Nombre de messages : 2082 Age : 78 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 28/08/2019
Sujet: Re: Quizz Avions - 9 Dim 10 Oct 2021 - 20:09
Toute une époque ! C'est déjà pas mal que le pilote ait les pieds et les jambes au chaud parce que en torpédo ils devaient se cailler quelque peu ! C'était le luxe pour les passagers qui payaient plein pot mais ceux ci étaient (très) fortunés.
Je reviens plus tard ou demain matin car là j'ai de la famille qui débarque non pas d'un Fokker mais d'une automobile à essence de pétrole!
A plus les amis. Bonne soirée
Coyote Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2082 Age : 78 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 28/08/2019
Le chef-pilote d'essai Harry J. Brooks, à bord d'un Ford Flivver 2A.
Cet avion convenait à Brooks, mais il était bien le seul, semble-t-il.
Il faut purger ses réservoirs avant de voler, et surtout ne pas boucher les mises à l'air libre (avec des cure-dents, bonne idée). On peut perdre la vie à ne pas respecter ces procédures ...
Coyote Sous-lieutenant
Il a fallu en faire, des expérimentations avant d'arriver au formidable Concorde !
Celui-ci avait une allure amusante, avec un nez m'évoquant irrésistiblement le He162 et des ailes delta au profil bien pointu. Quant à la position du réacteur et au train fixe, c'est aussi une curiosité, je trouve.
Nombre de messages : 2856 Age : 68 Localisation : DRAGUIGNAN (83) Date d'inscription : 22/12/2009
Sujet: Re: Quizz Avions - 9 Mar 12 Oct 2021 - 15:31
Merci, Bernard. J'ai bien nagé au début ...
Pour la suite, je sais que les précurseurs, c'est difficile, alors je vous propose ce film plein d'indices.
La question : qui pilotait cet appareil et de quel type était-il ? Réponses en lien l'une avec l'autre, on s'en doute.
A+
THEO Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2856 Age : 68 Localisation : DRAGUIGNAN (83) Date d'inscription : 22/12/2009
Sujet: Re: Quizz Avions - 9 Mer 13 Oct 2021 - 10:00
Indice du jour : Le pilote, à bord de cet appareil, réalisa un exploit en 1910.
Coyote Sous-lieutenant
Sujet: Re: Quizz Avions - 9 Mer 13 Oct 2021 - 10:09
Bonjour
La machine a un air d'Antoinette et également de Zodiac. J'avais pensé à Hubert Latham mais tu vas me dire que ce n'est pas lui. Record d'altitude en 1910 pourtant