Bonjour à tous
Comme je l'avais annoncé il y a pas mal de temps, je vends des exemplaires en double de numéros de "La Vie Aérienne" et "La Guerre Aérienne" entre 1938 et 1940 (5eur l'unité, très bon état ou usagé selon le numéro)
-Numéro spécial salon 1938 (novembre 1938) : l’industrie allemande, démarrage production Breguet 690, évolution des moteurs, histoire des records d’altitude et de vitesse, le XVIè salon (liste des constructeurs et des modèles exposés), D.H. 90 Albatross, actualités,
-N°141 (décembre 1938) : Air Afrique de Madagascar à la Réunion, le XVIè salon, l’avion Condor, l’outillage de la SNCAN, les gros hydravions
-N°158 (août 1939) : record de Rossi, la situation de l’Espagne en méditerranée, la ligne Maginot de l’air, bombardiers français au-dessus de la Grande-Bretagne, la coupe Pierre de Yougoslavie, les lignes aériennes New-York Paris, la TSF, Jacqueline Gey, La vie du commandant Mezergues
-N°159 (septembre 1939) : la légion de l’air, la bataille de Pologne, les bombardiers anglais sur Kiel, combats aériens
-N°160 (septembre 1939) : Général Tétu, aviation dans la guerre totale, combats aériens, la RAF, les avions de chasse allemands
-N°161 (octobre 1939) : Général Bouscat, les bombardiers allemands, la supériorité des chasseurs français, la RAF, l’aviation et l’empire
-N°162 (octobre 1939) : combats aériens, le travail dans les usines, chasse 1914-1918, sous le ciel d’Afrique
-N°163 (novembre 1939) : Sir Cyril Newall, la guerre aérienne en Pologne, le bombardement en 1914-1918, l’hydravion protecteur des convois
-N°164 (décembre 1939) : le général d’Harcourt, l’aviation dans la bataille de Varsovie, le premier saut dans le vide, la reconnaissance en 1914-1918, l’aviation stratosphérique, les Sioux et les Cigognes
-N°165 (décembre 1939) : le général Pinsard, identification des avions, l’aviation allemande jugée par ses chefs, les porte-avions, la nouvelle escadrille de Nungesser, les armes secrètes de Hitler, l’amiot 350
-N°166 (décembre 1939) : Mermoz, les Petits Poucets, l’Allemagne manque de pilotes, l’effort britannique, la chasse en 1939, le breguet 690, le refroidissement des moteurs, le premier raid sur Berlin, l’attaque aérienne d’Helsinki
-N°167 (janvier 1940) – etat usagé (janvier 1940) : l’aviation soviétique, la bataille navale de Montevideo, l’évolution des moteurs, Anthony Fokker, l’attaque aérienne de Cracovie
-N°168 (janvier 1940) : Général d’Astier, Do 17 et 215, Lufbery escadrille Lafayette, RAF, refroidissement des moteurs, tir à travers l’hélice, femme à l’usine, Morane-Saulnier 406.
-N°170 (février 1940) : mécanicien d’escadrille, l’armement des monoplaces, l’aviation britannique, la physiologie et l’aviation, la doctrine de douhet et la guerre actuelle, l’affaire de l’Altmark
-N°171 (mars 1940) : interview de Laurent-Eynac, bataille aérienne dans le ciel de Verdun, dernier vol de Norman Prince, Vuillemin maintenu en activité, 30 ans d’aviation : évolution des records et performances
-N°174 (avril 1940) : Paul Reynaud, le nouveau ministre de l’air, la hache d’abordage, l’attaque de l’île de Sylt par la RAF, l’amirauté française, -l’aviation aux colonies, perquisitions en mer, commandant Paul-Louis Weiller, la formation des pilotes,
-N°175 (avril 1940) : les croiseurs légers alliés, les exploits du « Baby Ursula », Ronarc’h, ce que l’Amérique peut nous offrir, l’agonie de l’ « Emden », les forces en Mer Noire, l’aviation commerciale, la première victoire de Navarre, le freinage aérodynamique par l’hélice calée
-N°176 (avril 1940) : la bataille pour le fer, les mouilleurs de mines, la mort de l’adjudant Dumas, ce que l’Amérique peut nous offrir, la première victoire du général de Goys, l’évolution des torpilleurs
-N°177 (avril 1940) : les sous-marins allemands dans la bataille du Jutland, influence du développement de l’aviation sur les constructions navales, la RAF en Norvège, ce que l’Amérique peut nous offrir, l’adieu du général Pierre Weiss au Colonel Carbillet, la RAF dans les Balkans en septembre 1918, le freinage aérodynamique de l’hélice d’un moteur stoppé en vol horizontal
-N°178 (mai 1940) : les cuirassés français, le débarquement allié et la bataille aérienne en Norvège, le tir dans le combat naval, la Luftwaffe, dans les sous-marins, les atrocités allemandes en Pologne, la flotte britannique, les moteurs dans le vol à haute altitude
-N°180 (mai 1940) : les flottes navales alliés et de l’axe au 5 mai 1940, la ruée des barbares, la Luftwaffe, le problème de la Méditerranée, le premier quadruplé de Guynemer, la bataille aéro navale en Norvège, les scaphandriers
-N°181 (mai 1940) : les croiseurs légers français, l’aviation belge, la marine hollandaise, dragueurs et mouilleurs de mines, le Do 18, l’avion contre navire, les îles danoises, l’as Tarascon
-N°182 (mai 1940) : le He 111, les réfugiés, l’évolution des moteurs, l’armée de l’air du 3è Reich, les sous-marins allés en mer du nord, avec ceux de la radio à terre
-N°183 (juin 1940) : l’amiral Abrial, interview de Laurent-Eynac, l’histoire des sous-marins, porte-avions allemands