Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AADernières imagesRéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Vente La Vie Aérienne et La Guerre Aérienne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fanavman
Major
Major
fanavman


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 07/06/2009

Vente La Vie Aérienne et La Guerre Aérienne Empty
MessageSujet: Vente La Vie Aérienne et La Guerre Aérienne   Vente La Vie Aérienne et La Guerre Aérienne EmptyMar 23 Aoû 2011 - 3:08

Bonjour à tous

Comme je l'avais annoncé il y a pas mal de temps, je vends des exemplaires en double de numéros de "La Vie Aérienne" et "La Guerre Aérienne" entre 1938 et 1940 (5eur l'unité, très bon état ou usagé selon le numéro)

-Numéro spécial salon 1938 (novembre 1938) : l’industrie allemande, démarrage production Breguet 690, évolution des moteurs, histoire des records d’altitude et de vitesse, le XVIè salon (liste des constructeurs et des modèles exposés), D.H. 90 Albatross, actualités,
-N°141 (décembre 1938) : Air Afrique de Madagascar à la Réunion, le XVIè salon, l’avion Condor, l’outillage de la SNCAN, les gros hydravions
-N°158 (août 1939) : record de Rossi, la situation de l’Espagne en méditerranée, la ligne Maginot de l’air, bombardiers français au-dessus de la Grande-Bretagne, la coupe Pierre de Yougoslavie, les lignes aériennes New-York Paris, la TSF, Jacqueline Gey, La vie du commandant Mezergues
-N°159 (septembre 1939) : la légion de l’air, la bataille de Pologne, les bombardiers anglais sur Kiel, combats aériens
-N°160 (septembre 1939) : Général Tétu, aviation dans la guerre totale, combats aériens, la RAF, les avions de chasse allemands
-N°161 (octobre 1939) : Général Bouscat, les bombardiers allemands, la supériorité des chasseurs français, la RAF, l’aviation et l’empire
-N°162 (octobre 1939) : combats aériens, le travail dans les usines, chasse 1914-1918, sous le ciel d’Afrique
-N°163 (novembre 1939) : Sir Cyril Newall, la guerre aérienne en Pologne, le bombardement en 1914-1918, l’hydravion protecteur des convois
-N°164 (décembre 1939) : le général d’Harcourt, l’aviation dans la bataille de Varsovie, le premier saut dans le vide, la reconnaissance en 1914-1918, l’aviation stratosphérique, les Sioux et les Cigognes
-N°165 (décembre 1939) : le général Pinsard, identification des avions, l’aviation allemande jugée par ses chefs, les porte-avions, la nouvelle escadrille de Nungesser, les armes secrètes de Hitler, l’amiot 350
-N°166 (décembre 1939) : Mermoz, les Petits Poucets, l’Allemagne manque de pilotes, l’effort britannique, la chasse en 1939, le breguet 690, le refroidissement des moteurs, le premier raid sur Berlin, l’attaque aérienne d’Helsinki
-N°167 (janvier 1940) – etat usagé (janvier 1940) : l’aviation soviétique, la bataille navale de Montevideo, l’évolution des moteurs, Anthony Fokker, l’attaque aérienne de Cracovie
-N°168 (janvier 1940) : Général d’Astier, Do 17 et 215, Lufbery escadrille Lafayette, RAF, refroidissement des moteurs, tir à travers l’hélice, femme à l’usine, Morane-Saulnier 406.
-N°170 (février 1940) : mécanicien d’escadrille, l’armement des monoplaces, l’aviation britannique, la physiologie et l’aviation, la doctrine de douhet et la guerre actuelle, l’affaire de l’Altmark
-N°171 (mars 1940) : interview de Laurent-Eynac, bataille aérienne dans le ciel de Verdun, dernier vol de Norman Prince, Vuillemin maintenu en activité, 30 ans d’aviation : évolution des records et performances
-N°174 (avril 1940) : Paul Reynaud, le nouveau ministre de l’air, la hache d’abordage, l’attaque de l’île de Sylt par la RAF, l’amirauté française, -l’aviation aux colonies, perquisitions en mer, commandant Paul-Louis Weiller, la formation des pilotes,
-N°175 (avril 1940) : les croiseurs légers alliés, les exploits du « Baby Ursula », Ronarc’h, ce que l’Amérique peut nous offrir, l’agonie de l’ « Emden », les forces en Mer Noire, l’aviation commerciale, la première victoire de Navarre, le freinage aérodynamique par l’hélice calée
-N°176 (avril 1940) : la bataille pour le fer, les mouilleurs de mines, la mort de l’adjudant Dumas, ce que l’Amérique peut nous offrir, la première victoire du général de Goys, l’évolution des torpilleurs
-N°177 (avril 1940) : les sous-marins allemands dans la bataille du Jutland, influence du développement de l’aviation sur les constructions navales, la RAF en Norvège, ce que l’Amérique peut nous offrir, l’adieu du général Pierre Weiss au Colonel Carbillet, la RAF dans les Balkans en septembre 1918, le freinage aérodynamique de l’hélice d’un moteur stoppé en vol horizontal
-N°178 (mai 1940) : les cuirassés français, le débarquement allié et la bataille aérienne en Norvège, le tir dans le combat naval, la Luftwaffe, dans les sous-marins, les atrocités allemandes en Pologne, la flotte britannique, les moteurs dans le vol à haute altitude
-N°180 (mai 1940) : les flottes navales alliés et de l’axe au 5 mai 1940, la ruée des barbares, la Luftwaffe, le problème de la Méditerranée, le premier quadruplé de Guynemer, la bataille aéro navale en Norvège, les scaphandriers
-N°181 (mai 1940) : les croiseurs légers français, l’aviation belge, la marine hollandaise, dragueurs et mouilleurs de mines, le Do 18, l’avion contre navire, les îles danoises, l’as Tarascon
-N°182 (mai 1940) : le He 111, les réfugiés, l’évolution des moteurs, l’armée de l’air du 3è Reich, les sous-marins allés en mer du nord, avec ceux de la radio à terre
-N°183 (juin 1940) : l’amiral Abrial, interview de Laurent-Eynac, l’histoire des sous-marins, porte-avions allemands
Revenir en haut Aller en bas
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch


Nombre de messages : 2773
Age : 62
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 23/01/2008

Vente La Vie Aérienne et La Guerre Aérienne Empty
MessageSujet: Re: Vente La Vie Aérienne et La Guerre Aérienne   Vente La Vie Aérienne et La Guerre Aérienne EmptyMer 24 Aoû 2011 - 12:43

Voilà qui intéresse beaucoup les AD31 : réservé ! Vente La Vie Aérienne et La Guerre Aérienne 01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legang.fr/
fanavman
Major
Major
fanavman


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 07/06/2009

Vente La Vie Aérienne et La Guerre Aérienne Empty
MessageSujet: Re: Vente La Vie Aérienne et La Guerre Aérienne   Vente La Vie Aérienne et La Guerre Aérienne EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 15:15

Ok, Pascal! Je me renseigne pour le port, et je t'envoie un MP pour finaliser.

Si d'autres sont intéressés, les numéros suivants sont en double:
N°159, 161 à 163, 168, 170, 175 à 177, 181, 182
Revenir en haut Aller en bas
Starking
Aviateur première classe
Aviateur première classe
Starking


Nombre de messages : 6
Age : 72
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 08/01/2015

Vente La Vie Aérienne et La Guerre Aérienne Empty
MessageSujet: Re: Vente La Vie Aérienne et La Guerre Aérienne   Vente La Vie Aérienne et La Guerre Aérienne EmptyJeu 8 Jan 2015 - 12:57

Bonjour

fanavman a écrit:
Bonjour à tous

Comme je l'avais annoncé il y a pas mal de temps, je vends des exemplaires en double de numéros de "La Vie Aérienne" et "La Guerre Aérienne" entre 1938 et 1940 (5eur l'unité, très bon état ou usagé selon le numéro)
(...)
-N°183 (juin 1940) : l’amiral Abrial, interview de Laurent-Eynac, l’histoire des sous-marins, porte-avions allemands

Est-ce que le N°183 de "La Vie Aérienne", qui correspond à la date de signature de l'armistice, est le dernier numéro de ce magazine ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8404
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Vente La Vie Aérienne et La Guerre Aérienne Empty
MessageSujet: Re: Vente La Vie Aérienne et La Guerre Aérienne   Vente La Vie Aérienne et La Guerre Aérienne EmptyDim 11 Jan 2015 - 13:52

Vente La Vie Aérienne et La Guerre Aérienne 28 Bonjour,

Je pense, car je n'en ai jamais trouvé de plus récents ...

Le magazine était alors devenu "La Guerre Aérienne et Navale".
Le siège social était à Paris 8ème, 14 rue Chauveau-Lagarde, près de la Madeleine.
Il est possible que Louis Damblanc, possesseur du titre et originaire des Pyrénées, a préféré y rester, en zone libre ...

Bienvenue sur le forum, en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Starking
Aviateur première classe
Aviateur première classe
Starking


Nombre de messages : 6
Age : 72
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 08/01/2015

Vente La Vie Aérienne et La Guerre Aérienne Empty
MessageSujet: Re: Vente La Vie Aérienne et La Guerre Aérienne   Vente La Vie Aérienne et La Guerre Aérienne EmptyDim 11 Jan 2015 - 16:04

Marc_91 a écrit:
Vente La Vie Aérienne et La Guerre Aérienne 28 Bonjour,

Je pense, car je n'en ai jamais trouvé de plus récents ...

Le magazine était alors devenu "La Guerre Aérienne et Navale".
Le siège social était à Paris 8ème, 14 rue Chauveau-Lagarde, près de la Madeleine.
Il est possible que Louis Damblanc, possesseur du titre et originaire des Pyrénées, a préféré y rester, en zone libre ...

Bienvenue sur le forum, en tous cas !

Merci pour cette info.
J'ai touvé des brevets de Damblanc déposés en 1941 et 1942 et il était domicilié dans le département de la Seine à cette époque. Il était aussi maire de Fleurance, dans le Gers, mais l'ensemble du conseil municipal a été révoqué par les autorités de Vichy en janvier 1941. Je pense que c'est pour des raisons politiques qu'il a dû abandonner la direction de ses journaux.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vente La Vie Aérienne et La Guerre Aérienne Empty
MessageSujet: Re: Vente La Vie Aérienne et La Guerre Aérienne   Vente La Vie Aérienne et La Guerre Aérienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vente La Vie Aérienne et La Guerre Aérienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente, échange et achat Les Ailes La Vie/La Guerre Aérienne
» Guerre aérienne à Cousolre
» Vente de magasines
» Vente de livres
» vente de revues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Divertissements et échanges :: Rubrique à brac-
Sauter vers: