

woody bienvenu parmi nous
allons boire ensemble au bar
c'est la coutume ici
Revenir en haut Aller en bas
http://airplane.over-blog.com/
Dundas
Invité
avatar



Clostermann et Remlinger Empty
MessageSujet: Re: Clostermann et Remlinger   Clostermann et Remlinger EmptyMar 9 Mai 2006 - 12:36

l article tu peut etre plus precis Clostermann et Remlinger 01
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Clostermann et Remlinger Empty
MessageSujet: Re: Clostermann et Remlinger   Clostermann et Remlinger EmptyMar 9 Mai 2006 - 23:44

On a parlé de Remlinger ici :
http://forum.aviation-ancienne.fr/viewtopic.forum?t=531&postdays=0&postorder=asc&start=0

Mais on ne connais toujours pas son tableau de chasse.

_________________
Clostermann et Remlinger P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
Lafievre
Aspirant
Aspirant
Lafievre


Nombre de messages : 1704
Age : 33
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/09/2005

Clostermann et Remlinger Empty
MessageSujet: Re: Clostermann et Remlinger   Clostermann et Remlinger EmptyMer 10 Mai 2006 - 16:28

Caribou!
Pourrais tu aller te présenter dans le Forum de Bienvenue? Clostermann et Remlinger 18

_________________
Recrute des pilotes pour effectuer des missions d'interception de quadrimoteurs américains...
Clostermann et Remlinger 836025yv
Revenir en haut Aller en bas
probably
Aviateur première classe
Aviateur première classe
avatar


Nombre de messages : 7
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 26/05/2006

Clostermann et Remlinger Empty
MessageSujet: Palmarès Jacques Remlinger   Clostermann et Remlinger EmptyVen 26 Mai 2006 - 19:48

Bonjour, j'ai vu des questions sur le palmarès de Jacques Remlinger.
A la lecture des différents ouvrages de Pierre Closterman, on peut voir que son palmarès n'est pas resté vierge, exemple le Me 109 aux Orcades, un FW 190 lors de la mission "forteresses et roulements à bille"
Piere C témoigne que Jacques, à plusieurs reprises, lui a sauvé la mise en descendant un agresseur.
Je l'ai rencontré en 1999 à Megêve. La question lui ayant été posée, à savoir combien d'ennemis il avait descendu, il a répondu : zero.
Au cours d'une petite conversation avec lui, je l'ai un peu pressé, il m'a dit n'avoir jamais voulu demander d'homologation.
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Clostermann et Remlinger Empty
MessageSujet: Re: Clostermann et Remlinger   Clostermann et Remlinger EmptyVen 26 Mai 2006 - 19:54

C'est une info.... Clostermann et Remlinger 18
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Clostermann et Remlinger Empty
MessageSujet: Re: Clostermann et Remlinger   Clostermann et Remlinger EmptyVen 26 Mai 2006 - 20:33

Pourquoi ne souhaitait-il pas faire homologuer ses victoires ? Etat d'esprit plus pacifiste que ses camarades... désintérêt vis-à-vis de son palmarès ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Excalibur
Major
Major
Excalibur


Nombre de messages : 791
Age : 57
Localisation : Belfort - 90 - Fr.
Date d'inscription : 03/08/2005

Clostermann et Remlinger Empty
MessageSujet: Re: Clostermann et Remlinger   Clostermann et Remlinger EmptyVen 26 Mai 2006 - 20:35

Bonsoir à toutes et à tous,

...Jacques Remlinger était une personne très discrète sur "sa" guerre, surtout en ce qui concerne le nombre de missions effectuées, et par conséquent, le nombre de ses victoires.

Cependant, un essais de recoupement à été fait il il y a quelques temps sur un autre forum aéronautique a permis d'approcher le chiffre de 8...

Mais, sauf dans le cas ou une personne ou un groupe de chercheurs démontrerais d'autres hypothèses, ce chiffre reste plus que probable...

Excalibur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyandrive.com
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Clostermann et Remlinger Empty
MessageSujet: Re: Clostermann et Remlinger   Clostermann et Remlinger EmptyVen 26 Mai 2006 - 20:45

Donc il pourrait figurer sur divers sites internet qui répertorient les as français, par exemple sur cette liste sur laquelle il ne figure pas :
http://perso.wanadoo.fr/frenchaces/as/m+q_s.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Excalibur
Major
Major
Excalibur


Nombre de messages : 791
Age : 57
Localisation : Belfort - 90 - Fr.
Date d'inscription : 03/08/2005

Clostermann et Remlinger Empty
MessageSujet: Re: Clostermann et Remlinger   Clostermann et Remlinger EmptyVen 26 Mai 2006 - 20:57

... attention. Ca reste encore à prendre au conditionnel, car rien n'est bouclé... jusqu'à qu'une (ou des...) personne(s) ce penche définitivement sur le sujet...

Excalibur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyandrive.com
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Clostermann et Remlinger Empty
MessageSujet: Re: Clostermann et Remlinger   Clostermann et Remlinger EmptyVen 26 Mai 2006 - 21:00

autant se pencher dessus, non???? Clostermann et Remlinger 18 Clostermann et Remlinger 18
Revenir en haut Aller en bas
Excalibur
Major
Major
Excalibur


Nombre de messages : 791
Age : 57
Localisation : Belfort - 90 - Fr.
Date d'inscription : 03/08/2005

Clostermann et Remlinger Empty
MessageSujet: Re: Clostermann et Remlinger   Clostermann et Remlinger EmptyVen 26 Mai 2006 - 21:14

... pourquoi pas...

Mon manque de compétences en la matière m'oblige à dire que je ne saurais en aucun cas par quel bout commencer...

... et puis à vrai dire, la mise en page de ma bibliothèque personnelle me demande déjà en moyenne entre 2 et 4 heures de travail, en fonction de mon courage et de ma motivation...

Vous comprendrez aisément bien que je préfère laisser ma place à des personnes motivées et bénéficiant de beaucoup plus de temps que moi!

Excalibur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyandrive.com
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Clostermann et Remlinger Empty
MessageSujet: Re: Clostermann et Remlinger   Clostermann et Remlinger EmptyVen 26 Mai 2006 - 21:22

moi je suis pas mal pris par mes B-17 mais ça ne me dérange pas de donner un coup de main (j'ai pas eut peur de 12000 B-17 en dix ans alors le reste...)
Tubs et Manfred pourraient s'ils le veulent voir du coté allemand, et un bon anglophile coté Raf et quelqu'un de bien documenté (je parle de Tex) voir coté service Historique de l'armée de l'air ou alors quelqu'un basé non loin de Paris....
je pense que c'est la moindre des chose même si J. Remlinger ne voulait rien faire homologuer, il suffit de retrouver ses victoires très très fortement Clostermann et Remlinger 18 probables...
Revenir en haut Aller en bas
Excalibur
Major
Major
Excalibur


Nombre de messages : 791
Age : 57
Localisation : Belfort - 90 - Fr.
Date d'inscription : 03/08/2005

Clostermann et Remlinger Empty
MessageSujet: Re: Clostermann et Remlinger   Clostermann et Remlinger EmptyVen 26 Mai 2006 - 21:25

... à noté surtout, que le SHAA (Service Historique de l'Armée de l'Air) n'existant plus, celui-ci à été remplacer par le SHD (Service Historique de la Défense) il y a quelques temps déjà... Il existe une "division Air"...

Excalibur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyandrive.com
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Clostermann et Remlinger Empty
MessageSujet: Re: Clostermann et Remlinger   Clostermann et Remlinger EmptyVen 26 Mai 2006 - 21:37

lançons nous alors, avec un travail d'équipe on devrait y arriver!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Clostermann et Remlinger Empty
MessageSujet: Re: Clostermann et Remlinger   Clostermann et Remlinger EmptyVen 26 Mai 2006 - 23:31

Excalibur a écrit:
... à noté surtout, que le SHAA (Service Historique de l'Armée de l'Air) n'existant plus, celui-ci à été remplacer par le SHD (Service Historique de la Défense) il y a quelques temps déjà... Il existe une "division Air"...

En effet, elle est à Vincennes. Mais déja il faut savoir quoi chercher au juste, c'est vaste les archives de l'armée de l'air... Clostermann et Remlinger 03
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Clostermann et Remlinger Empty
MessageSujet: Re: Clostermann et Remlinger   Clostermann et Remlinger EmptyVen 26 Mai 2006 - 23:38

si seulement c'est possible commencer par le commencement,

1--- le Grand cirque
2--- mémoire de Jacque Remlinger (si elle existes)
3--- après avoir des date, tenter de retrouver les pertes allemandes
4--- contacter sa famille
5--- Consulter son dossier (si c'est possible)

J'ai peut être le quinté dans le désordre maitre Vespa... Clostermann et Remlinger 35
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Clostermann et Remlinger Empty
MessageSujet: Re: Clostermann et Remlinger   Clostermann et Remlinger EmptySam 27 Mai 2006 - 1:29

Excalibur a écrit:
...Jacques Remlinger était une personne très discrète sur "sa" guerre, surtout en ce qui concerne le nombre de missions effectuées, et par conséquent, le nombre de ses victoires.

Effectivement, Jacques Remlinger était très discret sur ce sujet. Autant il aimait parler de la vie en escadrille, de sa rencontre avec le Général, de ses match de rugby, autant il se refermait rapidement quand on évoquait ses faits de guerre. On voyait qu'il pensait bien plus aux pilotes adverses qu'il avait fait passé de vie à trépas, qu'à la machine de guerre qu'il avait détruit.
La dernière fois que j'ai vu Jacques Remlinger (le WE du 6 & 7 juin 98), Pierre Clostermann à annoncé, au cours du meeting, que c'était Jacques Remlinger qui avait mitraillé une voiture d'état major vers la mi-juin 44, dans laquelle se trouvait... Rommel ! Et que par cette action il avait certainement participé à la victoire alliée qui conclura la Bataille de Normandie.
J'étais à côté d'eux tout juste avant que Pierre Clostermann fasse cette annonce, et j'ai très bien entendu Jacques râler après Pierre en lui disant "t'as pas besoin de leur raconter ça".
5 minutes après, je comprenais de quoi ils parlaient. Le pire pour Jacques, c'est quand la foule l'a applaudi pour avoir blessé mortellement Rommel, il aurait voulu être ailleurs. Ce n'était pas de la timidité, il était vraiment contrarié.

Bien entendu cette version contredit la thèse du suicide de Rommel (qui aurait été inventé par les américains pour montrer qu'il y avait des anti-nazis haut placés dans la société allemande)...

Pour ce qui est de son tableau de chasse, l'idée est bonne, mais ça ne sera pas facile. Je ne crois pas qu'on trouvera beaucoup de choses dans les archives de l'armée de l'air car Jaques Remlinger a toujours piloté pour le compte de la RAF.

_________________
Clostermann et Remlinger P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Clostermann et Remlinger Empty
MessageSujet: Re: Clostermann et Remlinger   Clostermann et Remlinger EmptySam 27 Mai 2006 - 9:46

Citation :
On voyait qu'il pensait bien plus aux pilotes adverses qu'il avait fait passé de vie à trépas, qu'à la machine de guerre qu'il avait détruit.

Je pensais aussi à ça, sans doute un peu de honte à l'idée d'avoir tué des gens... il reste un très grand pilote en tout cas. Clostermann et Remlinger 22
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Dundas
Invité
avatar



Clostermann et Remlinger Empty
MessageSujet: Re: Clostermann et Remlinger   Clostermann et Remlinger EmptySam 27 Mai 2006 - 10:46

le mieux peut etre est de rentrer en contact avec les archives de la RAF quoi que cela parait peut etre impossible pour nous mais moi connaissant mon franglais chti mais avec de la bonne volonter on ne sais jamais j essaye de mon coter
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Clostermann et Remlinger Empty
MessageSujet: Re: Clostermann et Remlinger   Clostermann et Remlinger EmptySam 27 Mai 2006 - 16:06

j'ai regardé d'un coup d'oeil rapide sur plusieurs site du City Of Glasgow pas la moindre trace de J. Remlinger mais le oeil fut assez rapide
Revenir en haut Aller en bas
seb le guillou
Major
Major
seb le guillou


Nombre de messages : 661
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 20/01/2006

Clostermann et Remlinger Empty
MessageSujet: Re: Clostermann et Remlinger   Clostermann et Remlinger EmptySam 27 Mai 2006 - 22:42

Je ne suis pas sur qu'entrer en contact avec sa famille soit une bonne idee.
Jacques ne m'a jamais dit combien de mission de guerre il avait effectuer, ni combien il avait abbatu d'appareils ennemi.
Par contre je suis inccolable sur le rugby devant les disperal grace a lui
Amicalement Seb
Revenir en haut Aller en bas
papygreg
Caporal-chef
Caporal-chef
papygreg


Nombre de messages : 29
Age : 58
Date d'inscription : 05/02/2007

Clostermann et Remlinger Empty
MessageSujet: Re: Clostermann et Remlinger   Clostermann et Remlinger EmptyVen 23 Fév 2007 - 14:37

Nouveau dans le forum, je reprend un vieux sujet. Moi aussi le personnage de Jacques Remlinger m'a beaucoup fasciné.
J'avais fait quelque recherches. Il y avait parait-il dans l'un des cartons de l'ancien SHAA un petit document recopié qui donnait le palmares suivant:
Sous:lieutenant REMLINGER

1 ME 111 ?? Probable le 15.6.44
1 ME 111 ?? Endommages 15.6.44
1 FW 190 endommagé 08.04.43
1 FW 190 endommagé 16.07.44
1 ME 109 endommagé 16.01.44

18 camions détruits - 18 camions endommagés
3 voitures de commandement détruite - 2 endommagées
1 wagon endommagé
7 motos détruites
1 char détruit – 1 endommagé
5 voitures blindées détruites - 1 endommagée - 17 allemands tués
Bateau 10.000 tons détruit : 1 le 18.3.43
1 tour de contrôle en feu le 15.12.43
1 position de DCA endommagée le 15.12.43

Pour l'armée de l'air son score est vierge mais il a du détruire quleques avions en couvrant son ami Cloclo...


PS: je crois que le mystère de qui avait blessé (et non tué!) Rommel n'a jamais été élucidé et Jacques fait parti des pistes.
Revenir en haut Aller en bas
Tubs
Major
Major
Tubs


Nombre de messages : 749
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/09/2005

Clostermann et Remlinger Empty
MessageSujet: Re: Clostermann et Remlinger   Clostermann et Remlinger EmptyVen 23 Fév 2007 - 14:42

Pour les Me 111, il faut lire He 111. Un probablement détruit et l'autre endommagé, tous deux au sol sur le terrain de Saint André de l'Eure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clostermann et Remlinger Empty
MessageSujet: Re: Clostermann et Remlinger   Clostermann et Remlinger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clostermann et Remlinger
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les avions de P. Clostermann
» Closterman et Remlinger
» Pierre Clostermann
» Clostermann vs Dortenmann
» Le grand cirque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Histoire de l'Aviation par thèmes :: Pilotes :: Pierre Clostermann-
Sauter vers: