Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45

Aller en bas 
+2
Marc_91
mysinda
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mysinda
Caporal-chef
Caporal-chef
mysinda


Nombre de messages : 24
Age : 44
Date d'inscription : 11/06/2009

Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45 Empty
MessageSujet: Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45   Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 16:06

Bonjour à tous,
Je suis la petite nièce de Dominique BIAGGI, mitrailleur arrière - groupe Guyenne 2/23dans les bombardiers lourds - Royal Air Force - Squadron 346.
Mon grand-oncle est mort tragiquement suite à une mission sans problème le 10 Septembre 1944 : après l'aterrissage du bombardier Halifax, une bombe restée accrochée a explosé et ceci coûta la vie à toute l'équipe, six personnes, un seul survivant le Lieutenant-Colonel VENOT, décédé au début des années 2000.
Mon grand-père, le frère du combattant, a pris connaissance du témoignage du rescapé il y a peu, apportant un peu de lumière sur cet accident, qui apparement n'a pas de cause très claire... Mon grand-père, toujours dans la douleur et le doute, a toujours gardé la cicatrice ouverte...
Je fais des recherches de témoignages, documents, photos etc... tout ce qui pourrait m'éclairer sur cette histoire, mon grand-oncle, son quotidien sur la base d'Elvington...
Merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de lire ce message.
mars79sandra@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8168
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45 Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45   Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45 EmptyVen 12 Juin 2009 - 10:14

Bonjour, et Bienvenue,

Essaie de contacter Per Ardua en cliquant sur MP au-dessous de son message de présentation :
http://forum.aviation-ancienne.fr/nouveaux-membres-f56/per-ardua-au-rapport-t5049.htm#80154

Il y a eu plusieurs ouvrages de cités lors d'une précédente discussion :
http://forum.aviation-ancienne.fr/recherches-f53/gb-ii-23-guyenne-et-gb-i-25-tunisie-t3845.htm

Tiens-nous au courant ...
Revenir en haut Aller en bas
mysinda
Caporal-chef
Caporal-chef
mysinda


Nombre de messages : 24
Age : 44
Date d'inscription : 11/06/2009

Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45 Empty
MessageSujet: Merci Marc_91   Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45 EmptyVen 12 Juin 2009 - 16:37

Merci beaucoup Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45 01 ! J'avance petit à petit...
Je viens d'écrire à Per Ardua selon ton conseil, et prends note des ouvrages : demain je m'en occupe.
Ca fait chaud au coeur d'avoir des retours quand on lance des perches comme ça...!
Avis à ceux qui auraient d'autres idées.
Je vous tiens au courant de mes avancées...
Revenir en haut Aller en bas
mysinda
Caporal-chef
Caporal-chef
mysinda


Nombre de messages : 24
Age : 44
Date d'inscription : 11/06/2009

Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45 Empty
MessageSujet: Un premier livre...   Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45 EmptyDim 14 Juin 2009 - 17:16

... et c'est déjà ça! J'ai trouvé hier sur www.chapitre.com le livre de Louis BOURGAIN, "Sarabande Nocturne", en occasion...
Avis à ceux que cela intéresserait : si vous voulez des copies de pages ou quoi que ce soit.
Pour les autres, c'est plus dur!!! Auriez-vous des liens vers des sites où je puisse me les procurer?
Salutations à tous et bon dimanche!!!
Revenir en haut Aller en bas
pat69
Adjudant
Adjudant
pat69


Nombre de messages : 272
Age : 59
Date d'inscription : 23/06/2008

Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45 Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45   Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45 EmptyDim 14 Juin 2009 - 19:47

Tu verra,ici,c'est cool,ils m'ont bien aider sur la recherche du décès de l'oncle de ma mère sur 1 marauder en 1945.
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45 Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45   Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45 EmptyDim 14 Juin 2009 - 19:55

B-17-flying-fortress.fr a écrit:
NA585 III 346SQ H7-M 10/09/1944 le Havre Fabriqué par Fairey Aviation livre en juin 1944
Une bombe non larguée explose à l'attérissage
Equipage: Lcl G.Venot (bléssé) Sgc W.Finale (t) Ltn L.Guillocheau (t) Adj J.Kipperle (t) Sgt G.Lhomond (t) Sgc M.Coupeau (t) Sgc D.Biaggi (t)
Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45 12 http://b-17-flying-fortress.fr/HalifaxFAFL.html
L'avion dont nous parlons est le NA585 de la série NA543-NA587 Halifax Mk.III Construit par Fairey Aviation (Stockport) entre le 17 septembre 1944 et le 18 novembre 1944


Je vais regarder le hors série sur le bombardement français de l'aero journal à savoir s'il en dit plus

réédit je vais traduire la citation qui est elle même extraite d'un tableau

le NA585 est un halifax Mk III du 346Sqdn codé "H7-M" le 10/09/1944 au retour d'une mission sur le Havre une bombe explose à l'attérissage.
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45 Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45   Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45 EmptyDim 14 Juin 2009 - 20:11

Voilà, j'ai trouvé un témoignage, je te préviens par avance le témoignage peut être assez difficile pour une personne d'un certain age.

Aéro Journal HS n°6 a écrit:
Mission accomplie, les Halifax Français reviennent à Elvington: le Lieutenant Colonel Venot pilote le "M" [NA585]. Au moment ou les roues de l'avion, amené normalement, touche le sol, le Halifax explose. Les débris prennent feu immédiatement et Brulent sur la piste. Malgré les secours, le pilote est le seul survivant. Epargné par l'explosion d'une bombe non larguée et qui s'est décrochée à l'attérissage, le Lieutenant Colonel Venot, grièvement blessé, saute de sa place sur le sol. Tout le reste de l'équipage est tué ou brulé vif

Le lieutenant Colonel Venot était le commandant du Guyenne, il doit céder sa plae à la suite de ce terrible accident.

Tu peux contacter le rédacteur en chef de l'aéro journal via ce forum:
http://forum.aviation-ancienne.fr/msg.forum?mode=post&u=569

CJE est sans doute mieux placé que moi pour parler du sujet puisqu'il à travaillé dessus.

Pour résumer le drame la bombe est resté accrochée dans la soute mais ne tenait à plus grand chose, la faible secousse provoquée au contact du sol à suffit à la décrocher et a exploser. Sur les bombardiers lourds ce genre d'accident n'est pas rare du tout, hélas. Dernier détail, lost bomber précise qu'il sagit d'une bombe de 1000 livres

J'espère avoir répondu à tes interrogations
Revenir en haut Aller en bas
mysinda
Caporal-chef
Caporal-chef
mysinda


Nombre de messages : 24
Age : 44
Date d'inscription : 11/06/2009

Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45 Empty
MessageSujet: BIAGGI   Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45 EmptyLun 15 Juin 2009 - 16:44

Bonjour à tous!

Tout d'abord, merci PAT69 et surtout F3V pour tes recherches!
Pas de problème pour la compréhension du texte, je me suis déjà assez familiarisée avec les termes techniques depuis quelques temps, à force d'y penser, et d'y penser encore... je suis jeune, mais comprends facilement!!! ;) Je plaisante bien sûr... Mon grand-père est fort heureusement toujours en vie, et quand je suis née il était assez jeune, nous avons peu de différence d'âge finalement.

C'est vraiment adorable d'avoir fait ces recherches pour moi, et, effectivement, ceci m'éclaire déjà beaucoup, sachant qu'à la base mon grand-père ne savait quasiment rien...!
Pour tout te dire, le témoignage du Lieutenant Colonel VENOT m'avait intriguée, cette histoire d'aterrissage bien effectué et de bombe non larguée (alors qu'elle devait l'avoir été) m'a mis sur l'"enquête"... Le voici : http://halifax346et347.canalblog.com/archives/retour_de_mission_elvington_septembre_1944/index.html . Mais tu dois le connaître.
Je ne savais pas bien des choses que tu as écrites, et tout ceci m'aide à avancer sur cette voie.
J'ai envoyé un MP au rédacteur en chef de la revue, et attends sa réponse.
Plusieurs bouteilles à la mer, et déjà quelques retour, j'en suis rassurée !

A très bientôt,
Mysinda.
Revenir en haut Aller en bas
mysinda
Caporal-chef
Caporal-chef
mysinda


Nombre de messages : 24
Age : 44
Date d'inscription : 11/06/2009

Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45 Empty
MessageSujet: Encore une question...   Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45 EmptyLun 15 Juin 2009 - 17:03

Sur le lien que tu as mis, F3V, http://b-17-flying-fortress.fr/HalifaxFAFL.html , pourquoi parle-t-on d'un lieu de perte au Havre? Alors que l'avion a explosé à Elvington?
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45 Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45   Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45 EmptyLun 15 Juin 2009 - 17:26

en fait je me suis mal exprimé dans le tableau, c'est plus le nom de la ville visée qu'un point de chute
Revenir en haut Aller en bas
mysinda
Caporal-chef
Caporal-chef
mysinda


Nombre de messages : 24
Age : 44
Date d'inscription : 11/06/2009

Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45 Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45   Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45 EmptyLun 15 Juin 2009 - 17:35

Ha d'accord... mission pour Octeville, près du Havre, autant pour moi!
Cet HS N°6 de l'aérojournal est-il difficile à trouver? Tu parles de réédition, en presse je suppose : je viens d'envoyer un message au groupe CaraKtère qui édite...
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45 Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45   Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45 EmptyLun 15 Juin 2009 - 17:54

celui là est introuvable désormais, mon exemplaire je l'ai gagné de très haute lutte sur Ebay, je l'ai payé 3 ou 4 fois sa valeur


Dernière édition par F3V le Lun 15 Juin 2009 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch


Nombre de messages : 2773
Age : 62
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 23/01/2008

Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45 Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45   Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45 EmptyLun 15 Juin 2009 - 17:59

Pour info, Octeville, c'est l'aérodrome du Havre. Et le 10 septembre 1944, c'est l'avant dernier jour des bombardements opérés sur la ville depuis le 5...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legang.fr/
mysinda
Caporal-chef
Caporal-chef
mysinda


Nombre de messages : 24
Age : 44
Date d'inscription : 11/06/2009

Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45 Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45   Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45 EmptyMar 16 Juin 2009 - 15:44

Merci Gretsch pour cette information, je ne savais pas, j'imaginais une ville près du Havre...!
L'avant-dernier jour des combats, il faut le faire... Cette guerre a fait de tels dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch


Nombre de messages : 2773
Age : 62
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 23/01/2008

Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45 Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45   Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45 EmptyMar 16 Juin 2009 - 16:07

Oui, la ville a été rasée... Je ne savais pas que des Français avaient participé aux bombardements !

