http://www.ctie.monash.edu.au/hargrave/schreck.html
Louis Schreck est né le 8 mars 1874 à Aubigné, petite commune de la Sarthe où son père, Jean Schreck, 22 ans, d'origine alsacienne, est employé à la construction des chemins de fer ; sa mère, Louise Poisson, 22 ans, née à Aubigné, est sans profession.
Louis Schreck est donc d'origine modeste. Nous ne savons pas grand chose de lui jusqu'en 1898, date de son mariage avec Marie Aline Gaché, sinon qu'il dût travailler jeune puisqu'il est déjà caissier lorsqu'il se marie, à 24 ans.
L'un des témoins de son mariage, un certain Adrien Heurtebise, 24 ans comme lui, est ingénieur constructeur de cycles.
Le couple Schreck s'établit en 1898 provisoirement au 48, rue de la Sablonville à Neuilly-sur-Seine. On peut penser que Louis Schreck ambitionne de s'établir comme constructeur automobile. Mais il est désargenté.
Pour disposer d'un capital, comme le firent les frères Farman et Roland Garros, Louis Schreck vend des automobiles. En 1903, Louis Schreck vend des automobiles Delaunay Belleville sur le continent nord et sudaméricain. Il apprend l'anglais et l'espagnol. Làbas, il entend parler des exploits des frères Wright.