Bonjour à tous !
Je viens juste de m'inscrire sur votre site et j'en profite pour me présenter. Olivier, 44 ans, ancien militaire et fana de l'aviation en général.
Je me permets de vous solliciter car je me suis lancé dans des recherches sur mes ancêtres et je commence à éclaircir la disparition d'un grand oncle abattu par la FLAK allemande le 23 mai 1940 près de Boulogne. Il y a eu un formidable imbroglio sur cet évènement et je n'avais comme point de départ qu'une information sur francecrashes et des poignées de gaz récupérées sur l'épave par la famille. En fouillant dans les lettres de la mère du pilote, j'ai eu enfin le nom de l'avion ! Il s'agit d'un appareil construit à 33 exemplaires ( 3 civils et 30 versions militaires ) : le MAILLET 20/201.
J'ai parcouru le net et beaucoup de site à la recherche d'informations sur cet appareil mais la récolte a été plutôt maigre... J'aimerais définitivement valider la provenance des manettes de gaz que j'ai en ma possession en mettant la main sur des images du poste de pilotage ou de la documentation technique officielle de l'appareil si elle existe toujours.
Si vous aviez des informations au sujet de cet appareil, je vous serais grandement reconnaissant !
D'avance merci pour votre aide !
Je vous joins une image des manettes de gaz avec les extrémités en bakelite portant les traces de l'incendie du crash.
Cordialement,
Olivier.