C'est ma ville natale...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legang.fr/
mysinda
Caporal-chef
Caporal-chef
mysinda


Nombre de messages : 24
Age : 44
Date d'inscription : 11/06/2009

Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45 Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45   Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45 EmptyMar 16 Juin 2009 - 17:15

Comme quoi, il y en a des détails à apprendre sur ces évènements...!
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45 Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45   Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45 EmptyMar 16 Juin 2009 - 17:27

Comme romis en MP voilà une sélection de livre sur le sujet (ne les ayant pas lus je ne peux pas te garantir qu'on parle de ton oncle)
http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article250.html
http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article1948.html
mais surtout:
http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article403.html

Pour le dernier j'ai bien peur qu'il ne soit introuvable.

C'est dommage il n'existe pas d'ouvrage de référence sur les Halifax Français comme ça a été fait pour le Marauder
Revenir en haut Aller en bas
mysinda
Caporal-chef
Caporal-chef
mysinda


Nombre de messages : 24
Age : 44
Date d'inscription : 11/06/2009

Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45 Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45   Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45 EmptyMar 16 Juin 2009 - 17:36

Ca c'est du rapide... je m'en occupe.
Merci F3V Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45 01
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45 Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45   Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45 EmptyMar 16 Juin 2009 - 17:43

si c'est que ça je suis un des rare graphiste à avoir des plans valable de Halifax pour les profils, je peux reconstituer celui de ton oncle.

Pour mémoire voilà ceux (de la même unité) que j'ai reconstitué pour le site du Colonel H. Guyot: http://www.traditions-air.fr/unit/avion/avionsh.htm#Halifax

D'ailleur j'y penses, le Colonel Henri Guyot, très bonne source à consulter si tu veux être guidée dans les néandres de l'armée de l'air voilà son site:
http://www.traditions-air.fr/

Je ris (jaune) le livre "les avions anglais aux couleurs française" est bien à vendre..... 300€ sur Amazon (ce type est un VOLEUR)
Revenir en haut Aller en bas
mysinda
Caporal-chef
Caporal-chef
mysinda


Nombre de messages : 24
Age : 44
Date d'inscription : 11/06/2009

Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45 Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45   Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45 EmptyMar 16 Juin 2009 - 17:49

Houla c'est bien technique... je regarderai à tête reposée comme on dit!
Mais c'est vraiment très bien, encore des choses que je ne savais pas...
Revenir en haut Aller en bas
mysinda
Caporal-chef
Caporal-chef
mysinda


Nombre de messages : 24
Age : 44
Date d'inscription : 11/06/2009

Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45 Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45   Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45 EmptyMar 16 Juin 2009 - 17:50

300 EUROS!!! Il y en a qui ont peur de rien!... Le pire c'est qu'il trouvera preneur, sans doute!
N'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
mysinda
Caporal-chef
Caporal-chef
mysinda


Nombre de messages : 24
Age : 44
Date d'inscription : 11/06/2009

Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45 Empty
MessageSujet: Avancées de mes recherches...   Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 17:37

Un petit message pour vous remercier à nouveau TOUS! Vous m'avez apporté le soutien, les renseignements, et les informations, sans compter la force nécessaires pour avancer dans mes recherches!

J'avance bien, me suis déjà fournie en ouvrages très intéressants grâce à vous aussi, et ai encore beaucoup de choses à découvrir...

Mais quel plaisir de savoir que des personnes telles que vous tous pouvez m'aider...

Bien cordialement,
et excellente journée à vous tous,
Sandra.
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45 Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45   Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 17:40

si on peux aider... Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45 18
Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45 Handle10
Si les Dieux de l'hébergement d'image sont avec nous un Halifax va apparaitre Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45 43
Revenir en haut Aller en bas
mysinda
Caporal-chef
Caporal-chef
mysinda


Nombre de messages : 24
Age : 44
Date d'inscription : 11/06/2009

Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45 Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45   Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 18:24

Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45 01 Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45 01 Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45 01 Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45 01 Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45 01 Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45 01
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45 Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45   Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 18:51

merci mon Dieu Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45 18 Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45 18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45 Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45   Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des afro canadiens dans la Royal Canadian Air Force
» recherche groupe(reconstitution)de la 8ème Air Force
» GB Tunisie et Guyenne liste des avions
» Les Mosquito de la Royal Navy
» Nouvelle série à venir : les Zèles de la Royal Air Farce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Histoire de l'Aviation par périodes :: 1930 - années 1950 :: 1941-1945 : Combats dans le ciel d'Europe-
Sauter vers: