Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Catastrophe aérienne d'Istres en 1941

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
flamand
Aviateur première classe
Aviateur première classe
flamand


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/05/2014

Catastrophe aérienne d'Istres en 1941 Empty
MessageSujet: Catastrophe aérienne d'Istres en 1941   Catastrophe aérienne d'Istres en 1941 EmptySam 24 Mai 2014 - 7:50

Bonjour,

Je recherche des renseignements sur la catastrophe aérienne d'Istres en 1941, au cours de laquelle mon cousin Jean Marie Du Puy, pilote de chasse, a trouve la mort.
Un bombardier avait percute un chasseur.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8164
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Catastrophe aérienne d'Istres en 1941 Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe aérienne d'Istres en 1941   Catastrophe aérienne d'Istres en 1941 EmptySam 24 Mai 2014 - 12:09

Catastrophe aérienne d'Istres en 1941 28 Bonjour ici aussi ...

Pas trouvé de pilotes de chasses décédés en 1941 avec ce nom ... Est-ce que ça peut être lui ?

Catastrophe aérienne d'Istres en 1941 Puyx10

Sinon, voir là --> http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/fr/arkotheque/client/mdh/militaires_decedes_seconde_guerre_mondiale/

Revenir en haut Aller en bas
flamand
Aviateur première classe
Aviateur première classe
flamand


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/05/2014

Catastrophe aérienne d'Istres en 1941 Empty
MessageSujet: catastrophe aerienne d Istres en 1941   Catastrophe aérienne d'Istres en 1941 EmptySam 24 Mai 2014 - 13:06

Bonjour,

Non ce n est pas lui.

Jean Marie Du Puy (issu de la branche de la Deveze des Dupuy Montbrun du Mazeldan) était l'officier qui avait visité les usines de l'aeronautique allemande en 1936 pendant les JO de Berlin, alors qu il faisait partie de l'equipe de France de volley-ball,suite a la victoire du Racing.

Cet accident a fait une dizaine de victimes.Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8164
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Catastrophe aérienne d'Istres en 1941 Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe aérienne d'Istres en 1941   Catastrophe aérienne d'Istres en 1941 EmptySam 24 Mai 2014 - 15:10

Je cherche toujours ...

Est-ce que c'était au printemps, lors des transferts vers le Levant (Syrie-Liban) ?
Revenir en haut Aller en bas
flamand
Aviateur première classe
Aviateur première classe
flamand


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/05/2014

Catastrophe aérienne d'Istres en 1941 Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe aérienne d'Istres en 1941   Catastrophe aérienne d'Istres en 1941 EmptySam 24 Mai 2014 - 17:47

Bonsoir,
je l'ignore.
A Vincennes, j'ai juste trouve ceci : "de nombreuses personnalités arrivent sur l'aérodrome pour la cérémonie d'hommage aux victimes de la catastrophe d'Istres".
Mr Rene Nicoud, ancien de l'aviation d'armistice (un livre de d'Abzac) avait explique a mon père, secretaire de Maurice Challe au Maroc, que parmi les morts il y avait un ami du général Villemin, qui avait été consulte par Dalladier lors de la crise des Sudètes. Je ne sais rien d autre.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catastrophe aérienne d'Istres en 1941 Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe aérienne d'Istres en 1941   Catastrophe aérienne d'Istres en 1941 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catastrophe aérienne d'Istres en 1941
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente La Vie Aérienne et La Guerre Aérienne
» OCTOBRE
» P40 à Pearl Harbor
» 7 Décembre 1941
» Dans le Ciel de France- 1941.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Histoire de l'Aviation par périodes :: 1930 - années 1950 :: Campagnes de France et de Pologne-
Sauter vers: